Interview d'onfoto point ru avec Toshiyuki Terada

Démarré par Goblin, Février 21, 2012, 20:56:11

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: kanka le Février 24, 2012, 14:45:54
Je tiens a dire que si c'est pour faire des gabarits E3/E5 encore c'est pas la peine pour moi car je n'ai acheté aucun de ces deux boîtiers qui s'éloignent de la philosophie d'un système plus léger a la base.

Un système ne s'évalue pas juste avec le boîtier.

kanka

Citation de: Alain Olivier le Février 24, 2012, 18:27:57
Si on prend en compte tout le mécanisme avec le miroir je demande à voir. Tu as des sources pour étayer tes dires ?

Cela a déjà été dit plusieurs fois par les responsables de Panasonic dont dans chasseur d'images (test du G1), un viseur Electronique haut de gamme qui dérive a la base des camera professionnelles (a ne pas confondre avec ceux des bridges) coûte plus cher qu'un pentamiroir comme on peut en trouver dans un E-520 par exemple. Celui du G1 par exemple coûtait une vraie fortune a l'époque (absolument pas de série a l'époque pour l'amortir) et même ceux fabriqués par epson coûtent plus cher que les pentamiroirs actuellement.
Pixel Peeper

Pardigou

Cptcv, désolé pour ma confusion.  je voulais dire evf

kanka

Citation de: cptcv le Février 24, 2012, 18:51:17
Sauf que monter une optique FT sur MFT est facile mais l'inverse me semble difficile, non ? Quant à la visée électronique on en reparlera dans 2 ou 3 ans. Pour l'instant je préfère l'optique.

S'ils veulent vraiment donner le maximum de chances a ce boitier pro (l'expert existe déjà) ce serait dommage de la sortir en catimini façon E-5. Je dis juste que quelques optiques de la gamme µ4/3 sont vraiment intéressants et si on avait la possibilité de s'en servir sur un appareil modulaire ce sera vraiment intéressant !

Citation de: cptcv le Février 24, 2012, 18:57:47
Un système ne s'évalue pas juste avec le boîtier.

C'est vrai, mais bon j'avoue franchement que c'est plus ce que j'attendais qu'un E-3/E-5 coté gabarit quand j'ai choisi ce système. Après il ne faut pas s'y méprendre je préfère la visée optique mais elle impose trop de contraintes sur le format 4/3

http://camerasize.com/compare/#289,202
Pixel Peeper