fuji x10 ou canon g1x

Démarré par peter mako, Février 26, 2012, 12:57:27

« précédent - suivant »

grosnoob06

;D ah ben vivement les sigma dp merrill alors, f/2.8, grand capteur, et en plus un de dernière génération ... Bon, sous réserves que le prix reste contenu... Ça va faire mal. je l'attends de trépied ferme !  ;D

Désolé pour le hors sujet...
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Citation de: poppins92 le Mai 03, 2012, 18:17:08
1)Je comprend pas l interet de comparer un x 10 avec un g1
On n est pas ds la,meme gamme
Micro capteur contre aps c

2) ceux qui se plaigne que le g1x n ouvre pas bien grand, bein..... Le x100 le fait mais pour 1000€ au lieu de 700

Tout se paie
Je ne me plains pas, je trouve que l'objectif n'ouvre pas assez selon mes besoins.
Le x10 est un excellent appareil au rapport qualité prix rarement atteint.
Le G1x ne rassemble pas assez d'atouts et de qualités pour moi, surtout pour le budget qu'il demande (50% de plus que celui du x10 quand même !).
Et je pense enfin que les acheteurs du x10 n'ont pas besoin du x100, et réciproquement.
Photographe à Lyon.

jmk

Citation de: DamienLyon le Mai 09, 2012, 00:37:01
Je ne me plains pas, je trouve que l'objectif n'ouvre pas assez selon mes besoins.
Le x10 est un excellent appareil au rapport qualité prix rarement atteint.
Le G1x ne rassemble pas assez d'atouts et de qualités pour moi, surtout pour le budget qu'il demande (50% de plus que celui du x10 quand même !).
Et je pense enfin que les acheteurs du x10 n'ont pas besoin du x100, et réciproquement.

C'est quel besoin précis que tu as besoin d'un objectif qui ouvre plus ?

DamienLyon

Un des points de mon cahier des charges est la possibilité d'avoir un optique polyvalente. Capable aussi bien d'opérer en basse lumière que de faire des clichés à haute vitesse de sujets rapides (dernièrement des oiseaux en vol à moins de 10 mètres).
Sinon, je recherchais un appareil compact par rapport à un gros reflex, un budget ne dépassant pas 500€, la définition expert (zoom manuel, finition et construction, etc.).
Je dois avouer avoir chercher l'appareil idéal pendant 2 ans et avoir étudié les appareils suivants : Samsung EX1, Canon Powershot G10 à G12, Canon S90 à S100, Nikon V1, Olympus XZ1 et Pen. Et finalement, l'audace innovatrice de Fuji a emporté mon choix.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

jmk

Citation de: DamienLyon le Mai 09, 2012, 09:26:02
Un des points de mon cahier des charges est la possibilité d'avoir un optique polyvalente. Capable aussi bien d'opérer en basse lumière que de faire des clichés à haute vitesse de sujets rapides (dernièrement des oiseaux en vol à moins de 10 mètres).
Sinon, je recherchais un appareil compact par rapport à un gros reflex, un budget ne dépassant pas 500€, la définition expert (zoom manuel, finition et construction, etc.).
Je dois avouer avoir chercher l'appareil idéal pendant 2 ans et avoir étudié les appareils suivants : Samsung EX1, Canon Powershot G10 à G12, Canon S90 à S100, Nikon V1, Olympus XZ1 et Pen. Et finalement, l'audace innovatrice de Fuji a emporté mon choix.
Bonnes photos.

Merci  :)

Perso, j'ai fait le choix du G1X.

Bonnes photos.

suliaçais

Citation de: jmk le Mai 09, 2012, 10:03:12
Merci  :)

Perso, j'ai fait le choix du G1X.

Bonnes photos.

super ton site.....

lafs

JMk, quelles sont les raisons du choix du G1x ?

grosnoob06

JMK j'aime bien tes photos... en plus je reconnais des coins que j'aime bien, ou alors où j'ai habité... le petit village de Gourdon, St Martin...  ;D tu es doué. Bravo.
Pourquoi tant de N ?