Les qualités du D7000, uniquement les qualités

Démarré par VOLAPUK, Février 27, 2012, 10:45:13

« précédent - suivant »

Fylt

fski

Citation de: Fylt le Février 27, 2012, 16:35:39
Je suis breton, maintenant ...

... mais n´est-ce pas pire ?  ;D

moi je dirais que tu y a perdu en soleil... ;)

pepew

y a pas de club de foot en ligue des champions, pas de GP de F1, tu as perdu en vie nocturne... mais bon il y a aussi la mer, des guêpiers, etc  ;)

hyago

Au moins tu dois porter un chapeau rond, n'est-ce-pas ?  Tu as conservé la Barretina quand-même... j'espère...  ;D
Un médiocre amateur.

hyago

Un médiocre amateur.

Philgood60

Toute critique négétive etc... n'a pas sa place ici,

On ne peut donc poster que des critiques pisitives?  ::)

Je sais ====>

jdm

Bon pour aller plus loin que l'épisode crêpes-chorizo ;)

L'autonomie du D7000 vous arrivez à combien de clics avec un plein?

Moi j'ai réussi à en prendre 850 en une journée et la batterie n'était pas à plat..., mais j'ai toujours la V1 du firmware qui contenait peut-être un bug à ce niveau ...
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Février 27, 2012, 19:54:51

Moi j'ai réussi à en prendre 850 en une journée et la batterie n'était pas à plat..., mais j'ai toujours la V1 du firmware qui contenait peut-être un bug à ce niveau ...

pfff je sais pas....jamais elle ce vide cette batterie c'est penible a la fin...

en plus il parait que plus tu la charge mieux elle marche...non la batterie moi je sais pas combien de photo elle tiens, mais pour sur pas besoin d'une seconde batterie comme avec mon D5000

coval95

Le mieux que je sois arrivée à faire, c'est environ 2000 photos, dans des conditions optimales (en été, sans gaspillage d'énergie mais bref affichage sur écran arrière...). C'est vrai que l'autonomie du D7000 est encore meilleure que celle du D90.  :)

Mais bon, ça bavasse beaucoup ici, VOLAPUK il a demandé des PHOTOS !  ;D

Je vous présente ma copine, l'aeschne mixte :

coval95

Ou plutôt mon copain puisque c'est un monsieur.  ;)

4mpx

Chouettes photos, Coval : finalement, ton 35mm marche bien maintenant !  ;D
Exposer a droite...

jdm

Citation de: 4mpx le Février 28, 2012, 01:49:24

C'est malin  ;D ;D
Tip top ton copain, Coval!

2000 photos... J'avais donc de la marge :D
dX-Man

morvandiau

Citation de: coval95 le Février 28, 2012, 00:37:28
Ou plutôt mon copain puisque c'est un monsieur.  ;)
tu peux expliquer comment tu reconnais que c'est un monsieur sur cette vue ?  :D

iceman93

Citation de: morvandiau le Février 28, 2012, 07:15:31
tu peux expliquer comment tu reconnais que c'est un monsieur sur cette vue ?  :D
les ailes ... elles battent plus vite car c'est pas une feignasse  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

namzip

Bonjour Coval,

Je me souviens d'un fil (effacé ??) où tu parlais de ces bébêtes et surtout l'idée de les prendre en vol.

C'est pour ça que tu as pris le 300.

Ca marche bien :)

jeanbart

Tout dépend de l'utilisation, aux abords des circuits avec des rafales de deux ou trois images, sans trop utiliser l'écran arrière on approche les 5.000 clics d'autonomie.

Je suis loin des 750 clics d'autonomie de mon D200 pour le même usage.
La Touraine: what else ?

vincent

Au delà du nombre de clics, c'est plutôt selon l'utilisation qui est faite:
- j'ai très souvent la MAP longtemps enclenchée sans même déclencher, donc la batterie est sollicitée
- je fais systématiquement des revues et effacements sur l'écran de l'APN, donc la batterie est sollicitée

Dans ces conditions de prise de vue, la première batterie s'épuise en fin de journée, la deuxième entamée d'1/3.

Je n'ai jamais vérifié si au fur et à mesure de la décharge de la batterii l'AF pouvait être affecté ou non. Des avis ?

coval95

Citation de: 4mpx le Février 28, 2012, 01:49:24
N'est-ce pas ? Notre grand marabout JMS a fait des miracles !  :D

Citation de: jdm le Février 28, 2012, 07:10:03
C'est malin  ;D ;D
Tip top ton copain, Coval!
Les aeschnes ont la bonne idée de faire du surplace suffisamment longtemps pour qu'on puisse leur tirer le portrait, dommage que l'anax imperator soit moins coopératif. J'ai réussi à prendre des anax posés (pas trop dur, évidemment) mais je n'ai jamais réussi à les avoir bien nets en vol.
L'AF du D7000 est bien plus performant à cet égard que celui du D90 mais il faut ajouter que le 300 F/4 AFS est top lui aussi.

Citation de: jdm le Février 28, 2012, 07:10:03
2000 photos... J'avais donc de la marge :D
Si j'en crois jeanbart, j'ai encore de la marge, moi aussi, puisqu'il arrive à 5000 !  :o

Citation de: namzip le Février 28, 2012, 08:42:50
Bonjour Coval,

Je me souviens d'un fil (effacé ??) où tu parlais de ces bébêtes et surtout l'idée de les prendre en vol.

C'est pour ça que tu as pris le 300.

Ca marche bien :)
Oui, j'ai pu m'amuser cet été et j'ai obtenu quelques résultats sympas avec les libellules.
J'espère m'améliorer encore l'été prochain. Là aussi, j'ai de la marge !  ;)

4mpx

Continuons avec les qualites du D7000...

Une autre qualite qui est vraiment un vrai plus dans ma pratique photo : sa douceur au declenchement et son absence aux vibrations aux vitesses lentes.
Comme je travaille souvent avec de tres longues focales et a des vitesses plutot basses, je privilegie presque systematiquement le D7000.
Au 600mmx1.7, 1/60", sur monopode (dans une position invraisemblable). Crop 50%.

Au 500mm, 1/15", sur monopode.

Crop 100%

Exposer a droite...

Malake

Chaque fois que je vois vos photos me donne envie de pleurer ... Évidemment, en ayant l'envie saine d'avoir: le temps, du bon matériel, une excellente technique et une grande œil photographique. Mes félicitations et mes remerciements pour  nous avoir donné ces belles images.
Citation de: 4mpx le Février 28, 2012, 13:12:13

Une autre qualite qui est vraiment un vrai plus dans ma pratique photo : sa douceur au declenchement et son absence aux vibrations aux vitesses lentes.
Comme je travaille souvent avec de tres longues focales et a des vitesses plutot basses, je privilegie presque systematiquement le D7000.
Au 600mmx1.7, 1/60", sur monopode (dans une position invraisemblable). Crop 50%.

Crop 100%

bill carson

:o  :o

jeanbart

Crop 100%

Fait gaffe, tu ne vas pas tarder à te faire accuser de polluer la section technique avec tes photos.  ;D
La Touraine: what else ?

bill carson

Citation de: Lesfilmu le Février 28, 2012, 15:45:30
Oui, j'adore les posts de 4mpx... comment il te balance des photos de ouf en prenant le contre-pied...
oui, l'inconvénient de ses posts, c'est que ca calme l'ambiance un grand coup.  :D

VOLAPUK

L'ambiance est très calme car il n'y a justement aucun contre pied à prendre sur ce fil. Et c est tres bien ainsi ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Février 28, 2012, 16:11:36
L'ambiance est très calme car il n'y a justement aucun contre pied à prendre sur ce fil.
Si c´est vraiment trop calme tu me le dis, hein ...  ;D  ;)