D600 & capteur sale : quand Nikon va-t-il ENFIN se décider à en parler ?

Démarré par cfa, Novembre 25, 2012, 22:08:06

« précédent - suivant »

Jpa244

Résumons: "Le D600 est dans les normes (même si en bas de l' échelle), si vous n'êtes pas satisfaits allez voir le SAV"... ::)

fool fr-aime

méfions nous des propos de Ken Rockwell , un mec qui ne fait que des photos oranges !,c'est suspect, et puis il ne peut pas voir de tache sur ses photos il y a des enfants partout     :D :D

yam421

Citation de: fool fr-aime le Novembre 29, 2012, 08:15:45
méfions nous des propos de Ken Rockwell , un mec qui ne fait que des photos oranges !,c'est suspect, et puis il ne peut pas voir de tache sur ses photos il y a des enfants partout     :D :D

Et son D600 est un cadeau de Nikon USA.

fool fr-aime

et puis , et puis , avez vous bien lu la pub de NIKON pour la remise de fin d'année:
JE SUIS A COUPER LE SOUFFLE

essayer de virer des poussières sans souffler !!

OK je me sauve ,jvai bosser.

FredEspagne

Mon pronostic à moi: dans moins de 3 mois, Nikon devra faire face à une class-action aux USA (et ça leur fera les pieds!).
Les réponses qui sont des dénis, ça suffit. Il ne reste plus qu'un journaliste d'investigation mette la main sur un cadre de Nikon pour nous faire savoir les dessous sordides de cette histoire et ce sera le top!
Surtout qu'aux USA, on pardonne au pêcheur qui admet sa culpabilité mais qu'on cloue au pilori le menteur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Shosholoza

Citation de: FredEspagne le Novembre 29, 2012, 08:28:47
Mon pronostic à moi: dans moins de 3 mois, Nikon devra faire face à une class-action aux USA (et ça leur fera les pieds!).

Pari tenu , fin février on compte les points  :)
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2012, 23:21:43
Nikon vend dans le monde entier , une traduction appropriée de ce que la firme compte faire est un minimum !  ???
Il s'agit d'une réponse suite au soucis rencontré par un client anglosaxon qui les a contacté ; ce n'est pas une communication Nikon a l'échelle mondiale  ;)
membre IARNA

Crinquet80

FredEspagne

Nikon n'est pas la première marque photo à avoir connu des problèmes. A propos de graisse sur capteur, Pentax a en a eu aussi mais a réagi intelligemment, Fuji a réagi au problème de capteur. Canon a réagi aux problème d'AF. Mais on ne fait pas disparaitre le problème en le niant parce qu'il vous revient dessus comme un boomerang et il fait très mal en coûts, en image de marque et en chiffres de vente. C'est vraiment dommage pour Nikon d'écorner son image pour un problème de dosage ou de composition de lubrifiant lors de la fabrication du D600. Même si les clients réguliers de la marque ont l'esprit de protection de leur marque favorite, ils ne sont pas tous stupides au point d'avaler les sornettes qu'on tente de leur faire gober. Il y a un problème au niveau de la fabrication (c'est vrai, il y en a eu des pires chez d'autres), on le règle au niveau de la fabrication pour les nouveaux modèles et on communique avec plein d'excuses pour remédier au problème dans les meilleurs délais et tout le monde sera d'accord pour dire que Nikon se soucie de ses clients.
Et encore sur ce coup, Nikon a la chance que son concurrent direct, Canon, ait du retard sur la sortie sur le marché du boitier équivalent, le 6D. La chance est une chose mais il ne faut pas en abuser!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Shosholoza

Fuji a mis plus de six mois a réagir ( j'ai un ixdis acheté au lancement ) , Pentax idem ( J'en voulais un et suivais ça de près depuis le lancement ) et leur communication initiale était du même tonneau que chez Nikon.
Le D600 est sorti il y a deux mois.
membre IARNA

benito

Citation de: FredEspagne le Novembre 29, 2012, 09:57:09
Nikon n'est pas la première marque photo à avoir connu des problèmes. A propos de graisse sur capteur, Pentax a en a eu aussi mais a réagi intelligemment, Fuji a réagi au problème de capteur. Canon a réagi aux problème d'AF. Mais on ne fait pas disparaitre le problème en le niant parce qu'il vous revient dessus comme un boomerang et il fait très mal en coûts, en image de marque et en chiffres de vente. C'est vraiment dommage pour Nikon d'écorner son image pour un problème de dosage ou de composition de lubrifiant lors de la fabrication du D600. Même si les clients réguliers de la marque ont l'esprit de protection de leur marque favorite, ils ne sont pas tous stupides au point d'avaler les sornettes qu'on tente de leur faire gober. Il y a un problème au niveau de la fabrication (c'est vrai, il y en a eu des pires chez d'autres), on le règle au niveau de la fabrication pour les nouveaux modèles et on communique avec plein d'excuses pour remédier au problème dans les meilleurs délais et tout le monde sera d'accord pour dire que Nikon se soucie de ses clients.
Et encore sur ce coup, Nikon a la chance que son concurrent direct, Canon, ait du retard sur la sortie sur le marché du boitier équivalent, le 6D. La chance est une chose mais il ne faut pas en abuser!

Canon a eu du mal à admettre qu'il y avait des problèmes d'af avec un de ses boitiers I  ... il a fallu comme ici pas mal de récriminations sur le net pour qu'elle réagisse....   Par contre c'est clair que le D600 ( présen,té à de nouveaux acquéreurs , va se trouver avec un concurent proche le Canon 6d    et là si Nikon ne réagit pas  ...

namzip

Citation de: FredEspagne le Novembre 29, 2012, 09:57:09
...../C'est vraiment dommage pour Nikon d'écorner son image pour un problème de dosage ou de composition de lubrifiant lors de la fabrication du D600. Même si les clients réguliers de la marque ont l'esprit de protection de leur marque favorite, ils ne sont pas tous stupides au point d'avaler les sornettes qu'on tente de leur faire gober/.....
Tu es sur de ton fait ?

D'où tires-tu ces informations ?

Crinquet80

Canon a communiqué sur un problème de revêtement sur le 650D , annoncé la sortie d'un 6D qui se fait attendre façon teaser , cela ne détourne pas les clients potentiels pour autant .  8)

fski

Citation de: Pierock le Novembre 29, 2012, 07:29:40

I wouldn't worry about what you may have read over the Internet from people you've never met. These things always happen for every new camera: one guy of many sees it, and the Internet spreads it like wildfire.
See My New Product Reliability article for more on this phenomenon. People spread these things all over, and they greatly multiply themselves over the Internet.
My D600 is fine, and if it weren't, Nikon would fix it under warranty.
It doesn't bother me, but I'm astounded at how many impressionable people have gotten all terrified of this not because they've ever seen the problem, but because they read it somewhere as posted by some stranger. "

Beh je suis un peu d'accord avec lui

Le net ampoifie et deforme...
Et des personnes sortie on ne sait d'ou,  dont on ne sait rien amplifient la rumeur et les fils et les posts...

Il y a un vrai problemes de capteurs delivre salle, mais il y a aussi une phsycho sur ce probleme...

fski

Citation de: fool fr-aime le Novembre 29, 2012, 08:15:45

Citation de: yam421 le Novembre 29, 2012, 08:20:50
Et son D600 est un cadeau de Nikon USA.

Citation de: fool fr-aime le Novembre 29, 2012, 08:27:59
et puis , et puis , avez vous bien lu la pub de NIKON pour la remise de fin d'année:
JE SUIS A COUPER LE SOUFFLE

essayer de virer des poussières sans souffler !!

OK je me sauve ,jvai bosser.
C'est qui qui demandais des pseudos?

;D ;D ;D ;D

Morbus

fski

Citation de: Morbus le Novembre 29, 2012, 15:12:31
LOL  ;D

Il est où Verso?

Pour ceux qui voudraient suivre : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170695.msg3514808.html#msg3514808

Fin du HS pour moi, mais fski... MDR!

bah faut en rire un peu quoi...
a force de lire ces fils on a parfois l'impression que c'est une catastrophe la din fu monde...alors qu'on le sait nous que c'est le 21 decembre pfff sont nuls parfois je vous jure...

;D ;D ;D

Morbus

Ben ouais! Pas besoin d'être Maya pour comprendre ça!  :D

Hé, je viens de trouver une pétouille sur le capteur de mon D800E, d'après-moi, y a des D600 qui vont avoir des problèmes d'AF...!  ;D

fski

Citation de: Morbus le Novembre 29, 2012, 15:57:12
Ben ouais! Pas besoin d'être Maya pour comprendre ça!  :D

Hé, je viens de trouver une pétouille sur le capteur de mon D800E, d'après-moi, y a des D600 qui vont avoir des problèmes d'AF...!  ;D

bon beh si petouille sur D800 faut lancer un fil pour ca... ;D

saboli

Ken Rockwell dit:
Citation"The Sensor Dust Rumor

My D600's sensor is clean.

I wouldn't worry about what you may have read over the Internet from people you've never met. These things always happen for every new camera: one guy of many sees it, and the Internet spreads it like wildfire.
C'est vrai cela, j'y penserai la prochaine fois que je tombe sur ses "articles" ...  ;D