D600 & capteur sale : quand Nikon va-t-il ENFIN se décider à en parler ?

Démarré par cfa, Novembre 25, 2012, 22:08:06

« précédent - suivant »

cfa

Après le silence sur les problèmes d'AF du D7000, voici l'omerta sur les tâches du d600

À part Chasseur d'images, aucun journal n'en parle: on voit les courageux!

Va t on se contenter de babiller sur les forums ou est on capable de mener une action forte pour obliger Nikon a sortir de son silence coupable?

Pourquoi pas lancer une pétition demandant à Nikon de dire quelle est l'origine exacte du problème des saletés et quand et comment il sera résolu ?  Je crois qu'il y a urgence car le débat fait rage sur les forums du monde entier mais rien n'avance et Nikon continue à jouer la grande muette

seba

Jinx

cfa

Les premiers acteurs devraient être les magasins, parce qu'ils doivent en avoir ras le bol de vérifier des appareils qui, avant, se vendaient sans ouvrir la boite

seba

seba

seba

Implore le pardon ou on envoie une pétition, misérable vermisseau.

seba

Tu l'auras voulu, la pétition est en route.
Tremble, misérable ver de terre.

Bleuvague

Faire réagir Nikon... C'est pas gagné !!!
On peut essayer la page Facebook ça y aiment pas....

EtAlors

Citation de: cfa le Novembre 25, 2012, 22:08:06
Après le silence sur les problèmes d'AF du D7000, voici l'omerta sur les tâches du d600

À part Chasseur d'images, aucun journal n'en parle: on voit les courageux!

Va t on se contenter de babiller sur les forums ou est on capable de mener une action forte pour obliger Nikon a sortir de son silence coupable?

Pourquoi pas lancer une pétition demandant à Nikon de dire quelle est l'origine exacte du problème des saletés et quand et comment il sera résolu ?  Je crois qu'il y a urgence car le débat fait rage sur les forums du monde entier mais rien n'avance et Nikon continue à jouer la grande muette

si tu sais comment faire ,moi je suis, pas de probleme!!! il faut que cela soit bien placé dans le moteur de recherche google des que le mot d 600 est marqué on tombe sur la petition si possible en anglais aussi ;)
Citation de: Bleuvague le Novembre 25, 2012, 22:49:59
Faire réagir Nikon... C'est pas gagné !!!
On peut essayer la page Facebook ça y aiment pas....
bonne idee aussi
de toute facon a part innonder au max le net on n'a que cette solution

Shosholoza

Je ne pense pas que Nikon dise quoi que ce soit ; il n'y a que treize fils de discussion sur les deux premières pages de cette section du Forum concernant les problèmes des boitiers Nikon dont plusieurs sont largement redondants et constamment en tête de gondole ( D800,D600) et un prend les devants en évoquant de possibles soucis d'AF sur le D5200 ..... ::)  :-X

Bref il faut absolument pétitionner , transformer cette section en centre de réclamation , une bonne manifestation avec incinération de vieux pneumatiques devant le siège Nikon France serait évidemment un gros plus.

Au fait comment avance cette pétition pour le buffer du D7000 dont cfa a eu l'idée ? z'avez reçu des modules d'extensions ?

allez un petit jeu pour se détendre : on cherche la pétouille , le bout de limaille , la tache de gras , l'éclat de peinture , le truc vaguement crade , le premier qui trouve gagne une vielle roue de caddy et un verre a moutarde rempli d'essence.
membre IARNA

Sousou1

Bonjour,

ça fait un petit moment que je louche sur le D600 et j'étais prêt à casser la tirelire (je ne l'avais heureusement pas encore annoncé à mon D70 qui aurait dû alors partager la même étagère que mon F801 et mon FM). Et pi y s'tache maintenant ! Donc, je reporte de quelques semaines et je lorgne même sur le grand frère (avec ou sans E) vu que le prix de ce dernier tourne autour des 2400/2500 "uros" (sans E) apparemment. Vous remarquerez que je ne louche pas, mais je lorgne sur le D800 vu qu'il focus déjà difficilement.

M. Nikon, vous n'auriez pas dû économiser sur l'obturateur, ça fait "tâche" quand même ... surtout quand on sait fabriquer des 1/8000ème qui tournent rond depuis plus de 20 ans (F801).

fski

Citation de: Rouquet le Novembre 25, 2012, 19:43:04
En attendant les super promos sur le D600, en neuf ou occasion, ce qui ne saurait tarder vu l'ambiance, quel intérêt d'acheter un D600 alors que le D800 est proposé maintenant à moins de 2400 euros.
Vivement le D400 pour qu'on parle d'autre chose...

Quand meme on trouve des D600 a moins de 1800 euros ca fait quand meme 600 euro de difference 25%.  C'est quand meme pas rien non?

Oui vivement le D400...et les nouveaux dizaines de fils de complaintes  ;D

Le D800 a remplacer les plaintes du D7000, le D600 celle du D800... Etc etc....

beouveyre

Moi je suis !

Trop bon ce fil  ;D bravo pour l'humour ça fait du bien  ;)

Cfa tu t'occupes de créer la pétition en anglais, je m'occupe de la distribuer à travers les forums dans l'international... Facebook j'ai pas par contre

namzip

Citation de: Rouquet le Novembre 25, 2012, 19:43:04
Ce problème de taches et de poussières ressemble à une maladie de jeunesse qui est moins grave (à mon humble avis) qu'un mauvais calage AF. Il n'empêche, ce n'est pas acceptable.
Que vont devenir tous ces D600 refusés par la clientèle avisée et repris par les vendeurs sérieux?

Je me posais aussi la question.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, l'achat d'un boitier neuf commence toujours par le réglage de la langue, de la date et du choix du fuseau horaire.
L'afficheur s'allume automatiquement à la première mise sous tension.

C'est un gage que ce boitier n'a pas servi de boitier de démo.

La remise à zéro par les deux touches signalées par un picto vert n'agit pas sur les fonctions langue et date.

Existe-t-il une astuce ou est-ce uniquement du ressort du SAV de réinitialiser les boitiers??

Jinx

Citation de: Shosholoza le Novembre 25, 2012, 23:03:57
Bref il faut absolument pétitionner , transformer cette section en centre de réclamation , une bonne manifestation avec incinération de vieux pneumatiques devant le siège Nikon France serait évidemment un gros plus.

Pour marquer le coup je dirai incinération de D7000, D800, D800E, D600 et D4 !
Et on tournerait autour en chantant des incantations sioux, vêtus de nos gilets de reporter :)

benito

il semble que Nikon commence à s'exprimer , mais à confirmer

nikon-responded-to-d600-sensor-dust-issue/

ici sur un site
http://thenewcamera.com/nikon-responded-to-d600-sensor-dust-issue/

Aria

Citation de: remi le Novembre 26, 2012, 09:16:25
Ils paient au prix fort des appareils pas finis.  Ca fait un moment qu'on le sait, c'est une fois de plus confirmé ..... tant pis pour ceux qui veulent absolument être les premiers à venir crier sur les forums qu'ils possèdent déjà ce que les autres n'ont pas encore réussi à avoir!  dans le cas du D600 c'est rigolo de voir que les pressés qui ont payé leur D600 2200€ ont claqué 300€ de plus pour l'option <<avec poussières>>  :D :D :D :D :D

En même temps faut bien des testeurs pour les GUGUS dans ton genre qui demandent sans sourciller des infos, des images, des comparos...etc...sympa de se foutre de la G...du monde de cette façon !

Edit : pas la peine de répondre....je me fous de ta réponse (mais alors d'une force !!), par contre je remercie encore Tonton B. et d'autres qui ont eu l'élegance de donner des infos des images etc... puisque ce sont des "iditiots avides de nouveautés" qui sont là juste pour essuyer les platres  ;)

beouveyre

Bon allez, on se calme !  :) C'est clair qu'il n'y a pas de quoi se moquer de ceux qui dépense plus au début et qui se récupère les problèmes...

Citation de: benito le Novembre 26, 2012, 10:34:24
ici sur un site

J'avais déjà vu ça il y a quelques jours. Par contre bonjour l'anglais : "Dave is absolutely write" pour Dave is absolutely right
Ça fait mauvais effet quand même pour un site comme ça...

namzip

..../  dans le cas du D600 c'est rigolo de voir que les pressés qui ont payé leur D600 2200€ ont claqué 300€ de plus pour l'option <<avec poussières>>  :D :D :D :D :D

Bonjour,

Pas 2200 mais 2099. Pas 300 de plus mais 300 de moins.

Ce n'est pas toi qui souhaitait des infos sur ce boitier??

Sim2Bas

M. Nikon a tout intérêt à ne rien dire !

1/ pour le business:

Ça n'est pas en parlant qu'il va régler le défaut du boitier.

S'il parle maintenant il va torpiller ses ventes de noël et avoir tous les revendeurs sur le dos.

S'il parle maintenant il va devoir prendre en retour des milliers de boitiers vendus.

S'il parle maintenant il va donner de l'ampleur à un problème qui se limite actuellement à quelques "forumeurs".

Il n'as rien à y gagner, parce que ceux qui savent ne vont pas acheter avant que le problème ne soit réglé (moi par exemple) et il n'as aucun intérêt à réveiller ceux qui ne savent pas.
Pour des raison de "culture":

S'il parle maintenant il va perdre la face et devoir se faire sepukku.

Ce sont des asiatiques, un européen à qui vous signalez un problème et qui dit que le problème n'existe pas ou ne vient pas de lui, c'est une façon de dire qu'il ne fera rien. le seul moyen de lui faire régler le problème est d'abord qu'il admette son existence.

Un "asiatique" qui refuse d'admettre l'existence d'un problème (ou donne des explication fumeuses) est très souvent en train de faire le maximum pour le régler... chercher à lui faire admettre publiquement son erreur signifie que l'on cherche à lui faire perdre la face et pas à ce que le problème soit réglé.

Bref bussiness+culture= le problème sera surement réglé mais nikon n'en dira probablement jamais rien...
Pas tout à fait net

arno06

Citation de: benito le Novembre 26, 2012, 10:34:24
il semble que Nikon commence à s'exprimer , mais à confirmer

nikon-responded-to-d600-sensor-dust-issue/

ici sur un site
"Measures to reduce effects of dust or foreign matter are optimized for each model. Therefore, the dust reduction system's internal mechanism varies with each model. If the effects of dust or foreign matter on photographs become bothersome, customers are encouraged to consult their local Nikon service center."

Je pense que ce genre de reponse plus politique qu autre chose n est pas vraiment la reponse a apporter surtout lorsqu on connait la solution....
Service non gratuit et surtout ils semble refuser de citer le d600 dans leur reponse.....vague peu claire et pas vraiment ce qu on peut attendre d une boite japonnaise ....

Shosholoza

tant pis pour ceux qui veulent absolument être les premiers à venir crier sur les forums qu'ils possèdent déjà ce que les autres n'ont pas encore réussi à avoir!  dans le cas du D600 c'est rigolo de voir que les pressés qui ont payé leur D600 2200€ ont claqué 300€ de plus pour l'option <<avec poussières>>  :D :D :D :D :D

Ce qui est drôle a mon avis c'est que si tous les acheteurs étaient des consommateurs aussi avisés que toi ils ne feraient que décaler l'apparition hypothetique de problèmes dans le temps ; Nikon fournirait XXX boitiers règlés/selectionnés aux petits oignons aux testeurs et vous seriez tous a trembler au déballage de vos D600 produits fin 2012 en  2014 et encore pour les plus téméraires  :D ::) :D

Et après plus de Canon , plus de Nikon , plus de Pentax , Plus rien les marques ayant toutes fait faillite .....je vais investir dans des congélos industriels et de la pélloche sur palettes  8)
membre IARNA

ChrisDNT

Un truc que je ne comprends pas: ce problème, problème manifeste, a forcéement dû être repéré avec les prototypes et l'examen des tout premiers exemplaires assemblés.
Et on lance quand même la production?
Avec l'idée que personne ne remarque rien?
C'est parfaitement crétin!

arno06

Citation de: ChrisDNT le Novembre 26, 2012, 12:28:21
Un truc que je ne comprends pas: ce problème, problème manifeste, a forcéement dû être repéré avec les prototypes et l'examen des tout premiers exemplaires assemblés.
Et on lance quand même la production?
Avec l'idée que personne ne remarque rien?
C'est parfaitement crétin!

Cretin certes mais c est l industrie de masse .....