Déplacement ré-organisation des fichiers & LR

Démarré par yomo, Février 28, 2012, 13:51:44

« précédent - suivant »

yomo

Bonjour

Récemment, en mettant de l'ordre, j'ai réorganisé mes photos (changer l'arborescence).
En faisant ce changement, lightroom ne trouvait plus ses fichiers source (forcément).

Question: Est-il possible de dire la LR que les photos ont été déplacée vers tel dossier? Si oui, comment?
Merci de vos lumières

Johann

Michel Didier

Et un rappel basique, mais manifestement pas inutile : ne délacer, renommer et en règle générale bidouiller les emplacements des dossiers et photos du catalogue QUE DANS LR, qui fait ça très bien.

Bon, dans ton cas c'est un peu tard ... 8) :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yomo

Merci de vos retours, c'est bien ce que je craignais.
En gros, je dois remettre les fichiers la ou ils etaent avant mes manipulations (déplacement, changement arborescence, renommer) et puis refaire ces manipulations à partir de LR, comme décrit par Olivier.
Zut  ;D
Johann

olivier_aubel

Citation de: yomo le Février 29, 2012, 09:54:05
Merci de vos retours, c'est bien ce que je craignais.
En gros, je dois remettre les fichiers la ou ils etaent avant mes manipulations (déplacement, changement arborescence, renommer) et puis refaire ces manipulations à partir de LR, comme décrit par Olivier.
Zut  ;D
Johann
Alors en plus de te donner la page de l'aide, il faudrait te la lire car visiblement , tu ne l'as pas fait !

Olivier Chauvignat

Citation de: olivier_aubel le Février 29, 2012, 09:58:04

Alors en plus de te donner la page de l'aide, il faudrait te la lire car visiblement , tu ne l'as pas fait !

:D :D

Recherche de dossiers manquants

Si un dossier est déplacé dans le système d'exploitation plutôt que dans Lightroom, le lien entre le catalogue et le dossier est rompu. Une icône en forme de point d'interrogation  s'affiche alors sur le dossier dans le panneau Dossiers.

Pour rétablir le lien, cliquez sur le dossier à l'aide du bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS), puis choisissez l'option Rechercher le dossier manquant dans le menu contextuel.
    Accédez au chemin du dossier déplacé et cliquez sur Sélectionner.

Photo Workshops

Jc.

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 29, 2012, 11:41:07
:D :D
Recherche de dossiers manquants
Si un dossier est déplacé dans le système d’exploitation plutôt que dans Lightroom, le lien entre le catalogue et le dossier est rompu. Une icône en forme de point d’interrogation  s’affiche alors sur le dossier dans le panneau Dossiers.
    Pour rétablir le lien, cliquez sur le dossier à l’aide du bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS), puis choisissez l’option Rechercher le dossier manquant dans le menu contextuel.
    Accédez au chemin du dossier déplacé et cliquez sur Sélectionner.

Je te trouve empreint d'une grande mansuétude sur le coup... ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Jc. le Février 29, 2012, 12:14:08
Je te trouve empreint d'une grande mansuétude sur le coup... ;)

Je suis tout le temps comme ça ;)
C'est juste la forme qui change ;)
Photo Workshops

olivier_aubel

yomo

Merci pour votre aide.
Olivier A,
En effet, une lecture un peu rapide qui a sauté la partie "dossier manquant" et s'est focalisée sur la section "déplacement" sorry.

Olivier C,
merci pour ta patience pédagogique.

Ce soir, je rétablis mes liens.
Johann