Noir et blanc avec CS4

Démarré par Garfield40, Février 29, 2012, 18:01:11

« précédent - suivant »

Garfield40

Salut,

La question a peut-être déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir tout lu  :-\

Donc, je travaille sous CS4, et lorsque je passe mes photos en noir et blanc ( "image, mode, niveau de gris"), je règle tout nickel (à mon goût bien sur  ;D), j'enregistre en JPEG pour pouvoir les passer par mail ou les éditer sur le web et lorsque je les ouvre avec autre chose que CS4, surprise, elle sont très très foncées (rien à voir avec mon traitement N et B)  ??? ???

Comment se faisse ???
Si quelqu'un a une explication je prend

Merkiii
Nullissime en tout......

Nikojorj

Alors, déjà le mélangeur de couleur pourrait être vachement plus ton ami, ensuite ça doit être ton espace par défaut de niveaux de gris qui n'est pas standard...

Garfield40

Merci pour ta réponse....

Au risque de passer pour une cruche....mélangeur de couleur  ??? ???
Comment je règle le niveaux de gris standard?
Nullissime en tout......

Garfield40

Nullissime en tout......

Nikojorj

Pour info, juste histoire d'être sûr que ce ne soit pas qq chose d'autre : tu avais quoi comme espace de travail par défaut en niveau de gris?

kerbouta

image/réglages/noir et blanc...

philou_m

pour le NB, je te conseille de te pencher sur le mélangeur de couches

quel est le profil de l'image, avec quels autres logiciels les regardes-tu ?

Olivier Chauvignat

je dirais même mieux : pour le noir et blanc, partir du RAW !
Photo Workshops

Garfield40

Citation de: Nikojorj le Mars 01, 2012, 14:12:41
Pour info, juste histoire d'être sûr que ce ne soit pas qq chose d'autre : tu avais quoi comme espace de travail par défaut en niveau de gris?

"Utilisation générale pour l'Europe 2, dot gain 15%"  ??? en effet le niveau de gris n'est pas sur gamma 2.2 par défaut.

Je n'ai pas encore essayé de modifier ce paramètre, j'ai fais d'autres essais en passant par le mélangeur de couches et le problème a disparu, merci pour l'aide.

Citation de: philou_m le Mars 01, 2012, 20:49:53
pour le NB, je te conseille de te pencher sur le mélangeur de couches

quel est le profil de l'image, avec quels autres logiciels les regardes-tu ?

Je visualise une première fois avec Viewnx2 et ensuite photoshop (et bridge)
Nullissime en tout......

Nikojorj

Citation de: Garfield40 le Mars 02, 2012, 11:48:48
Je n'ai pas encore essayé de modifier ce paramètre, j'ai fais d'autres essais en passant par le mélangeur de couches et le problème a disparu, merci pour l'aide.
Oui, en passant par le mélangeur de couche tu restes en RVB (gros avantage, tu peux rajouter un virage en fin de traitement), et du coup le problème du profil en niveau de gris ne se pose pas.