Que faites vous en attendant votre D800 ?

Démarré par lupat, Février 29, 2012, 22:26:33

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 11:53:35
Ca peut paraitre idiot mais j'hésite à donner mon fric à une boîte qui sanctionne une revue parce qu'elle dit la vérité sur un problème lié à leur matériel.
Comme je boycotte certaine chaîne de télé, qui par exemple vende du cerveau disponible à coca cola.
Nikon a bien boycotté toute la presse française en ne faisant pas de pré-présentation du D800 parce que RP s'est fait pirater en janvier l'info sur le lancement du D4 qui s'est retrouvée sur un site bulgare 16 heures avant l'annonce officielle.
Il paraitrait même que Nikon demande des dommages et intérêts à RP pour la violation de l'embargo et ce conformément au contrat signé entre l'industriel et les médias.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2012, 11:34:34
Mais bon pour le sport en salle je suis trop souvent limite avec mon D700 en H.S. Alors que faire?

J'ai bien conscience que tu dois être bien embêté...
(je ne peux m'empêcher de penser, en regardant dans mes archives argentiques, qu'on dispose aujourd'hui d'un matériel blufflant ayant fait sauter une bonne partie des limites technologiques de la PdV. On peut bien sûr avoir un autre état d'esprit... mais dans ce cas, même le D3s, ou le D4, etc, ne conviendront jamais vraiment !)

luistappa

+1
Pour avoir fait des Photos de hockey avec un D70, j'aurai bien aimé avoir un D700 à cette époque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

É-B

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2012, 12:53:47

(je ne peux m'empêcher de penser, en regardant dans mes archives argentiques, qu'on dispose aujourd'hui d'un matériel blufflant

C'est vrai. Quand je pense à mon F100 et à ses films 25  000 Isos  :)

Nioky

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2012, 10:58:25
Entièrement d'accord, le Canon gagne 2 IL en haute sensibilité.
Mais le soucis c'est que j'ai pas mal de Nikkor, donc le switch est difficilement envisageable dans mon cas. Mais je comprends tout à fait que celui qui ayant peu de matériel nikon puisse être tenté par les caractéristiques du 5D III.

Par ailleurs je suis assez étonné par les hautes sensibilités du D4 qui en natif monte à 12.800 iso comme le D3S, je pensais que Nikon ferai mieux sur ce point sur son boitier typé reportage.

Surtout si c'est pour retourner chez Nikon après, c'est pas évident quand on a un parc sympa  ::)

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2012, 21:54:08
Eh je ne suis pas testeur qui voit passer un couple boîtier objectif pendant une journée, qui fait passer les images en réglage par défaut dans un logiciel qui crache des notes publiée telles qu'elles.

Le D3x, le 14-24AFS, le 16-35VR etc... font patie de mon quotidien de photographe. Ce que je dis est basé sur des centaines d'images réelles prises de près ,de loin, au soleil, sous la pluie, en contrejour etc.. images decotiquées manuellement en post traitement optimisé ....
Le 16-35Vr est fabuleux, bien utilisé on arrive grâce au VR à en tirer plus que le 14-24 dans bien des cas

vous faites ce que vous voulez,mais je suis certain qu'avec le 14-24 je ferai dans bien des cas de meilleures images en NEF X1.2 au D800 qu'en FX. À 20mm et X1.2 le résultat est meilleur qu'à 24mm FX pour un cadrage équivalent. Les développeurs du D800 on bien insisté sur le fait qu'avec le D800 on apprendra à jongler avec les formats et les résolutions.

Par contre au 200 Micro je ne vais pas me gêner de travailler en FX 36 Mpix  ;)

JC quand vas-tu comprendre que ton 14-24 à un souci, ce que tu affirmes est à l'envers de ce que tous pouvons constater, y compris les testeurs, et les samples sur D800 le démontre aussi. Va faire revoir ton 14-24 et arrêtes de répéter ce genre de chose.

Del-Uks

J'ai déjà essayé de lui dire deux, trois fois, mais il fait la sourde oreille... dommage, car il passe à côté de ce bijou!

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2012, 12:11:15
Nikon a bien boycotté toute la presse française en ne faisant pas de pré-présentation du D800 parce que RP s'est fait pirater en janvier l'info sur le lancement du D4 qui s'est retrouvée sur un site bulgare 16 heures avant l'annonce officielle.
Il paraitrait même que Nikon demande des dommages et intérêts à RP pour la violation de l'embargo et ce conformément au contrat signé entre l'industriel et les médias.
Nikon n'a boycotté personne les journalistes pouvaient aller à la présentation officielle.
La différence avec ce qui se passait avant c'est que les journalistes étaient informés avant l'annonce officielle. C'était possible parceque les journalistes étaient des gens de presse papier et le papier c'est du concret, donc quand les marques faisaient signer un contrat de confidentialité, c'était assez bétonné car limité a des gens bien connus. Et il était facile de voir qui ne respectait pas le contrat.
Mais il y a une chose qui a changé depuis quelques années, c'est internet, Informer un tel nombre de médias même de presse c'est être certain que l'info sera dévoilée mondialement dans les heures qui suivent quoi que l'on fasse.
Même si nous savons ce que la presse écrite a de bon, les temps ont changé, et il est certain qu'elle ne peut avoir la réactivité de la presse internet. Les marques n'y sont pour rien, elles s'adaptent comme nous tous.
Être informé 8 jours avant les autres n'apporterait rien car un journal ne sort que tous les mois, internet sera maintenant bien mieux armé pour la nouvelle fraiche ou pour le scoop.La concurrence internet/presse papier Nikon n'y est pour rien, c'est simplement un fait.

En ce qui concerne RP Encore faudrait il qu'il y ait eu contrat.Je n'en sais rien mais ce n'est pas dit.

archi_91

Appremment, les marque de photo sont un Tante Ines caractérielles.
. Aujourd'hui NIKON...
. Hier CANON et ses PB d'AF...
. Avant hier LEICA et ses PB d'infra rouge...

Pas très pro, ces gamineries... 8)

Feraient mieux de livrer plus rapidement après les zannonces...
Mithridatisé pour les claviers

Jean-Claude

Mon 14-24 est absolument parfait quand je le compare à d'autres, la différence avec les petits soldats Nikon qui défendent tout à fond sans y connaitre grand chose, c'est que je l'utilise tout ce matériel depuis qu'il existe en ce qui concerne le D3x et le 14-24AFS et que je fais des images réelles avec.

Lorsque le 16-35VR est sorti mon marchand me l'a passé et après des tests classiques je lui ai rendu et lui précisant que ce n'était pas assez bon pour mon usage, le 14-24 avait une avance très sensible. Ce n'est que plus de 1 an plus tard que j'ai rajouté un UGA mulet à mon équipement le 16-35VR et le 70-300Vr qui me permettaient de gagner plus de 1kg pour les situations de longs portages.
Une fois ce 16-35Vr en main pendant un bout de temp je me suis vite rendu compte qu'en pratique en très haute résolution, il était aussi bon voire meilleur que le 14-24 sur certains sujets, idem pour le 70-300Vr à la place du 70-200VRII !

Del-Uks

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2012, 17:53:00la différence avec les petits soldats Nikon qui défendent tout à fond sans y connaitre grand chose, c'est que je l'utilise tout ce matériel depuis qu'il existe en ce qui concerne le D3x et le 14-24AFS et que je fais des images réelles avec.

À force de te balader avec "tout ce matériel", tu devrais aussi penser à utiliser des bas de contention, car j'ai l'impression que tes chevilles enflent méchamment.

;-p

archi_91

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2012, 17:53:00
...
Une fois ce 16-35Vr en main pendant un bout de temp je me suis vite rendu compte qu'en pratique en très haute résolution, il était aussi bon voire meilleur que le 14-24 sur certains sujets, idem pour le 70-300Vr à la place du 70-200VRII !

Ouaaaaah !

Jean-claude, le 70/300 VR meilleur que le 70/200 VR II !

Là moi qui ne suis qu'un blaireau (russe de surcroit), j'ai encore plus de mal à suivre... ;D
Mithridatisé pour les claviers

4mpx

et que je fais des images réelles avec.

Et que tu n'as jamais voulu les montrer ici.
Quelle pretention !  :D
Exposer a droite...

geargies

;) humm ..; y'a des tofs de Jean Claude sur le fil du V1, en veux tu , en voilà..

4mpx

Je me fiche du V1 dans ce fil du D800.  :D
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: archi_91 le Mars 02, 2012, 21:00:45
Ouaaaaah !

Là moi qui ne suis qu'un blaireau (russe de surcroit), j'ai encore plus de mal à suivre... ;D

Apprenez cher ex-bouffon même pas blaireau que notre ami Jean-Claude n'a que de sublimes optiques top moumoute qui déchirent tout du sol au plafond, ce qui combiné avec un super sous-set de traitement mi-nx mi-mystique donne des images superblîmes.

Bien entendu le commun des mortels tel vous zou moite ne peut même pas avoir l'esquisse d'une idée de ce que cela implique comme rigueur scientifique pour aboutir à un shooting no limit.

Quand à nous, nous ne sommes que des vulgus cliquum.
La Touraine: what else ?

Nioky

Citation de: archi_91 le Mars 02, 2012, 21:00:45
Ouaaaaah !

Archi serait en faite une zibeline déguisée ?

Verso92

Lorsque le 16-35VR est sorti mon marchand me l'a passé et après des tests classiques je lui ai rendu et lui précisant que ce n'était pas assez bon pour mon usage, le 14-24 avait une avance très sensible. Ce n'est que plus de 1 an plus tard que j'ai rajouté un UGA mulet à mon équipement le 16-35VR et le 70-300Vr qui me permettaient de gagner plus de 1kg pour les situations de longs portages.

Depuis le temps que je dis que ce 70-300VR est un excellent petit zoom amateur...
(mais tu en fais peut-être un peu trop sur ce coup là, comme souvent, JC...  ;-)

Jean-Claude

Quand on compare 70-200VRII et 70-300VR on ne peut que les comparer dans la plage d'utilisation commune en focale et en ouverture.

Comparer ces deux zooms en dessous de 200mm à 5,6 sur D3x donne après post traitement des images équivalentes. Je le vois sur mes images.

le 70-200VRII peut
aller jusqu'à 2,8 avec une qualité d'image sublime
accepter les multiplicateurs sans problème
suivre en vitesse AF n'importe quel gros télé Pro
prendre quelques coups sur la figure sans broncher

Tout ceci le 70-300VR ne le peut pas, voilà la différence

j'insiste, le V1 est très important dans l'évaluation du centre d'image d'un optique FX ! Sa finesse de capteur 40% supérieure au D3x va montrer les limites cachées des optiques FX ou DX, ce qui passe bien au V1 en à encore énormément sous la pédale pour le passage D3x vers D800

Jean-Claude

qui d'autre travaille aujourd'hui au 70-200VRII et 70-300VR sur D3x, qu'il se manifeste  ;)

Avec mon expérience pratique, Je n'ai aucun doute sur l'excellence des 16-35VR et 70-300VR sur le D800, je ne jetterai par pour autant mes 14-24AFS et 70-200VRII  ;)

geargies

Citation de: 4mpx le Mars 02, 2012, 21:57:17
Je me fiche du V1 dans ce fil du D800.  :D

8) c'est dommage, tu rates quelque chose... chais pas, heu .. des photos de jean claude par ex? c'est pas toi qui disait qu'il ne poste pas? ..

Jean-Claude

Pour des raisons perso bien précises, mes images d'expo ne sont jamais postée sur un forum quel qu'il soit, jamais envoyées à une revue quelle qu'elle soit Mais images ne se trouvent pas non plus sur un site perso. Les gens qui doivent connaître mes images savent ou les trouver sur le net, ils savent aussi ou et quand elles sont publiées.

Par contre j'ai bien montré ici depuis de nombreuses années, des milliers images de différences techniques ou quelques images libres comme celles du fil V1

geargies

at Kali:  ;D mais.. t'es pas en canon, toi, par hasard?... ;)

ben, JC on a la même philosophie, on dirait.. ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 03, 2012, 09:02:36
qui d'autre travaille aujourd'hui au 70-200VRII et 70-300VR sur D3x, qu'il se manifeste  ;)

Avec mon expérience pratique, Je n'ai aucun doute sur l'excellence des 16-35VR et 70-300VR sur le D800, je ne jetterai par pour autant mes 14-24AFS et 70-200VRII  ;)

Pas besoin d'avoir un D3x pour avoir un avis sur le 70-300VR. Contrairement à JMS, je considère que le seul véritable point faible de ce zoom, c'est la PO à 300mm. Mais à f/5.6 à la focale maxi, il avoue déjà ses limites sur un D700, alors...
(et puis, on ne peut pas gagner à tous les coups : tu as un f/2.8 28 Ais tout pourri, tu es peut-être tombé sur un exemplaire exceptionnel de 70-300VR, hein...  ;-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Mars 03, 2012, 09:33:16
Pour des raisons perso bien précises, mes images d'expo ne sont jamais postée sur un forum quel qu'il soit, jamais envoyées à une revue quelle qu'elle soit Mais images ne se trouvent pas non plus sur un site perso. Les gens qui doivent connaître mes images savent ou les trouver sur le net, ils savent aussi ou et quand elles sont publiées.

Par contre j'ai bien montré ici depuis de nombreuses années, des milliers images de différences techniques ou quelques images libres comme celles du fil V1

Donc ,on ne doit surtout pas les connaitre,tu crains quelque chose ?... ;)
Tu les vends trés cher...tu as peur d'un contrôle fiscal....elles sont pas montrables au bon peuple.....?
Je cherche ! ;D
(Pour nous rassurer,mets nous un petit porfolio en ligne avec mot de passe personnalisé et une lettre d'engagement à signer qu'on ne le dira à personne..)
Ni pour Ni contre,au contraire