Enfin un test X-pro1!

Démarré par Rodolfo, Mars 02, 2012, 01:19:59

« précédent - suivant »

mgr

Punaise, mais pourquoi avoir ouvert un nouveau fil ? À force de multiplication des fils sur le même sujet on s'y retrouve plus ! Bref !!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pourquoipas

C'est discutable.
Car quand on a un seul fil de 150 pages, c'est impossible de retoruver l'info ...
Flickr makalux

Powerdoc

confirmation de l'excellente qualité d'image, et qu'en haut iso, c'est le meilleur APS C du marché.
Par contre, batteries sans grande autonomie, et AF pas au top surtout en basse lumière.

pourquoipas

Ils ne parlent pas du bruit de l'obtu.

Ce genre de test d'iso n'est jamais bien concluant, je pense qu'il ne reduise pas la luminosite de la scene. C'est la meme scene photographiee, avec des isos plus eleves.  Ca ne remplace pas un test terrain avec une lumiere a la bougie.
Flickr makalux

Raphael1967

Mon sentiment.
Je ne suis pas inquiet pour l'AF.
Les tests en vidéo dispo depuis quelques semaines montrent une réactivité supérieure au X100, ce qui me suffit.
Je pense que j'irai plus vite avec le xpro1 et l'AF par faible lumière en passant en evf qu'avec une MAP manuelle et un télémètre par exemple.
Ceux qui se bercent d'illusions en pensant que ce type d'appareil peut remplacer un reflex ont peut-être d'autres exigences mais je crois qu'ils font fausse route.
Raphaël

Pipo2A

A ce prix-là, on ne peut pardonner un AF lent (+ aucune assitance à la map manuelle) et une autonomie ridicule.   Faudra voir avec le prochain firmware...

Raphael1967

Pour certains, ce qui compte vraiment c'est de lire ça dans l'article précité:

"From ISO 100 to 3,200, there wasn't much change in quality. At 6,400, there is a hint of noise but image detail and contrast remain unchanged. ISO 12,800 was the tipping point for us, and by the time you reach ISO 25,600, you'll notice that a moderate amount of grain and chroma noise.

Looking at sample images at the maximum ISO of 25,600, we were impressed by the control of noise and preservation of fine detail. There is no doubt that the X-Pro1's low-light images are among the best we've seen from an APS-C sensor so far"

Par contre, je te suis totalement sur l'absence de contrôle de la MAP en mode manuel.

Raphaël

remi56

Citation de: Raphael1967 le Mars 02, 2012, 08:58:46
Mon sentiment.
Je ne suis pas inquiet pour l'AF.
Les tests en vidéo dispo depuis quelques semaines montrent une réactivité supérieure au X100, ce qui me suffit.
Je pense que j'irai plus vite avec le xpro1 et l'AF par faible lumière en passant en evf qu'avec une MAP manuelle et un télémètre par exemple.
Ceux qui se bercent d'illusions en pensant que ce type d'appareil peut remplacer un reflex ont peut-être d'autres exigences mais je crois qu'ils font fausse route.

je suis d'accord, et il me paraît être un bon complément d'un reflex comme le D800.
instagram: abilisprod

Raphael1967

Citation de: remi56 le Mars 02, 2012, 09:55:48
je suis d'accord, et il me paraît être un bon complément d'un reflex comme le D800.

Ou d'un D700 pour les masses laborieuses dans mon genre...
Raphaël

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 02, 2012, 10:00:49
Ou d'un D700 pour les masses laborieuses dans mon genre...

Ca donne presque envi de pleurer pour toi, dis donc.  :'(
;D
Flickr makalux

Jc.

Suis un peu d'accord : aucun besoin de multiplier les fils au sujet du X 1. Retrouver l'info ? de toutes façons jusqu'à sa sortie en France on cherche la dernière info, pas celle du mois dernier ;) ...

Et pour les tests, oui, on va les voir fleurir. Le problème c'est qu'on ne connait pas les mecs qui mettent les tests en ligne. Sont ils payés (par Fuji) ? Ont ils l'habitude d'apn de base ou au contraire sont ils élitistes au départ ? ...

C'est pour ça que je me base sur les (futurs) retours d'utilisateurs "de par chez nous" dont je peux cerner l'utilisation. Je pense notamment au Doc' & à Zinzin, entre autre...

Goelo

Un peu court le test  :P
(on en a déjà vu un en vidéo, plus explicite pour les conditions réelles d'utilisation)
et j'aurais moi aussi préféré trouver le lien dans le fil dédié à l'attente du x-pro1  :D

Citation de: Jc. le Mars 02, 2012, 10:05:51
Suis un peu d'accord : aucun besoin de multiplier les fils au sujet du X 1. Retrouver l'info ? de toutes façons jusqu'à sa sortie en France on cherche la dernière info, pas celle du mois dernier ;) ...

Et pour les tests, oui, on va les voir fleurir. Le problème c'est qu'on ne connait pas les mecs qui mettent les tests en ligne. Sont ils payés (par Fuji) ? Ont ils l'habitude d'apn de base ou au contraire sont ils élitistes au départ ? ...

C'est pour ça que je me base sur les (futurs) retours d'utilisateurs "de par chez nous" dont je peux cerner l'utilisation. Je pense notamment au Doc' & à Zinzin, entre autre...
du même avis.  :)

Citation de: Pipo2A le Mars 02, 2012, 09:36:09
A ce prix-là, on ne peut pardonner un AF lent (+ aucune assitance à la map manuelle) et une autonomie ridicule.   Faudra voir avec le prochain firmware...
Je peux pardonner un AF lent (le temps c'est relatif)  8)
mais plus difficilement l'absence d'aide à la mise au point manuelle, alors que la marque annonce la sortie de bagues d'adaptation pour les objectifs à monture M...  :P
Il va falloir se promener avec un décamètre en poche ?

Jc.

Je répond sur l'autre fil...