Sony est déjà à 48 Megapixels et comparaison D4 -D3s

Démarré par restoc, Mars 03, 2012, 05:34:21

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Mars 03, 2012, 12:12:55
Les samples disponibles ne laisse pas entrevoir ce genre de crainte, d'autant que la définition très supérieur, peu en parti compenser.
Bien que la haute sensibilité est très marginale dans ma photographie, je suis assez confiant à ce sujet et je pense qu'ils seront comparable.

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu un seul échantillon vraiment représentatif des conditions usuelles à hauts ISO.

Je rapelle ma définition des conditions d'éclairage:

- Gris moyen bien exposé pour 1/60s f/2,8 pour 6400 ISO; scène présentant plus de 8 IL de dynamique.

Un peu moins exigeant, pour les photos de sport (mais le D800 et le sport...)

- Gris moyen bien exposé pour 1/250s f/2,8 pour 6400 ISO; scène présentant au moins 8 IL de dynamique.

En revanche, à 100 ISO sur trépied, ou en studio, je suis convaincu que le D800 sera absolument exceptionnel, et viendra chatouiller le Leica S2.

barberaz

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 12:18:51
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu un seul échantillon vraiment représentatif des conditions usuelles à hauts ISO.
Je rapelle ma définition des conditions d'éclairage:
- Gris moyen bien exposé pour 1/60s f/2,8 pour 6400 ISO; scène présentant plus de 8 IL de dynamique.
Un peu moins exigeant, pour les photos de sport (mais le D800 et le sport...)
- Gris moyen bien exposé pour 1/250s f/2,8 pour 6400 ISO; scène présentant au moins 8 IL de dynamique.
En revanche, à 100 ISO sur trépied, ou en studio, je suis convaincu que le D800 sera absolument exceptionnel, et viendra chatouiller le Leica S2.

Même si je pense qu'il sera proche à taille de tirage équivalent à un D700, je ne pense pas que le besoin de hauts iso soit un critère de choix pour ce type de boitier. Personnellement je remplace mon D3 avec lequel je faisais pas mal d'assemblages d'images, ce boitier était donc vraiment attendu de ma part, mais si j'avais un réel besoin de hautes sensibilités avec un budget de D800 je prendrai sans hésiter un D3s d'occasion.

p.jammes

Citation de: alain2x le Mars 03, 2012, 12:15:50
De ce que j'ai pu en voir, il y a aussi une belle amélioration en finesse et profondeur de couleurs.
Je pense qu'on le réalisera bientôt, dès les premiers samples en NEF.

Tu peux charger les NEF sur le site de DP....

p.jammes

Un essai à 204000 via nx2.3.1

Pas taper ;D

arno06

Citation de: Lorca le Mars 03, 2012, 11:25:16

Donc, aucun intérêt, trop de lumière.

c'est clair .
A regarder dp review il semble que les boitiers font tous la meme chose ....

Par contre quand Patrick jammes dit que de 100 a 12800 il voit la meme chose cela m'inquiete tres fortement quand a la qualité de ses yeux !!!!

arno06

Citation de: p.jammes le Mars 03, 2012, 11:07:22
Ce que je remarque c'est qu'il n'y a pratiquement aucune différence avec le D4 entre 100 et 12800.....
Plutôt bon signe. ;)

gros probleme de vue la , non ?

a gauche 12800 isos a dte 100 isos avec deja beaucoup trop de lumiere pour tirer une conclusion je n'ose imaginer le 12800 en basse lumiere comparé au 100 dans les meme conditions sur pieds !!!!
Messieurs a lire certains de vos commentairez je dirai que vos depenses intempestives vous font perdre la vue.
Amitiés,
Arno

p.jammes

Citation de: arno06 le Mars 03, 2012, 12:51:29
c'est clair .
A regarder dp review il semble que les boitiers font tous la meme chose ....

Par contre quand Patrick jammes dit que de 100 a 12800 il voit la meme chose cela m'inquiete tres fortement quand a la qualité de ses yeux !!!!

Tu as raison, je ne les avais pas regardé en détail. Mais de loin.... ;D

Lorca

Et puis ce n'est pas tout, la perte de dynamique et des couleurs (ce qui au demeurant est la même chose en photographie) dans des conditions de lumière difficile complique bien souvent la pratique de la photo. Et sur ce point, on ne voit rien sur ces photos de DP.
De toute façon avec la génération D3 on a atteind de tels niveaux que les différences ne seront pas de toute façon abyssales, sur ce seul critère.

arno06

Citation de: p.jammes le Mars 03, 2012, 13:04:52
Tu as raison, je ne les avais pas regardé en détail. Mais de loin.... ;D

tuy me rassures PAtrick ...
j'avais eu un peu peur !!!
Amitiés,
Arno

rafoville

Le D3s est bel et bien meilleur que le D4 à haut iso malgré une perte de détails dans les rouges

Pierred2x

Citation de: rafoville le Mars 03, 2012, 13:31:55
Le D3s est bel et bien meilleur que le D4 à haut iso malgré une perte de détails dans les rouges

Mais taisez vous bon sang!  ;D ;D ;D
Comment on va faire pour les réccupèrer à vil prix?

rafoville

rafoville

suivant le point focus des modèles qui est loin d'être sérieux...

rafoville

De plus l'image du D4 est moins contrastée ce qui ne joue pas en sa faveur si on le remonte.
Bon c'est vrai que c'est léger.

rafoville

Sur cet exemple le D4 est net sur le mur du fond et aussi sur les trombones en premier plan, le D3s lui, est net que sur les ficelles de laines, mur flou et trombones floues.

même objectif utilisé?

En bref, pas très sérieux ces tests de dpreview.

arno06

Citation de: rafoville le Mars 03, 2012, 14:42:47
Sur cet exemple le D4 est net sur le mur du fond et aussi sur les trombones en premier plan, le D3s lui, est net que sur les ficelles de laines, mur flou et trombones floues.

même objectif utilisé?

En bref, pas très sérieux ces tests de dpreview.

si ca continue on va conclure que le d4 a une plus de profondeur de champs a optique et ouverture egale !!!
ces tests c'est du pipo  !!!

arno06

Citation de: alain2x le Mars 03, 2012, 17:39:09
Mais mon impression générale, sur tout ce que j'ai vu du D4, c'est une amélioration des résultats par rapport au D3s.

mon impression c'est une amelioration tres sensible voire quasi nulle de qualite signal bruit par rapport au d3s.
la bdb et colo me semble par contre meilleure ...

rafoville

barberaz

Citation de: arno06 le Mars 03, 2012, 17:56:19
mon impression c'est une amelioration tres sensible voire quasi nulle de qualite signal bruit par rapport au d3s.
la bdb et colo me semble par contre meilleure ...

"Très sensible" ou "quasi nulle", il faut choisir ;)
La bdb du D4 semble en effet meilleurs mais je me demande à quel point le traitement interne ne joue pas en faveur du D3s en ce qui concerne le bruit... le D4 me donne l'impression d'une image plus brut.

Sebmansoros

Ce qui me chiffonne dans le test c'est que la taille des images n'est pas la même. Donc aucune signification à en déduire.

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2012, 12:03:48
Je trouve que la différence D3S/D4 est moins marquée que ne l'était celle des D3/D3S.
Cela me parait normal. a technologie de capteur voisine ou identique une fois que les améliorations importantes ont été faites on ne peut plus agir qu'à la marge. Et avoir le même bruit alors que les photosites sont plus petits est en soi un progrès correct. Les avancées majeures sur les capteurs ne se produisent pas systématiquement à chaque génération

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Mars 04, 2012, 13:53:44
Ce qui me chiffonne dans le test c'est que la taille des images n'est pas la même. Donc aucune signification à en déduire.

Elles sont simplement à 100% chacune.

omair

48 million de pixels avec les optiques 24-36 et un Af mou du genou, faut m'expliquer..

Faustinien

La comparaison est effectivement d'autant plus difficile que le facteur d'agrandissement, angle de prise de vue et éclairage ne sont pas identiques. les photos vont par paire (D4 et 5D d'un côté, D3S et 1D de l'autre). Même les bobines on changé. On comprend qu'il n'est pas facile de garantir les même conditions de prise de vue sur plusieurs années, mais comme les performances de ceux-ci nous amènent à tenter de compter les fils à 6400 ISO...

hendrix

pour une taille de tirage identique le D4 me semble meilleur à cause du gain en résolution, surtout sur l'images avec les cartes de jeux....

mais c'est clair que ceux qui ont un D3S hésiterons à l'acheter....