uga sur 5d II

Démarré par niania13, Mars 03, 2012, 11:50:33

« précédent - suivant »

F P

j'ai vu ce weekend en librairie un test dans un magazine d'astronomie entre le samyang et le canon 14 mm, il faut que je retrouve le nom du magazine.

F P

bruno-v

Salut,
Sauf besoins techniques particuliers, je ne comprend toujours pas cette "manie" de proposer le 14mm dont les perspectives sont très particulières alors que le 17-40 est absolument parfait, autant en q/p qu'en perfs brutes, et en capacité photographique ...
Vu les tendances actuelles sur les optiques Canon, il est heureux de trouver encore le 17-40 entre 500/600€. A part le 35mm:2 il n'y a rien d'autre de réellement performant et abordable.
a+
Leave no trace, Take pictures.

niania13

En plus le 17-40L est tropicalisé et cela est tres utile par exemple si je veux me faire une croisiere costa...

philordi28

pour les croisières Costa... c'est pas un 17/40 qu'il faut mais un bon pyjama ! les navires Costa ont l'habitude de se "coucher" tôt !  ;D

Cptain Flam

Citation de: niania13 le Mars 04, 2012, 19:47:02
En plus le 17-40L est tropicalisé et cela est tres utile par exemple si je veux me faire une croisiere costa...

Le 5D² est "renforcé" mais pas traité tout temps comme le 7D qui lui même n' est pas anti-ruissellement du même niveau que les 1D...

Bref, le 17-40 possède un joint de baïonnette bien appréciable en conditions de vent et de sable, genre Narbonne plage toute l' année et l' Egypte en hiver ou au printemps... Khamsin, ça fait plus classe que "marin"...

Bref inutile de se pignoler avec la tropicalisation, qui de plus, n' existe pas en photo, sauf chez Ikelite, SeaSea... que je te recommande chaudement! ;)
Aimez qui vous résiste...

niania13

J ai deja pris des grosses vagues sur la gueule avec mon 7d et 24-70l et tout c'est bien passé a part les traces de sel sur le filtre. Bien sur en situation risquée je prendrais mon 7d

niania13

Finalement j'ai opté pour le 17-40 a 450euros d occas. Je l ai mercredi soir. Le 17-35 tamron avait l air bien aussi mais les offres sont allez dans le sens du canon.                                                                       Ps:"c'est pas vrai j'ai craqué a cause de la bague rouge mais chuuuuut..."

Cptain Flam

A 450€ il n' y avait aucun motif de se priver! ;)

ventus

Citation de: Cptain Flam le Mars 03, 2012, 13:34:30
Au fait, sur 5D², le Tamron est "reconnu" sous DPP, donc en raw, on peut corriger les défauts. Me demande pas pourquoi, mais  ça marche. Du coup j' avais comparé sur 5D et 5D², et il est meilleur sur 5D².

Le Tamron 17-35 est reconnu aussi par Lightroom 3.6 : la distorsion importante à 17mm est très bien corrigée et les AC pas trop mal non plus. Depuis que je me suis rendu compte que LR le prenait en compte je m'en resert à nouveau (sur 5D) et les résultats sont pas mal du tout alors qu'avant il restait dans le placard
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

Cptain Flam

Citation de: ventus le Mars 05, 2012, 21:22:44
Le Tamron 17-35 est reconnu aussi par Lightroom 3.6 : la distorsion importante à 17mm est très bien corrigée et les AC pas trop mal non plus. Depuis que je me suis rendu compte que LR le prenait en compte je m'en resert à nouveau (sur 5D) et les résultats sont pas mal du tout alors qu'avant il restait dans le placard

Dans les 200€ d' occasion, c'est une alternative crédible.

Pour un budget serré qui veut à tout prix passer au FF, couplé avec un 28-75 de la même marque, 250€ occasion, on peut démarrer à moindre frais sans rogner sur la qualité d' image et en zooms lumineux, presque toute la plage à f/2.8, bonne dès f/4 et très bonne au delà! Ensuite, des fixes viendront combler les exigences au fur et à mesure...

F P

le 16-35 II est plus piqué dans les angles que le 17-40, mais je pense qu'il faut faire de grands tirages pour que cela se voit non?

niania13

Mon 5d2 est toujours chez vilma. Je n aurais que mon 7d pour tester ce 17-40 demain un default optique peux m echaper ?

Cptain Flam

Citation de: niania13 le Mars 06, 2012, 20:01:05
Mon 5d2 est toujours chez vilma. Je n aurais que mon 7d pour tester ce 17-40 demain un default optique peux m echaper ?

Tous! ;D GNIARK!!! :D

niania13

Comment se remarque un decentrement?

bruno-v

Citation de: niania13 le Mars 06, 2012, 21:35:39
Comment se remarque un decentrement?

Salut,
Tu prend une photo "normale", une 2eme en retournant l'appareil de 180° (le + facile est appareil vertical sur pied & retournement)
Ensuite il est très facile de comparer les 2 images -> si il y une différence de résolution, cela saute aux yeux  8)
a+
Leave no trace, Take pictures.