Objectivement recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D

Démarré par lio34, Mars 03, 2012, 16:47:44

« précédent - suivant »

lio34

Bonjour,en etant objectif recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D.Merci pour vos reponses

labrax33

rsp

Ici c'est plutôt Canon, certains d'entre nous n'ont jamais eu un Nikon entre les mains, nos réponses risquent d'être subjectives et surtout sans point de comparaison étayé. Il y a une section du forum "discussions toutes marques" où tu devrais non seulement trouver par nature des informations plus diverses et donc aussi plus contradictoires, mais peut-être même un fil qui traite du sujet.
J'ai un 7D et j'ai vu un micro échantillon ce que peut produire un D7000 : je me garderais bien de donner un avis définitif.
Demande nous pourquoi le 7D nous va.
Demande sur les fils Nikon pourquoi le D7000 leur va aussi.
Mais surtout, le boîtier ne fait pas tout : il faut que tu trouves les objectifs qui te vont au tarif que tu peux te payer. C'est là qu'est la différence. Au moment où j'ai opté pour CANON il y a longtemps, Nikon ne faisait aucun objectif USM en dessous de 2000€ et ils ne faisaient aucun objectif stabilisé. Aujourd'hui je ne sais pas ce que je choisirais...
Pour tout dire, si le 7D n'était pas sorti, je crois que j'allais changer pour Nikon dans les mois suivants.
Mais tu vas avoir un avis par réponse  :D

Cptain Flam

Objectivement, le 7D ne compte pas pour des prunes! :D

J' ai le 7D, mon pote à le D7000, les deux sont bons, mais je préfère le 7D.

Alors comme il faut argumenter, si non, t' as toujours un *** pour venir te dire que t' es pas crédible: parce que! ;D

(et plus sérieusement pour l' ergonomie physique et logicielle et la finition un poil meilleure. D' ailleurs avec le D7000, au bout d' un moment en main, j' ai toujours une crampe quelque part)

Les objectifs accessibles et permettant d' accéder à une bonne qualité d' image, avantage Canon. ( note que je n' emploie pas qualitatif, qui viendra bien tôt ou tard dans le fil ;D ;D ;D ;D)
Aimez qui vous résiste...

F P

cela dépend des préfèrences d'ergonomie suite à l'habitude avec une marque, du parc d'objectifs que la personne peut avoir, en tout cas j'ai déjà conseillé les 2 en fonction de cela, mais je préfère le 7d

un collègue à lui un d7000 et en est content, depuis peu cela ne l'a pas empêché de commander à titre professionnel un 5d II ;)

rsp

Ce qui est certain, c'est que prendre en main un Nikon (respectivement Canon) quelconque n'est pas évident pour un habitué de Canon (respectivement Nikon) : tout tourne à l'envers !
Du coup, je crois que j'aurais du mal à donner un avis objectif.
Pour le reste, je crois vraiment qu'il faut aussi savoir ce qu'on veut acheter plus tard comme optiques sans rêver trop.

jjbm

Objectivement je ne connais ni l'un ni l'autre, donc je n'en parle pas.
Si tu choisis canon ou nikon tu n'as pas beaucoup de risque d'erreur  :D
Le D7000 vaut dans les 900 euros et le 7D autour de 1 250, donc il doit bien y avoir une différence, on ne peut comparer que ce qui est comparable.

iceman93

objectivement (en tant que nouveaux canoniste) je dirais le 7D
subjectivement 'en tant qu'ancien nikoniste) je dirais le D7000

mais comme je suis un gars sympa je dis 7D parce qu'il est en tout point supérieur au D7000  :D :D :D
hybride ma créativité

Powerdoc

A part Iceman qui connait les deux difficile de se prononcer.
Je connais le 7D : j'en ai un, et très mal le D7000.

Du point de vue qualité d'image le 7D est derrière le 5dmk2, et en ce qui me concerne le X1 pro.
Cela te renseignera pas beaucoup mais c'est tout ce que je peux dire  ;D

newteam1

Citation de: lio34 le Mars 03, 2012, 16:47:44
Bonjour,en etant objectif recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D.Merci pour vos reponses

Le 7D est extraordinaire....

Pour l'autre il faut demander sur le fil Nikon....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146537.0.html

et je pense que chez nikon, ils ne sont pas trop sur de leur D7000, puisqu'ils se demandent eux même si c'est une erreur de conception ou non......  Pour/contre le D7000 ? [Fils regroupés]

Si par contre tu veux à tout prix acheter Nikon je pense que c'est le D700 qu'il faut acheter.... celui là il est peut être plus cher mais là personne ne se pose de question c'est un must qui le vaut bien.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

DanielREUNION

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2012, 18:31:04
objectivement (en tant que nouveaux canoniste) je dirais le 7D
subjectivement 'en tant qu'ancien nikoniste) je dirais le D7000

mais comme je suis un gars sympa je dis 7D parce qu'il est en tout point supérieur au D7000  :D :D :D

ô mon Dieu , sauvez le !!! IceMan se fait congeler le cerveau  ;D ;D ;D ;D ...

Daniel
Man On the Moon

F P

il y a le même fil sur le forum nikon:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148981.0.html

comme cela l'auteur des fils aura les opinions de chaque côté, c'est mieux, cependant chaque côté ne connaissant pas forcément bien les 2 modèles, il va falloir trier.

JMS

Non, surtout à ceux qui ont une gamme d'objectifs Canon, bien entendu  ;)

Sebas_

tu veux en faire quoi?

Parce que pose comme ca, a question ne vaut pas plus que "207 ou clio?"

Prends les en mains, fait ton parc d'aquisition d'objo sur 2-3 ans et prends ta decision. Ici, tu es chez les Canonistes, tout le monde connait Canon et peu connaissent bien Nikon. Va chez les Nikonards, et tu auras la meme objectivite.

Les 2 sont tres bons, avec des AF tres pousses. Les ISO sont un peu meilleurs sur le D7000 il me semble, mais la construction meilleure sur le 7D.
Chez Nikon, pas (encore?) de 70-200/4 ni de 10-22 aussi qualitatif. Mais il y a les marques tiers. Par contre, ils ont un 200/4.
Chaque marque a ses avantages et ses faiblesses.

Les 2 boitiers sont excellent pour qui sait les maitriser. La prise en main est capitale, de meme que le parc optique auquel tu peux avoir acces. (mon pere et 80% de mes connaissances sont sur Nikon, je ne peux pas leur passer mes optiques...)

Ecureuilbleu

Oui, il faut évidemment se poser la question des objectifs/accessoires et du type de photos qu'on veut faire avant tout. L'ergonomie des deux boîtiers est assez différentes, mais on atteint un tel niveau de qualité qu'ils sont tous les deux vraiment fantastiques. Il n'y a donc pas de mauvais choix. Sincèrement, un bon photographe fera des choses excellentes avec les deux, c'est l'oeil derrière qui compte.

fski

Citation de: lio34 le Mars 03, 2012, 16:47:44

objectivement tu as besoin de quoi?

D7000 ce compare au 60D chez canon
7D ce compare au D300s chez nikon

donc.... objectivement tu compare pas deja les meme gamme de boitier.

Apres c'est choisir Nikon et Canon, ce qui implique s'equiper en optiques...

Franchement ait un coup de coeur en allant les essayer en boutique, pourvoir avec lequel des 2 la prise en main te satisfait le plus...et apres ca il deviendra le meilleur a tes yeux   ;)

jjbm

pour info, il y a un super fil dans cette section, le 7D vs le D7000: ça peut répondre à ta question.

TomZeCat

Citation de: jjbm le Mars 04, 2012, 15:14:24
pour info, il y a un super fil dans cette section, le 7D vs le D7000: ça peut répondre à ta question.
Euh tu veux dire le fil qui tente désespérément de faire en sorte que l'initiateur de ce fil prenne un D7000 par les habitués de ce forum alors que les habitués du forum Nikon tentent désespérément de faire en sorte qu'il reste chez Canon qu'importe le boitier  ???

rsp

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2012, 16:37:23
Euh tu veux dire le fil qui tente désespérément de faire en sorte que l'initiateur de ce fil prenne un D7000 par les habitués de ce forum alors que les habitués du forum Nikon tentent désespérément de faire en sorte qu'il reste chez Canon qu'importe le boitier  ???
Pourquoi ? Il est si pénible qu'on ne veuille plus le revoir ici ?
(Je n'ai pas consulté l'autre fil... c'est donc vraiment une question ingénue)

jjbm

""Euh tu veux dire le fil qui tente désespérément..."
Voui... ;D
Je suis un peu surpris par l'avalanche des comparaisons tout azimut qui commencent à fleurir depuis quelques temps (et par plusieurs intervenants, même s'il y a un champion hors concours) et qui fait que on ne sait plus si ce sont des demandes d'informations ou le plaisir de poser systématiquement une nouvelle question après chaque réponse.
Mais je regarde quand même, car parfois certaines réponses subtiles sont désopilantes.

fski

Citation de: jjbm le Mars 04, 2012, 18:27:44
""Euh tu veux dire le fil qui tente désespérément..."
Voui... ;D
Je suis un peu surpris par l'avalanche des comparaisons tout azimut qui commencent à fleurir depuis quelques temps (et par plusieurs intervenants, même s'il y a un champion hors concours) et qui fait que on ne sait plus si ce sont des demandes d'informations ou le plaisir de poser systématiquement une nouvelle question après chaque réponse.
Mais je regarde quand même, car parfois certaines réponses subtiles sont désopilantes.

Perso je pense que cela vient juste du besoin des acheteurs d'acheter le meilleur, donc de choisir le meilleur.
Ils ont pas encore assimile que canon, nikon, pentax, sony...la qualite photo est a peu pres la meme, a part quelques details.
Le parc optique peux faire la difference (un 70-300 f4 de canon fait envie a tous les nikonistes je pense ;) )

Alors que moi je pense que le meilleur boitier est celu qui nous convient, celui qu'on sent bien dans ses mains...et ca aucun forum ne vous l'explique...alors bon...il y a des fils et des fils et des fils....sans fins...surtout chaque aficionados de chaque boitier vient pour dire "mon meinx c'est le meilleur"...va choisir avec tout ca lol

lio34

jjbm

"Je pense que fski a bien résumé"
Oui, tous les boitiers sont bons, mais comme il l'a dit (comme moi), on ne peut raisonnablement comparer que des boîtiers d'une même gamme, or le D7000 est du niveau du 6OD et le 7D se compare au D300s (de même qu'il ne serait pas réaliste de comparer un boîtier d'entrée de gamme à 400 euros et un boîtier pro à 6000 euros).
Donc, comme d'autres t'ont suggéré, qu'est ce que tu veux faire? Quel est ton besoin en objectifs? Quel est le budget disponible? sachant que le boîtier (aussi cher soit-il) n'est que le bouchon d'objectifs.
Après avoir choisi les objectifs, tu verras bien ce qui sera disponible pour le boîtier.
Maintenant que l'on rentre dans des boitiers bourrés de pixels, il faut des objectifs à la hauteur, sinon le boîtier sera limité par l'objectif, il faut donc construire un système équilibré, au meilleur boîtier il faut le meilleur objectif ( pour un budget donné évidemment).

Runway

Je ne peux que conseiller de lire ce thread ou bon nombre de réposes à tes questions seront révélées.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148685.0.html