Objectivement recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D

Démarré par lio34, Mars 03, 2012, 17:09:05

« précédent - suivant »

lio34

Bonjour,en etant objectif recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D.Merci pour vos reponses

khedron

Cptain Flam

Ici on va te conseiller les fabuleux K5 et A77, nettement supérieurs...

Et tu vas avoir droit au mot qualitatif à foison! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

scx

Si pour toi l'important c'est la dynamique et la gestion du bruit, alors oui je te conseille le D7000 !

FredEspagne

Ou le A65 pouréconomiser par rapport à l'A77 et prendre le 16-50/2.8 à la place du zoom de base.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jps1

Prends le temps d'aller chez un revendeur.
Prends les en main.
L'ergonomie nikon et canon est différente, faits toi un jugement et reviens poser des questions plus technique.

Australian

Auckland; New Zealand

Ecureuilbleu

CitationPosté par: jps1 
Citer ce message
Prends le temps d'aller chez un revendeur.
Prends les en main.
L'ergonomie nikon et canon est différente, faits toi un jugement et reviens poser des questions plus technique.

L'ergonomie des deux étant complètement différentes, il faut vraiment les prendre en main et considérer les accessoires qu'on va mettre dessus (objectifs, flashes etc...).

Shashinman13

Il faut également penser aux optiques que tu veux mettre sur ton futur boîtier, ce qui peut influencer ton choix;) Avant de prendre d'acheter mon 7D l'année dernière, j'avais la même hésitation que toi. Au final, en regardant les images des deux boîtiers sur ce forum et en comparant les tests des optiques des deux marques sur le net, les résultats obtenus avec le 7D m'ont globalement plus plu que ceux du D7000. Je ne regrette pas mon choix car le parc des optiques et l'offre Canon me semblent plus intéressants, pour mon usage :)

fski

Citation de: lio34 le Mars 03, 2012, 17:09:05
Bonjour,en etant objectif recommanderiez vous d'acheter le D7000 plutot que le 7D.Merci pour vos reponses

objectivement tu as besoin de quoi?

D7000 ce compare au 60D chez canon
7D ce compare au D300s chez nikon

donc.... objectivement tu compare pas deja les meme gamme de boitier.

Apres c'est choisir Nikon et Canon, ce qui implique s'equiper en optiques...

Franchement ait un coup de coeur en allant les essayer en boutique, pourvoir avec lequel des 2 la prise en main te satisfait le plus...et apres ca il deviendra le meilleur a tes yeux  ;)

Nikojorj

Citation de: musiclive le Mars 04, 2012, 16:00:33
ah oui ça c'est hyper important :D
Chacun voit midi à sa porte!

Sinon, y'a le domaine de la dynamique à bas ISOs où D7000 et K5 enterrent les boitiers Canon (24x36 y compris), mais on peut s'en foutre suivant ce qu'on fait.
Pour le reste je ne suis ni pour ni contre comme je l'ai dit dans le fil de ceux qui n'ont jamais touché un D7000.

Cptain Flam

Citation de: Nikojorj le Mars 04, 2012, 18:40:15
Chacun voit midi à sa porte!

Sinon, y'a le domaine de la dynamique à bas ISOs où D7000 et K5 enterrent les boitiers Canon (24x36 y compris), mais on peut s'en foutre suivant ce qu'on fait.

Pour le reste je ne suis ni pour ni contre comme je l'ai dit dans le fil de ceux qui n'ont jamais touché un D7000.

D' autant que c'est de la vraie fausse dynamique qui produit surtout des couleurs délavées et particulièrement les noirs, tout comme les "ozizos" sont outrageusement lissés dans les fins détails et le micro-contraste...

Chaque fois que je lis que les K5/D7000 enterrent même les capteurs FF, deux fois et demi plus gros, je me pisse dessus...

Sans compter:
Sondage CI section Nikon
Question:    La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?
J'en suis enchanté, je le recommande à tous    124 (46.1%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves    60 (22.3%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil    27 (10%)
Je suis mécontent de cet appareil    24 (8.9%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil    34 (12.6%)

Total des votants: 269 soit 31.5% de clients peu convaincus du boîtier pour l' ensemble de ses prestations... Un sur trois...

Et concernant l' AF:

Sondage CI section Nikon
Question:    Sondage réservé aux possesseurs de Nikon D7000 et relatif au fonctionnement de son autofocus.  Au terme de quelques semaines ou quelques mois d'expérience, comment jugez-vous le fonctionnement de l'autofocus de votre appareil (2 réponses possibles)
L'autofocus de mon D7000 fonctionne parfaitement, sans aucun réglage spécifique    110 (40.7%)
L'autofocus de mon D7000 fonctionne parfaitement, mais j'ai fait des microréglages    25 (9.3%)
Mon Nikon D7000 souffre d'un front-focus    27 (10%)
Mon D7000 souffre d'un back-focus    8 (3%)
L'AF de mon D7000 a un comportement aléatoire difficile à régler    69 (25.6%)
J'ai été obligé de retourner mon D7000 en SAV, qui a résolu le problème    7 (2.6%)
J'ai été obligé de retourner mon D7000 en SAV, qui n'a pas résolu le problème    24 (8.9%)

Total des votants: 224 soit 50% de clients connaissant des problèmes avec l' AF irréprochable à la Nikon... Un sur deux...

Même à supposer que cet AF soit "pointu", la moitié des acheteurs seraient des buses qui ne lisent pas le mode d' emploi? Ou qui le lisent sans parvenir à le comprendre? :o ;D

Je veux bien que ce soit un boîtier qui en enterre d' autres, mais va falloir qu' il commence à creuser tout de suite alors...

Cptain Flam

Nikojorj

Citation de: Cptain Flam le Mars 05, 2012, 07:20:09
D' autant que c'est de la vraie fausse dynamique qui produit surtout des couleurs délavées et particulièrement les noirs, tout comme les "ozizos" sont outrageusement lissés dans les fins détails et le micro-contraste...
Ah, evidemment, si tu évalues la dynamique sur des jpegs, ça va pas donner le même résultat...  ;D :D ;D  ;)
Sinon, en raw sous LR, c'est juste signe qu'après Lumière d'appoint tu as oublié de remonter le niveau de Noirs (mais ta remarque sur le lissage me ferait penser qu'on n'est pas dans ce cas).

Après, que ce boitier ait pas mal de petits soucis mieux gérés dans le D5100 ou le K5, je veux bien le croire!
Mais ça reste un boitier qui a montré que la voie pour augmenter la dynamique à bas ISOs n'était plus à l'inflation de la taille du capteur, mais dans la propreté de l'électronique autour.

MGI

Bonjour,comme précité ces 2 boitiers ne sont pas comparables: pourquoi pas D300s vs 60D (je ne parlerai pas du K5 hors "canikon").
Ensuite, la question originelle de lio34 demande développement: pour quoi faire et dans quelles conditions ??
Pas la peine d'épiloguer sur JPEG/RAW, les traitements de chaque marque...me semble t'il.
Enfin qui est objectif: la préhension,l'ergonomie sont subjectives.