Quelques questions en prévision achat K-r

Démarré par Rémy.cro, Mars 04, 2012, 20:22:34

« précédent - suivant »

Rémy.cro

Bonsoir!

Étant débutant en photo avec reflex, n'ayant pas un budget extensible (grand max 500 euros) et après une intense phase de recherche sur le net je me suis (presque) décidé pour un K-r!

Pour finir de me convaincre (ou pas) j'ai besoin de vos lumières...

Tout d'abord une offre pro d'occasion pour un K-r avec à peine 2000 declenchements et le PENTAX zoom 18-55mm f3.5-5.6 AL II à 400 euros vaut-elle le coup? (garanti 6 mois)

Ensuite est ce que vous pourriez m'expliquer la signification des lettres associées à la focale et à l'ouverture dans les noms des objectifs? AL, DA,...

Et enfin (oui oui c'est la dernière  ;) ) y a-t-il un intérêt à acquérir un doubleur de focale K T6 (80 euros d'occasion) pour compléter ce kit débutant ou la perte de luminosité et de qualité en association avec l'objectif kit rende cet ensemble intéressant malgré le passage à 36-110mm?

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

ligriv

pour le doubleur evite.

le Kr donne de bon resultats avec le 18-55, et 400 euro pour du quasi neuf me semble correcte , si il y a une garantie.
And Also The Trees

Diapoo®

Bonjour et bienvenue Rémy.

Je confirme ce que dit Ligriv. Au sujet du doubleur, il n'est vraiment pas conseillé d'en monter un sur un objectif premier prix (c'est le cas des objectifs de kit) puisqu'il va ... doubler les défauts de l'objectif.

Pour ce qui est des "appellations contrôlées" des objectifs Pentax, les anciens de la marque (notamment Mistral, incollable !) pourront te les expliquer. Mistral avait fait un fil explicatif sur le sujet il y a un ou 2 ans.
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

voir D-P : prix corrects, et c'est neuf !!!

bendder

Bonjour, et bienvenu, Remy.

Pour répondre à tes prepier intérogations.
DA : objectif fait pour le numérique (APS-c)