Ce n'est peut être qu'un au revoir.

Démarré par photux, Avril 08, 2012, 17:27:24

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2012, 08:35:36
En même temps, quand on a compris ce qu'est un appareil photo, avec des menus en français qui plus est, pas besoin de sortir de Saint-Cyr... si ?

Non c'est un fait .........si on se limite aux bases essentielles de la photographie........maintenant je dois avouer que si je passais de mon K-10/ K-x  à un de ces appareils remplis de fonctions dont je ne me sers pas  et qu'on me demandait de m'en servir  ::) ::) je serais bien mal placé  ;)
LabelImage

yoda

ben coté ergonomie c'est sur que Nikon c'est pas Pentax! >:(
(mais il est vrai que ceux qui n'ont jamais eu autre chose que Nikon s'en accommode!)

sebdu73

Citation de: yoda le Avril 10, 2012, 12:52:10
ben coté ergonomie c'est sur que Nikon c'est pas Pentax! >:(
(mais il est vrai que ceux qui n'ont jamais eu autre chose que Nikon s'en accommode!)

Faut pas être sectaire non plus, j'ai connu et aprécié Pentax, je vais découvrir Nikon...je m'y adapterais bien aussi, y a pas de raison.
Du moment qu'il y a un déclencheur, un viseur, des molettes ca me conviendra parfaitement, même si les reglages au début seront déroutant voir compliqué: une fois reglé on y touche plus vraiment au menu...
Et comme je l'ai déjà dit avant, c'est pas "l'ergonomie" qui prend les photos  ;D

langagil

Citation de: sebdu73 le Avril 10, 2012, 13:49:57
Et comme je l'ai déjà dit avant, c'est pas "l'ergonomie" qui prend les photos  ;D

Celle là tu pourras la ressortir à tous les journalistes ayant tâté du Fuji je suis certain qu'ils apprécieront  :D
Maintenant c'est vrai que moi aussi j'ai su me débrouiller avec un D700 lorsqu'on me l'avait passé mais c'est aussi vrai que je n'ai pas passé mon temps à fouiller les menus et sous-menus et sou sous-menus (c'est pas ce qui manque) pour en tirer toute la quintessence. Bon une fois que le boitier t'appartient il en va autrement.........sauf pour le Fuji apparemment dont la logique prend toute sa source dans l'illogisme  8) 8)
LabelImage

sebdu73

Citation de: langagil le Avril 10, 2012, 14:12:17
Celle là tu pourras la ressortir à tous les journalistes ayant tâté du Fuji je suis certain qu'ils apprécieront  :D
Maintenant c'est vrai que moi aussi j'ai su me débrouiller avec un D700 lorsqu'on me l'avait passé mais c'est aussi vrai que je n'ai pas passé mon temps à fouiller les menus et sous-menus et sou sous-menus (c'est pas ce qui manque) pour en tirer toute la quintessence. Bon une fois que le boitier t'appartient il en va autrement.........sauf pour le Fuji apparemment dont la logique prend toute sa source dans l'illogisme  8) 8)

Ha...là c'est vrai que je ne connais pas Fuji, tu as peut-etre raison ;)
Maintenant un appareil photo...prend des photos, du moment qu'on est satisfait du resultat, je pense que c'est le principale !
On ne peu pas juger du materiel que sur son ergonomie...

langagil

Citation de: sebdu73 le Avril 10, 2012, 23:38:47
Maintenant un appareil photo...prend des photos, du moment qu'on est satisfait du resultat, je pense que c'est le principale !
On ne peu pas juger du materiel que sur son ergonomie...

Non entièrement d'accord. Puis après un temps d'adaptation je suppose qu'on se fait à n'importe quel matos tant que la qualité y est. D'ailleurs le prochain apn de mon épouse sera certainement le X10 (en mode vert pour elle) et ( en manuel pour moi après une bonne dose de calmant......mais l'apn est tellement séduisant)
LabelImage

sebdu73

Citation de: langagil le Avril 11, 2012, 08:03:50
Non entièrement d'accord. Puis après un temps d'adaptation je suppose qu'on se fait à n'importe quel matos tant que la qualité y est. D'ailleurs le prochain apn de mon épouse sera certainement le X10 (en mode vert pour elle) et ( en manuel pour moi après une bonne dose de calmant......mais l'apn est tellement séduisant)

C'est vrai qu'il a de la gueule ce X10, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre d'APN, mais je comprend qu'un "Leica like" puisse plaire et intéresser du monde  ;)

photux

Moi ce qui me fait souvent sourire c'est l'excuse de l'épouse. :D

langagil

Citation de: photux le Avril 11, 2012, 14:28:51
Moi ce qui me fait souvent sourire c'est l'excuse de l'épouse. :D

Moi aussi......mais çà m'arrange bien  ;D
LabelImage

photux

C'est vrai le X10 m'a aussi interpellé, mais à mes yeux il a quelques limitations dont l'écran non orientable, un peu trop compact, et j'ai des doutes sur sa construction (robustesse), un hybride Pentax moins épais (c'est un point important pour moi, le reste vu mes grosses paluches est moins grave) avec un zoom pancake, un écran orientable (autre point important) une ergonomie orientée prise de vue (avec beaucoup d'accès directs) et j'aurais été gâté.

bendder

Un changement de marque, c'est un peut comme passé de mac a PC, il faut le temps que le cerveau s'adapte.
J'entends par la que de nouveaux chemins (raccourcis) neuronaux se forment au sein du cerveau pour gagner en rapidité d'exécution cérébrale. Mais au début ça risque d'être un peu agaçant .

jfremirussel

alors que de PC à Mac, c'est très intuitif...
Je comprends que l'on se pose des questions sur l'avenir de Pentax. Moi même je m'en pose.
Je suis l'heureux propriétaire d'un K7, que j'utilise avec un 17-70 f4, et aussi une ancienne focale fixe de 55 qui ouvre jusqu'à 1.2. J'aimerai complété mon équipement avec un flash, une focale plus longue jusqu'à 200mm mais là j'avoue hésiter.
Est ce une bonne idée de compléter son équipement aujourd'hui sans avoir l'assurance de pouvoir revendre son matériel pour un plus récent de la même marque, ou mieux de pouvoir up-grader son boitier vers un full frame (hypothétique) en gardant ses cailloux ( du moins les plus récentes).
oui, l'absence de communication dans le domaine des boitiers réflex, de la part du groupe est très inquiétante.
:-\

photux

Citation de: langagil le Avril 11, 2012, 08:03:50
J'ai manipulé un X10 se matin même, puis un G12 (le G1-x) était absent des rayons, une chose est flagrante on est plus réactif avec le X10 le zoom manuel est un vrai régal, et le viseur aussi par rapport à celui du G12 bien sûr. De plus la proxi avec le X10 est possible sans accessoires (bonnette). Vas falloir que je teste aussi à ras du sol pour voir si l'angle de vision de l'écran est correct (puis qu'il n' est pas orientable).

langagil je ne te remercie pas. ???

langagil

Citation de: photux le Avril 12, 2012, 11:20:19
langagil je ne te remercie pas. ???

:D :D
Fais gaffe aux tests au raz du sol en grands magasins çà paraît souvent zarbi et on se retrouve avec le samu aux fesses en train d'essayer de t'enfiler une combi en flanelle blanche  ;)
LabelImage

photux

Citation de: langagil le Avril 12, 2012, 12:02:47
:D :D
Fais gaffe aux tests au raz du sol en grands magasins çà paraît souvent zarbi et on se retrouve avec le samu aux fesses en train d'essayer de t'enfiler une combi en flanelle blanche  ;)

C'est vrai il y a des gens zarbi quand même. N'empêche que c'est une belle bête à photos le X10, je ne l'ai jamais manipulé avant, comme quoi...
Le G12 qui doit être identique au G1-X en manipulation est plus long à mettre en œuvre, moins instinctif.

photux

Et voilà langagil tu peux être fier de toi, je suis de nouveau allé faire des tests au magasin (par contre, je ne me suis pas allongé par terre ;D), et je l'ai finalement commandé le X10.
Ce qui me permettra de rajouter 230 € (différence de prix entre un G1-X et X10) à la tirelire photo.
Donc si on en revient à l'essentiel, Pentax a perdu 1 client.

clodomir

sebdu73

Citation de: photux le Avril 12, 2012, 15:48:22
Et voilà langagil tu peux être fier de toi, je suis de nouveau allé faire des tests au magasin (par contre, je ne me suis pas allongé par terre ;D), et je l'ai finalement commandé le X10.
Ce qui me permettra de rajouter 230 € (différence de prix entre un G1-X et X10) à la tirelire photo.
Donc si on en revient à l'essentiel, Pentax a perdu 1 client.

Bah, tu n'est pas le premier, je ne suis pas le premier, on ne sera pas les derniers...
M'enfin y a des nouveaux qui arrivent aussi !
Pi bon, le proverbe chinois à la c*n: 1 de perdu...bah 1 de perdu quoi !

Citation de: Vael84 le Avril 12, 2012, 18:48:26
De toutes façons, je suis persuadé que Langagil un jour va switcher chez les jaunes.

pas glop tout ça  :( :(

Ou chez Fuji...avec une bonne grosse boîte d'aspirine  ;)

clodomir

excellent ! tu connais déjà la qualité du capteur, il ne te manque plus que ... le boîtier autour, quoi !

bendder

Citation de: clodomir le Avril 12, 2012, 22:26:39
excellent ! tu connais déjà la qualité du capteur, il ne te manque plus que ... le boîtier autour, quoi !

c'est pas faux, un truc avec deux ou trois bouton en plus ....

clodomir

bendder

Ou sinojn juste deux trois boutons mais utilisable.

langagil

Citation de: Vael84 le Avril 12, 2012, 18:48:26
De toutes façons, je suis persuadé que Langagil un jour va switcher chez les jaunes.
pas glop tout ça  :( :(

Il est certain que le choix concernant la destination de mes vacances est bien moins pénible que l'attente d'un nouveau boitier Pentax  :D
Concernant la jaunisse chronique seul mon CB fait de la résistance  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Avril 14, 2012, 17:47:04
Il est certain que le choix concernant la destination de mes vacances est bien moins pénible que l'attente d'un nouveau boitier Pentax  :D
Concernant la jaunisse chronique seul mon CB fait de la résistance  :'(
va donc - ou reste donc - avec nous chez les Verts (slogan déjà trop vieux et oublié ?  :D)