Quelques questions en prévision achat K-r

Démarré par Rémy.cro, Mars 04, 2012, 20:22:34

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 05, 2012, 08:55:11
Enfin je ne sais pas ce que vaut cette optique, mais à mon avis elle risque d'être un cran en dessous du pentax DA(L) 18-55.  ??? > autres avis ?
Franchement si tu pouvais annuler ta commande ça serait peut être pas un mal.
Au moins avec le DA pentax, du gardera une bien meilleur compatibilité boitier <> optique. (+ correction optique AC boitier sur les jpeg).
Sigma à parfois des problèmes de rétro-engénering avec les boitiers

Rémy.cro a passé commande chez Pixmania donc K-r + DA-L 18-55 (cf. le lien fourni par clover).

bendder

Ok, désolé le lien avec le sigma 18-50 DC, ma fait peut.

En tout cas Mistral on reste d'accord sur les appellations.
d'ailleurs à ce propos : existe il un fil ou un article sur le site pentaxiste, avec résumé clair (et net des appellation) et autre subtilités techniques (des boitiers et optiques) qui pourrait permettre au primo acquéreurs Pentax d'y voir plus clair ? (Et pour nous d'éviter de radoter)

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 05, 2012, 09:02:59
(...) (Et pour nous d'éviter de radoter)

"Je ne m'énerve pas, Madeleine, j'explique ; je cause avec les gens".

http://www.youtube.com/watch?v=XUnaW9tNDwM

bendder

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2012, 11:26:06
"Je ne m'énerve pas, Madeleine, j'explique ; je cause avec les gens".

http://www.youtube.com/watch?v=XUnaW9tNDwM

Toujours plein d'humour.  :D, j'ai écouter ce discours de Coluche, cela reste très d'actualité, un génie.

j'ai aussi bien discuter avec les gens.
Mais cela pourrait quand même être intéressant d'optimiser un fil sur le pentax style

MGI

Bonjour, juste une précision personnelle:
J'ai 3 Chinon: 28 2,8 - 50 1,4 et 1,7 et aucun ne pose problème : il ne s'a

clover

Juste une précision de ma part, j'ai vue une optique Chinon bloquée sur un reflex au SAV, cela s'est finit par un démontage de la baillonette après "casse" de l'optique. Les contact n'étant pas des boule mais des pointes, elles peuvent se coincer dans la raynure des contact sur la baillonnette même.

clover

Citation de: bendder le Mars 05, 2012, 08:48:33
Concernant le télé, je ne connais pas le tamron, mais je déconseille le sigma APO 70-300 et encore plus le (non AP0) 70-300, pour avoir eu l'APO il n'est pas terrible avant f8, et après c'est compliqué à le revendre....
Il vaut mieux économiser un peu pour un DA 55-300 d'occasion pas exemple (je pense que je ne serais pas le dernier à le dire), ou une focale fixe M ou A.

A ce jeu là, autant économiser pour les 560€ que demande un 70-200mm tamron f2.8...

^-^

xtof 16

"j'ai vue une optique Chinon bloquée sur un reflex au SAV"
J'ai eu ce problème avec un Tokura sur un pentax MZ-6. L'avantage de l'argentique c'est qu'on peut intervenir par l'arrière au niveau de la baïonnette avec un outil pointu pour dégager l'objectif. 

clodomir

Citation de: clover le Mars 05, 2012, 18:11:48
A ce jeu là, autant économiser pour les 560€ que demande un 70-200mm tamron f2.8...

^-^

ou chercher l'ancien (= le précédent) sigma 70-200 ... déjà excellent aussi !