5D3 ou 1D4 d'occaz?

Démarré par J-J, Mars 06, 2012, 08:25:05

« précédent - suivant »

J-J

je me pose la question. bien que dans ce forum on trouve l'autofocus du 1D4 en deçà .
Si 18 millions de pixel me suffisent... ?

iceman93

pas bête mais en avance ...  ;)
hybride ma créativité

Hector06

J-J oh  J-J    personne ne sait d'où tu viens
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Hmm il faut savoir ce que l'on pratique comme type de photo.
entre 18 et 22 mp il y a peu de différence, par contre le format n'est pas le même.
Le 5dmk2 avait déja une bonne qualité d'image si ce n'est pas le banding qui n'existe pas sur le 1D4 comme sur le 5dmk3.
Le 5dmk3 sera certainement supérieur à haut isos. Perso ce qui m'interesse c'est les perfs jusqu'a 12 800. Au delà, c'est pas la peine hormis scoop (type le premier à photographier un loup-garou ...) . A ce titre les 100 000 isos du 1D4 sont une plaisanterie (les 200 000 isos du D4 feront également le plaisir des amateurs de Seurat, et ce sera probablement la même chose pour le 1DX).
Donc avantage certainement au 5dmk3 (plus moderne et avec des photosites plus gros) que le 1D4
Après le format APS H, est un avantage pour shooter au télé, mais un inconvénient pour tout le reste.

Voila ...  ;D

mielou1

Si un seul boîtier : 5 dmk3
Si c est en complément d un 5 d2 alors peut être le 1d4 pour le facteur 1.3 et aussi l af utilisable à f8 avec les gros blancs f4 + doubleur
Tout dépend de l usage et des besoins de chacun
Mettre sur le papier les besoins et ce que chacun des boîtiers apporte

Hector06

Une remarque:  pour la premiere fois un photographe dont l activité serait de photographier
mariages manifestations institutions  pourrait (je dis bien pourrait)
peut etre arreter d'etre dans un dileme, et, pour couvrir tout cela, il ne serait
pas inoportun qu'il s'equipe de deux 5DIII.

Un peu à la maniere de ceux qui ont pu bosser avec deux 20d ou deux 7d en leur
temps, pour plus d'homogeneité.
Ceci etant possible  grace aux possibilités augmentées en hauts isos et
rafales notamment sans parler de l 'autofocus plus sensible.

Mince  voila que je parle comme un responsable de com    ::)
R5 II (enfin, en rêve)