Nikon, Canon, Pentax, Sony ...

Démarré par Edhyx, Mars 05, 2012, 17:22:01

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: yoda le Mars 06, 2012, 11:20:20
c'est vrai,mais dans la gamme Sigma,les objectifs non référencés en monture Pentax ne sont pas nombreux!

hum, en longue focale : pas de 120-300, ni l'ancienne ni la nouvelle version, 500/4,5 sans HSM et très rare en monture Sony en occas (et rarement proposé en monture Sony en neuf)).

Le 150 OS semble dispo (pas le cas du précédent, donc pas d'occas pour la version non OS)

pas vu de 180 OS en pratique, ni le 105 OS.

En monture Pentax, c'est encore pire il me semble, certains macro (le 150 OS) n'étant toujours pas prévu.

Donc oui, je dis, attention, il FAUT regarder à 2 fois, alors qu'on est SUR que tous les sigma sont dispo en Canikon, et plus rapidement.

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mars 06, 2012, 11:20:20
c'est vrai,mais dans la gamme Sigma,les objectifs non référencés en monture Pentax ne sont pas nombreux!
on arrive à trouver son bonheur!
maintenant,il est souhaitable que les marques comme Pentax,Sony, Olympus,ect... ne disparaissent pas!
si ça arrive un jour,canikon dicteront leur loi ,finiront par s'entendre ,et on aura plus aucun choix!
vous avez dit dictature???  :'(
ça me rappel les élections!(ok je sors!) ;D

ça c' est pas faux.
Aimez qui vous résiste...

patrice

Citation de: JCCU le Mars 06, 2012, 10:01:12
On peut monter une sangle canikon sur à peu près nimporte quel boitier ;D

ma sangle canikon est montée sur mon Zenith E , c'est cela le vrai snobisme

yoda

Citation de: patrice le Mars 06, 2012, 11:50:46
vrai!
mais dans ce cas,le gros risque c'est le vol à l'arraché! ;)
en fait,certains on tout compris en montant une sangle Pentax sur leur canikon! ;D ;D ;D

langagil

Çà me fait doucement marrer cette angoisse sur le manque de longues focales, bon çà été dit mille fois mais je le répète: chez Sony ils ont le même problème, enfin jusque il y a peu, pas de longue focale pour l'animalier........ah ben non il vont en sortir un tiens...........13000 €  :o :o :o  je me réjouis de voir le nombre d'acheteurs  ::) ::) moi  j'ai pas les moyens en tout cas  :'(
Moi ce qui me manque le plus chez Pentax c'est un multiplicateur 1,4 et 2 compatible, sinon ils ont un excellent 200mm f/2.8 et un 300mm f/4 qui feraient mon bonheur...........pour le 560mm f/5,6 qui va sortir  ??? ??? quid du prix et des résultats
LabelImage

rascal

Citation de: langagil le Mars 06, 2012, 12:04:15
Çà me fait doucement marrer cette angoisse sur le manque de longues focales, bon çà été dit mille fois mais je le répète: chez Sony ils ont le même problème,

et donc ? On a dit que Sony était beaucoup mieux loti ? Je ne crois pas non...

JCCU

Citation de: langagil le Mars 06, 2012, 12:04:15
Çà me fait doucement marrer cette angoisse sur le manque de longues focales, bon çà été dit mille fois mais je le répète: chez Sony ils ont le même problème, enfin jusque il y a peu, pas de longue focale pour l'animalier........ah ben non il vont en sortir un tiens...........13000 €  :o :o :o  je me réjouis de voir le nombre d'acheteurs  ::) ::) moi  j'ai pas les moyens en tout cas  :'(
Moi ce qui me manque le plus chez Pentax c'est un multiplicateur 1,4 et 2 compatible, sinon ils ont un excellent 200mm f/2.8 et un 300mm f/4 qui feraient mon bonheur...........pour le 560mm f/5,6 qui va sortir  ??? ??? quid du prix et des résultats

Chez Sony (et çà doit aussi être vrai en Pentax), il y a les 300/2.8 et 500 Sigma (perso, j'ai le 300/2.8: très content ;D)

Les gros blancs de marque à 8000/10 000/13 000E , çà m'a toujours laissé perplexe.

Mais si certains aiment les "gros blancs image de marque" , il va bientot y en avoir un très gros à vendre: un certain Costa Concordia, lui aussi tout blanc ...et fleuron/image de marque de sa compagnie  >:(

rascal

Citation de: JCCU le Mars 06, 2012, 12:39:17
Chez Sony (et çà doit aussi être vrai en Pentax), il y a les 300/2.8 et 500 Sigma (perso, j'ai le 300/2.8: très content ;D)

donc t'as bien été content que Sigma sorte un 300/2,8 à l'époque, pour un prix qui était bien supérieur (comparativement) au 120-300 actuel ?

Couscousdelight

Citation de: rascal le Mars 06, 2012, 11:36:58
hum, en longue focale : pas de 120-300, ni l'ancienne ni la nouvelle version, 500/4,5 sans HSM et très rare en monture Sony en occas (et rarement proposé en monture Sony en neuf)).

Le 150 OS semble dispo (pas le cas du précédent, donc pas d'occas pour la version non OS)

pas vu de 180 OS en pratique, ni le 105 OS.

En monture Pentax, c'est encore pire il me semble, certains macro (le 150 OS) n'étant toujours pas prévu.

Donc oui, je dis, attention, il FAUT regarder à 2 fois, alors qu'on est SUR que tous les sigma sont dispo en Canikon, et plus rapidement.
Le 180mm OS Sigma a été annoncé hier, en monture Pentax, Sony alpha & Nex :
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/177856-sigma-apo-macro-180mm-f2-8-ex-dg-os-hsm.html
Padchance ! :)

rascal

non, c'est une bonne nouvelle... mais j'ai dis que je n'en ai pas vu en PRATIQUE, nuance.

Je me réjouis de cette annonce. M'étonne de l'absence (mais j'ai pas vérifié) de l'info pour le 105 OS. 

JCCU

Citation de: rascal le Mars 06, 2012, 13:07:50
donc t'as bien été content que Sigma sorte un 300/2,8 à l'époque, pour un prix qui était bien supérieur (comparativement) au 120-300 actuel ?

Euh, c'est quoi la question?

(à l'époque, j'ai hésité entre le 300/2.8 Sigma et le 400/4.5 Minolta...) 

rascal

y'a pas de question, être content d'avoir un 300/2,8 d'occas' n'empêche pas de reconnaitre la moindre offre actuelle en matière de longue focale, même de la part de Sigma. S'il n'y a pas de nbeuf maintenant, pas d'occas' plus tard, comme toi tu en bénéficie maintenant. Bref, ne pas occulter l'absence de 120-300 par l'existence du vieux 300/2,8.

Edhyx

Citation de: K20D le Mars 05, 2012, 19:58:32
Si tu est venu récemment à la photo, tu ignores peut être qu'à l'époque de l'argentique Pentax bien qu'étant derrière canikon, avait quand même un belle place sur le marché.

Je le sais :) Surtout grâce a Mistral qui est plus qu'au courrant à ce sujet :)

Merci à tous pour vos réponses,
Je veux juste être sur de ne pas me planter si j'achette de nouvelles optiques qui seront peux être inrevendables ...
J'ai trouvé récement un 50-150 Sigma à 500 Euros, que j'aurais sans doute achetté si je ne me posais pas de question quand à l'avenir de Pentax.

rascal

occas' ou neuf ?

ça me parait cher...

Philgood60

Moi aussi cela me paraît cher...surtout d'occaz!?
Edhyx, si le doute t'habites, et je crois bien que c'est le cas, si tu veux changer, c'est maintenant!!!
Après, ce ne sera pas trop tard mais cela te reviendras beaucoup plus cher...
Et comme disait DESPROGES : La vie n'est qu'une affaire de choix, cela commence par tétine ou téton
et elle finit par chêne ou sapin!

mansart

Equipé Pentax aps-c et micro 4/3, je contourne actuellement la problème du super télé...

En micro 4/3, n'importe quelle marque est adaptable, donc à moi les série L et Apo des marques orphelines !
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

IronPot

Citation de: patrice le Mars 06, 2012, 11:50:46

::) Bon, là, j't'e'r'joins , au Zénith, of course !!  :) ;)

JCCU

Citation de: Edhyx le Mars 06, 2012, 13:55:19
...
.
J'ai trouvé récement un 50-150 Sigma à 500 Euros, que j'aurais sans doute acheté..

Si c'est le 2.8 qui est d'occasion à 390E sur la cote de CI, à 500E ce n'est pas forcément le bon plan....

langagil

Citation de: Edhyx le Mars 06, 2012, 13:55:19
Je le sais :) Surtout grâce a Mistral qui est plus qu'au courrant à ce sujet :)
Merci à tous pour vos réponses,
Je veux juste être sur de ne pas me planter si j'achette de nouvelles optiques qui seront peux être inrevendables ...
J'ai trouvé récement un 50-150 Sigma à 500 Euros, que j'aurais sans doute achetté si je ne me posais pas de question quand à l'avenir de Pentax.

Alors fais comme moi .....attends la fin de l'année pour voir :) et si rien ne se profile il sera toujours temps de changer.
De toute manière as-tu vraiment un besoin 'vital" d'autres objectifs actuellement? et si c'est le cas ponctuellement il y a la solution de la location (200mm f/2,8 ou 300 mm f/4)
http://www.objectif-location.fr/index-detailobjectif,louer-l-objectif-Pentax-300mm-f-4-DA-Star.html?ref=24
Si tu brades ton K-5 je suis preneur  ;D ;D
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Mars 06, 2012, 16:06:52
Alors fais comme moi .....attends la fin de l'année pour voir :) et si rien ne se profile il sera toujours temps de changer.
De toute manière as-tu vraiment un besoin 'vital" d'autres objectifs actuellement? et si c'est le cas ponctuellement il y a la solution de la location (200mm f/2,8 ou 300 mm f/4)
http://www.objectif-location.fr/index-detailobjectif,louer-l-objectif-Pentax-300mm-f-4-DA-Star.html?ref=24
Si tu brades ton K-5 je suis preneur  ;D ;D

Preum's!!!  8)

frederiko

Citation de: Edhyx le Mars 05, 2012, 19:15:31
J'espere recevoir encore plusieurs avis, et pourquoi avez choisis votre marque ..

Pour ma part je  suis en pentax, mais je crois que je serais aussi content en canon ou nikon. Tous les boitiers actuels me semblent d'un bon niveau.

Le problème du parc d'objectif est souvent débattu mais c'est en général, d'après moi, un faux problème sauf besoins particuliers... avec le budget qui suit. La seule restriction que je pose est l'absence d'optiques lumineuses pas chères sur pentax MAIS le 35 "plastic wonder" a ouvert la brèche et un 50 est annoncé. Donc je pense que Pentax se met à répondre aux reproches. De même sur le manque d'objo pour l'animalier avec l'annonce du 560.

Pour la sérénité de la marque je suis confiant : de bon boitiers, de bonnes optiques, d'autres optiques annoncées, la puissance financière de Ricoh font un ensemble rassurant.

L'absence de FF concerne peu de monde. Je suis de plus septique sur le fait de garder son parc optique en passant d'apsc vers le FF : la qualité d'optique suit-elle ? A t'on besoin des mêmes focales en apsc et FF.

Enfin : personnellement j'ai choisi Pentax :
- en testant les boitiers en magasins j'ai pris en main à l'époque le pentax kx, le nikon d5000 et les sony (230...) : le Pentax est celui qui allait le mieux dans ma main et qui me semblait le plus solide.
- pour pouvoir aller ensuite vers un boitier tropicalisé quand les finances...
- pour avoir un boitier stabilisé. J'ai plus confiance dans la durée de vie d'optiques non stabilisée et sans moteur (même si cela a aussi des inconvénients)

En gros les boitiers passent mais les optiques restent.

A ce propos j'ai eu le sigma 50-150. Il est très bon. En pentax il est monté sur un boitier stabilisé. Ca fait la différence.

rascal

Citation de: mansart le Mars 06, 2012, 14:27:42
Equipé Pentax aps-c et micro 4/3, je contourne actuellement la problème du super télé...

En micro 4/3, n'importe quelle marque est adaptable, donc à moi les série L et Apo des marques orphelines !

sans AF et sans stab ! Ouais !  ;D

patrice

Citation de: mansart le Mars 06, 2012, 14:27:42

on pourrait voir des résultats  ;D ;D

langagil

Citation de: frederiko le Mars 06, 2012, 16:23:10
A ce propos j'ai eu le sigma 50-150. Il est très bon. En pentax il est monté sur un boitier stabilisé. Ca fait la différence.

Pour celui qui cherche une optique animalier (pas pro mais le prix non plus) il y le Bigma de Sigma, ce n'est pas VJP31 qui me contredira
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140445.575.html
LabelImage

newteam1

Citation de: Edhyx le Mars 05, 2012, 17:22:01
Je suis chez Pentax depuis que j'ai commencé la photographie, il y a Un an et demi.

En ce moment le Pentax K5 +18-55WR est à 931 eurossssssssssssssssss
L'Eventreur 1888 sur Amazon