Nikon, Canon, Pentax, Sony ...

Démarré par Edhyx, Mars 05, 2012, 17:22:01

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Edhyx le Mars 08, 2012, 10:36:11

Comme je l'ai déja dit, c'est juste pour etre sur de pas me planter dans mes prochains achats.

Et la solution de s'inscrire dans un club photo? Cela peut être un bon endroit pour "voir" du matériel de près, voir comment les   gens l'utilisent et voir ce qui est le mieux adapté en fonction de ses contraintes ..et du type de photos qu'on veut faire 

langagil

Citation de: JCCU le Mars 08, 2012, 12:38:12
Et la solution de s'inscrire dans un club photo? Cela peut être un bon endroit pour "voir" du matériel de près, voir comment les   gens l'utilisent et voir ce qui est le mieux adapté en fonction de ses contraintes ..et du type de photos qu'on veut faire 

+1 mais il faut tomber sur le bon club.
Avantage: si ton club est reconnu par la Fédération tu bénéficie de grosses (lire énormes) remise sur les programme d'Adobe
LabelImage

Diapoo®

Citation de: Edhyx le Mars 07, 2012, 12:20:13
Mon pere a achetté le Nex 5n, qui surpasse de loin mon K-5 ... Mise a part l'ergonomie et l'AF...
Et je déprime car je n'arrive à faire aucune photo avec les nuages de Hollande (Je suis sur Den Hague)
(...)

Vraiment bizarre ta remarque puisque les 2 boîtiers ont le même capteur et que le traitement d'image Pentax est reconnu comme l'un des tous meilleurs ... mais ne serais-tu pas resté en "mode vert" ???

Sinon bravo de te lancer comme tu le fais à ton âge ... Tout papa photographe rêverait d'avoir un fils comme toi !  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Couscousdelight

Edhyx, il ne s'agit pas de se moquer de toi.
Mais tu devrais essayer de méditer la-dessus ; c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil. Et que ton appareil est l'un des tout meilleur de sa catégorie, reconnu et récompensé pour sa montée en ISO et la qualité de ses clichés. Si tu n'y arrives pas, tu devrais te poser des questions sur ta façon de procéder.
Tu as un outil fantastique entre les mains et tu râles, c'est très déconcertant quand on connait les capacité de ton appareil.

Passe en RAW, essaye de comprendre et d'utiliser  la compensation d'EV, c'est primordial pour savoir de quelle façon il faut corriger l'expo selon la scène que tu veux capturer.(compenser de -2 Ev pour les scènes sombres par exemple) et surtout, ne reste pas en mode tout automatique, du moins si tu veux apprendre.

après, si ça peut te rassurer, la plupart de ceux qui sont passé en numérique ont du se poser ces questions et sont passés par les même affres que toi. Alors accroche toi, et n'hésite pas à venir poster tes photos dans le fil Pentax, en disant ce qui en va pas selon toi, et on te donnera la marche à suivre pour améliorer tes prises de vues.

toqué

Dans l'absolu, il n'y a plus vraiment de mauvais boitier.
Je possède un K5 depuis un peu plus d'un an et j'ai pu prendre en main un sony NEX pendant 10 jours (également un D7000 et un 7D à d'autre reprises, je pourais en par ler par ailleurs si celà t'interesse)
A photographe égal  ... pas de réel différence de résultat mais une ergonomie assez lointaine.
Selon TES critères de selections il est évident que l'un surpassera l'autre, mais le meilleur des deux sera bien celui avec lequel tu est le plus à l'aise, car les qualités importantes (pour moi) et objectives des deux sont très proches.

Parle nous un peu de ta façon de photographie, de ta technique certe mais surtout de tes désir de rendu, car la technique en soi est stéril.
Et mieux vaux user d'un automatisme que l'ont maitrise bien (ce qui ne veux pas dire laisser faire le boitier !!!!) que de suivre aveuglément la cellule par ce que le mode auto fait bien.

FX (toujours preneur de conseils)

yoda

ne le prend pas comme une agression! ;)

je ne peux que confirmer les derniers commentaires!
se rapprocher d'un club et apprendre à piloter ton appareil,(que,sans vouloir te vexer tu ne maitrise pas) voilà de bons conseil! :)

Edhyx

Je rigolais hein :)
Mais bon, j'ai quand même fait quelques belles photos,

Amsterdam,
55-300

Edhyx

Et une petite deuxième si ça intéresse quelqu'un , après être passée par Lightroom.

Couscousdelight

Citation de: Edhyx le Mars 08, 2012, 22:41:33
Et une petite deuxième si ça intéresse quelqu'un , après être passée par Lightroom.

Ca me donne envie de voyager... :)

Edhyx

Rendu vraiment pô bô sur le forum ..

Michel

Non pas vraiment. Ce n'est pas de ta faute.

OMnex5

La compression est vraiment pourrie.
Combien de belles photos massacrées par ce forum?
On est plus sur chasseur d' image mais plutôt sur " massacreur d' image". >:(

gerarto

Citation de: OMnex5 le Mars 10, 2012, 13:38:22
La compression est vraiment pourrie.
Combien de belles photos massacrées par ce forum?
On est plus sur chasseur d' image mais plutôt sur " massacreur d' image". >:(

On ne peut pas critiquer chassimages sur ce coup : le poids limite en Ko est clairement annoncé et ce n'est pas pour rien que la taille maxi en pixel a longtemps été limitée... Il faut aussi penser à ceux - encore nombreux - qui n'ont pas d'internet haut débit et qui doivent patienter avant que les photos se chargent !

Dans le cas présent, la boulette vient de l'auteur des photos et de lui seul !
Pourquoi vouloir montrer sur le web des photos dans des tailles en pixels aussi gigantesques ?  ???  4718 x 3125, 2747 x 1819 !  :o  >:(

C'est totalement inadapté à un affichage pleine page web, et la compression initiale pour passer sous la barre des 210 Ko doit être sévèrement destructrice, à quoi il faut rajouter le redimensionnement obligatoire que doit faire le serveur pour l'afficher dans une taille acceptable : j'aimerais savoir qui possède un écran de 1.20m à 1.40m de base pour afficher la première photo en entier !  ::)

Donc, on efface tout, et on recommence en redimensionnant les images à une taille maxi de 800 ou 900 pixels pour la plus grande dimension, ce qui permettra d'avoir à l'enregistrement une compression faible, donc de préserver au maximum la qualité de l'image à l'affichage sans que le serveur ait besoin de la redimensionner !
Et là je suis sûr que la photo aura une toute autre gueule !   8)

augustind

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 08, 2012, 13:02:08
Vraiment bizarre ta remarque puisque les 2 boîtiers ont le même capteur et que le traitement d'image Pentax est reconnu comme l'un des tous meilleurs ... mais ne serais-tu pas resté en "mode vert" ???
Sinon bravo de te lancer comme tu le fais à ton âge ... Tout papa photographe rêverait d'avoir un fils comme toi !  8)

Et tout fiston aimerait avoir un papa avec une telle carte bleue  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: gerarto le Mars 10, 2012, 15:32:21
On ne peut pas critiquer chassimages sur ce coup : le poids limite en Ko est clairement annoncé et ce n'est pas pour rien que la taille maxi en pixel a longtemps été limitée... Il faut aussi penser à ceux - encore nombreux - qui n'ont pas d'internet haut débit et qui doivent patienter avant que les photos se chargent !
Pourquoi vouloir montrer sur le web des photos dans des tailles en pixels aussi gigantesques ?  ???  4718 x 3125, 2747 x 1819 !  :o  >:(
C'est totalement inadapté à un affichage pleine page web, et la compression initiale pour passer sous la barre des 210 Ko doit être sévèrement destructrice, à quoi il faut rajouter le redimensionnement obligatoire que doit faire le serveur pour l'afficher dans une taille acceptable : j'aimerais savoir qui possède un écran de 1.20m à 1.40m de base pour afficher la première photo en entier !  ::)
Donc, on efface tout, et on recommence en redimensionnant les images à une taille maxi de 800 ou 900 pixels pour la plus grande dimension, ce qui permettra d'avoir à l'enregistrement une compression faible, donc de préserver au maximum la qualité de l'image à l'affichage sans que le serveur ait besoin de la redimensionner !

+1000 de plus LR te permet d'exporter une même photo traitée différemment suivant son utilisation finale (tirage, web, diapo)
Autrement FastStone Viewer, gratuiciel, le permet facilement également et il a l'avantage de pouvoir être utiliser en application portable  ;)
LabelImage

Edhyx

Autant pour moi .. J'ai du mal avec lightroom  ::)

Citation de: langagil le Mars 10, 2012, 23:56:27
Et tout fiston aimerait avoir un papa avec une telle carte bleue  ;)

Oh oui  8)

Je recommence tout a l'heure ..

Edhyx

Citation de: Couscousdelight le Mars 08, 2012, 13:34:50
Passe en RAW, essaye de comprendre et d'utiliser  la compensation d'EV, c'est primordial pour savoir de quelle façon il faut corriger l'expo selon la scène que tu veux capturer.(compenser de -2 Ev pour les scènes sombres par exemple) et surtout, ne reste pas en mode tout automatique, du moins si tu veux apprendre.

Tu sais j'ai beau être un "éternel" insatisfait .. Je ne suis pas aussi mauvais qu'il n'y parait hein ..
Je sais très bien me servir de la compensation ... (C'est vraiment sympa de pouvoir descendre à -5 par rapport au K-R) et je l'utilise pleinement :)
Un peux moins mauvais le rendu hop ?? :)

Edhyx

Citation de: gerarto le Mars 10, 2012, 15:32:21

Merci à toi  :)

langagil

Citation de: Edhyx le Mars 12, 2012, 21:57:25
Tu sais j'ai beau être un "éternel" insatisfait .. Je ne suis pas aussi mauvais qu'il n'y parait hein ..
Je sais très bien me servir de la compensation ... (C'est vraiment sympa de pouvoir descendre à -5 par rapport au K-R) et je l'utilise pleinement :)
Un peux moins mauvais le rendu hop ?? :)

Bon, sujet mis à part (j'ai pas dit qu'il était mauvais, simplement ce n'est pas le propos du fil) que lui reproches-tu là à ton K-5 ?
Par contre je regarde tes exifs (ou plutôt ceux de la photo ) et je m'interroge: l'ouverture: choix esthétique ? la compensation ?
Tu devrais, en partant de cette photo, nous expliquer tes choix. Attention, il ne s'agit pas ici d'un tribunal mais simplement de comprendre ta façon de travailler  ;)

LabelImage

Edhyx

Je devais être rapide et j'était bousculé par un troupeau sortant de l'avion ..
Et interdit de prendre des photos ...
donc c'est juste pour des raisons pratiques.

Edhyx

Je ne reproche absolument rien a mon K-5 c'est juste que je n'ai jamais eu plus d'une demi heure un reflex de même niveau chez un concurrent .

patrice

Je trouve que tes photos d'avion ont une ambiance, moi j'aime bien. ;)

Edhyx

Citation de: patrice le Mars 13, 2012, 21:41:13
Je trouve que tes photos d'avion ont une ambiance, moi j'aime bien. ;)

Merci :)

langagil

Citation de: Edhyx le Mars 13, 2012, 21:10:42
Je ne reproche absolument rien a mon K-5 c'est juste que je n'ai jamais eu plus d'une demi heure un reflex de même niveau chez un concurrent .

Oui mais où est l'intérêt ? trouver de faux problèmes là il n'y en a pas ?
Même si le fait de découvrir et/ou tester un autre matos est plus ou moins intéressant (question culture générale, amusement etc etc) il faut d'abord connaitre le sien sur le bout des doigts: tu dois être capable de tout régler et anticiper à l'aveugle.
J'ai pu tester assez longuement le matériel de mes "petits copains de jeux" et comparer, par exemple, mon K10 avec un D80 et un A700 et franchement je n'ai jamais regretté mon K10 tout en restant conscient que les deux autres étaient également des choix aussi judicieux; les qualités et défauts se retrouvent dans chaque boitier et chacun, hélas, a les siennes.
Quand je lis un fil, dans la section Pentax, dans lequel  on analyse sur 20 pages les avantages indéniables du K-5 sur le D7000 je me marre doucement, pour moi les deux se valent avec les remarques mentionnées plus haut. Mais quand, dans la même section, on compare un K-5 avec un D300s ou un D700 je suis désolé mais çà devient du foutage de gueule  ou du délire post soirée LSD.
Bref tu as la chance de posséder un super boitier: chouchoute le  ;) et reste conscient de la chance que tu as: je bosse comme un malade, j'ai plus de 50 balais et je dois faire des choix cornéliens face à l'achat d'un boitier expert alors à ton âge  8) 8)
LabelImage