Lr 4.0 prend en charge les Nikon D4, D800, D800E

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:42:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 10:55:36
Alors puisqu'il faut une mise au point pour les râleurs de service (qui ont quand même attendu la 2e page pour me faire des reproches), quand un nouveau logiciel prend en charge un boîtier X, ou un nouveau boîtier Y, il me semble que la section de boîtier en question soit la bonne.

La moitié des fils postés dans cette section va parler des nouvelles prises en compte des boitiers Nikon fraichement sortis par l'ensemble des logiciels du marché, si tout le monde fait comme toi...

THG

Par exemple, avant de donner des leçons, j'aimerais savoir si les fils ci-dessous ont leur place dans cette section, ce dont je doute fort :

Verso92

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 11:03:11
Par exemple, avant de donner des leçons, j'aimerais savoir si les fils ci-dessous ont leur place dans cette section, ce dont je doute fort :

Sans m'étendre d'avantage sur le bien fondé de la présence de ces fils dans cette section, tu fais donc partie de ceux qui s'octroient le droit de prendre la bande d'arrêt d'urgence sous prétexte qu'un autre vient de le faire devant eux... c'est ça ?
(j'ai un peu de mal à comprendre ta motivation... ou peut-être est-ce que je la devine trop bien ?)

THG

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 11:07:12
Sans m'étendre d'avantage sur le bien fondé de la présence de ces fils dans cette section, tu fais donc partie de ceux qui s'octroient le droit de prendre la bande d'arrêt d'urgence sous prétexte qu'un autre vient de le faire devant eux... c'est ça ?
(j'ai un peu de mal à comprendre ta motivation... ou peut-être est-ce que je la devine trop bien ?)

Bon, très bien, je présente mes plus sincères excuses à la communauté des Nikonistes, pour les avoir dérangés et pour avoir osé bousculer l'ordre établi en leur signalant que leurs nouveaux boîtiers chéris étaient déjà pris en charge par un nouveau logiciel.

J'en profite également pour m'excuser auprès de ceux, qui, comme Verso92, pensent que je ne suis venu que dans un but publicitaire, afin de me faire un max de pognon en parlant de Lightroom, ne faisant que reprendre une tradition familiale, famille ayant profité de l'occupation pour amasser une fortune kolossale.

Plus sérieusement, j'hallucine.

Verso92

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 11:13:31
Bon, très bien, je présente mes plus sincères excuses à la communauté des Nikonistes, pour les avoir dérangés et pour avoir osé bousculer l'ordre établi en leur signalant que leurs nouveaux boîtiers chéris étaient déjà pris en charge par un nouveau logiciel.

J'en profite également pour m'excuser auprès de ceux, qui, comme Verso92, pensent que je ne suis venu que dans un but publicitaire, afin de me faire un max de pognon en parlant de Lightroom, ne faisant que reprendre une tradition familiale, famille ayant profité de l'occupation pour amasser une fortune kolossale.

Plus sérieusement, j'hallucine.

J'accepte tes excuses.

THG

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 11:15:41
J'accepte tes excuses.

En tout cas, merci à Benaparis, Pouto et quelques autres pour leur ouverture d'esprit dans le cas présent, qui ont parfaitement compris la démarche. Deux ou trois personnes contentes, ça compense largement la connerie ambiante chez certains.

Verso92

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 11:27:47
En tout cas, merci à Benaparis, Pouto et quelques autres pour leur ouverture d'esprit dans le cas présent, qui ont parfaitement compris la démarche. Deux ou trois personnes contentes, ça compense largement la connerie ambiante chez certains.

Le post d'avant, tu me présentes tes excuses, que j'accepte pour dédramatiser la situation, et le post suivant, tu me traites de con ?
(le but premier de Chassimages n'est pas de permettre à quelques uns de venir y faire leur petite promo... ou alors, quelque chose m'a échappé ?)

THG

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 11:29:25
Le post d'avant, tu me présentes tes excuses, que j'accepte pour dédramatiser la situation, et le post suivant, tu me traites de con ?
(le but premier de Chassimages n'est pas de permettre à quelques uns de venir y faire leur petite promo... ou alors, quelque chose m'a échappé ?)

si tu estimes que je suis venu faire ma promo... c'est bien dommage

depuis la sortie de Lr4, je suis sur tous les fronts, pour expliquer les nouveautés, relever les bugs, tenter de dépanner, informer, sans discontinuer du matin jusqu'au soir, ici et sur mon propre forum, et ça n'a rien à voir avec une quelconque promotion.

et si tu penses le contraire, à toi d'en tirer les conclusions par rapport à mes propos. d'ailleurs, je pense que tu manques quelque peu de finesse et de capacité de discernement, vu que mes excuses étaient sur le ton de l'ironie la plus totale, j'y ai même mis du Desproges.

sur ce, je retourne bosser.

cassyves

Je ne vois vraiment pas où est le problème !

THG annonce que les nouveaux boitiers Nikon sont pris en charge par LR4 dans le forum Nikon.
   - Très bien. Merci pour l'info.

De plus il a la courtoisie de nous donner le lien vers le fil placé dans la section idoine pour continuer la discussion.
   - Très bien. Merci.

Il "gagne du pognon" en fournissant un travail de qualité.
   - Très bien. Merci. Je compte d'ailleurs acheter son nouveau livre sur LR4.

looping

Franchement, entre ceux qui bavardent (j'en fais partie, mais je ne suis pas le seul...) et ceux qui, comme THG, apportent régulièrement une contribution technique aux fils, aident avec compétence les photimiens qui rencontrent des problèmes et partagent leur expertise, je pense le forum gagne beaucoup plus en valeur ajoutée avec certains plutôt qu'avec les autres.

Que THG ait fait de son expertise une activité professionnelle à temps partiel est logique : il était légitime pour le faire, au même titre que l'expertise de JMS, de Bernard2 et de quelques autres leur ont permis de faire des bouquins qui se vendent. Etre compétent et gagner de l'argent grâce à cette compétence est tout à fait normal.

Ils pourraient s'en contenter. Mais ils passent également ici une partie de leur temps, bénévolement, et en ont fait progresser plus d'un. Rien ne les y oblige.
En synthèse, je trouve le ton de ce fil délétère et parfaitement déplacé.

jeanbart

Citation de: looping le Mars 09, 2012, 11:51:24

Entièrement d'accord (pour une fois).  8)
D'ailleurs je trouve totalement illogique d'avoir été mettre la section Capture NX qui est un logiciel dédié au beau milieu des autres logiciels généralistes... Au moins c'était pratique d'avoir sous la main tout ce qui concerne directement Nikon.
La Touraine: what else ?

THG

Merci Looping.

J'espère que tu vas bien, tu te fais rare par ici.

A+

Gilles.

Pybe

Citation de: looping le Mars 09, 2012, 11:51:24
Franchement, entre ceux qui bavardent (j'en fais partie, mais je ne suis pas le seul...) et ceux qui, comme THG, apportent régulièrement une contribution technique aux fils, aident avec compétence les photimiens qui rencontrent des problèmes et partagent leur expertise, je pense le forum gagne beaucoup plus en valeur ajoutée avec certains plutôt qu'avec les autres.

Que THG ait fait de son expertise une activité professionnelle à temps partiel est logique : il était légitime pour le faire, au même titre que l'expertise de JMS, de Bernard2 et de quelques autres leur ont permis de faire des bouquins qui se vendent. Etre compétent et gagner de l'argent grâce à cette compétence est tout à fait normal.

Ils pourraient s'en contenter. Mais ils passent également ici une partie de leur temps, bénévolement, et en ont fait progresser plus d'un. Rien ne les y oblige.
+++ ;) ;)
effectivement je trouve que certains ici  pourraient balayer devant leur porte!
merci a THG pour ses infos, gratuites !!!! et toujours disponible à tous et toutes pour répondre a des questions techniques qui doivent parfois le "gonfler" :D :D!

THG

Citation de: Pybe le Mars 09, 2012, 12:07:50

et toujours disponible à tous et toutes pour répondre a des questions techniques qui doivent parfois le "gonfler"

ce n'est pas toujours facile, et je ne suis pas toujours agréable, je le concède :-)

Verso92

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 11:42:29
d'ailleurs, je pense que tu manques quelque peu de finesse et de capacité de discernement, vu que mes excuses étaient sur le ton de l'ironie la plus totale, j'y ai même mis du Desproges.

Je te retourne le compliment, puisque tu n'as même pas vu que ma réponse était aussi sur le ton de l'ironie (c'était pourtant facile de s'en apercevoir : tu me déçois, sur ce coup-là...).
Enfin, sois tranquille, je ne vais pas contrarier d'avantage ton petit business sur Chassimages.

THG

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 12:30:50
Enfin, sois tranquille, je ne vais pas contrarier d'avantage ton petit business sur Chassimages.

merci beaucoup.

looping

Verso, tu ne trouves pas que tu as tendance à avoir, dans ce fil, la remarque mesquine et le clavier vengeur ?

Pourquoi ?

A la relecture complète de ce fil, je trouve que THG a dû faire face (plus ou moins adroitement, il est vrai) à plusieurs attaques frontales injustifiées.
Certains s'y sont même pris à deux ou trois fois, avec des arguments différents, pour le critiquer.
Pour être clair, ceux là ont "joué l'homme", et pas le ballon...
THG ne s'est pas forcément bien défendu, mais lui au moins, n'a cherché a attaquer personne au départ. Il a juste communiqué une info.
Ceux qui ne la connaissaient pas l'ont remercié pour cela.
Donc sa démarche a rendu service à certains.

Par ailleurs, à ma connaissance, THG ne possède par 53 % d'Adobe, ni même 1 %. Je ne comprends pas le procès d'intention qui lui est fait, et qui, encore une fois, s'apparente selon moi à de la menue mesquinerie. Il n'est pas responsable de la politique commerciale d'Adobe en France non plus. Il n'a donc pas à servir de punching ball à certain parce que les tarifs d'une mise à jour ne leur convient pas. THG "se contente" de faire des bouquins et des tutos vidéo sur LR, dont il est un des meilleurs experts, en valeur absolue. C'est une chance de l'avoir ici, et c'est une chance de pouvoir consulter son blog, gratuitement, qui est une mine d'or. Tout le monde peut profiter gratuitement ici de ses compétences et personne n'est forcé d'acheter ses bouquins. Que dire de plus ?

Pourquoi tant d'acrimonie ? Certains cacheraient-ils un peu de jalousie sous leur soutane de gardiens du temple ?
Pour conclure, et dans un même ordre d'idée, je ne suis pas certain que d'aucuns apprécieraient, du haut de leurs quelques dizaines milliers d'interventions (parfois intéressantes, mais pas forcément toujours utiles à la communauté) d'être accusées d'utiliser le forum pour... exister.
Et pour élargir positivement, je pense que certains intervenants apportent beaucoup de matière à la communauté photimienne.
De quoi le forum aurait l'air, s'il était orphelin de JMS, Bernard2, et d'un certain nombre d'autres, contributeurs en technique, en photos de qualité, en conseils, en retours d'expérience, en vécu photographique, etc ?
Qu'on le veuille ou non, THG fait partie de ce groupe.

Attaquer et risquer de démotiver par des coups bas inutiles ces personnes (ce qui ne les transforme pas en personnes intouchables, évidemment), c'est risquer d'affaiblir le niveau du forum. Personne n'y gagnera.

Verso92

Citation de: looping le Mars 09, 2012, 13:28:06
Verso, tu ne trouves pas que tu as tendance à avoir, dans ce fil, la remarque mesquine et le clavier vengeur ?

Pourquoi ?

Relis ma première intervention dans ce fil consacré au positionnement de cette discussion dans cette section du forum :
Citation de: Verso92 le Mars 08, 2012, 12:49:07
Dommage que tu ne les postes pas dans la bonne section du forum...

Si tu trouves le propos agressif ou vengeur, on ne doit pas avoir la même compréhension des mots.

Deuxième exemple :
Citation de: Verso92 le Mars 08, 2012, 19:02:46
Je sais bien, Gilles. Même si ce n'est pas bien grave, je suis un peu agacé aussi quand on vient annoncer dans cette section les nouvelles versions de ViewNx et de Capture Nx : il y a une partie du forum spécialement dédiée aux logiciels...

Là aussi, tu trouves que ça fait "vengeur" ?
Après, ça a dégénéré un peu, soit. Mais peut-être ne suis-je pas le seul responsable, n'est-ce pas ?

looping

Je t'interroge sur le fond et tu me réponds par une argutie.

Libre à toi de penser que ça t'exonère.

manolindo

..." c'est risquer d'affaiblir le niveau du forum"...C'est déjà fait.
..."Attaquer et risquer de démotiver par des coups bas inutiles ces personnes"...Certains amis du peuple gaulois par delà vos frontières, oui...
..."De quoi le forum aurait l'air, s'il était orphelin de JMS, Bernard2, et d'un certain nombre d'autres, contributeurs en technique, en photos de qualité, en conseils, en retours d'expérience, "...malheureusement oui et leur nombre ne grandit pas,...

Pour en revenir au propos initial, la prise en charge du D800 E est une excellente nouvelle surtout si le traitement du moiré est à la hauteur.
Cervantes

Verso92

Citation de: looping le Mars 09, 2012, 13:45:07
Je t'interroge sur le fond et tu me réponds par une argutie.

Libre à toi de penser que ça t'exonère.

Faudrait pas inverser les rôles : quand de mon côté je défends ma position sur le bien fondé -selon moi- de ce genre de fil dans cette section, sereinement et sans énervement, on me balance des insultes à la figure...
Citation de: roubitch le Mars 09, 2012, 13:48:28
Jamais eu besoin, du très sympathique JMS pour acheter un objo testé sur mire express, jamais eu besoin de l'antipathique THG pour faire tourner LR...
Par contre les mauvaises blagues de Verso, c'est vital  :)

Merci de ton soutien, roubitch !
(au moins un qui m'aime...  ;-)

manolindo

..."merci CI pour le sponsoring-Adobe en avait bien besoin"...SVP la modération, si pour faire taire les trolls de service vous pouviez changer ce fil de section...
Cervantes

manolindo

.."C'est si difficile pour certains de comprendre le 2d degré?"  Vous parlez de vous à la troisième personne maintenant?
...Allez faire joujou à la baballe avec l'autre schizophrène de service..
Cervantes

THG

Il y a une autre solution très simple qui facilitera la vie de tout le monde.

kick

Salut à tous,

Je suis aussi d'accord. C'est un post qui a sa place dans la section Adobe/Lightroom.
Je suis Nikon et pas encore utilisateur de Lightroom. Donc de voir ce post dans la section Nikon, je m'en bas les c......s. Si je suis interessé par ce logiciel, je vais dans la section idoine.

L'antipathique THG qui vient pleurer parceque son poste n'a rien à faire dans la section Nikon, on aura tout vu. Je plaisante hein!!!
Moi je ne connais pas bien Desproges, comment veux-tu que moi et d'autres devinons que tu fais de l'humour? on est sur un forums, on ne te vois pas, on ne t'entend pas, on ne fait que te lire.
Et franchement tu n'hesites pas à etre grossiers ( "naze de service") envers d'autres, tu as dit toi meme que tu n'es pas là pour mettre des gants. Moi non plus, ca tombe bien!!!
Un conseil sur le ton de la plaisanterie hein  ;D "va prendre des cours de com", cela te rendra plus sympa.  ;D
Aussi quand tu demandes aux gens de revenir sur le sujet de tes posts, applique le conseil à toi même stp. toujours sur le ton de la plaisanterie  ;D

Ceci étant dit, j'ai acheté pour un pote ton excellentissime, incomparable bouquin sur LR3...J'arrête les compliments, ton ego va en prendre un sacré coup...Ah oui!! Toi tu écris des bouquins ;D et ceux qui ne font pas de même sont des moins que rien, qui n'ont pas mots à dire, juste bons à abdiquer, sans droits aux dialogues. Ici nous ne sommes à l'ecole, face au Maître qui fait peur.

J'arrête là, la liste est trop longue.
Il faut que certains (looping et d'autres) comprennent que quand on attaque, on doit s'attendre à trouver resistance.
Tout ceci toujours, sur le ton de la plaisanterie ;D

THG, tu l'as bien compris, c'est du Desproges.
Que tout cela ne t'empêche pas de prodiguer tes bons conseils sur le logiciel que toi seul maîtrise. Hihihiiiii  ;D Merci pour l'info de la prise en charge des nouveaux boîtier.  ;)

A+
Eric