Livraisons de D4, quand des commerciaux s'avancent ...

Démarré par steph, Mars 06, 2012, 13:34:15

« précédent - suivant »

steph

Certaines démarches de vente sont assez frapantes, voici ce que l'on peut lire d'un vendeur basé en Belgique:

Nouvelles conditions sur le Nikon D4 valables à partir du 6 mars 2012.
Ces conditions annulent nos tarifs précédent, les clients ayant commandé aux anciennes conditions conservent bien entendu leurs conditions.

"Cher Nikoniste,

Le Nikon D4 sera probablement livrable mi-mars 2012, avec des disponibilités très réduites pour commencer.
Nous aurons le jour de sa sortie un boîtier démo afin que vous puissiez l'essayer.
Nous vous engageons à pré-commander votre boîtier au plus vite.

Précommande Nikon D4 avant le 11 mars

Livraison
Probabilité de disponibilité

mars
sold out
€ 5.799

avril
10%
€ 5.799

mai
75%
€ 5.683
2%
juin
99%
€ 5.567
4%
juillet
99%
€ 5.451
6%

En commandant votre boîtier immédiatement, nous avons encore une petite chance de vous livrer en avril.
Vous pouvez bien sur réserver une autre date et préférer une remise.

Attention ce tableau évolue toute les semaines, les délais de livraison pourront encore fortement s'allonger.

Le planning est donné à titre d'information et ne constitue pas une promesse de date de livraison.
Dans tous les cas de figure un acompte de 2.000 € est obligatoire.
En cas d'annulation d'une commande, 100 € seront retenus sur votre acompte. Il n'y a pas de retenue au cas où nous ne respectons pas les délais de livraison."
No comment.  :-X

Kadobonux

cela s'appelle "la loi de l'offre et de la demande"
et c'est bien loin du monde des bisounours

steph

P!erre

En fait, le vendeur reçoit 2'000 € maintenant pour une livraison choisie en juillet (et non garantie) : une bonne combine pour ce vendeur !

Il commande un boîtier payé en partie en mars par le client qui l'attend en juillet, le reçoit déjà fin mai, le garde en stock et le ressort en juillet... De là à conclure que l'acheteur prend ici le risque de recevoir le boîtier deux mois plus tard ...  ;D

"Le planning est donné à titre d'information et ne constitue pas une promesse de date de livraison." Le vendeur vendra-t-il alors selon le nouveau barème, conforme à la livraison réelle ?... Ce n'est pas écrit...
Au bon endroit, au bon moment.

bitere

Ce vendeur avait déjà annoncé la couleur quand c'était pour la mi février.
C'est la base du commerce non ?
Gagner de l'argent comme nous tous.
Pénurie, je garde le prix officiel, puis au fur et à mesure que la demande baisse et que le matos devient dispo, je baisse mes marges.
Et ainsi on arrive petit à petit au prix de la rue au bout de quelques semaines ou mois selon le matos  ;D

P!erre

Gagner de l'argent, oui, c'est la base du commerce. La loyauté demande de rédiger un contrat transparent dans divers cas de figure, notamment l'évolution du prix réel de vente en cas de retard de livraison. Cette information n'est pas donnée dans le message ci-dessus, mais elle figure peut-être dans les conditions du site du vendeur.

Personnellement, je paie et j'emporte. Je déteste l'idée de donner de l'argent et d'attendre peut-être des mois le bon vouloir du vendeur, qui attend le bon vouloir de son fournisseur, qui attend... Il y a trop de sites internet qui n'ont aucun stock ; c'est du parasitisme (je ne parle pas du site dont il est question ici que je ne connais pas).

Kadobonux

quant à moi j'aime les choses claires et loyales

donc je comprends que l'on paie plus cher un produit rare,
de même que je paie un voiturier pour ne pas avoir à garer ma voiture quand il n'y a pas de place

et pour les sites "parasites" sans stock, ils vivent en grande partie grâce aux pigeons bercés dans l'illusion que 50 millions de cons-sots les défendra

carlinaxe

P!erre

Citation de: Kadobonux le Mars 06, 2012, 14:10:24
donc je comprends que l'on paie plus cher un produit rare...

À ce jour, c'est une spéculation sur la possible rareté.

iceman93

je vois rien de choquant la dedans ... si tu baisse ton froc les fesses en l'air attend toi a voir venir ...  :D

et si personne ne pré commandait  et que tout le monde attende 6 mois (parce que celui qui va se taper les JO ne fera pas d photos pourries sous prétexte qu'il n'a pas le D4 ou le 1Dx, que celui qui fait de la presse ne va pas subitement plus vendre ses photos faites au D3 ou 1D4, que celui qui fait des mariages et autres va arrêter de bosser car il n'a que du D700 ou 5D2 ... etc) ils seraient pas dans la merde nos industriels préférés  :D :D :D
hybride ma créativité

Kadobonux

Citation de: P!erre le Mars 06, 2012, 15:07:07
À ce jour, c'est une spéculation sur la possible rareté.

Va faire un tour chez un gros revendeur nikon (LBN au hasard) et tu verras la liste IMPRESSIONNANTE des pré-commandes
Donc la rareté du d4 pour les 3 ou 6 prochains mois, c'est une certitude (cf le d3s à sa sortie)

Lechauve

Citation de: iceman93 le Mars 06, 2012, 15:10:43
je vois rien de choquant la dedans ... si tu baisse ton froc les fesses en l'air attend toi a voir venir ...  :D

et si personne ne pré commandait  et que tout le monde attende 6 mois (parce que celui qui va se taper les JO ne fera pas d photos pourries sous prétexte qu'il n'a pas le D4 ou le 1Dx, que celui qui fait de la presse ne va pas subitement plus vendre ses photos faites au D3 ou 1D4, que celui qui fait des mariages et autres va arrêter de bosser car il n'a que du D700 ou 5D2 ... etc) ils seraient pas dans la merde nos industriels préférés  :D :D :D

Exactement!
De toute façon le gars se fait entuber 2 fois, la premiere c'est quand il paie plein pot pour avoir son matos avant les autres, la deuxiéme, quand il le revend,.....pour la premiere raison! ;D
Mais c'est tres bien ainsi.
La photo: que de la lumière...

steph

Est-ce que ceux qui ont commandé leur D4 y ont laissé 2000,00 € ?

Et perdu 100 € pour avoir préféré un D800/D800E ?

iceman93

ha oui très bien ainsi ca fait baisser les prix plus vite  ;)
hybride ma créativité

Kadobonux

Citation de: steph le Mars 06, 2012, 15:23:00
Est-ce que ceux qui ont commandé leur D4 y ont laissé 2000,00 € ?

Et perdu 100 € pour avoir préféré un D800/D800E ?

libre à chaque commerçant d'appliquer la politique commerciale qu'il veut
..... et d'avoir ou de ne pas avoir les clients.....  ;D

moi je n'aime pas celle de ce magasin belge et je n'allongerai donc pas sa liste de clients
et pi d'abord j'achète en France !!!!     ;D

steph

...et libre au client d'aller chez un autre vendeur...

Kadobonux

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mars 06, 2012, 15:26:53
et pi d'abord j'achète en France !!!!     ;D

T'as pas acheté en Belgique, une fois ?

;-)

Kadobonux

kochka

Il est assez appréciable d'avoir un vendeur qui ne cherche pas à te bloquer en demandant d'avancer les sous pour des délais qu'il ne maitrise pas complètement.
Apparemment vu ses listes d'attente, çà lui réussit assez bien.
Technophile Père Siffleur

jtoupiolle

Citation de: kochka le Mars 06, 2012, 17:43:51
Il est assez appréciable d'avoir un vendeur qui ne cherche pas à te bloquer en demandant d'avancer les sous pour des délais qu'il ne maitrise pas complètement.
Apparemment vu ses listes d'attente, çà lui réussit assez bien.

Hello

+1

jp

jtoupiolle

Nica

ahlala, pas encore sorti ce D4, et déjà sold out. Mon revendeur (belge ;D) applique également presque la même politique au moyen de la perception d'un acompte, je ne vois pas ce qu'il y a de frappant dans cette démarche, on n'est pas chez Mickey. Sa liste d'attente est également impressionnante, et les annulations éventuelles, il s'en tape complètement tellement la demande est forte. Reste le risque encouru en cas de déconfiture du revendeur... ton post est mal intitulé, en l'ouvrant, on pourrait penser à des commerciaux de chez Nikon, ici, il s'agit de revendeurs. Libre à ces derniers d'appliquer leur propre politique de vente, tant qu'il ne déroge pas aux lois en vigueur. Et rien de plus normal en soi que d'assurer un minimum d'équilibre financier sur ce genre de produit. Bref, pour ma part, encore un post façon beauf. Mais comme tu as l'air convaincu que même l'épicier du coin en aura en stock et que tu pourras faire jouer la libre concurrence avec une grosse remise à la clef, en justifiant ta démarche de consommateur averti, tant mieux pour toi. Amitiés

amadeus

C'est pas parce qu'on est un client qu'on est un con et c'est pas parce qu'on est pressé d'utiliser un nouvel appareil qui promet et devant lequel tout le monde ici (sans exception) baille, qu'on doit se faire mépriser. Ceux qui acquièrent du matériel de prix ne sont pas obligatoirement des pauvres cons de riches qui n'ont pas besoin de compter. Il y a aussi des professionnels et des passionnés et d'autres dont personne n'a à juger les motivations et encore moins la personnalité.

iceman93

Citation de: amadeus le Mars 07, 2012, 06:19:52
C'est pas parce qu'on est un client qu'on est un con et c'est pas parce qu'on est pressé d'utiliser un nouvel appareil qui promet et devant lequel tout le monde ici (sans exception) baille, qu'on doit se faire mépriser. Ceux qui acquièrent du matériel de prix ne sont pas obligatoirement des pauvres cons de riches qui n'ont pas besoin de compter. Il y a aussi des professionnels et des passionnés et d'autres dont personne n'a à juger les motivations et encore moins la personnalité.
1er post et déjà vindicatif ... ça sent bien le double ou triple pseudo ca  :D :D :D
hybride ma créativité

steph

Citation de: Nica le Mars 07, 2012, 03:50:15
ahlala, pas encore sorti ce D4, et déjà sold out. Mon revendeur (belge ;D) applique également presque la même politique au moyen de la perception d'un acompte, je ne vois pas ce qu'il y a de frappant dans cette démarche, on n'est pas chez Mickey. Sa liste d'attente est également impressionnante, et les annulations éventuelles, il s'en tape complètement tellement la demande est forte. Reste le risque encouru en cas de déconfiture du revendeur... ton post est mal intitulé, en l'ouvrant, on pourrait penser à des commerciaux de chez Nikon, ici, il s'agit de revendeurs. Libre à ces derniers d'appliquer leur propre politique de vente, tant qu'il ne déroge pas aux lois en vigueur. Et rien de plus normal en soi que d'assurer un minimum d'équilibre financier sur ce genre de produit. Bref, pour ma part, encore un post façon beauf. Mais comme tu as l'air convaincu que même l'épicier du coin en aura en stock et que tu pourras faire jouer la libre concurrence avec une grosse remise à la clef, en justifiant ta démarche de consommateur averti, tant mieux pour toi. Amitiés

Désolé d'avoir mal intitulé mon post. :-\

Rien dans mon post ne laisse entendre que je suis convaincu que même l'épicier du coin en aura en stock et que je pourrai faire jouer la libre concurrence. 

C'est parce que je suis client à cette enseigne que je me permets de donner une info à débattre.

Amitiés.

Nica

Citation de: amadeus le Mars 07, 2012, 06:19:52

Nul besoin de bailler ici, ce boîtier ne correspond pas à mes besoins ;D. Amitiés

Verso92

Citation de: steph le Mars 06, 2012, 13:34:15
No comment.  :-X

Au fait, je n'ai peut-être pas tout saisi... où est le problème ?

steph

euh, je ne savais pas qu'il fallait avoir un problème pour poster ...

Verso92

Citation de: steph le Mars 07, 2012, 09:53:24
euh, je ne savais pas qu'il fallait avoir un problème pour poster ...

Que voulais-tu donc signifier par ton "no comment" qui cloture ton post initial, alors ?
(j'imagine que cela ne faisait pas partie des conditions de vente que tu détaillais dans ton message...)

steph

No comment : Que chacun juge.

Un vendeur est libre d'exiger un accompte et de ne pas le restituer en totalité.

La personne qui est déjà cliente à cette enseigne est aussi libre d'aller voir ailleurs.

Je m'interroge sur tous ceux qui ont commandé un D4 à d'autres enseignes, ont-ils dû payer un tel accompte? Ont-ils perdus 100€ lorsqu'ils ont préférés le D800?

A+

chris31

iceman93

hybride ma créativité

hyago

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2012, 11:43:58
;D ;D ;D

On a tout a fait le droit d'être client et con à la fois...  ;D

Brel disait bien dans Jacky: Je voudrais être une heure seulement, beau en con a la fois...  ::)

Comme je ne suis pas beau, je me contente d'être con... ;D
Un médiocre amateur.

iceman93

hybride ma créativité

hyago

Citation de: alain2x le Mars 13, 2012, 17:23:02
Ce n'est pas ce que disent ces dames  ::) ::) ::)

Merci Alain, certes je suis un bel Hidalgo mais pas mal envielli tout de même... :D  :-\

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2012, 17:57:43
de petites vertues  :D

Oh que non... ce sont des dames vertueuses au plus haut point... Alain en est témoin...  ;) ;D
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Mars 13, 2012, 14:44:15
Brel disait bien dans Jacky: Je voudrais être une heure seulement, beau en con a la fois...  ::)

Comme je ne suis pas beau, je me contente d'être con... ;D

C'est déjà ça...

MarcD

est ce que je rêve ou on a une carte XQD 16go gratuite avec ? (d'après les photos oui, c'est plutôt une bonne surprise, mais bon à ce prix ils peuvent bien comme dirait l'autre :p)

LViatour

Citation de: alain2x le Mars 14, 2012, 07:49:14
Tu ne rêves pas : tu y auras droit, ainsi qu'au lecteur de carte, si tu vas l'acheter là-bas  8) 8)

Pas seulement en Australie aussi ils ont la carte et le lecteur XQD. Cela semble donc généralisé ;)

4mpx

Effectivement, les premiers D4 sont arrives en Australie a temps pour le Grand Prix F1 de ce week-end : http://syd-low.com/2012/03/nikon-d4-arrives/

Les D800 sont attendus pour la semaine prochaine...
Exposer a droite...

Nioky

Citation de: 4mpx le Mars 15, 2012, 08:19:59
Effectivement, les premiers D4 sont arrives en Australie a temps pour le Grand Prix F1 de ce week-end : http://syd-low.com/2012/03/nikon-d4-arrives/

Les D800 sont attendus pour la semaine prochaine...

Bien vu  ;)

Il y a les essais libres pour se familiariser  :)