D700 : tarif (et dispo)

Démarré par GreGwada, Mars 07, 2012, 03:36:58

« précédent - suivant »

GreGwada

Bonjour,

Je souhaitais ouvrir un fil concernant les tarifs du D700 (quand il est dispo).
En effet, je visais le D800 mais le D700 est un beau boitier et j'imaginais pouvoir rapidement le trouver "pas cher".

Ayant eu l'opportunité d'aller à Saint-Martin (port franc), j'ai fait le tour de nombreuses boutiques, pour en trouver encore quelques-uns.

Le meilleur prix proposé était de 1950 dollars, soit environ 1500 euros.
Dans ce magasin, le (sympatique) vendeur m'a conseillé de ne pas l'acheter de suite car son prix allait passer à 1500 dollars lors de la disponibilité du D800 (ce qui "tuerait" à mon sens le marché de l'occaz).

Pour info, le D800 est lui annoncé là-bas pour fin mars début avril à un tarif de 2350 dollars (2700 dollars pour le D800E).
(mais là, ça devrait faire l'objet d'un autre fil).

Et vous, quels tarifs constatez vous ?
GreGwada

Fred_G

Si tu rajoutes la TVA et les droits de douanes au prix que tu annonces, tu dois sensiblement arriver au tarif rencontré en France...
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Si vous arrivez des îles Anglo-Normandes, des îles Canaries ou d'Andorre, vous disposez d'un régime spécifique de franchises à l'importation. Les départements d'outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Saint Barthélémy, Guyane et Réunion), s'ils font partie du territoire douanier de l'Union européenne, sont considérés sur le plan fiscal comme des territoires tiers, y compris dans leurs relations avec la métropole. Ainsi, les échanges entre chaque DOM et la métropole (ou tout autre pays membre de l'Union européenne) sont considérés, selon les cas, comme des importations ou des exportations.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

GreGwada

Bonjour,

Merci de rappeler la réglementation.

J'habite en Guadeloupe, pas en métropole et la TVA est donc différente.
J'ai effectué une croisière qui passait par St Martin (et accessoirement Antigua) et je peux vous assurer que si un douanier vous controle, vous n'avez vraiment pas de bol.

Par avion, c'est "un peu" plus risqué, les fréquences de controle à l'aéroport sont en effet bien plus denses.

Il n'est pourtant  pas trés difficile de passer avec un D700 (avec mon vieux 18-70 vissé dessus) autour du cou sans éveiller les soupçons, je peux vous l'assurer (je me balade toujours avec mon D300 sans qu'on ne me demande jamais rien).

Enfin bref, j'aimerais quand même bien savoir à quel tarif sont les D700 en métropole et si les vendeurs vont ont annoncé les mêmes baisses (proportionnellement) ?
L'avantage pour d'éventuels acheteurs étant le prix de l'occasion qui devrait beaucoup baisser (ou l'effet pervers, les gens ne voulant pas s'en séparer "à ce prix" ce qui entrainerait une raréfaction sur le marché de l'occasion) ?
GreGwada

Choan

Au pire, prévoyez a l'avance un ptit photoshop de la facture, et hop tu l'as acheter en france...

p.jammes

Le D700 est en boutique à moins de 2000 € avant négociation.

Verso92

Citation de: GreGwada le Mars 07, 2012, 13:42:23
L'avantage pour d'éventuels acheteurs étant le prix de l'occasion qui devrait beaucoup baisser (ou l'effet pervers, les gens ne voulant pas s'en séparer "à ce prix" ce qui entrainerait une raréfaction sur le marché de l'occasion) ?

Il est certain que si la cote d'occasion du D700 s'effondre, le jour où je changerai de boitier, je le garde !

nikal37

Je vois qu'il y a parmi vous des Voyageurs; aussi, j'attire votre attention sur les prix pratiqués aux Canaries (et là pas de Pb
douanier puiqu'on est en Espagne...):
Actuellement chez Visanta=> Nikon D3s : 3750€; Nikon D700: 1895€ (je pense là que la baisse attendue n'est pas encore répercutée); Nikon D4: 4450€ et Nikon D800: 2450€.
Pour ceux qui ont des connaissances en Espagne, Visanta livre sur le territoire espagnol.
Cordialement. AL

hyago

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2012, 14:42:07
Il est certain que si la cote d'occasion du D700 s'effondre, le jour où je changerai de boitier, je le garde !

Soir Verso,

tu as du te tromper dans ta phrase: Tu voulais certainement dire: Il est certain que la cote d'occasion du D700 s'effondrera le jour où je changerai de boitier, donc je le garde !  ;D

Nous (tes nombreux Fans) continuons au D700 tant que tu le garderas...  ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Citation de: nikal37 le Mars 07, 2012, 18:36:59
Je vois qu'il y a parmi vous des Voyageurs; aussi, j'attire votre attention sur les prix pratiqués aux Canaries (et là pas de Pb
Actuellement chez Visanta=> Nikon D3s : 3750€; Nikon D700: 1895€ (je pense là que la baisse attendue n'est pas encore répercutée); Nikon D4: 4450€ et Nikon D800: 2450€.
Pour ceux qui ont des connaissances en Espagne, Visanta livre sur le territoire espagnol.
Cordialement. AL

Je confirme, aucun problème avec les Canaries. ;)

Verso92

Citation de: hyago le Mars 07, 2012, 19:09:21
Soir Verso,

tu as du te tromper dans ta phrase: Tu voulais certainement dire: Il est certain que la cote d'occasion du D700 s'effondrera le jour où je changerai de boitier, donc je le garde !  ;D

Nous (tes nombreux Fans) continuons au D700 tant que tu le garderas...  ;)

Aïe... la baisse du chiffre d'affaire de Nikon en 2012 sera de ma faute, alors !

;-)

ST2

Citation de: nikal37 le Mars 07, 2012, 18:36:59
Cordialement. AL

Ils doivent normalement pourvoir aussi livrer dans la CEE...quelle est la réputation de ce marchand? Sérieux?

nikal37

Citation de: ST2 le Mars 08, 2012, 08:16:08
Ils doivent normalement pourvoir aussi livrer dans la CEE...quelle est la réputation de ce marchand? Sérieux?

Visanta a plusieurs magasins aux Canaries (3 à Ténérife, à Lanzarote et à Gran Canaria); vous pouvez les contacter sur leur
Site Internet pour savoir si ils livrent en France; à Santa Cruz (Ténérife) vous avez aussi le magasin: "Maya" qui pratique
des tarifs intéressants. Pour ma part, j'ai acheté chez Visanta 1 objectif Sigma 10_20mm f/4-5,6 pour 414€ sur place.
Cordialement.AL

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2012, 19:51:57
Aïe... la baisse du chiffre d'affaire de Nikon en 2012 sera de ma faute, alors !

;-)

Yep. :)

ST2

Citation de: nikal37 le Mars 08, 2012, 12:35:39
Visanta a plusieurs magasins aux Canaries (3 à Ténérife, à Lanzarote et à Gran Canaria); vous pouvez les contacter sur leur
Site Internet pour savoir si ils livrent en France; à Santa Cruz (Ténérife) vous avez aussi le magasin: "Maya" qui pratique
des tarifs intéressants. Pour ma part, j'ai acheté chez Visanta 1 objectif Sigma 10_20mm f/4-5,6 pour 414€ sur place.
Cordialement.AL

Merci nikal pour ces infos!  :)

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Mars 07, 2012, 19:37:25
Je confirme, aucun problème avec les Canaries. ;)

hello,

dans leurs conditions de vente il est indiqué

IMPÔTS

CANARIES: Les prix des produits sont en vente dans notre développement du commerce électronique comprennent IGIC, qui est versée dans le même temps il a fait l'achat. Le système d'acquisition est soumis à la législation en Espagne, afin que les opérations de vente doit être effectuée dans: Visanta, Street 29 Avril 58, 35007 Las Palmas de GC. PÉNINSULE: Les prix des produits sont en vente dans notre établissement commercial sans TVA devant être payée au moment de la livraison. Le système d'acquisition est soumis à la législation en Espagne, afin que les opérations de vente doit être effectuée dans: Visanta, Street 29 Avril 51, Cave, 35007 Las Palmas de GC

jp

Nioky

En tout cas le prix du D700, neuf et occase n'a pas bouger depuis un moment, l'annonce officiel du D800 n'a rien changé.

La disponibilité du D800 devrait bouger un peu cela, mais c'est pas pour demain. Les gens comme moi qui souhaitent un D700 neuf à prix réduit devront être patient, et ceux vendant leur D700 en occase sont encore tranquil pendant quelques temps.

C'est paradoxale car à vouloir garder une valeur haute du D700 en laissant entendre que le D800 n'est pas le successeur du D700, Nikon bloque le marché. Je reste perlexe sur la méthode puisque la baisse supposée ne venant pas, personne n'achète, sans compter le marché parallèle (objectif/batterie/grip etc) qui suit un nouvel achat ... La bonne question c'est, est ce que Nikon vendrait à perte si le D700 passait à 1600€ TTC ? Comme la plupart des gens je pense, ce qui me fait peur, c'est pas de mettre 2000€ dans le D700, c'est plutôt de le voir baisser dans la foulée (mauvais timing), donc tant qu'il restera dans les 2000€, ils en vendent plus des masses ...

GreGwada

Je suis d'accord, le prix du D700 n'évolue pas.

J'en ai quelques-uns dans "mes affaires à suivre" si vous voyez ce que je veux dire et ils partent même à des prix corrects.
D'où l'ouverture de ce fil.

Le tarif va t-il tomber d'un coup ? (c'est ce qui m'a été assuré par le vendeur de St Martin, de 2000 à 1500 $).
Nous sommes le 08/03, j'ai hâte de savoir, dans moins d'un mois, ce qui va se produire.

Mais je n'ai pas acheté "mon" D700 pour cette raison, la peur de l'acheter à 1950 $ (et bon sang, j'avais la carte qui ne demandait qu'à sortir du portefeuille) et de le voir tomber à 1500 $ le mois d'après (j'ai demandé au vendeur qu'il anticipe la baisse à 1500 mais bon, fallait pas rêver non plus...).

Wait (un peu) and see !
GreGwada

malkolm

Sauf que le risque pour le neuf c'est qu'il soit en rupture de stock avant que les prix baissent.
Il est déjà épuisé au Canada et Nikon Canada a annoncé qu'il n'y aurait plus de réapprovisionnement (j'y vis en ce moment).

Les stocks ne sont pas infinis.

A force d'attendre que les prix du neufs baissent, il n'y en aura plus.

Nioky

J'espère pas dire de bétise mais ne plus le vendre à certains endroits ne veut pas dire qu'il n'est plus produit. Il est plus vendu au Canada à cause d'une loi vis à vis de la batterie. Mais ils continent à en fabriquer et en vendre ailleurs.

J'ai bon ?

Fred_G

Je crois bien n'avoir jamais vu le prix des boitiers Nikon "légendaires" (F801, F100, et les D"x") en fin vie baisser d'un coup pour liquider les stocks.
J'avais attendu pour le F100... Pour rien! Les stocks devaient être vides  ::)
The lunatic is on the grass.

fiatlux

Citation de: ripley350z le Mars 09, 2012, 09:34:52
J'espère pas dire de bétise mais ne plus le vendre à certains endroits ne veut pas dire qu'il n'est plus produit. Il est plus vendu au Canada à cause d'une loi vis à vis de la batterie. Mais ils continent à en fabriquer et en vendre ailleurs.

J'ai bon ?

À moins que Nikon n'ai réellement décidé de maintenir les D700 et D800 en parallèle, je pense plutôt que la production est terminée et qu'on écoule les stocks (ce qui suivant le stock et la demande, peut prendre des mois).

Ici, en Belgique, le prix du D700 est remonté de 1900 à 2000-2100€ fin 2011 et est resté stable depuis, mais le boîtier est indiqué comme épuisé chez certains revendeurs. Si on arrive effectivement au bout du stock, je ne m'attend pas à une chute radicale du prix à l'introduction du D800, qui est quand même annoncé à 2900€! Du coup, fait pas s'attendre à un effondrement de la cote occase du D700 non plus, j'imagine.

geargies

::) le prix du D700 est, passé de 2785€ comme premier prix annoncé à 1999e dernier prix que j'ai constaté la semaine dernière.. il ne baissera pas plus puisqu'il a déjà baissé ..

GreGwada

Ce qu'on ne sait pas : la dispo du D700 est-elle égale aux fins de stocks ou est-il toujours produit ?
A mon sens, ce ne serait pas bête, Nikon positionnerait un plein format éprouvé (et approuvé) à tarif abordable, rassurant les hostiles aux 36M.

Ce qu'on sait : il n'est déjà plus dispo dans certains pays et il semble qu'il n'y ait pas de réassort (au Canada).
(à cause de la batterie ?)

Mon cas perso moi-même tout seul :
Je peux prendre le risque d'attendre un mois car à Saint-Martin, il en restait dans trois des cinq magasins que j'ai visités.
Mais je ne l'achèterai pas à 2000 $ sachant que le D800 sortira à 2350 $.

Je me tiendrai informé des tarifs et vous transmettrai l'info.
GreGwada

malkolm

Citation de: GreGwada le Mars 09, 2012, 13:01:08
Ce qu'on ne sait pas : la dispo du D700 est-elle égale aux fins de stocks ou est-il toujours produit ?
A mon sens, ce ne serait pas bête, Nikon positionnerait un plein format éprouvé (et approuvé) à tarif abordable, rassurant les hostiles aux 36M.

Ce qu'on sait : il n'est déjà plus dispo dans certains pays et il semble qu'il n'y ait pas de réassort (au Canada).
(à cause de la batterie ?)

Mon cas perso moi-même tout seul :
Je peux prendre le risque d'attendre un mois car à Saint-Martin, il en restait dans trois des cinq magasins que j'ai visités.
Mais je ne l'achèterai pas à 2000 $ sachant que le D800 sortira à 2350 $.

Je me tiendrai informé des tarifs et vous transmettrai l'info.
Pas de soucis de batterie au Canada, ça c'est juste pour le japon.
Je ne pense pas que Nikon continue de produire un produit qu'il ne peut mm pas vendre dans son pays.
Je pense surtout que d'ici quelques mois, un nouveau boitiers va prendre la place du autour de 2000 euros (Fx ? Dx?),
que cela a toujours été prévu mais avec l'année 2011 qu'il on vécu, c'est retardé.
En attendant ils vident les stocks à prix fort.

Et pour la baisse, elle a eu lieu de aux usa au début du mois, -500$ sur les gros sites en ligne, il a été liquidé en une journée.
Est ce qu'ils seront réapprovisionner ? Il est out of stock presque partout.