Tablette Androïd WiFi ou 3G+

Démarré par JCR, Mars 08, 2012, 11:37:25

« précédent - suivant »

JCR

Je souhaite acquérir une tablette, je me pose la question sur le choix WiFi exclusif, ou WiFi + 3G. Sachant que pour le 3G il faut un abonnement le WiFi est il suffisant ?

Merci

jobarfou

Ben je dirais que ça dépend largement de l'utilisation que tu penses en faire. J'en ai vu tourner dans des logements ou bureaux avec une box dans les parages : aucun problème, ça tourne très bien. Pareil si tu n'as pas besoin de "sortir" de la box, quel que soit le lieu (film dans les transports par exemple). Mais si tu veux un accès au web en toutes circonstances, tu n'échapperas pas à la 3G; le WiFi c'est trop aléatoire.
A toi de voir, je ne peux pas t'en dire plus, n'en possédant pas moi-même.

J.O.

FVDB

Première étape: voir si un netbook, avec un vrai clavier, n'est pas préférable à une tablette.

Seconde étape: voir où on utilisera l'engin choisi. Le Wifi est plus rapide que la 3G mais n'est pas disponible partout.

Troisième étape si on a choisi la 3G, déterminer l'opérateur idéal et le forfait approprié. On n'a pas toujours le choix, en ce qui me concerne j'ai pris Orange pour ma seconde résidence et cela ne fonctionne pas trop mal tandis que d'autres réseaux ne sont pas aussi performants à cet endroit.

A noter que le démarrage de la connexion en 3G est relativement lent.

RolandH

Bonjour,

la solution: un routeur Wifi 3G, Domino chez Orange par exemple. Je l'utilise pour connecter en wifi mon Ipod, PC, ...

FVDB

Le domino Orange capte la 3G et la diffuse ensuite en Wifi. Il faut donc un abonnement 3G Orange et cela m'étonnerait que le signal Wifi émis à la sortie du domino soit plus rapide que le signal 3G capté à son entrée ...

RolandH

Citation de: FVDB le Mars 08, 2012, 15:58:49
Le domino Orange capte la 3G et la diffuse ensuite en Wifi. Il faut donc un abonnement 3G Orange et cela m'étonnerait que le signal Wifi émis à la sortie du domino soit plus rapide que le signal 3G capté à son entrée ...

Certainement pas, mais je me sers du réseau 3G à travers une connexion Wifi (le Domino est un point d'accès Wifi, une passerelle Wifi/3G); bien pratique pour un équipement sans prise USB (Ipod), rien à installer sur le PC, juste un accès Wifi à paramétrer.

René

Pour moi c'est wifi seul et pour la 3g quand j'en ai besoin c'est en 'thethering' avec mon telephone portable.
Ça veut dire liaison bluetooth avec le telephone portable pour utiliser la 3g du telephone sur la tablette.

La tablette a remplacé mon netbook mais pas mon ordinateur de bureau.
Amicalement René

RolandH

Citation de: René le Mars 08, 2012, 16:27:41
Pour moi c'est wifi seul et pour la 3g quand j'en ai besoin c'est en 'thethering' avec mon telephone portable.
Ça veut dire liaison bluetooth avec le telephone portable pour utiliser la 3g du telephone sur la tablette.

Bonjour,

j'utilisais cette solution avec mon Nokia E52 jusqu'à ce que Orange me la bloque, de plus le débit à travers la connexion Bluetooth était inférieur à une connexion 3G pure; j'ai donc résilié mon abonnement DATA pour basculer sur la solution clé 3G/Wifi.

JCR

Citation de: René le Mars 08, 2012, 16:27:41

Voilà une bonne solution.....qui permet de fonctionner quand on pas de WiFi accessible

Peux tu développer STP  je suis novice en la matière.  Merci

JCR

René

Ce systeme necessite les droits 'root' et quelques manip sur le telephone.
Pas mal d'appli sur l'android market et sur iphone permettent le tethering en un clic via bluetooth, wifi ou meme usb.
Certains operateurs (sfr, orange...) bloquent le tethering via le systeme du telephone, il suffit de les flasher avec une rom 'alternative' pour eliminer le probleme.
Essayer avant les applis android qui fonctionnent déjà très bien.
Amicalement René

JCR