Canon au congrès de UPP ce week end

Démarré par a.freeman, Mars 08, 2012, 17:02:05

« précédent - suivant »

a.freeman

Hello,

reçu a l'instant, un mail de Canon, ils seront au congrès de L'UPP a Paris ce samedi 10 mars.
Avec le 1DX et le 5D Mark III a tester...

pour ceux qui peuvent...

Seb

Samydarius

Tout au long de la journée
Exposition de la série « Requests », de Jean-Manuel Simoes Stands partenaires pour tester leur matériel(apportez vos cartes mémoire) Point information SAIF.Lecture de portfolios par l'ANI.
canon 7D. 5D mark III. rx 100

Alkatorr

reçu également ce mail! Je suis vert car j'était en vacances sur Paris jusqu'à hier mais dû rentrer chez moi... :'(

lowlow

Citation de: Alkatorr le Mars 08, 2012, 21:55:39
reçu également ce mail! Je suis vert car j'était en vacances sur Paris jusqu'à hier mais dû rentrer chez moi... :'(

ET moi donc ... je me bars sur Annecy pour le we .... pas que j'aime pas Annecy hein  ;D , j'adore mais en deux mois et demi la seule fois ou j'y vais tombe .... ce we ...  >:( :-[ caramba le sort s'acharne ....;D  .... m'enfous je me vengerai très bientôt ... ;D

Fradel

à propos de l'UPP, dans les actualités/Brèves/info du 27/02

Pardon si cette info est passée sur CI ailleurs, je ne l'ai pas lue ni vue.
  ;)

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA

Le Ministre de la Culture intervient pour que soit analysée au plus haut niveau la légalité des ventes en ligne « libre de droits » des photographies à prix dérisoires.

Enfin ! Dans une lettre adressée le 31 janvier 2012 à la présidente du CSPLA (Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique), qui est l'organe consultatif du ministère de la culture en matière de droits d'auteur, Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, demande qu'il soit procédé à une analyse approfondie des conditions de cession des droits des auteurs par les banques d'images « microstocks ».

Cette action vise principalement les licences de vente en ligne « libre de droits » des photographies, dont le modèle économique est né aux Etats-Unis et dont le plus emblématique est Fotolia.

L'analyse aura lieu à la fois d'un point du vue économique (concurrence déloyale, mise en péril d'un secteur d'activité) et d'un point de vue juridique (compatibilité avec la loi française).

Le ministre demande au CSPLA de procéder à « une analyse approfondie des conditions de cession de droits des auteurs sur les banques d'images concernées, de leur compatibilité avec la législation en vigueur ».
Il demande au CSPLA de « proposer les pistes d'éventuelles adaptations qui permettent aux auteurs de continuer à bénéficier des sources de revenus et des protections nécessaires à leurs activités...».

Ainsi, ce qui est déjà pour nous une victoire, le ministre de la Culture reconnaît officiellement :
- d'une part que ces licences de vente en ligne « libre de droits » à prix dérisoires mettent en danger l'ensemble de la filière photographique, au détriment des photographes et des agences ;
- d'autre part que la question de la légalité ou l'illégalité de ces licences se pose sérieusement.

L'UPP apprécie cette avancée significative dans le combat engagé contre les microstocks et remercie les pouvoirs publics pour leur soutien. Nos nombreux appels ont fini par être entendus et nous souhaitons que l'UPP participe activement aux travaux menés par le CSPLA sur cette question.

Il serait cohérent que le Ministère des Finances et le Ministère du Travail se saisissent également de ce dossier, car non seulement les microstocks laminent la création photographique et tuent notre secteur d'activité mais ils prétendent ne pas être soumis à la législation française sur le plan fiscal et social ; refusant à notre connaissance de payer l'AGESSA et la TVA pour des paiements générés en France.

La décision du ministre intervient alors que l'UPP prévoit d'agir judiciairement pour faire condamner la pratique illégale des ventes libres de droits.

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 27/02/2012

a.freeman

Citation de: lowlow le Mars 08, 2012, 22:09:01
ET moi donc ... je me bars sur Annecy pour le we .... pas que j'aime pas Annecy hein  ;D , j'adore mais en deux mois et demi la seule fois ou j'y vais tombe .... ce we ...  >:( :-[ caramba le sort s'acharne ....;D  .... m'enfous je me vengerai très bientôt ... ;D

Prévois une p'tite laine ça s'est rafraîchi..et la neige est redescendu  ;)
Sinon pareil suis pas a Paris ce week end...
Mais mister iceman93 va bien se dévouer et nous faire un p'tit compte rendu avec photo et tout et tout... ::)

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 08, 2012, 22:48:32
Sinon pareil suis pas a Paris ce week end...
Mais mister iceman93 va bien se dévouer et nous faire un p'tit compte rendu avec photo et tout et tout... ::)
je voudrais bien mais j'ai pas la carte du parti  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

je viens de faire un tour sur le site et c'est le vendredi que 'est réservé adhérent le samedi c'est libre donc si j'ai la possibilité je passerais  ;)
hybride ma créativité

sedourol

Citation de: a.freeman le Mars 08, 2012, 22:48:32

Oui du coup ça fera pleins de jolies photos à prendre...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

vulcandesign

Dégoûte moi aussi ....

Je passe 4 we sur 5 à paris (alors que je vis à Orléans) et ca tombe le seul we ou je suis sur Orléans....  >:( :'(

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 09, 2012, 09:45:34
Dégoûte moi aussi ....

Je passe 4 we sur 5 à paris (alors que je vis à Orléans) et ca tombe le seul we ou je suis sur Orléans....  >:( :'(

iceman93

;D ;D ;D depuis que j'ai dis que j'y ferais peut etre un saut tout le monde se trouve une excuse pour pas y aller  :D :D :D
hybride ma créativité

a.freeman

rohhh la chance....
LE 5D mk III, le 1Dx et tous les nouveau cailloux.....
compte rendu, impression et photos obligatoire !!!  ;D

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 10:15:29
;D ;D ;D depuis que j'ai dis que j'y ferais peut etre un saut tout le monde se trouve une excuse pour pas y aller  :D :D :D

super tu auras tout le staff de Canon rien que pour toi et tout le temps de tester  :P

lowlow

:D ;D ;D ;D ;D

En tout cas tiens nous au jus si tu y passes ;)

vulcandesign

J'aurais préférer y aller mais je compte sur toi pour nous faire un beau débrief du coup  ;D ;)

a.freeman

;D ;D ;D ;D ;D Et si tu as pas le temps ou que c'est compliqué de faire des photos, je connais un gars costaud sur le forum avec un 550d qui pourrais t'accompagner et faire un reportage  :o :o :o :o :o

ok ok ======>[] (c'est vendredi, j'ai l'droit)

iceman93

suivant le nb de participant je verrais bien ce que je peux faire ... s'agirait pas de me taxer de brute parce que je monopolise le matos  :D
je ne vous cache pas que je vais privilégier le 5DIII au 1Dx ... en esperant que le 24-70 II soit présent ainsi que quelques L bien ouvert  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 11:27:40
suivant le nb de participant je verrais bien ce que je peux faire ... s'agirait pas de me taxer de brute parce que je monopolise le matos  :D
je ne vous cache pas que je vais privilégier le 5DIII au 1Dx ... en esperant que le 24-70 II soit présent ainsi que quelques L bien ouvert  ;)

Oui oui !!!! privilégie le 5DIII autant que tu veux, ca me vas parfaitement  ;D ;D ;D

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 11:27:40

Canon dit dans son mail:
"A cette occasion, venez découvrir les nouveautés de la marque,  l'EOS 1DX , l'EOS 5D Mark III ainsi que les nouvelles optiques."

donc tu devrais pouvoir te régaler...

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 11:30:43
Canon dit dans son mail:
"A cette occasion, venez découvrir les nouveautés de la marque,  l'EOS 1DX , l'EOS 5D Mark III ainsi que les nouvelles optiques."

donc tu devrais pouvoir te régaler...
justement suis plus "attiré" par 24 1,4L  35 1,4L  50 1,2L  851,2L  et 135 2L que par le zoom mais bon autant l'ancienne version ne me tente pas autant la nouvelle m'interpelle

par contre les 24 et 28 2,8 is beaucoup moins la pour le coup
hybride ma créativité

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 11:34:46
justement suis plus "attiré" par 24 1,4L  35 1,4L  50 1,2L  851,2L  et 135 2L que par le zoom mais bon autant l'ancienne version ne me tente pas autant la nouvelle m'interpelle

par contre les 24 et 28 2,8 is beaucoup moins la pour le coup

Si c'est comme d'hab et je n'en doute pas, ils seront là avec leur mallette magique et toutes la gamme L...
Le 135 f2, j'ai la chance de l'avoir depuis peu, c'est du bonheur.
Le 24-70 version 2, si j'en crois ce qu'on me dit, serait superbe (niveau des fixes sur tout le range du zoom) a voir....

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 11:45:14
Si c'est comme d'hab et je n'en doute pas, ils seront là avec leur mallette magique et toutes la gamme L...
Le 135 f2, j'ai la chance de l'avoir depuis peu, c'est du bonheur.
Le 24-70 version 2, si j'en crois ce qu'on me dit, serait superbe (niveau des fixes sur tout le range du zoom) a voir....

c'est bien pour ca que je vais l'essayer meme si je préfere le 1,2 et 1,4 au 2,8
hybride ma créativité

panchito

Citation de: Fradel le Mars 08, 2012, 22:48:06
à propos de l'UPP, dans les actualités/Brèves/info du 27/02

Pardon si cette info est passée sur CI ailleurs, je ne l'ai pas lue ni vue.
  ;)

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA

Le Ministre de la Culture intervient pour que soit analysée au plus haut niveau la légalité des ventes en ligne « libre de droits » des photographies à prix dérisoires.

Enfin ! Dans une lettre adressée le 31 janvier 2012 à la présidente du CSPLA (Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique), qui est l'organe consultatif du ministère de la culture en matière de droits d'auteur, Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, demande qu'il soit procédé à une analyse approfondie des conditions de cession des droits des auteurs par les banques d'images « microstocks ».

Cette action vise principalement les licences de vente en ligne « libre de droits » des photographies, dont le modèle économique est né aux Etats-Unis et dont le plus emblématique est Fotolia.

L'analyse aura lieu à la fois d'un point du vue économique (concurrence déloyale, mise en péril d'un secteur d'activité) et d'un point de vue juridique (compatibilité avec la loi française).

Le ministre demande au CSPLA de procéder à « une analyse approfondie des conditions de cession de droits des auteurs sur les banques d'images concernées, de leur compatibilité avec la législation en vigueur ».
Il demande au CSPLA de « proposer les pistes d'éventuelles adaptations qui permettent aux auteurs de continuer à bénéficier des sources de revenus et des protections nécessaires à leurs activités...».

Ainsi, ce qui est déjà pour nous une victoire, le ministre de la Culture reconnaît officiellement :
- d'une part que ces licences de vente en ligne « libre de droits » à prix dérisoires mettent en danger l'ensemble de la filière photographique, au détriment des photographes et des agences ;
- d'autre part que la question de la légalité ou l'illégalité de ces licences se pose sérieusement.

L'UPP apprécie cette avancée significative dans le combat engagé contre les microstocks et remercie les pouvoirs publics pour leur soutien. Nos nombreux appels ont fini par être entendus et nous souhaitons que l'UPP participe activement aux travaux menés par le CSPLA sur cette question.

Il serait cohérent que le Ministère des Finances et le Ministère du Travail se saisissent également de ce dossier, car non seulement les microstocks laminent la création photographique et tuent notre secteur d'activité mais ils prétendent ne pas être soumis à la législation française sur le plan fiscal et social ; refusant à notre connaissance de payer l'AGESSA et la TVA pour des paiements générés en France.

La décision du ministre intervient alors que l'UPP prévoit d'agir judiciairement pour faire condamner la pratique illégale des ventes libres de droits.

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 27/02/2012

Merci Fradel! :) Enfin une bonne nouvelle pour la profession. Rien est encore fait mais c'est peut-être le début du commencement d'un renouveau. :D

dioptre

CitationLe Ministre de la Culture intervient pour que soit analysée au plus haut niveau la légalité des ventes en ligne « libre de droits » des photographies à prix dérisoires.
CitationMerci Fradel!  Enfin une bonne nouvelle pour la profession. Rien est encore fait mais c'est peut-être le début du commencement d'un renouveau.

Je ne veux pas être de mauvais augure mais quoi qui se passe d'ici quelques mois le ministre de la culture sera un autre.
Croyez-y ou croyez-y pas.

VOLAPUK

Citation de: dioptre le Mars 09, 2012, 14:18:34
Je ne veux pas être de mauvais augure mais quoi qui se passe d'ici quelques mois le ministre de la culture sera un autre.
Croyez-y ou croyez-y pas.

Les ministres passent, les déclarations d'intention restent ;D
Vous auriez l'adresse où se tiendra cette présentation ?