Canon au congrès de UPP ce week end

Démarré par a.freeman, Mars 08, 2012, 17:02:05

« précédent - suivant »

a.freeman

Hello,

reçu a l'instant, un mail de Canon, ils seront au congrès de L'UPP a Paris ce samedi 10 mars.
Avec le 1DX et le 5D Mark III a tester...

pour ceux qui peuvent...

Seb

Samydarius

Tout au long de la journée
Exposition de la série « Requests », de Jean-Manuel Simoes Stands partenaires pour tester leur matériel(apportez vos cartes mémoire) Point information SAIF.Lecture de portfolios par l'ANI.
canon 7D. 5D mark III. rx 100

Alkatorr

reçu également ce mail! Je suis vert car j'était en vacances sur Paris jusqu'à hier mais dû rentrer chez moi... :'(

lowlow

Citation de: Alkatorr le Mars 08, 2012, 21:55:39
reçu également ce mail! Je suis vert car j'était en vacances sur Paris jusqu'à hier mais dû rentrer chez moi... :'(

ET moi donc ... je me bars sur Annecy pour le we .... pas que j'aime pas Annecy hein  ;D , j'adore mais en deux mois et demi la seule fois ou j'y vais tombe .... ce we ...  >:( :-[ caramba le sort s'acharne ....;D  .... m'enfous je me vengerai très bientôt ... ;D

Fradel

à propos de l'UPP, dans les actualités/Brèves/info du 27/02

Pardon si cette info est passée sur CI ailleurs, je ne l'ai pas lue ni vue.
  ;)

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA

Le Ministre de la Culture intervient pour que soit analysée au plus haut niveau la légalité des ventes en ligne « libre de droits » des photographies à prix dérisoires.

Enfin ! Dans une lettre adressée le 31 janvier 2012 à la présidente du CSPLA (Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique), qui est l'organe consultatif du ministère de la culture en matière de droits d'auteur, Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, demande qu'il soit procédé à une analyse approfondie des conditions de cession des droits des auteurs par les banques d'images « microstocks ».

Cette action vise principalement les licences de vente en ligne « libre de droits » des photographies, dont le modèle économique est né aux Etats-Unis et dont le plus emblématique est Fotolia.

L'analyse aura lieu à la fois d'un point du vue économique (concurrence déloyale, mise en péril d'un secteur d'activité) et d'un point de vue juridique (compatibilité avec la loi française).

Le ministre demande au CSPLA de procéder à « une analyse approfondie des conditions de cession de droits des auteurs sur les banques d'images concernées, de leur compatibilité avec la législation en vigueur ».
Il demande au CSPLA de « proposer les pistes d'éventuelles adaptations qui permettent aux auteurs de continuer à bénéficier des sources de revenus et des protections nécessaires à leurs activités...».

Ainsi, ce qui est déjà pour nous une victoire, le ministre de la Culture reconnaît officiellement :
- d'une part que ces licences de vente en ligne « libre de droits » à prix dérisoires mettent en danger l'ensemble de la filière photographique, au détriment des photographes et des agences ;
- d'autre part que la question de la légalité ou l'illégalité de ces licences se pose sérieusement.

L'UPP apprécie cette avancée significative dans le combat engagé contre les microstocks et remercie les pouvoirs publics pour leur soutien. Nos nombreux appels ont fini par être entendus et nous souhaitons que l'UPP participe activement aux travaux menés par le CSPLA sur cette question.

Il serait cohérent que le Ministère des Finances et le Ministère du Travail se saisissent également de ce dossier, car non seulement les microstocks laminent la création photographique et tuent notre secteur d'activité mais ils prétendent ne pas être soumis à la législation française sur le plan fiscal et social ; refusant à notre connaissance de payer l'AGESSA et la TVA pour des paiements générés en France.

La décision du ministre intervient alors que l'UPP prévoit d'agir judiciairement pour faire condamner la pratique illégale des ventes libres de droits.

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 27/02/2012

a.freeman

Citation de: lowlow le Mars 08, 2012, 22:09:01
ET moi donc ... je me bars sur Annecy pour le we .... pas que j'aime pas Annecy hein  ;D , j'adore mais en deux mois et demi la seule fois ou j'y vais tombe .... ce we ...  >:( :-[ caramba le sort s'acharne ....;D  .... m'enfous je me vengerai très bientôt ... ;D

Prévois une p'tite laine ça s'est rafraîchi..et la neige est redescendu  ;)
Sinon pareil suis pas a Paris ce week end...
Mais mister iceman93 va bien se dévouer et nous faire un p'tit compte rendu avec photo et tout et tout... ::)

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 08, 2012, 22:48:32
Sinon pareil suis pas a Paris ce week end...
Mais mister iceman93 va bien se dévouer et nous faire un p'tit compte rendu avec photo et tout et tout... ::)
je voudrais bien mais j'ai pas la carte du parti  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

je viens de faire un tour sur le site et c'est le vendredi que 'est réservé adhérent le samedi c'est libre donc si j'ai la possibilité je passerais  ;)
hybride ma créativité

sedourol

Citation de: a.freeman le Mars 08, 2012, 22:48:32

Oui du coup ça fera pleins de jolies photos à prendre...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

vulcandesign

Dégoûte moi aussi ....

Je passe 4 we sur 5 à paris (alors que je vis à Orléans) et ca tombe le seul we ou je suis sur Orléans....  >:( :'(

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 09, 2012, 09:45:34
Dégoûte moi aussi ....

Je passe 4 we sur 5 à paris (alors que je vis à Orléans) et ca tombe le seul we ou je suis sur Orléans....  >:( :'(

iceman93

;D ;D ;D depuis que j'ai dis que j'y ferais peut etre un saut tout le monde se trouve une excuse pour pas y aller  :D :D :D
hybride ma créativité

a.freeman

rohhh la chance....
LE 5D mk III, le 1Dx et tous les nouveau cailloux.....
compte rendu, impression et photos obligatoire !!!  ;D

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 10:15:29
;D ;D ;D depuis que j'ai dis que j'y ferais peut etre un saut tout le monde se trouve une excuse pour pas y aller  :D :D :D

super tu auras tout le staff de Canon rien que pour toi et tout le temps de tester  :P

lowlow

:D ;D ;D ;D ;D

En tout cas tiens nous au jus si tu y passes ;)

vulcandesign

J'aurais préférer y aller mais je compte sur toi pour nous faire un beau débrief du coup  ;D ;)

a.freeman

;D ;D ;D ;D ;D Et si tu as pas le temps ou que c'est compliqué de faire des photos, je connais un gars costaud sur le forum avec un 550d qui pourrais t'accompagner et faire un reportage  :o :o :o :o :o

ok ok ======>[] (c'est vendredi, j'ai l'droit)

iceman93

suivant le nb de participant je verrais bien ce que je peux faire ... s'agirait pas de me taxer de brute parce que je monopolise le matos  :D
je ne vous cache pas que je vais privilégier le 5DIII au 1Dx ... en esperant que le 24-70 II soit présent ainsi que quelques L bien ouvert  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 11:27:40
suivant le nb de participant je verrais bien ce que je peux faire ... s'agirait pas de me taxer de brute parce que je monopolise le matos  :D
je ne vous cache pas que je vais privilégier le 5DIII au 1Dx ... en esperant que le 24-70 II soit présent ainsi que quelques L bien ouvert  ;)

Oui oui !!!! privilégie le 5DIII autant que tu veux, ca me vas parfaitement  ;D ;D ;D

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 11:27:40

Canon dit dans son mail:
"A cette occasion, venez découvrir les nouveautés de la marque,  l'EOS 1DX , l'EOS 5D Mark III ainsi que les nouvelles optiques."

donc tu devrais pouvoir te régaler...

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 11:30:43
Canon dit dans son mail:
"A cette occasion, venez découvrir les nouveautés de la marque,  l'EOS 1DX , l'EOS 5D Mark III ainsi que les nouvelles optiques."

donc tu devrais pouvoir te régaler...
justement suis plus "attiré" par 24 1,4L  35 1,4L  50 1,2L  851,2L  et 135 2L que par le zoom mais bon autant l'ancienne version ne me tente pas autant la nouvelle m'interpelle

par contre les 24 et 28 2,8 is beaucoup moins la pour le coup
hybride ma créativité

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 11:34:46
justement suis plus "attiré" par 24 1,4L  35 1,4L  50 1,2L  851,2L  et 135 2L que par le zoom mais bon autant l'ancienne version ne me tente pas autant la nouvelle m'interpelle

par contre les 24 et 28 2,8 is beaucoup moins la pour le coup

Si c'est comme d'hab et je n'en doute pas, ils seront là avec leur mallette magique et toutes la gamme L...
Le 135 f2, j'ai la chance de l'avoir depuis peu, c'est du bonheur.
Le 24-70 version 2, si j'en crois ce qu'on me dit, serait superbe (niveau des fixes sur tout le range du zoom) a voir....

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 11:45:14
Si c'est comme d'hab et je n'en doute pas, ils seront là avec leur mallette magique et toutes la gamme L...
Le 135 f2, j'ai la chance de l'avoir depuis peu, c'est du bonheur.
Le 24-70 version 2, si j'en crois ce qu'on me dit, serait superbe (niveau des fixes sur tout le range du zoom) a voir....

c'est bien pour ca que je vais l'essayer meme si je préfere le 1,2 et 1,4 au 2,8
hybride ma créativité

panchito

Citation de: Fradel le Mars 08, 2012, 22:48:06
à propos de l'UPP, dans les actualités/Brèves/info du 27/02

Pardon si cette info est passée sur CI ailleurs, je ne l'ai pas lue ni vue.
  ;)

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA

Le Ministre de la Culture intervient pour que soit analysée au plus haut niveau la légalité des ventes en ligne « libre de droits » des photographies à prix dérisoires.

Enfin ! Dans une lettre adressée le 31 janvier 2012 à la présidente du CSPLA (Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique), qui est l'organe consultatif du ministère de la culture en matière de droits d'auteur, Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, demande qu'il soit procédé à une analyse approfondie des conditions de cession des droits des auteurs par les banques d'images « microstocks ».

Cette action vise principalement les licences de vente en ligne « libre de droits » des photographies, dont le modèle économique est né aux Etats-Unis et dont le plus emblématique est Fotolia.

L'analyse aura lieu à la fois d'un point du vue économique (concurrence déloyale, mise en péril d'un secteur d'activité) et d'un point de vue juridique (compatibilité avec la loi française).

Le ministre demande au CSPLA de procéder à « une analyse approfondie des conditions de cession de droits des auteurs sur les banques d'images concernées, de leur compatibilité avec la législation en vigueur ».
Il demande au CSPLA de « proposer les pistes d'éventuelles adaptations qui permettent aux auteurs de continuer à bénéficier des sources de revenus et des protections nécessaires à leurs activités...».

Ainsi, ce qui est déjà pour nous une victoire, le ministre de la Culture reconnaît officiellement :
- d'une part que ces licences de vente en ligne « libre de droits » à prix dérisoires mettent en danger l'ensemble de la filière photographique, au détriment des photographes et des agences ;
- d'autre part que la question de la légalité ou l'illégalité de ces licences se pose sérieusement.

L'UPP apprécie cette avancée significative dans le combat engagé contre les microstocks et remercie les pouvoirs publics pour leur soutien. Nos nombreux appels ont fini par être entendus et nous souhaitons que l'UPP participe activement aux travaux menés par le CSPLA sur cette question.

Il serait cohérent que le Ministère des Finances et le Ministère du Travail se saisissent également de ce dossier, car non seulement les microstocks laminent la création photographique et tuent notre secteur d'activité mais ils prétendent ne pas être soumis à la législation française sur le plan fiscal et social ; refusant à notre connaissance de payer l'AGESSA et la TVA pour des paiements générés en France.

La décision du ministre intervient alors que l'UPP prévoit d'agir judiciairement pour faire condamner la pratique illégale des ventes libres de droits.

Catégorie : Brèves / Informations | Date de publication : 27/02/2012

Merci Fradel! :) Enfin une bonne nouvelle pour la profession. Rien est encore fait mais c'est peut-être le début du commencement d'un renouveau. :D

dioptre

CitationLe Ministre de la Culture intervient pour que soit analysée au plus haut niveau la légalité des ventes en ligne « libre de droits » des photographies à prix dérisoires.
CitationMerci Fradel!  Enfin une bonne nouvelle pour la profession. Rien est encore fait mais c'est peut-être le début du commencement d'un renouveau.

Je ne veux pas être de mauvais augure mais quoi qui se passe d'ici quelques mois le ministre de la culture sera un autre.
Croyez-y ou croyez-y pas.

VOLAPUK

Citation de: dioptre le Mars 09, 2012, 14:18:34
Je ne veux pas être de mauvais augure mais quoi qui se passe d'ici quelques mois le ministre de la culture sera un autre.
Croyez-y ou croyez-y pas.

Les ministres passent, les déclarations d'intention restent ;D
Vous auriez l'adresse où se tiendra cette présentation ?

a.freeman

Citation de: VOLAPUK le Mars 09, 2012, 14:26:22
Vous auriez l'adresse où se tiendra cette présentation ?

ESPACE PIERRE CARDIN  (de 9h15 à 18h30)
1, Avenue Gabriel
75008 Paris

iceman93

hybride ma créativité

JMS

super tu auras tout le staff de Canon rien que pour toi et tout le temps de tester 

Il vaudrait mieux demander à l'avance au staff si on a le droit de passer les cartes et d'emmener les photos, ce n'était pas le cas lors de la présentation de février  ;)

didierrp

euhhhh.excusez moi ,qu'est ce que l'UPP???

iceman93

hybride ma créativité

Pat20d

Citation de: JMS le Mars 09, 2012, 18:19:17
super tu auras tout le staff de Canon rien que pour toi et tout le temps de tester 

Il vaudrait mieux demander à l'avance au staff si on a le droit de passer les cartes et d'emmener les photos, ce n'était pas le cas lors de la présentation de février  ;)
En même temps, un boitier annoncé dispo fin mars début avril il va bien falloir qu'on mette nos cartes dedans non ?
Patrick

a.freeman

Citation de: Pat20d le Mars 09, 2012, 18:55:15
En même temps, un boitier annoncé dispo fin mars début avril il va bien falloir qu'on mette nos cartes dedans non ?

je voudrais pas m'avancer, mais étant donné la difficulté a trouver des images faites au 5d Mk III sur le net, je dirais qu'il ne doit toujours pas avoir moyen d'y mettre une carte...

J'en conclus que les slots CF et SD du 5D Mk III ont un problème de conception et ne fonctionne pas, il faudrait effectuer des mesures et valider une procédure de test... :P

désolé, c'est vendredi... ::)

Pat20d

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 20:04:54
[..]
J'en conclus que les slots CF et SD du 5D Mk III ont un problème de conception et ne fonctionne pas, il faudrait effectuer des mesures et valider une procédure de test... :P
[..]
C'est certain ça ne peut venir que de là !!
;D
Patrick

VOLAPUK

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 14:34:55
ESPACE PIERRE CARDIN  (de 9h15 à 18h30)
1, Avenue Gabriel
75008 Paris

Merci à toi et à iceman  ;) ;)

iceman93

ca y est suis revenu ... pas assister aux conférences (pour l'instant pas concerné)
bon interdit de mettre une carte dans le bousin
5DIII : qualité perçue nette hausse, il est tout en rondeur, le grip est bien fait mais pas indispensable avec zoom standard ou fixe (sauf 85 1,2) l'écran est très bon 
1Dx : superbe, testé avec le 200-400F4  :P :P :P
sinon j'ai testé le 50 1,2 sur le 5DI c'est sympa par contre le 85 1,2 sur 5DI je ... kiffe c'est whaouuu

sinon on les ouvre avec quel logiciel les raw du 5DIII et 1Dx?  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 12:03:08
Rassures-moi, tu as pris des photos du bestiau au moins pour nous faire partager !  :o ( pire, saliver... )

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 10, 2012, 12:13:21
Rassures-moi, tu as pris des photos du bestiau au moins pour nous faire partager !  :o ( pire, saliver... )
non pas pris de photo du bestiau ... c'est du beau matos et le piqué est au RDV (je regarde les raw sous Lr4 en ce moment meme  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Et alors Iceman, un avis sur l'AF, la réactivité générale du boitier, la qualité du viseur... un vrai petit retour complet quoi  ;D

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 12:20:38
non pas pris de photo du bestiau ... c'est du beau matos et le piqué est au RDV (je regarde les raw sous Lr4 en ce moment meme  ;)

Bon, on attend le compte rendu de 25 pages avec les photos et tout et tout  ::) ::) ::)

Bon là aussi tu vas faire des jaloux et y en a qui vont te harceler pour avoir des infos sur le 200-400 f4  :P :P

sinon j'ai testé le 50 1,2 sur le 5DI c'est sympa par contre le 85 1,2 sur 5DI je ... kiffe c'est whaouuu

Aie...aie...aie.....
Tu kiffe le 85 f1.2....
là tu files un very bad coton... ;D
tu vas te retrouver avec le même dilemme que moi, 135 ou 85 ???? 85 ou 135 ????
tu vas acheter le 135 parce qu'il est quand même nettement moins cher en espérant qu'il te fasse oublier le 85...
et tu finiras par en conclure qu'il te faut les 2... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

iceman93

l'Af du 5DIII n'a plus rien a voir avec celui du 5D ou 5DII c'est Map instantané (apres pour la précision je peux pas te dire je ne peux pas ouvrir les raw) j'ai fait des tests sur map a 1m puis a 5m puis a 12-15m puis 1m etc et a chaque fois la map est instantanée
le viseur est clair
le boitier est tout en rondeur ce que je trouve très beau et agréable dans les mains (avec ou sans grip)
pas joué avec les menus (mais y a une tripotée de réglages)
les commandes tombent bien sous les doigts (suis pas un géant mais j'ai de bonnes mains) 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 10, 2012, 12:48:45
Bon, on attend le compte rendu de 25 pages avec les photos et tout et tout  ::) ::) ::)

Bon là aussi tu vas faire des jaloux et y en a qui vont te harceler pour avoir des infos sur le 200-400 f4  :P :P

Aie...aie...aie.....
Tu kiffe le 85 f1.2....
là tu files un very bad coton... ;D
tu vas te retrouver avec le même dilemme que moi, 135 ou 85 ???? 85 ou 135 ????
tu vas acheter le 135 parce qu'il est quand même nettement moins cher en espérant qu'il te fasse oublier le 85...
et tu finiras par en conclure qu'il te faut les 2... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

me harcèlera qui veut je ne posterais pas de photos prises avec le 5DIII et le 1Dx  ;) ... tout ce que je peux dire c'est que 1Dx+200-400F4 c'est de la bombe
idem pour 5DIII+70-200F2,8II mais la j'ai pas vérifié car j'ouvre pas les raw sinon coté réactivité et map c'est top

le 135 me fait de l'oeil mais le 85  :P :P :P je pense prendre le 85 avant le 135
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 13:00:02
me harcèlera qui veut je ne posterais pas de photos prises avec le 5DIII et le 1Dx  ;) ... tout ce que je peux dire c'est que 1Dx+200-400F4 c'est de la bombe
idem pour 5DIII+70-200F2,8II mais la j'ai pas vérifié car j'ouvre pas les raw sinon coté réactivité et map c'est top
Bouuuuuuuu !   :'(

Moi qui voulais vous conseiller à 3 de mes amis du 4ème arrondissement pour des mariages, niet !
Héhé, oeil pour oeil dent pour dent !... ;D  ;)

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 10, 2012, 13:08:20
Bouuuuuuuu !   :'(

Moi qui voulais vous conseiller à 3 de mes amis du 4ème arrondissement pour des mariages, niet !
Héhé, oeil pour oeil dent pour dent !... ;D  ;)
lol c'est une question de respect (ok j'ai mis une carte alors que je ne devais pas le faire) mais de la a diffuser sur le net non car : 1° je ne veux pas d'ennuis avec canon 2° c'est une question de morale
dsl
hybride ma créativité

S.A.S

On se s'est pas compris, ce n'est grave..  :)
je demandais juste la possibilité de voir une photo montrant visuellement le 200-400 accouplé au 5DmkIII ou et 1DX et non un raw encore  "beta " réalisé du 5DmkIII et du 1DX.... ;)

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 13:15:54
lol c'est une question de respect (ok j'ai mis une carte alors que je ne devais pas le faire) mais de la a diffuser sur le net non car : 1° je ne veux pas d'ennuis avec canon 2° c'est une question de morale
dsl

Garnement va  ;D

Bon ce 24-70 alors ?
différences ressenti entre l'af du 1DX et celui du 5D mkIII ?
La montée en ISO sur le 5D Mk III par rapport au 1DX ?

enfin si t'as 5 min ;)

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 10, 2012, 13:19:23
On se s'est pas compris, ce n'est grave..  :)
je demandais juste la possibilité de voir une photo montrant visuellement le 200-400 accouplé au 5DmkIII ou et 1DX et non un raw encore  "beta " réalisé du 5DmkIII et du 1DX.... ;)
franchement je n'ai pas pensé faire des photos dsl
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 10, 2012, 13:28:47
Garnement va  ;D

Bon ce 24-70 alors ?
différences ressenti entre l'af du 1DX et celui du 5D mkIII ?
La montée en ISO sur le 5D Mk III par rapport au 1DX ?

enfin si t'as 5 min ;)

pour la montée en isos je dirais minuscule avantage au 1Dx mais bon firmware non finalisés alors et écran du boitier :(
pour l'Af entre 5D+70-200 et 1Dx+200-400 indétectable a mon niveau ca se vaut
pas le 24-70 II sur le stand alors pas fait d'essais
hybride ma créativité

iceman93

juste un petit oubli : le mode silence est aussi très efficace largement mieux que mon ex D300s et encore plus doux qu'un S3
hybride ma créativité

lowlow

Yop salut Iceman :)

Merci pour ce petit retour de sensation. Très positif au final globalement j'ai l'impression, tant mieux :)

Pour les RAW je comprends, t'embêtes pas, envoie les par MP ça suffira .... ;D (just a joke)

Pour la question 85 ou 135 en premier .... pour avoir les deux je te dirai d'abord le 85 , plus polyvalent en focale moyenne qu'un 135 qui sera forcément plus typé. ;)

Tu feras bcp plus de shoot au 85 qu'au 135 en mariage. (Perso entre ces 3 focales c'est 24mm 50% / 85 mm 35% / 135 15%) Maintenant si je peux me permettre je te conseillerai de regarder à deux fois vers le 85 Sigma 1,4 qui est au top et que j'ai préféré en Qualité/Prix face au Canon. A 750 € le fixe, tu peux quasiment prendre le 135 et le 85 Sigma pour le prix du 85 Canon.... après à toi de voir .... ;)

Dernière chose , pour la montée en iso du 5DIII, t'as uniquement regardé écran arriére ? ou sur écran déporté la bas ? ou peut être les raw sur ton PC  [at]  home ? (tu peux utiliser la dernière release d'ACR) Tes impressions sur la limite qualitative selon toi ? Merci d'avance :)

PS : sinon a.freeman pas de petite laine nécessaire aujourd'hui à Annecy :) un temps quasi printanier, petit chocolat chaud devant le lac à 17h en plein soleil ... ;) limite en t shirt, mais la je dis bien limite quand même hein ;D

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 13:52:58
pour la montée en isos je dirais minuscule avantage au 1Dx mais bon firmware non finalisés alors et écran du boitier :(
pour l'Af entre 5D+70-200 et 1Dx+200-400 indétectable a mon niveau ca se vaut
pas le 24-70 II sur le stand alors pas fait d'essais

Merci beaucoup, bien cool tout ça...  ;)

Citation de: lowlow le Mars 10, 2012, 21:30:57
PS : sinon a.freeman pas de petite laine nécessaire aujourd'hui à Annecy :) un temps quasi printanier, petit chocolat chaud devant le lac à 17h en plein soleil ... ;) limite en t shirt, mais la je dis bien limite quand même hein ;D

un invité de marque ca se bichonne, on a commandé le soleil et la chaleur pour ton week end  ;D
du coup, j'en ai profité pour aller faire quelques photos, il y avait une belle lumière sur le lac vers 17h....
Si il manque quelque chose hésite pas a demander a notre service de conciergerie  :P

PHOTOGOGUE

Canon 5D mkIII :
mode silencieux très efficace, nettement plus silencieux que mode silence du Nikon D4.
qualité mesure exposition : testé en mauvaise lumière au congrès UPP : excellente.

Ergonomie : meilleure que Nikon D800. Boîtier très agréable à manipuler ce mk III.
L'affichage de la mesure de l'exposition (évaluative, spot, sélective) n'apparaît pas dans le viseur.

Manque juste la mesure spot associée au collimateur AF choisi pour que ce soit le grand vainqueur par rapport au Canon 1DX et Nikon D4 et D800.
D800 : excellents résultats en hauts ISO (3200, 6400). Bluffant par rapport au D4.

Le fabuleux 200/400 mm Canon : vu ses qualités optiques sera très recherché donc il n'y en aura pas pour tout le monde.
Léger 3.5 kg environ, bien équilibré et associé au 1.4 x redoutable d'efficacité et de précision. Fonction PF power focus pour vidéo (une fonction très utile). Prix inconnu. Canon utilise ses technos broadcast dans le domaine photo : le fameux 200/400 est une réussite. L'intégration d'un multiplicateur 1.4 donne une qualité optique que n'aura jamais un multiplicateur externe.

JamesBond

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 10, 2012, 23:18:50
[…] L'affichage de la mesure de l'exposition (évaluative, spot, sélective) n'apparaît pas dans le viseur. […]

Etes-vous sûr que la mesure spot ne matérialise pas deux petits tiers de cercles à l'extrême centre du viseur ? Auquel cas, on sait qu'on est en mesure spot.
Pour le reste, c'est exact, en Evaluative, Pondérée ou Sélective (mais pas Spot), rien ne se visualise clairement. Comme sur un 7D.
Capter la lumière infinie

lolo69009

Je pense qu'il parle que la présence du symbole des modes de mesure dans la partie basse du viseur! ;)

iceman93

qu'est ce qu'il est beau ce 5DIII quand même avec ses rondeurs sensuelles  ;D
hybride ma créativité

lowlow

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 09:08:12

Et voila maintenant le v'la qui fantasme .... ;)  :D ;D

Sinon Iceman, je me permets de réitérer ma question de mon dernier post ... ;) ....

"Dernière chose , pour la montée en iso du 5DIII, t'as uniquement regardé écran arriére ? ou sur écran déporté la bas ? ou peut être les raw sur ton PC  [at]  home ? (tu peux utiliser la dernière release d'ACR) Tes impressions sur la limite qualitative selon toi ? Merci d'avance"
Merci par avance

Laurent

PS :
Citation de: a.freeman le Mars 10, 2012, 23:05:06
du coup, j'en ai profité pour aller faire quelques photos, il y avait une belle lumière sur le lac vers 17h....
Yes , très belle lumière vers cette heure là (plus à 18H quand même) sur les roseaux au bord du lac vers le ptit port, c'était juste magnifique :)

iceman93

écran arrière uniquement car pas trop eu le temps de tester les isos (sur ma carte cf  ;))
et oui il est vraiment  beau et sensuel avec ses rondeurs  ;)
hybride ma créativité

lowlow

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 12:35:02
écran arrière uniquement car pas trop eu le temps de tester les isos (sur ma carte cf  ;))
et oui il est vraiment  beau et sensuel avec ses rondeurs  ;)

Ok thanks :) J'attendrai de le prendre en main perso pour me faire une idée finale :)

Pour le débat 85/135 je sais pas si tu as vu ma réponse mais dans ton cas je ferais 85 en premier et d'ailleurs je prendrais amha Sigma 85 1,4 et 135 quasi dans la foulée pour le budget du 85 Canon , après up to you ! ;)

a.freeman

Une dernière question Iceman:

Le joystick sur la poignée.....
Est il bien placé ou comme certain ont pu le dire sur d'autre fil, il faut se contorsionner pour l'utiliser ?

Citation de: lowlow le Mars 11, 2012, 13:54:51
Pour le débat 85/135 je sais pas si tu as vu ma réponse mais dans ton cas je ferais 85 en premier et d'ailleurs je prendrais amha Sigma 85 1,4 et 135 quasi dans la foulée pour le budget du 85 Canon , après up to you ! ;)

Si j'avais pu, je me serais offert le 85 en premier, pour le studio et les concerts (on hurle pas sur l'AF  ::) ).
Les finances ont décidé, pas de regret le 135 est superbe pour les shooting en extérieur et les concerts.
Et vu que je ne connais pas le Sigma 85 f1.4, je vais pouvoir aller le tester et choisir sans non plus avoir de regret...
Citation de: lowlow le Mars 11, 2012, 12:07:28
PS :  Yes , très belle lumière vers cette heure là (plus à 18H quand même) sur les roseaux au bord du lac vers le ptit port, c'était juste magnifique :)

Après consultation des exifs, de 17h30 a 18h45.... On s'est alors surement croisé, j'étais au petit port en pleine discussion avec 2 cygnes  ;D

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 11, 2012, 14:28:44
Une dernière question Iceman:

Le joystick sur la poignée.....
Est il bien placé ou comme certain ont pu le dire sur d'autre fil, il faut se contorsionner pour l'utiliser ?

pas trop vu pour le joystick en fait niveau ergonomie je ne me prononce pas
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: lolo69009 le Mars 11, 2012, 08:26:07
Je pense qu'il parle que la présence du symbole des modes de mesure dans la partie basse du viseur!

Vous croyez ?  ;D ;)

Toutefois l'occasion faisant le larron, ou ceci remplaçant cela, ou un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", ce petit cercle renseigne au moins de l'opération en mesure Spot.

Restent les autres.
Mais, franchement, vue la qualité ébouriffante de l'analyse de la lumière sur ce 5D MkIII, je pense qu'on n'aura plus que l'utilité de l'Evaluative ou de la Spot pour les cas extrêmes, donc... tout va bien.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 09:08:12
J'espère que vos épouses ne vous lisent pas !  :D
Chéri, tu ne m'as jamais effleuré comme lui ! alors, tu choisis ! c'est moi ou ton.... boitier en magnésium  !  :D :D
;)

vulcandesign

Citation de: lowlow le Mars 11, 2012, 13:54:51
Ok thanks :) J'attendrai de le prendre en main perso pour me faire une idée finale :)

Pour avoir le 85 L II et avoir essayé le 85 Sigma de Laurent je peux te confirmer que le Sigma est très bon et peut être plus polyvalent / réactif sur un mariage.

J'ai acheter mon 85 L alors que le Sigma n'existait pas et je suis vraiment très heureux avec cet objo que je ne revendrais certainement jamais tant que je n'y serais pas obligé.

Par contre si je devais faire un choix aujourd'hui, je pense que je prendrais un 85 Sigma plus le 24 L de chez Canon pour un prix quasiment équivalent au 85 L II seul.
En tout cas pour du mariage les 2 sont au top et je rêve toujours du 24 L  ;D

Maintenant si tu as les moyen de t'acheter le 85 + 135 + 24 Canon fonce c'est de la balle  ;)