Canon au congrès de UPP ce week end

Démarré par a.freeman, Mars 08, 2012, 17:02:05

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Canon 5D mkIII :
mode silencieux très efficace, nettement plus silencieux que mode silence du Nikon D4.
qualité mesure exposition : testé en mauvaise lumière au congrès UPP : excellente.

Ergonomie : meilleure que Nikon D800. Boîtier très agréable à manipuler ce mk III.
L'affichage de la mesure de l'exposition (évaluative, spot, sélective) n'apparaît pas dans le viseur.

Manque juste la mesure spot associée au collimateur AF choisi pour que ce soit le grand vainqueur par rapport au Canon 1DX et Nikon D4 et D800.
D800 : excellents résultats en hauts ISO (3200, 6400). Bluffant par rapport au D4.

Le fabuleux 200/400 mm Canon : vu ses qualités optiques sera très recherché donc il n'y en aura pas pour tout le monde.
Léger 3.5 kg environ, bien équilibré et associé au 1.4 x redoutable d'efficacité et de précision. Fonction PF power focus pour vidéo (une fonction très utile). Prix inconnu. Canon utilise ses technos broadcast dans le domaine photo : le fameux 200/400 est une réussite. L'intégration d'un multiplicateur 1.4 donne une qualité optique que n'aura jamais un multiplicateur externe.

JamesBond

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 10, 2012, 23:18:50
[…] L'affichage de la mesure de l'exposition (évaluative, spot, sélective) n'apparaît pas dans le viseur. […]

Etes-vous sûr que la mesure spot ne matérialise pas deux petits tiers de cercles à l'extrême centre du viseur ? Auquel cas, on sait qu'on est en mesure spot.
Pour le reste, c'est exact, en Evaluative, Pondérée ou Sélective (mais pas Spot), rien ne se visualise clairement. Comme sur un 7D.
Capter la lumière infinie

lolo69009

Je pense qu'il parle que la présence du symbole des modes de mesure dans la partie basse du viseur! ;)

iceman93

qu'est ce qu'il est beau ce 5DIII quand même avec ses rondeurs sensuelles  ;D
hybride ma créativité

lowlow

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 09:08:12

Et voila maintenant le v'la qui fantasme .... ;)  :D ;D

Sinon Iceman, je me permets de réitérer ma question de mon dernier post ... ;) ....

"Dernière chose , pour la montée en iso du 5DIII, t'as uniquement regardé écran arriére ? ou sur écran déporté la bas ? ou peut être les raw sur ton PC  [at]  home ? (tu peux utiliser la dernière release d'ACR) Tes impressions sur la limite qualitative selon toi ? Merci d'avance"
Merci par avance

Laurent

PS :
Citation de: a.freeman le Mars 10, 2012, 23:05:06
du coup, j'en ai profité pour aller faire quelques photos, il y avait une belle lumière sur le lac vers 17h....
Yes , très belle lumière vers cette heure là (plus à 18H quand même) sur les roseaux au bord du lac vers le ptit port, c'était juste magnifique :)

iceman93

écran arrière uniquement car pas trop eu le temps de tester les isos (sur ma carte cf  ;))
et oui il est vraiment  beau et sensuel avec ses rondeurs  ;)
hybride ma créativité

lowlow

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 12:35:02
écran arrière uniquement car pas trop eu le temps de tester les isos (sur ma carte cf  ;))
et oui il est vraiment  beau et sensuel avec ses rondeurs  ;)

Ok thanks :) J'attendrai de le prendre en main perso pour me faire une idée finale :)

Pour le débat 85/135 je sais pas si tu as vu ma réponse mais dans ton cas je ferais 85 en premier et d'ailleurs je prendrais amha Sigma 85 1,4 et 135 quasi dans la foulée pour le budget du 85 Canon , après up to you ! ;)

a.freeman

Une dernière question Iceman:

Le joystick sur la poignée.....
Est il bien placé ou comme certain ont pu le dire sur d'autre fil, il faut se contorsionner pour l'utiliser ?

Citation de: lowlow le Mars 11, 2012, 13:54:51
Pour le débat 85/135 je sais pas si tu as vu ma réponse mais dans ton cas je ferais 85 en premier et d'ailleurs je prendrais amha Sigma 85 1,4 et 135 quasi dans la foulée pour le budget du 85 Canon , après up to you ! ;)

Si j'avais pu, je me serais offert le 85 en premier, pour le studio et les concerts (on hurle pas sur l'AF  ::) ).
Les finances ont décidé, pas de regret le 135 est superbe pour les shooting en extérieur et les concerts.
Et vu que je ne connais pas le Sigma 85 f1.4, je vais pouvoir aller le tester et choisir sans non plus avoir de regret...
Citation de: lowlow le Mars 11, 2012, 12:07:28
PS :  Yes , très belle lumière vers cette heure là (plus à 18H quand même) sur les roseaux au bord du lac vers le ptit port, c'était juste magnifique :)

Après consultation des exifs, de 17h30 a 18h45.... On s'est alors surement croisé, j'étais au petit port en pleine discussion avec 2 cygnes  ;D

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 11, 2012, 14:28:44
Une dernière question Iceman:

Le joystick sur la poignée.....
Est il bien placé ou comme certain ont pu le dire sur d'autre fil, il faut se contorsionner pour l'utiliser ?

pas trop vu pour le joystick en fait niveau ergonomie je ne me prononce pas
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: lolo69009 le Mars 11, 2012, 08:26:07
Je pense qu'il parle que la présence du symbole des modes de mesure dans la partie basse du viseur!

Vous croyez ?  ;D ;)

Toutefois l'occasion faisant le larron, ou ceci remplaçant cela, ou un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", ce petit cercle renseigne au moins de l'opération en mesure Spot.

Restent les autres.
Mais, franchement, vue la qualité ébouriffante de l'analyse de la lumière sur ce 5D MkIII, je pense qu'on n'aura plus que l'utilité de l'Evaluative ou de la Spot pour les cas extrêmes, donc... tout va bien.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 09:08:12
J'espère que vos épouses ne vous lisent pas !  :D
Chéri, tu ne m'as jamais effleuré comme lui ! alors, tu choisis ! c'est moi ou ton.... boitier en magnésium  !  :D :D
;)

vulcandesign

Citation de: lowlow le Mars 11, 2012, 13:54:51
Ok thanks :) J'attendrai de le prendre en main perso pour me faire une idée finale :)

Pour avoir le 85 L II et avoir essayé le 85 Sigma de Laurent je peux te confirmer que le Sigma est très bon et peut être plus polyvalent / réactif sur un mariage.

J'ai acheter mon 85 L alors que le Sigma n'existait pas et je suis vraiment très heureux avec cet objo que je ne revendrais certainement jamais tant que je n'y serais pas obligé.

Par contre si je devais faire un choix aujourd'hui, je pense que je prendrais un 85 Sigma plus le 24 L de chez Canon pour un prix quasiment équivalent au 85 L II seul.
En tout cas pour du mariage les 2 sont au top et je rêve toujours du 24 L  ;D

Maintenant si tu as les moyen de t'acheter le 85 + 135 + 24 Canon fonce c'est de la balle  ;)