Achat batterie pour flash monobloc ou kit autonome

Démarré par Suk Hoon, Mars 09, 2012, 17:18:54

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

après l'acquisition de 2 RX 600 Elinchrom, j'ai du mal à revenir à des cobras quand je veux shooter en extérieur.

Dans cette optique je sais que je peux ajouter une batterie pour ne pas les utiliser uniquement sur secteur. Ma question est : est ce judicieux d'acheter une batterie alors que pour le même prix en occaz (si je revends le tout, les 2 flashs + prix batterie) je vois des Elinchrom quadra.

Quelles sont les avantages inconvénients (j'imagine que le kit autonome recycle évidemment beaucoup moins vite) ?
Quelles sont les différences d'encombrement entre les deux "systèmes" ?
Et dans l'optique d'ajouter seulement une batterie, sur quel modèle partir (innotronix, vagabond,..) ?

Beaucoup de questions, désolé :).

ohmface

Je comprends le quadra en complement mais à la place de ... En suite tu vas regretter la lampe pilote et repartir sur des RX.

Les batteries (Explo ou vaga) me semblent une meilleure solution.

Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Mars 09, 2012, 19:08:11
Les batteries (Explo ou vaga) me semblent une meilleure solution.

c'est pas non plus les mêmes performances :  en poids, en temps de recyclage, en autonomie, en poids suspendu etc...
Photo Workshops

ohmface

Le mini ne fait plus que 5 kg et en terme de performance (Avec les dlite) c'est kif kif avec un branchement sur secteur.

Avec les 600 rx http://www.youtube.com/watch?v=rx0Ymi2p3KI
Plutôt mort que libre !

Suk Hoon

Donc si je comprends bien, le quadra recycle (évidemment) plus vite mais c'est plus léger en terme de poids ?

Et si je pars sur l'ajout d'une batterie, donc la mini explorer est tout indiqué ? Il y a des précautions à l'achat concernant les modèles, j'imagine qu'il faut faire attention du aux normes en vigueur dans les différentes pays.

ohmface

Pour les explorer xt3 pour la puissance et mini pour la maniabilité, il existe des versions 110 et 220 volts. Le quadra est plus pratique en nomade (poids, encombrement et durée de cycle) mais pas du tout adpaté au conditions de studio (LP led faiblarde et de courte durée)
Plutôt mort que libre !

ohmface

Innovatronix est enfin distribué en france par dbphoto http://www.dbphoto.fr/ ou directement sur leur site.
Plutôt mort que libre !

Suk Hoon

Merci beaucoup ohmface pour toutes ses précisions, j'imagine que tu es équipé ? Qu'entends tu par le modèle mini pour la manabilité (encombrement peut être) ?

Dommage le site ne marche pas pour le moment, j'espère qu'il n'y a pas une grande différence de prix avec le site officiel Innovatronix.

Edit : Je viens de voir le prix sur d'autres sites, very expensive. Vagabond doit être moins cher.

ohmface

En fait je suis equipé avec un ancien explorer (Model XTSE) que j'utilise avec des dlites. Ca marche bien mais je ne l'utilise pas souvent (Peu d'opportunités)

Le mien est lourd (11kg) et ce n'est pas un truc hyper facile à balader donc le "mini" me semble bien plus adapté.Le XT3 est plus puissant, cela depend de ton utilisation .Sur le site indonesien, tu en as + ou - pour 300€ avec le port pour le mini. (389$)

Le soucis, c'est que, si il tombe en panne, il faut le renvoyer en indonesie et le port est hyper cher (200€ par coliposte de memoire) donc si le prix n'est pas trop cher chez db, je l'acheterai plutot chez eux.

Le tel de db 01 46 27 29 00 (profites en pour leur parler de leur prob SQL)
Plutôt mort que libre !

Suk Hoon

Ok merci pour tout, je pense partir sur le mini, je vais voir avec DB pour les prix :).