Chateau de Pierrefonds

Démarré par Panokap, Mars 09, 2012, 19:26:10

« précédent - suivant »

Panokap

J'etais allé faire un reperage...j'en avais deduis que c etait un site tres difficile a realiser en cerf volant.

J ai donc decider de le faire aujourd'hui en quad

La hauteur des tours est d environ 50 metres...j etais donc à environ 70 mètres de haut....Pour le panorama

Crinquet80

Tu devrais mettre ta signature aussi sur le bord droit et gauche tant qu'à faire !  8)

bajcl

Et aussi dans les diagonales.....ce serait presque parfait....

Gawatt

La diagonale ne suffit pas...
5DII/LR6

biophil

Bonjour.
A mon avis, cadrage beaucoup trop serré pour des vues d'ensemble et beaucoup trop large pour des vues de détail.
Il faut choisir. A plus.

Panokap

Non pour moi le cadrage est bon...surtout sur la 2 ou on voit l ensemble du chateau...c est vrai qu il est pas avec beaucoup de paysage...mais c est le sujet principal...apres je comprend qu on aime des vues plus aerees...

Novydel

Pour être franc, je ne suis pas séduit par ces images du château de Pierrefonds que je connais fort bien.
Le cadrage de la première est bien trop serré et la seconde photo est très déformée. Je trouve aussi que les images sont très (trop) accentuées.
Il y a d'autres points de vue qui permettent de photographier le monument de plus loin avec sans doute un meilleur rendu.

Panokap

Citation de: Novydel le Mars 11, 2012, 16:30:23
Pour être franc, je ne suis pas séduit par ces images du château de Pierrefonds que je connais fort bien.
Le cadrage de la première est bien trop serré et la seconde photo est très déformée. Je trouve aussi que les images sont très (trop) accentuées.
Il y a d'autres points de vue qui permettent de photographier le monument de plus loin avec sans doute un meilleur rendu.

Merci de ton passage, j avais fait un premier reperage...et j ai decide de faire voler mon quadri en haut...mais peut etre d autre point de vue a trouver...

LaurentD

Citation de: Gawatt le Mars 11, 2012, 10:32:21
La diagonale ne suffit pas...

C'est pourtant la diagonale du fou  ;D

lelombric

Manque de recul également pour moi, ce qui restreint le caratère massif du chateau.

Panokap, c'est vraiment dommage que tu t'obstines et que tu ne tiennes pas compte des avis unanimes sur tes signatures qui gachent tes images...

Panokap

J y retournerai...j y suis deja retourne...mais j ai quand meme recuperer a peu pres les photos que je voulais...alors je vais traiter d autres sujets...je note dans mes tablettes les sujets sur lesquels on peut encore améliorer celui-ci en fait partie...L'année prochaine...

MatthRieuX

Préférence pour la 2nde.
Un superbe château dans tous les cas  ;)

Matthieu