A55 + tamron + flash

Démarré par botrem, Mars 09, 2012, 21:47:11

« précédent - suivant »

botrem

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un Sony A55. Il est vraiement bien. Je suis en v2 du firmware.

Pour faire de la macro, j'ai acheté un tamron 60mm DI F/2  et  un flash externe anulaire (ringflash de marque bower) special sony.

J'ai un souci avec le tamron + le flash externe : le flash est bien reconnu, la vitesse adaptée automatiquement (1/100), l'image dans le viseur/lcd est ok.
Quand je prends la photo, l'éclair se fait. Mais ma photo est toute noire. comme si l'éclair etait trop tot ou trop tard par rapport au ridau.

Si je fait de meme avec le flash interne, aucun souci : vitesse 1/100 et photo ok.
J'ai fait les memes tests avec des objectifs sony 18-55mm, 18-250mm et minolta 28-80mm + le meme flash externe : vitesse 1/100 et photo ok.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
botrem

jackez

Vu sur Amazon :
Ce commentaire fait référence à: Bower 636980504377 numérique Macro Ring Flash pour Sony A100/200/230/290/300/330/350/380/390/450/500/560/550/700/850/900 Appareils photo reflex numériques (Electronics)
Cet article est apparu assez bien fait compte tenu de son coût relativement faible, mais cela n'a pas fonctionné. Bien qu'il clignote, je pense qu'il y avait un problème de synchronisation / TTL indépendamment de la vitesse d'obturation. Je l'ai essayé en priorité diaphragme, manuel et automatique sur mes deux Sony A-850 et A77 caméra
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

La vitesse synchro du A55 est 1/160 s, il faut peut-être augmenter la sensibilité ISO pour arriver à cette vitesse au lieu de 1/100 s.
A la page 111 du manuel il est écrit :

Remarques
• Lorsque la distance entre le sujet et le flash externe (vendu séparément) ne peut pas
être déterminée (prise de vue au flash sans fil à l'aide d'un flash externe (vendu
séparément), prise de vue avec un flash détaché de l'appareil à l'aide d'un câble,
prise de vue avec un flash macro double tête, etc.), l'appareil sélectionne
automatiquement le mode Pré-éclair TTL.
• Dans les cas suivants, sélectionnez [Pré-éclair TTL] car l'appareil ne peut pas
générer de correction de flash avec l'option Flash ADI.
– si un élargisseur d'angle est monté sur le flash HVL-F36AM.
– si un diffuseur est utilisé pour la prise de vue avec flash.
– si un filtre avec un facteur d'exposition tel qu'un filtre ND est utilisé.
– si une bonnette d'approche est utilisée.
• L'option Flash ADI n'est disponible qu'avec un objectif doté d'un encodeur de
distance. Pour déterminer si l'objectif est doté d'un encodeur de distance, consultez
son mode d'emploi.

D'autre part, as-tu essayé toutes les options de la page 102 du manuel ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

botrem

Hello,

merci pour tes réponses.
J'ai essayé toutes les differentes combinaisons possibles.
A 1/160 s aussi, en mode S.
Le Tamron 60mm a un encodeur de distance ADI (8 pins).

Avec mes objectifs Sony (8 pins) , pas de souci. Meme avec un vieux Minolta (5 pins) c'est ok.

J'ai essayé entre temps sur un Apha 350, le flash fonctionne avec tous les objos, Tmaron inclus.