Ceux qui ne se gênent pas avec le droit d'auteur

Démarré par adonis, Mars 09, 2012, 21:49:53

« précédent - suivant »

adonis

Voilà un fil très intéressant ...

Globalement, les auteurs de musiques et de jingles peuvent donner leur travail dans des banques de son gratuites !

Si on admets ca, les microstocks de photos à 1 euro, c'est encore trop cher : faut donner !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149472.0.html


Zouave15

C'est fort de café en effet et je suis allé mettre une petite explication.

Hélas, ce la correspond à ce que j'écrivais il n'y a pas si longtemps à propos de bien des photographes : aucune conscience du droit d'auteur dans son ensemble, ils le voient juste comme le moyen de vendre leurs photos.

TheGuytou

Citation de: B12 le Mars 10, 2012, 09:02:36
Oui mais pour capter un son , il suffit d'orienter le micro et d'appuyer sur le bouton.  ::)   :D

Tu plaisantes je suppose....
::)

Tiens, on va demander l'avis de jmporcher.....  :D

TheGuytou

Bin quoi les coupages de rubans, tu ne vas jamais "à la soupe" toi ?  :P

Une belle brochette, les "ex", le conseiller , la conseillère, le député/maire, le sénateur/président du CG, et bien sur les petits n'enfants, incontounables les petits n'enfants......

(et voila, encore un amateur qui bouffe le pain des pros.....)

:D ;D ;D

TheGuytou

Des fois pour la soupe, j'ai même des (ex) vedettes......
??? ::)

Le Troisième Oeil

Citation de: TheGuytou le Mars 11, 2012, 01:38:11
Une belle brochette, les "ex", le conseiller , la conseillère, le député-maire, le sénateur-président du CG, et bien sû les petits n'enfants, incontournables les petits n'enfants...
:D ;D ;D

A propos de ceux qui ne se gênent pas avec le droit", y'a pas que le droit d'auteur, y'a aussi le droit... à l'image !
Alors, il nous la montre, le Guigui, son autorisation de diffusion internet signée par tous les présents (ET les civilement responsables de chacun des n'enfants), mmmm ? ;D ;D ;D

Parce que... si certaines "ex-vedettes" et autres "gloires locales-mais-qui-aimeraient-bien-passer-en-division-supérieure" 8) sont prêts à tout pour avoir leur "photo-dans-le-journal", tout le monde n'est pas forcément dans le même cas. Il peut aussi y avoir des :o :o :o, voire des >:( >:( >:( >:(...
(Bon, je rigole, là, hein... ;) ;) ;))
Nikon ni maître

TheGuytou

#6
Merci, mais je connais quand même un peu le sujet.
Cela ne fait que 45 ans que je fais de "l'événementiel"
Les "vedettes" sont bien là pour se faire tirer le portrait, c'est le but.
Les autres participants, ne sont pas les sujets principaux, et sont là de leur plein gré et ne font partie que du décor.
En participant à l'évenement sous les objos des tographs, il y a un accord de principe, ce ne sont pas des photos "volées".

Autre question ?


P!erre

Au bon endroit, au bon moment.