RAZ-LE_BOL de DXO et de leurs activations !!!

Démarré par John Lloyd, Mars 10, 2012, 13:46:25

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous, encore une mésaventure avec DXO cet après-midi. Voyant qu'une mise à jour de Filmpack était disponible sur le site de l'éditeur, j'ai voulu l'installer sur mon PC. Je lance l'application et, devinez quoi (!), hop le message d'activation apparaît à nouveau à l'écran. J'essaie évidemment de remettre le fichier de sauvegarde dans le dossier licencefiles, mais rien n'y fait. Je dois repasser par la case activation  >:( !

J'en ai RAZ-LE-BOL de ce système de protection qui pénalise les honnêtes clients. Bref, DXO et moi c'est t-e-r-m-i-n-é ! Je me tournerai dorénavant vers d'autres solutions logicielles, bien moins contraignantes !

Ciao  :P

gerarto

Ben, pourquoi ne pas faire appel au "SAV"(support)  de DxO ? Il sont très réactifs : j'ai posé une question cette semaine, j'ai eu la réponse quelques heures après.

p.jammes

Il suffit de se connecter sur son compte client pour connaitre sa clef d'activation....

John Lloyd

J'ai bien sûr contacté le support (très réactif en effet, et c'est au moins ça); mais c'est quand même lassant ce système d'activation... J'ai naturellement remis ma clé d'activation et avec le fichier de sauvegarde .ilf, j'espérais le l le logiciel serait à nouveau activé. Mais rien   ??? ::)

p.jammes

Je viens de le télécharger sur Windows 7 et pas eu besoin de noter ma clef d'activation.

Tête dans le sac. :D

philordi28

C'est vrai que c'est pénible.... En ce moment le mien refuse de ce lancer et comme je n'ai pas de message d'erreur je suis bloqué ! Pourtant j'ai tout reinstalé.

fabco

pas eu de souci pour installer la version d'essai pack film.

J'ai réinstallé un pc qui avait planter avec dxo.
Ayant le fichier qui va bien, je n'ai pas eu besoin de réactiver.

John Lloyd

As-tu désinstaller Filmpack 3.x avant l'installation de Filmpack 3.2 ? Je vais encore tenter cette démarche, avant de capituler  ;D

fabco

Citation de: John Lloyd le Mars 10, 2012, 21:05:42
As-tu désinstaller Filmpack 3.x avant l'installation de Filmpack 3.2 ? Je vais encore tenter cette démarche, avant de capituler  ;D

je n'avais pas de pack film installé

p.jammes

Pour ma part, je n'ai pas désinstallé quoi que ce soit comme d'habitude avec les MAJ Dxo.
Bon courage en tout cas. ;)

titroy

Pas eu de problème non plus...
Je sais que cela n'arrange pas notre ami John  ;)

Sinon, que pensez vous de cette version ? en 64 bits, ça dépote pas mal.

Pivert

Antivirus désactivé lors de l'installation de la mise à jour ? Parfosi le laisser actif peut perturber l'installation. J'ai installé les màj FilmPack expert et DxO Pro Elite sans problème ce WE et l'un comme l'autre sont ok ( n'ai pas eu à rentrer d'activation non plus ...)

Contacter Dxo me semble la bonne option, avec un diagnostic du système ( il y a un outil diagnostic quelque part, ils te le diront sans aucun doute)

Tiens nous au courant...

John Lloyd

Re-tentative cet après-midi, avec le dernier né de FilmPack 3.2.1 Toujours le même problème : Impossible de lancer le logiciel sans passer par la case activation. Et toujours pas de nouvelle du support  :-\  ...

fabco

tu as vérifié que tu as toujours le fichier d'activation sur ta machine.
DXOFilmPackV3.ilf
et que tu peux l'ouvrir avec le bloc note

John Lloyd

Salut Fabco, merci pour ton retour. Justement, je n'ai jamais eu de fichier DXOFilmPackV3.ilf dans le dossier Licensfiles. J'ai seulement un no de série "rallongé", qui doit correspondre au code challenge ou code response. Faut dire que j'avais activé Filmpack et Optics Pro via une activation manuelle. Pour Optics Pro, j'ai bien un fichier de license .ilf que j'ai sauvegardé pour une réinstallation ultérieure sur la même machine. Mais ce n'est pas le cas avec FilmPack 3. Pourtant jusqu'à la version 3.1 tout allait parfaitement. Mais depuis, c'est une autre chanson  :P

fabco

ton problème vient certainement de là.
Avec la version 3.2 tu devrais avoir un numéro de licence sur ton compte et ainsi te permettre de refaire l'enregistrement.

Dans la note il est bien précisé que pour activé le filmpack il faut passer par un pc connecté et ensuite recupéré le fchier de licence pour le mettre sur le pc non connecté.

patchail

et dire que ceux qui utilisent malhonetement un dxo cracké n'ont aucun soucis ....

à se desoler d'etre honete !
S5 Pro - D700 - z6

John Lloyd

Citation de: fabco le Mars 17, 2012, 17:46:37
ton problème vient certainement de là.
Avec la version 3.2 tu devrais avoir un numéro de licence sur ton compte et ainsi te permettre de refaire l'enregistrement.
Dans la note il est bien précisé que pour activé le filmpack il faut passer par un pc connecté et ensuite recupéré le fchier de licence pour le mettre sur le pc non connecté.
Mais c'est ce que j'ai toujours fait avec les logiciels DXO, et ça a toujours fonctionné au poil (Hormis des redemandes d'activation à tout va, au moindre changement hardware...) FilmPack 3.1 a toujours fonctionné aux p'tit oignons, mais pour la mise à jour c'est comme si mon activation n'était pas reconnue  ???

fabco

tu devrais essayer de refaire l'activation manuelle.
Je pense que tu devrais avoir un fichier .ilf pour le pack

c'est une manip que j'ai jamais fait, mon pc est connecté en permanence.Je ne vois comment on pourrait d'ailleurs faire autrement car les anti-virus, win etc , en on besoin pour les mise à jour journalière.

A moins de n'avoir pas d'anti-virus mais win ni les drivers des périphériques ne peuvent pas se mettre à jour non plus.
Mais c'est ton choix, il me semble.

John Lloyd

En réalité, j'ai 2 PC à la maison : Un connecté au net pour venir sur mon forum préféré par exemple  ;) L'autre, pas connecté à internet, est "dédié" à la photo. J'ai donc activé mes licenses DXO via une activation manuelle et ça s'est toujours fait sans le moindre problème via une carte mémoire. Mais là, même après activation, je n'ai jamais eu de fichier .ilf pour filmpack  ??? Ce qui est gênant aussi, c'est que même si je souhaite activer manuellement DXO, il me dit qu'il y a un problème de connexion (forcément puisque non connecté), mais je n'ai pas la possibilité de choisir un autre type de méthode d'activation (manuelle) comme ce fût le cas avec la version 3.0.
A moins d'une nouvelle mise à jour qui le permette, je resterai donc "coincé" avec la 3.1 qui fonctionne à merveille. Mais j'aurais quand même bien aimé goûté à la 3.2  :D

Merci en tout cas pour ton retour fabco  ;)

fabco

Si tu repars de 0, comme si tu n'avais jamais eu filmpack.En faisant une installation manuel cela devrait fonctionner.
Tu désinstalles filmpack, tu supprimes le dossier de licence sur le fichier non connecté.

titroy

Citation de: fabco le Mars 17, 2012, 21:30:38
Si tu repars de 0, comme si tu n'avais jamais eu filmpack.En faisant une installation manuel cela devrait fonctionner.
Tu désinstalles filmpack, tu supprimes le dossier de licence sur le fichier non connecté.

J'allais le proposer également : désinstaller en passant par Windows, vérifier que le fichier licence est bien supprimé...

Par contre, je ne comprends pas que la licence FP3 ne figure pas dans son compte  ???
Cela me parait indispensable...Mais si John refait une installation depuis 0, lors de l'activation, le compte sera mis à jour, tout simplement (c'est ce que j'ai fait)
Attention : il faut bien sur choisir l'option 'je suis déjà client...'  ;)

John Lloyd

Salut Michel, très heureux de te relire sur ce forum  ;)

Dans mon compte DXO j'ai naturellement mon no de série pour FilmPack 3.2. Mais impossible de l'introduire via une activation manuelle (car le logiciel affiche Erreur de connexion. Evident puisque non connecté au net). J'ai également désinstallé FilmPack via Windows pour réinstaller la nouvelle version. Mais là également, impossible de refaire une activation manuelle... J'attends des nouvelles du support et je vous tiens au courant. Bon dimanche à vous tous  ;)

lt84

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post - je ne sais pas si vous avez reçu la réponse de notre support mais concernant la mise à jour 3.2, FilmPack doit obligatoirement se connecter à internet (juste la première connexion) donc pour résoudre votre souci, vous devez impérativement brancher votre PC à internet. Cette connexion sera ponctuelle mais malheureusement nécessaire.

Je vois joins le lien du PDF de la note d'accompagnement où cela est notifié :
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_FilmPack_v3.2.1_FR.pdf

A votre disposition si besoin.

Cordialement,

Leslie T.
Equipe Support DXO.

PS : N'hésitez pas à me donner votre numéro de ticket que je puisse le reprendre le dossier ou le clôturer.

John Lloyd

Bonjour Leslie, merci pour votre réponse concernant mon problème lié à la mise à jour de FilmPack 3.2
Concernant l'absence de fichier de sauvegarde .ilf de Filmpack, avez-vous une idée de son absence dans le dossier "Licensfiles" ? Car hormis un no de type "code challenge ou response", je n'ai pas de fichier .ilf

Merci pour votre retour et bon dimanche  ;)