RAZ-LE_BOL de DXO et de leurs activations !!!

Démarré par John Lloyd, Mars 10, 2012, 13:46:25

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous, encore une mésaventure avec DXO cet après-midi. Voyant qu'une mise à jour de Filmpack était disponible sur le site de l'éditeur, j'ai voulu l'installer sur mon PC. Je lance l'application et, devinez quoi (!), hop le message d'activation apparaît à nouveau à l'écran. J'essaie évidemment de remettre le fichier de sauvegarde dans le dossier licencefiles, mais rien n'y fait. Je dois repasser par la case activation  >:( !

J'en ai RAZ-LE-BOL de ce système de protection qui pénalise les honnêtes clients. Bref, DXO et moi c'est t-e-r-m-i-n-é ! Je me tournerai dorénavant vers d'autres solutions logicielles, bien moins contraignantes !

Ciao  :P

gerarto

Ben, pourquoi ne pas faire appel au "SAV"(support)  de DxO ? Il sont très réactifs : j'ai posé une question cette semaine, j'ai eu la réponse quelques heures après.

p.jammes

Il suffit de se connecter sur son compte client pour connaitre sa clef d'activation....

John Lloyd

J'ai bien sûr contacté le support (très réactif en effet, et c'est au moins ça); mais c'est quand même lassant ce système d'activation... J'ai naturellement remis ma clé d'activation et avec le fichier de sauvegarde .ilf, j'espérais le l le logiciel serait à nouveau activé. Mais rien   ??? ::)

p.jammes

Je viens de le télécharger sur Windows 7 et pas eu besoin de noter ma clef d'activation.

Tête dans le sac. :D

philordi28

C'est vrai que c'est pénible.... En ce moment le mien refuse de ce lancer et comme je n'ai pas de message d'erreur je suis bloqué ! Pourtant j'ai tout reinstalé.

fabco

pas eu de souci pour installer la version d'essai pack film.

J'ai réinstallé un pc qui avait planter avec dxo.
Ayant le fichier qui va bien, je n'ai pas eu besoin de réactiver.

John Lloyd

As-tu désinstaller Filmpack 3.x avant l'installation de Filmpack 3.2 ? Je vais encore tenter cette démarche, avant de capituler  ;D

fabco

Citation de: John Lloyd le Mars 10, 2012, 21:05:42
As-tu désinstaller Filmpack 3.x avant l'installation de Filmpack 3.2 ? Je vais encore tenter cette démarche, avant de capituler  ;D

je n'avais pas de pack film installé

p.jammes

Pour ma part, je n'ai pas désinstallé quoi que ce soit comme d'habitude avec les MAJ Dxo.
Bon courage en tout cas. ;)

titroy

Pas eu de problème non plus...
Je sais que cela n'arrange pas notre ami John  ;)

Sinon, que pensez vous de cette version ? en 64 bits, ça dépote pas mal.

Pivert

Antivirus désactivé lors de l'installation de la mise à jour ? Parfosi le laisser actif peut perturber l'installation. J'ai installé les màj FilmPack expert et DxO Pro Elite sans problème ce WE et l'un comme l'autre sont ok ( n'ai pas eu à rentrer d'activation non plus ...)

Contacter Dxo me semble la bonne option, avec un diagnostic du système ( il y a un outil diagnostic quelque part, ils te le diront sans aucun doute)

Tiens nous au courant...

John Lloyd

Re-tentative cet après-midi, avec le dernier né de FilmPack 3.2.1 Toujours le même problème : Impossible de lancer le logiciel sans passer par la case activation. Et toujours pas de nouvelle du support  :-\  ...

fabco

tu as vérifié que tu as toujours le fichier d'activation sur ta machine.
DXOFilmPackV3.ilf
et que tu peux l'ouvrir avec le bloc note

John Lloyd

Salut Fabco, merci pour ton retour. Justement, je n'ai jamais eu de fichier DXOFilmPackV3.ilf dans le dossier Licensfiles. J'ai seulement un no de série "rallongé", qui doit correspondre au code challenge ou code response. Faut dire que j'avais activé Filmpack et Optics Pro via une activation manuelle. Pour Optics Pro, j'ai bien un fichier de license .ilf que j'ai sauvegardé pour une réinstallation ultérieure sur la même machine. Mais ce n'est pas le cas avec FilmPack 3. Pourtant jusqu'à la version 3.1 tout allait parfaitement. Mais depuis, c'est une autre chanson  :P

fabco

ton problème vient certainement de là.
Avec la version 3.2 tu devrais avoir un numéro de licence sur ton compte et ainsi te permettre de refaire l'enregistrement.

Dans la note il est bien précisé que pour activé le filmpack il faut passer par un pc connecté et ensuite recupéré le fchier de licence pour le mettre sur le pc non connecté.

patchail

et dire que ceux qui utilisent malhonetement un dxo cracké n'ont aucun soucis ....

à se desoler d'etre honete !
S5 Pro - D700 - z6

John Lloyd

Citation de: fabco le Mars 17, 2012, 17:46:37
ton problème vient certainement de là.
Avec la version 3.2 tu devrais avoir un numéro de licence sur ton compte et ainsi te permettre de refaire l'enregistrement.
Dans la note il est bien précisé que pour activé le filmpack il faut passer par un pc connecté et ensuite recupéré le fchier de licence pour le mettre sur le pc non connecté.
Mais c'est ce que j'ai toujours fait avec les logiciels DXO, et ça a toujours fonctionné au poil (Hormis des redemandes d'activation à tout va, au moindre changement hardware...) FilmPack 3.1 a toujours fonctionné aux p'tit oignons, mais pour la mise à jour c'est comme si mon activation n'était pas reconnue  ???

fabco

tu devrais essayer de refaire l'activation manuelle.
Je pense que tu devrais avoir un fichier .ilf pour le pack

c'est une manip que j'ai jamais fait, mon pc est connecté en permanence.Je ne vois comment on pourrait d'ailleurs faire autrement car les anti-virus, win etc , en on besoin pour les mise à jour journalière.

A moins de n'avoir pas d'anti-virus mais win ni les drivers des périphériques ne peuvent pas se mettre à jour non plus.
Mais c'est ton choix, il me semble.

John Lloyd

En réalité, j'ai 2 PC à la maison : Un connecté au net pour venir sur mon forum préféré par exemple  ;) L'autre, pas connecté à internet, est "dédié" à la photo. J'ai donc activé mes licenses DXO via une activation manuelle et ça s'est toujours fait sans le moindre problème via une carte mémoire. Mais là, même après activation, je n'ai jamais eu de fichier .ilf pour filmpack  ??? Ce qui est gênant aussi, c'est que même si je souhaite activer manuellement DXO, il me dit qu'il y a un problème de connexion (forcément puisque non connecté), mais je n'ai pas la possibilité de choisir un autre type de méthode d'activation (manuelle) comme ce fût le cas avec la version 3.0.
A moins d'une nouvelle mise à jour qui le permette, je resterai donc "coincé" avec la 3.1 qui fonctionne à merveille. Mais j'aurais quand même bien aimé goûté à la 3.2  :D

Merci en tout cas pour ton retour fabco  ;)

fabco

Si tu repars de 0, comme si tu n'avais jamais eu filmpack.En faisant une installation manuel cela devrait fonctionner.
Tu désinstalles filmpack, tu supprimes le dossier de licence sur le fichier non connecté.

titroy

Citation de: fabco le Mars 17, 2012, 21:30:38
Si tu repars de 0, comme si tu n'avais jamais eu filmpack.En faisant une installation manuel cela devrait fonctionner.
Tu désinstalles filmpack, tu supprimes le dossier de licence sur le fichier non connecté.

J'allais le proposer également : désinstaller en passant par Windows, vérifier que le fichier licence est bien supprimé...

Par contre, je ne comprends pas que la licence FP3 ne figure pas dans son compte  ???
Cela me parait indispensable...Mais si John refait une installation depuis 0, lors de l'activation, le compte sera mis à jour, tout simplement (c'est ce que j'ai fait)
Attention : il faut bien sur choisir l'option 'je suis déjà client...'  ;)

John Lloyd

Salut Michel, très heureux de te relire sur ce forum  ;)

Dans mon compte DXO j'ai naturellement mon no de série pour FilmPack 3.2. Mais impossible de l'introduire via une activation manuelle (car le logiciel affiche Erreur de connexion. Evident puisque non connecté au net). J'ai également désinstallé FilmPack via Windows pour réinstaller la nouvelle version. Mais là également, impossible de refaire une activation manuelle... J'attends des nouvelles du support et je vous tiens au courant. Bon dimanche à vous tous  ;)

lt84

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post - je ne sais pas si vous avez reçu la réponse de notre support mais concernant la mise à jour 3.2, FilmPack doit obligatoirement se connecter à internet (juste la première connexion) donc pour résoudre votre souci, vous devez impérativement brancher votre PC à internet. Cette connexion sera ponctuelle mais malheureusement nécessaire.

Je vois joins le lien du PDF de la note d'accompagnement où cela est notifié :
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_FilmPack_v3.2.1_FR.pdf

A votre disposition si besoin.

Cordialement,

Leslie T.
Equipe Support DXO.

PS : N'hésitez pas à me donner votre numéro de ticket que je puisse le reprendre le dossier ou le clôturer.

John Lloyd

Bonjour Leslie, merci pour votre réponse concernant mon problème lié à la mise à jour de FilmPack 3.2
Concernant l'absence de fichier de sauvegarde .ilf de Filmpack, avez-vous une idée de son absence dans le dossier "Licensfiles" ? Car hormis un no de type "code challenge ou response", je n'ai pas de fichier .ilf

Merci pour votre retour et bon dimanche  ;)

Pat91

Citation de: lt84 le Mars 18, 2012, 10:21:38
Je me permets d'intervenir sur ce post - je ne sais pas si vous avez reçu la réponse de notre support mais concernant la mise à jour 3.2, FilmPack doit obligatoirement se connecter à internet (juste la première connexion) donc pour résoudre votre souci, vous devez impérativement brancher votre PC à internet. Cette connexion sera ponctuelle mais malheureusement nécessaire.

Bonjour,

Une remarque sur ce point. De plus en plus d'éditeurs semblent considérer comme un fait acquis qu'une connexion Internet est nécessairement disponible pour l'activation. C'est vrai pour une vaste majorité d'utilisateurs mais j'en connais plusieurs dans mon entourage pour qui ça n'est pas le cas. Pour différentes raisons professionnelles (sécurité imposée par l'employeur), privées ou structurelles. Dans ce cas, une activation par téléphone devrait être possible.

C'est très énervant de constater qu'il faut entrer dans un moule prédéfini par les marketeurs pour accéder à certains services. Sinon, on va se rhabiller. La culture clients se perd un peu partout, j'en ai peur.

J'en profite por rappeler que malgré les nuisances que l'on connaît depuis la toute première version de DOP, DxO Labs continue d'utiliser PACE Anti-piracy pour la protection de leurs logiciels. Il y a des systèmes moins intrusifs et tout aussi efficaces. En outre, ce système présente un bug qui n'a jamais été corrigé : il oublie d'effacer les fichiers temporaires qu'il crée à l'exécution et ces fichiers s'accumulent avec le temps et contribuent à la fragmentation du disque si on ne prend pas la peine d'aller nettoyer régulièrement. Bref, il ne sait pas nettoyer derrière lui. Là encore, c'est une question de respect de l'environnement du client. Quand on entre chez quelqu'un on s'essuie les pieds. En tous cas, c'est la discipline que je m'imposais quand je développais moi-même des applications pour mes clients.
Patrick

John Lloyd

Citation de: Pat91 le Mars 18, 2012, 11:17:46
Bonjour,
Une remarque sur ce point. De plus en plus d'éditeurs semblent considérer comme un fait acquis qu'une connexion Internet est nécessairement disponible pour l'activation. C'est vrai pour une vaste majorité d'utilisateurs mais j'en connais plusieurs dans mon entourage pour qui ça n'est pas le cas. Pour différentes raisons professionnelles (sécurité imposée par l'employeur), privées ou structurelles. Dans ce cas, une activation par téléphone devrait être possible.
C'est très énervant de constater qu'il faut entrer dans un moule prédéfini par les marketeurs pour accéder à certains services. Sinon, on va se rhabiller. La culture clients se perd un peu partout, j'en ai peur.
J'en profite por rappeler que malgré les nuisances que l'on connaît depuis la toute première version de DOP, DxO Labs continue d'utiliser PACE Anti-piracy pour la protection de leurs logiciels. Il y a des systèmes moins intrusifs et tout aussi efficaces. En outre, ce système présente un bug qui n'a jamais été corrigé : il oublie d'effacer les fichiers temporaires qu'il crée à l'exécution et ces fichiers s'accumulent avec le temps et contribuent à la fragmentation du disque si on ne prend pas la peine d'aller nettoyer régulièrement. Bref, il ne sait pas nettoyer derrière lui. Là encore, c'est une question de respect de l'environnement du client. Quand on entre chez quelqu'un on s'essuie les pieds. En tous cas, c'est la discipline que je m'imposais quand je développais moi-même des applications pour mes clients.
C'est vrai que la possibilité d'activation via téléphone serait vraiment appréciable. C'est le cas pour Windows et ça n'a jamais posé le moindre problème. A méditer  ;)

John Lloyd

Trouvé sur la doc d'installation de FilmPack 3.2 :

"J'ai effectué la mise à jour de DxO FilmPack 3 vers la version 3.2 et un message d'erreur concernant
l'activation du logiciel s'affiche au lancement de l'application, pourquoi ?
Nous avons du modifier le système de protection de l'application pour l'adapter aux sytèmes 64 bits et le
logiciel doit s'activer à nouveau.
Cette opération est automatiquement lancée de manière silencieuse lors du premier démarrage de la
version 3.2 et n'affecte pas le nombre d'activations autorisées. Cependant une connexion internet est
requise pour effectuer cette opération. C'est pourquoi vous devez avoir une connexion à internet sur votre
machine lorsque vous lancez DxO FilmPack v3.2 pour la première fois."

Me voilà fixé. Je n'avais pas vu cette mention dans la doc d'installation... Pour ne pas dire pas lue  :D

titroy

Hello John,

Bien content pour toi de voir que tes problèmes s'arrangent  ;)
Bon Dimanche
Michel

lt84

Excusez ma réponse tardive, je suis sporadiquement sur le forum chassimages - nous gèrons en priorité les mails 'au support'.

Concernant votre remarque Pat91, nous essayons de mettre en place le système de connexion sans internet pour nos 2 logiciels phares mais comme l'a fait remarquer John dans l'extrait de la doc qu'il a posté, nous avons modifié pas mal de code (notamment pour s'adapter aux requêtes de nos clients qui souhaitaient une gestion 64 bits) et donc cela nous amène à forcer une connexion internet. Uniquement pour la première utilisation, je le répète.

PS : Pour John, le fait que vous n'ayez pas de fichier ilf tient du fait que vous avez activé un code response (challenge code) et non directement par internet donc (FilmPack ancienne version).

Bien Cordialement,

Pat91

Citation de: lt84 le Mars 19, 2012, 16:40:56
Uniquement pour la première utilisation, je le répète.

Oui, mais pour quelqu'un qui n'a pas et n'aura pas de connexion, que ce soit la première ou la 10 000 ème, cela ne change rien. Une procédure d'activation par téléphone est nécessaire.

Pour prendre un exemple, ne pensez pas que dans les entreprises, la limitation aux ressources locales ou à des sites Web bien définis des accès réseau soit une exception. Je dirais même que cela a tendance à se propager.
Patrick

fabco

Il n'y a pas que l'installation sans internet qui peut poser des problèmes.Il y a aussi les mises à jours, le changement de profil comme pour dxo (couple boitier+optique).
Adobe fait la même chose.J'ai installé pse10 et au premier lancement j'ai eu le droit à une mise à jour automatique.
Sans parler de win, anti-virus etc......
bref, actuellement pas trop de salut sans liaison internet.

John Lloyd

PS : Pour John, le fait que vous n'ayez pas de fichier ilf tient du fait que vous avez activé un code response (challenge code) et non directement par internet donc (FilmPack ancienne version).
Bonjour It84, merci pour votre retour concernant le problème d'installation et d'activation de Filmpack 3.2
Par rapport au fichier .ilf, je suis surpris car j'ai sur mon système un ancien FilmPack 1.2 (activé manuellement) et en parallèle FilmPack 3.1 (également activé manuellement). Tous les 2 sont parfaitement fonctionnels et cohabitent à merveille.

Cordialement,
John

Le Tailleur

Tiens, ça me rappelle que je dois toujours passer par la procédure alternative d'installation + clé pour Filmpack.

Pénible en effet  :-\
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Concernant votre remarque Pat91, nous essayons de mettre en place le système de connexion sans internet pour nos 2 logiciels phares mais comme l'a fait remarquer John dans l'extrait de la doc qu'il a posté, nous avons modifié pas mal de code (notamment pour s'adapter aux requêtes de nos clients qui souhaitaient une gestion 64 bits) et donc cela nous amène à forcer une connexion internet. Uniquement pour la première utilisation, je le répète.

J'ai du mal à comprendre quel rapport il y a entre les 64 bits et la connexion internet...
Sinon, comme souligné précédemment, un certain nombre de PC ne voient jamais internet, pour une raison ou pour une autre. Exit DxO, donc ?

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 13:20:41
J'ai du mal à comprendre quel rapport il y a entre les 64 bits et la connexion internet...
Sinon, comme souligné précédemment, un certain nombre de PC ne voient jamais internet, pour une raison ou pour une autre. Exit DxO, donc ?
Si à l'avenir l'installation de DXO ne peut se faire que par une connection internet "en live", pour moi ce sera Exit DXO. La concurence est bien moins enquiquinante avec leur politique de sécurité pour les honnêtes clients que nous sommes  ;)

Le Tailleur

Bug réparé. Le processus normal d'activation fonctionne.

Citation de: Le Tailleur le Avril 06, 2012, 13:08:27
Tiens, ça me rappelle que je dois toujours passer par la procédure alternative d'installation + clé pour Filmpack.

Pénible en effet  :-\

John Lloyd

Citation de: Le Tailleur le Avril 06, 2012, 13:43:41
Bug réparé. Le processus normal d'activation fonctionne.

Peux-tu nous en dire plus, ça m'intéresse  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Avril 06, 2012, 18:50:12

Hello John,

DxO n'a pas fini de nous surprendre  ;)
La qualité des 2 produits me font oublier les autres petits désagréments.

Michel

John Lloyd

Salut Michel,

Je partage ton avis sur la qualité des produits DXO. Une pure merveille. Mais leur système de protection l'est moins car il pénalise les honnêtes clients. Mais bon, j'arrête de tirer sur l'ambulance c'est promis  :D  ;)

Bon week-end

CLIPP75

Bonjour,

Je me permet de signaler à tous, qu'Adobe fait maintenant la même chose.
Les nouveaux Lightroom 4 et CS6, doivent obligatoirement être activés par Internet, pour fonctionner.
C'est le nouveau système anti-piratage qui veut çà.
En ce qui concerne la nouvelle version DXO PRO 7.2.1, le seul regret est qu'elle ne peut plus être utilisée comme éditeur externe
de Lightroom.
Dommage.

Joyeuses Pâques à tous

Charles

titroy

Attendons la suite....DxO ne reste pas inactif  ;)

Bon week end
Michel

fabco

John Lloyd

Citation de: CLIPP75 le Avril 07, 2012, 09:58:49
Bonjour,
Les nouveaux Lightroom 4 et CS6, doivent obligatoirement être activés par Internet, pour fonctionner.
En ce qui concerne la nouvelle version DXO PRO 7.2.1, le seul regret est qu'elle ne peut plus être utilisée comme éditeur externe
de Lightroom.
Dommage.
Joyeuses Pâques à tous
Charles
A bein zut alors, je pensais acheter LR4 pour l'installer en parallèle. Mais s'il faut également passer par la case activation via internet et que le no de série ne suffit pas, je vais encore patienter et réfléchir... Sais-tu si l'on peut procéder à une activation manuelle, via un autre ordinateur ou faut-il une connexion internet "en live" ? Merci pour ton retour et Joyeues Pâques également  ;)

Eric01

Bonjour,

J'ai Lightroom 4, le principe est le même qu'avec LR3, il n'y a pas de système d'activation, la licence donne le droit d'utiliser LR sur deux machines (mac/PC).
Par contre pour Photoshop et Photoshop Elements, il y a un système d'activation, mais c'est très souple, il suffit de le désactiver avant de l'installer sur une autre machine. Je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Avec Dxo, le problème, c'est qu'il est impossible de "rendre" une activation, en cas de changement de machine ou d'une nouvelle installation. Si le nombre d'activations (2) est dépassées, il faut se justifier auprès du service clientèle, très contraignent et pas pas très simple pour celui qui ré-installe souvent son système.
Mais depuis que j'ai enregistré mes deux fichiers ILF (DOP7 et Filmpack 3), je n'ai plus de problème d'activation, tant que je ne change pas un élément de ma machine, ça marchera.

Joyeuses Pâques

Eric

fabco

si tu changes ton disques systèmes cela fonctionne également, ainsi que la CG.
Pour la CM je ne sais pas pas encore testé.

Eric01

Citation de: fabco le Avril 08, 2012, 07:50:31
si tu changes ton disques systèmes cela fonctionne également, ainsi que la CG.
Pour la CM je ne sais pas pas encore testé.

Il me reste une activation de libre (DOP7 & FP3) que je garde précieusement pour un changement de machine complet que je vais faire très bientôt. Je ne prends aucun risque !   ;)

fabco

quand tu demandes une réactivation dxo répond très rapidement.La dernière fois que je l'ai faite changement d'os, j'ai eu la réponse dans la journée.En attendant tu peux travailler en mode démo pendant un mois, tu as donc de la marge.

Eric01

Citation de: fabco le Avril 08, 2012, 08:12:36
quand tu demandes une réactivation dxo répond très rapidement.La dernière fois que je l'ai faite changement d'os, j'ai eu la réponse dans la journée.En attendant tu peux travailler en mode démo pendant un mois, tu as donc de la marge.

Oui, j'ai déjà suivi cette procédure avec DOP6, ils le font très rapidement !

fabco

pour moi ce n'est vraiment une contrainte.
En 3 ans j'au du le demander 2 fois pour upgrader mes 2 machines.
Après j'ai les sauvegardes et les images des disques systèmes.

Avec un logiciel de corel le nombre de réinstallation est limité.J'ai du demandé une fois le remise à zéro de mon compteur de validation de licence et là c'était une vraiment galère, plus de 1 mois d'attente, DXO ce n'est rien.
Là aussi sans accès internet il n'est pas possible de l'installer ce logiciel.
Comme quoi qu'il n'y a pas que dxo.

jacot

Je vais sans doute avoir un pb d'activation DxO/FilmPack car je dois réinstaller windows XP qui ne reconnait plus mon lecteur/graveur de CD/DVD. Que faire pour ne pas perdre mes activation ? faut-il désinstaller les deux logiciels ? Merci

fabco

il y a un fichier un sauvegarder que tu pourras ensuite remettre avec avoir réinstallé ta machine.
Pour cela il faut lire le guide de l'installation
http://www.dxo.com/fr/photo/support/User_Guides
Si ton lecteur n'est plus reconnu il y a de forte chance que celui ci est HS.
En le changeant ce n'est pas la peine de réinstallé xp.

Regarde dans le bios pour voir si celui-ci est reconnu.

jacot

Merci pour l'info. Mon lecteur CD a été vérifié par le SAV : il marche bien; j'ai donc un pb avec Windows XP...

fabco

Citation de: jacot le Avril 09, 2012, 19:24:31
Merci pour l'info. Mon lecteur CD a été vérifié par le SAV : il marche bien; j'ai donc un pb avec Windows XP...

avec les cables ?

CM ?

John Lloyd

Citation de: jacot le Avril 09, 2012, 19:24:31
Ce ne serait pas plutôt un problème de BIOS ? Ce serait tout de même étonnant que ton XP ne reconnaisse plus ton lecteur CD... Ou comme le dis Fabco, n'est-pas simplement un problème de câbles ?

Le Tailleur

Quand j'ai acheté FilmPack (upgrade, en fait), ma machine ne pouvait se connecter pour l'activation (il y a 2-3 mois). J'ai alors reçu des instructions pourune activation "manuelle" passant par un download sur une autre machine (me souviens plus trop des détails). Employant FilmPack toutes les lunes et demi, j'ai remis à pluis tard ... et oublié.

En voyant ce fil, j'ai relancé l'activation normale depuis le logiciel et là, plus de problèmes...

Citation de: John Lloyd le Avril 06, 2012, 18:50:12

jacot

Ce n'est pas un pb de câble ni de Bios. J'ai réinstallé complètement Windows XP et tout marche à nouveau normalement. Merci

fabco

Citation de: jacot le Avril 15, 2012, 19:27:56
Ce n'est pas un pb de câble ni de Bios. J'ai réinstallé complètement Windows XP et tout marche à nouveau normalement. Merci

content pour toi que ton problème soit résolu.
Comme tu as maintenant un disque système propre , penses à faire une image cela évitera une installation complète la prochaine fois.

John Lloyd

Citation de: fabco le Avril 15, 2012, 19:44:22
content pour toi que ton problème soit résolu.
Comme tu as maintenant un disque système propre , penses à faire une image cela évitera une installation complète la prochaine fois.
+1  ;)

cassenoisettes

C'est la preuve de l'absurdité de la situation!
Les éditeurs protègent les softs :
-ça leur coute cher
-ça fait ch..er les clients

en parralèle:
-aucun (j'ai bien dit aucun) soft n'est introuvable craqué, souvent meme avant la commercialisation du produit

en conclusion : on paye cher (sur tous les plans) un trucs qui sert à rien et privilégie le pirate (qui n'a rien)  au vrai client (qui a cette protectin)...si ça 'est pas de la stupidité..... :(
Bonjour,

de Lightroom.
Dommage.

Joyeuses Pâques à tous

Charles

voxpopuli

Je viens d'installer W7 64b sur un SSD et pas de problème pour réinstaller DXO. Je n'ai même pas eu besoin d'un mail pour le réactiver, le code d'activation a suffit + la copie des fichiers de license. 
Ça va rester chaud

fabco

Citation de: voxpopuli le Mai 25, 2012, 19:56:40
Je viens d'installer W7 64b sur un SSD et pas de problème pour réinstaller DXO. Je n'ai même pas eu besoin d'un mail pour le réactiver, le code d'activation a suffit + la copie des fichiers de license. 

tout à fait normal,c'est comme cela il faut faire quand tu réinstalles une machine.

John Lloyd

Plantage de mon nouveau PC Dell ce week-end : La carte-mère HS, changée sur place à mon domicile. Service très compétent de DELL  :) Je rallume le PC et vérifie mes logiciels "sensibles" au changement de matériel; et bien devinez quel est le seul logiciel que je dois réactiver.... DXO V5 ! Pour FimPack 3, la license semble encore valable  :P; pour d'autres logiciels, utilisant le même type de protection, aucun souci. Merci DXO...

fabco

normal en changeant de CM, tu as changé de machine.
Tu peux également remercier dell pour la fiabilité de leur matériel. >:( même si leur sav est au point.

John Lloyd

Citation de: fabco le Juin 05, 2012, 19:16:42
Tu peux également remercier dell pour la fiabilité de leur matériel. >:( même si leur sav est au point.
C'est déjà fait  ;)  >:(

titroy

Bonsoir John,

Mais que fais tu encore avec la...V5:D :D ;)
Et avec la V7 ? Curieux, je suis.

Amitiés
Michel

John Lloyd

Salut Michel, et oui je suis encore avec la version "préhistorique"  :D 5 de DXO. J'avoue beaucoup apprécié son interface  ;) Pour la version 7, je ne l'avais pas encore installée, donc impossible de répondre à ta question. Mais pour FilmPack 3, c'est du tout bon. Ouf  ;)  :D

Amitiés,

John

Pegase37

Bonjour à tous

Une petite info concernant les fichiers de licences DXO 7.5 sur PC.

Depuis la dernière version 7.5 ils ont changé de nom et de place. La doc va être prochaînement mise à jour.
Les nouveaux fichiers de licence se trouvent à cet emplacement là: C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses
Le nom et l'extension des fichiers ont aussi changés, l'extension est maintenant .lic

Pour Filmpack 3 c'est un peu flou car il y a toujours un fichier de licence .ilf dans l'ancien emplacement, ... mais aussi un fichier .lic dans le nouveau.

Surveiller la mise à jour de la doc par DXO ...

Pégase

JEANPAUL

Merci de l'info !

Cela date, car il y a deja eu une obligation de se réenregistrer depuis la v 7.00... Or sous windows XP le fichier DXOOpticsProV7.ilf ne n'est pas modifié... selon la date lu dans l'explorateur

Selon le guide d'installation sous Windows XP ce fichier se trouve dans
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\PACE Anti-Piracy\License Files

De même pour un téléchargement manuel des modules depuis un autre PC
.../ 3.3 TELECHARGEMENT DES MODULES OPTIQUES DXO /...
http://download-center.dxo.com/v7/CAFlist70.db

Ce lien n'existe pas et ce depuis le début.

Information remontée aux services DxO depuis la première version 7.00 et jamais corrigée...