RAZ-LE_BOL de DXO et de leurs activations !!!

Démarré par John Lloyd, Mars 10, 2012, 13:46:25

« précédent - suivant »

Pat91

Citation de: lt84 le Mars 18, 2012, 10:21:38
Je me permets d'intervenir sur ce post - je ne sais pas si vous avez reçu la réponse de notre support mais concernant la mise à jour 3.2, FilmPack doit obligatoirement se connecter à internet (juste la première connexion) donc pour résoudre votre souci, vous devez impérativement brancher votre PC à internet. Cette connexion sera ponctuelle mais malheureusement nécessaire.

Bonjour,

Une remarque sur ce point. De plus en plus d'éditeurs semblent considérer comme un fait acquis qu'une connexion Internet est nécessairement disponible pour l'activation. C'est vrai pour une vaste majorité d'utilisateurs mais j'en connais plusieurs dans mon entourage pour qui ça n'est pas le cas. Pour différentes raisons professionnelles (sécurité imposée par l'employeur), privées ou structurelles. Dans ce cas, une activation par téléphone devrait être possible.

C'est très énervant de constater qu'il faut entrer dans un moule prédéfini par les marketeurs pour accéder à certains services. Sinon, on va se rhabiller. La culture clients se perd un peu partout, j'en ai peur.

J'en profite por rappeler que malgré les nuisances que l'on connaît depuis la toute première version de DOP, DxO Labs continue d'utiliser PACE Anti-piracy pour la protection de leurs logiciels. Il y a des systèmes moins intrusifs et tout aussi efficaces. En outre, ce système présente un bug qui n'a jamais été corrigé : il oublie d'effacer les fichiers temporaires qu'il crée à l'exécution et ces fichiers s'accumulent avec le temps et contribuent à la fragmentation du disque si on ne prend pas la peine d'aller nettoyer régulièrement. Bref, il ne sait pas nettoyer derrière lui. Là encore, c'est une question de respect de l'environnement du client. Quand on entre chez quelqu'un on s'essuie les pieds. En tous cas, c'est la discipline que je m'imposais quand je développais moi-même des applications pour mes clients.
Patrick

John Lloyd

Citation de: Pat91 le Mars 18, 2012, 11:17:46
Bonjour,
Une remarque sur ce point. De plus en plus d'éditeurs semblent considérer comme un fait acquis qu'une connexion Internet est nécessairement disponible pour l'activation. C'est vrai pour une vaste majorité d'utilisateurs mais j'en connais plusieurs dans mon entourage pour qui ça n'est pas le cas. Pour différentes raisons professionnelles (sécurité imposée par l'employeur), privées ou structurelles. Dans ce cas, une activation par téléphone devrait être possible.
C'est très énervant de constater qu'il faut entrer dans un moule prédéfini par les marketeurs pour accéder à certains services. Sinon, on va se rhabiller. La culture clients se perd un peu partout, j'en ai peur.
J'en profite por rappeler que malgré les nuisances que l'on connaît depuis la toute première version de DOP, DxO Labs continue d'utiliser PACE Anti-piracy pour la protection de leurs logiciels. Il y a des systèmes moins intrusifs et tout aussi efficaces. En outre, ce système présente un bug qui n'a jamais été corrigé : il oublie d'effacer les fichiers temporaires qu'il crée à l'exécution et ces fichiers s'accumulent avec le temps et contribuent à la fragmentation du disque si on ne prend pas la peine d'aller nettoyer régulièrement. Bref, il ne sait pas nettoyer derrière lui. Là encore, c'est une question de respect de l'environnement du client. Quand on entre chez quelqu'un on s'essuie les pieds. En tous cas, c'est la discipline que je m'imposais quand je développais moi-même des applications pour mes clients.
C'est vrai que la possibilité d'activation via téléphone serait vraiment appréciable. C'est le cas pour Windows et ça n'a jamais posé le moindre problème. A méditer  ;)

John Lloyd

Trouvé sur la doc d'installation de FilmPack 3.2 :

"J'ai effectué la mise à jour de DxO FilmPack 3 vers la version 3.2 et un message d'erreur concernant
l'activation du logiciel s'affiche au lancement de l'application, pourquoi ?
Nous avons du modifier le système de protection de l'application pour l'adapter aux sytèmes 64 bits et le
logiciel doit s'activer à nouveau.
Cette opération est automatiquement lancée de manière silencieuse lors du premier démarrage de la
version 3.2 et n'affecte pas le nombre d'activations autorisées. Cependant une connexion internet est
requise pour effectuer cette opération. C'est pourquoi vous devez avoir une connexion à internet sur votre
machine lorsque vous lancez DxO FilmPack v3.2 pour la première fois."

Me voilà fixé. Je n'avais pas vu cette mention dans la doc d'installation... Pour ne pas dire pas lue  :D

titroy

Hello John,

Bien content pour toi de voir que tes problèmes s'arrangent  ;)
Bon Dimanche
Michel

lt84

Excusez ma réponse tardive, je suis sporadiquement sur le forum chassimages - nous gèrons en priorité les mails 'au support'.

Concernant votre remarque Pat91, nous essayons de mettre en place le système de connexion sans internet pour nos 2 logiciels phares mais comme l'a fait remarquer John dans l'extrait de la doc qu'il a posté, nous avons modifié pas mal de code (notamment pour s'adapter aux requêtes de nos clients qui souhaitaient une gestion 64 bits) et donc cela nous amène à forcer une connexion internet. Uniquement pour la première utilisation, je le répète.

PS : Pour John, le fait que vous n'ayez pas de fichier ilf tient du fait que vous avez activé un code response (challenge code) et non directement par internet donc (FilmPack ancienne version).

Bien Cordialement,

Pat91

Citation de: lt84 le Mars 19, 2012, 16:40:56
Uniquement pour la première utilisation, je le répète.

Oui, mais pour quelqu'un qui n'a pas et n'aura pas de connexion, que ce soit la première ou la 10 000 ème, cela ne change rien. Une procédure d'activation par téléphone est nécessaire.

Pour prendre un exemple, ne pensez pas que dans les entreprises, la limitation aux ressources locales ou à des sites Web bien définis des accès réseau soit une exception. Je dirais même que cela a tendance à se propager.
Patrick

fabco

Il n'y a pas que l'installation sans internet qui peut poser des problèmes.Il y a aussi les mises à jours, le changement de profil comme pour dxo (couple boitier+optique).
Adobe fait la même chose.J'ai installé pse10 et au premier lancement j'ai eu le droit à une mise à jour automatique.
Sans parler de win, anti-virus etc......
bref, actuellement pas trop de salut sans liaison internet.

John Lloyd

PS : Pour John, le fait que vous n'ayez pas de fichier ilf tient du fait que vous avez activé un code response (challenge code) et non directement par internet donc (FilmPack ancienne version).
Bonjour It84, merci pour votre retour concernant le problème d'installation et d'activation de Filmpack 3.2
Par rapport au fichier .ilf, je suis surpris car j'ai sur mon système un ancien FilmPack 1.2 (activé manuellement) et en parallèle FilmPack 3.1 (également activé manuellement). Tous les 2 sont parfaitement fonctionnels et cohabitent à merveille.

Cordialement,
John

Le Tailleur

Tiens, ça me rappelle que je dois toujours passer par la procédure alternative d'installation + clé pour Filmpack.

Pénible en effet  :-\
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Concernant votre remarque Pat91, nous essayons de mettre en place le système de connexion sans internet pour nos 2 logiciels phares mais comme l'a fait remarquer John dans l'extrait de la doc qu'il a posté, nous avons modifié pas mal de code (notamment pour s'adapter aux requêtes de nos clients qui souhaitaient une gestion 64 bits) et donc cela nous amène à forcer une connexion internet. Uniquement pour la première utilisation, je le répète.

J'ai du mal à comprendre quel rapport il y a entre les 64 bits et la connexion internet...
Sinon, comme souligné précédemment, un certain nombre de PC ne voient jamais internet, pour une raison ou pour une autre. Exit DxO, donc ?

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 13:20:41
J'ai du mal à comprendre quel rapport il y a entre les 64 bits et la connexion internet...
Sinon, comme souligné précédemment, un certain nombre de PC ne voient jamais internet, pour une raison ou pour une autre. Exit DxO, donc ?
Si à l'avenir l'installation de DXO ne peut se faire que par une connection internet "en live", pour moi ce sera Exit DXO. La concurence est bien moins enquiquinante avec leur politique de sécurité pour les honnêtes clients que nous sommes  ;)

Le Tailleur

Bug réparé. Le processus normal d'activation fonctionne.

Citation de: Le Tailleur le Avril 06, 2012, 13:08:27
Tiens, ça me rappelle que je dois toujours passer par la procédure alternative d'installation + clé pour Filmpack.

Pénible en effet  :-\
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

John Lloyd

Citation de: Le Tailleur le Avril 06, 2012, 13:43:41
Bug réparé. Le processus normal d'activation fonctionne.

Peux-tu nous en dire plus, ça m'intéresse  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Avril 06, 2012, 18:50:12
Peux-tu nous en dire plus, ça m'intéresse  ;)

Hello John,

DxO n'a pas fini de nous surprendre  ;)
La qualité des 2 produits me font oublier les autres petits désagréments.

Michel

John Lloyd

Salut Michel,

Je partage ton avis sur la qualité des produits DXO. Une pure merveille. Mais leur système de protection l'est moins car il pénalise les honnêtes clients. Mais bon, j'arrête de tirer sur l'ambulance c'est promis  :D  ;)

Bon week-end

CLIPP75

Bonjour,

Je me permet de signaler à tous, qu'Adobe fait maintenant la même chose.
Les nouveaux Lightroom 4 et CS6, doivent obligatoirement être activés par Internet, pour fonctionner.
C'est le nouveau système anti-piratage qui veut çà.
En ce qui concerne la nouvelle version DXO PRO 7.2.1, le seul regret est qu'elle ne peut plus être utilisée comme éditeur externe
de Lightroom.
Dommage.

Joyeuses Pâques à tous

Charles

titroy

Attendons la suite....DxO ne reste pas inactif  ;)

Bon week end
Michel

fabco

John Lloyd

Citation de: CLIPP75 le Avril 07, 2012, 09:58:49
Bonjour,
Les nouveaux Lightroom 4 et CS6, doivent obligatoirement être activés par Internet, pour fonctionner.
En ce qui concerne la nouvelle version DXO PRO 7.2.1, le seul regret est qu'elle ne peut plus être utilisée comme éditeur externe
de Lightroom.
Dommage.
Joyeuses Pâques à tous
Charles
A bein zut alors, je pensais acheter LR4 pour l'installer en parallèle. Mais s'il faut également passer par la case activation via internet et que le no de série ne suffit pas, je vais encore patienter et réfléchir... Sais-tu si l'on peut procéder à une activation manuelle, via un autre ordinateur ou faut-il une connexion internet "en live" ? Merci pour ton retour et Joyeues Pâques également  ;)

Eric01

Citation de: CLIPP75 le Avril 07, 2012, 09:58:49

Bonjour,

J'ai Lightroom 4, le principe est le même qu'avec LR3, il n'y a pas de système d'activation, la licence donne le droit d'utiliser LR sur deux machines (mac/PC).
Par contre pour Photoshop et Photoshop Elements, il y a un système d'activation, mais c'est très souple, il suffit de le désactiver avant de l'installer sur une autre machine. Je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Avec Dxo, le problème, c'est qu'il est impossible de "rendre" une activation, en cas de changement de machine ou d'une nouvelle installation. Si le nombre d'activations (2) est dépassées, il faut se justifier auprès du service clientèle, très contraignent et pas pas très simple pour celui qui ré-installe souvent son système.
Mais depuis que j'ai enregistré mes deux fichiers ILF (DOP7 et Filmpack 3), je n'ai plus de problème d'activation, tant que je ne change pas un élément de ma machine, ça marchera.

Joyeuses Pâques

Eric

fabco

si tu changes ton disques systèmes cela fonctionne également, ainsi que la CG.
Pour la CM je ne sais pas pas encore testé.

Eric01

Citation de: fabco le Avril 08, 2012, 07:50:31
si tu changes ton disques systèmes cela fonctionne également, ainsi que la CG.
Pour la CM je ne sais pas pas encore testé.

Il me reste une activation de libre (DOP7 & FP3) que je garde précieusement pour un changement de machine complet que je vais faire très bientôt. Je ne prends aucun risque !   ;)

fabco

quand tu demandes une réactivation dxo répond très rapidement.La dernière fois que je l'ai faite changement d'os, j'ai eu la réponse dans la journée.En attendant tu peux travailler en mode démo pendant un mois, tu as donc de la marge.

Eric01

Citation de: fabco le Avril 08, 2012, 08:12:36
quand tu demandes une réactivation dxo répond très rapidement.La dernière fois que je l'ai faite changement d'os, j'ai eu la réponse dans la journée.En attendant tu peux travailler en mode démo pendant un mois, tu as donc de la marge.

Oui, j'ai déjà suivi cette procédure avec DOP6, ils le font très rapidement !

fabco

pour moi ce n'est vraiment une contrainte.
En 3 ans j'au du le demander 2 fois pour upgrader mes 2 machines.
Après j'ai les sauvegardes et les images des disques systèmes.

Avec un logiciel de corel le nombre de réinstallation est limité.J'ai du demandé une fois le remise à zéro de mon compteur de validation de licence et là c'était une vraiment galère, plus de 1 mois d'attente, DXO ce n'est rien.
Là aussi sans accès internet il n'est pas possible de l'installer ce logiciel.
Comme quoi qu'il n'y a pas que dxo.