ST-E3-RT

Démarré par Stefou, Mars 10, 2012, 16:35:00

« précédent - suivant »

Stefou

Avez vous remarqué cette nouveauté :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/speedlite_transmitter_ST-E3-RT/
?

Je trouve qu'il lui manque la lampe d'assistance AF et des modules pour le rendre compatible avec les vieux flashes. Bon le but est peut-être de faire vendre ça :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/speedlite_600EX-RT/

EDIT:
Je viens de voir qu'il y a déjà un fil dédié au ST-E3-RT dans la section qui va bien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149368.0.html

Voilà au moins ce fil attirera peut-être l'attention de ceux qui ne sorte pas trop du bois.

iceman93

oui vendre le 600 Rt et tres cher  ;)
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

le premier des intérêts par rapport à l'ancien système, c'est que c'est de la radio et non de l'IR, solution amateur trop limitée.

le 600EX est également un cobra radio.
Photo Workshops

iota

Salut,

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 10, 2012, 17:37:53le 600EX est également un cobra radio.
Attention, le 600EX-RT est radio.
Le 600EX "tout court" ne l'est pas (il y a deux versions du flash).

Olivier Chauvignat

Citation de: iota le Mars 10, 2012, 17:49:40
Salut,
Attention, le 600EX-RT est radio.
Le 600EX "tout court" ne l'est pas (il y a deux versions du flash).

yes
Photo Workshops

iceman93

meme que le 600 ex ne va pas se trouver facilement en Europe vu le peu de différence de prix avec le RT sauf que le RT va tourner dans les 700-750€
hybride ma créativité

heliphoto

Savez vous si les 600EX-RT et le 600EX sont compatibles tout les 2 avec l'ancien transmetteur ST-E2 ?
également compatibles avec le flash intégré du 7D ?

fantec

Citation de: heliphoto le Mars 10, 2012, 22:10:10
Savez vous si les 600EX-RT et le 600EX sont compatibles tout les 2 avec l'ancien transmetteur ST-E2 ?
D'après le site de Canon, on a, pour les deux, :
FLASH SANS FIL
[...]
Esclave    Oui

et

Accessoires compatibles
[...] Speedlite série EX avec fonction esclave

Donc a priori compatibles en IR avec les deux (que ce soit en esclave ou en maitre).

Claudio02

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 17:57:46
meme que le 600 ex ne va pas se trouver facilement en Europe vu le peu de différence de prix avec le RT sauf que le RT va tourner dans les 700-750€

D'après Canon Belgique 600ex => 600€ / 600ex RT => 800€

Bogen

Pensez-vous que le 600 ex ira sur mon 550D , oui je sais je vise haut mais dans 2 ans j'achèterai certainement le 5 D III.
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

iceman93

Citation de: heliphoto le Mars 10, 2012, 22:10:10
avec le STE2 (source OB) oui avec le 7D j'en sais rien
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

c'est vraiment hyper cher pour ce que c'est !
Photo Workshops

Stefou

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2012, 09:14:05
Bien d'accord, ca fera un system de flash cobra plus cher que des studio.
Pour un usage purement amateur je voudrais bien d'un st-e2 avec une tête orientable pour 150€. Comme le Yonguo quoi mais sans les soucis rapporté sur la lampe d'assistance AF.

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2012, 09:14:05
a 750€ le flash ca fait 1500€ + le ste3 ... c'est la blague du jour perso même si ça sera moins pratique pour le même prix et une qualité image supérieure un kit Ranger quadra Rx
hybride ma créativité

Hector06

Je pense que ces flash, surtout le RT, baisseront encore plus rapidement
que ne baissera le 5DIII. Les gens sont souvent deja equipés en flash et systemes
de transmission. Canon sera obligé de baisser rapidement le RT bien en dessous de la
barre des 700 euros pour que ça ressemble enfin à quelque chose de faisable, achetable.
R5 II (enfin, en rêve)

cedriccoster

Citation de: Stefou le Mars 11, 2012, 09:30:27
Bien d'accord, ca fera un system de flash cobra plus cher que des studio.
Pour un usage purement amateur je voudrais bien d'un st-e2 avec une tête orientable pour 150€. Comme le Yonguo quoi mais sans les soucis rapporté sur la lampe d'assistance AF.

Les systèmes flashs cobras on toujours été plus cher que les kits de flashs studio. Je parle bien sur pour puissance à peut prêt valable, si on prend deux speedlight 580 EX-II avec on s'en tire déjà pour 1000 € et on a ni pied, ni rotule ni aucun autre accessoires alors que beaucoup de kit studio démarrent dans les 600 €.

iceman93

Citation de: cedriccoster le Mars 11, 2012, 10:15:03
Les systèmes flashs cobras on toujours été plus cher que les kits de flashs studio. Je parle bien sur pour puissance à peut prêt valable, si on prend deux speedlight 580 EX-II avec on s'en tire déjà pour 1000 € et on a ni pied, ni rotule ni aucun autre accessoires alors que beaucoup de kit studio démarrent dans les 600 €.
a 600€ t'as pas un kit autonome ou alors un truc chinois tout pourris  ;)
hybride ma créativité

cedriccoster

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 10:32:58
a 600€ t'as pas un kit autonome ou alors un truc chinois tout pourris  ;)

Je te parle pas d'un kit autonome bien sur une batterie vaux au moins 1000 €

Par contre un groupe électrogène vaux 100 € maxi chez brico-depôt !

iceman93

Citation de: cedriccoster le Mars 11, 2012, 11:35:13
Je te parle pas d'un kit autonome bien sur une batterie vaux au moins 1000 €

Par contre un groupe électrogène vaux 100 € maxi chez brico-depôt !
:D :D :D t'es sérieux la parce que je me vois pas avec un groupe électrogène en plein mariage
hybride ma créativité

Jean-Claude

Pourquoi Olivier se ridiculise-t-il intentionnellement en disant que l'IR est une solution amateur ?

Les amateur serait'ils moins bons que les pros ?
Les pros de renom qui utilisent l'IR devrait-ils être rabaissés ?

Ce sont deux techniques différentes avec leurs avantages et inconvénients. Les pros et les amateurs de haut niveau ont l'intelligence d'utiliser les deux et de choisir celui qui est le mieux adapté à la situation  ;)

Hector06

Tous les outils peuvent etre qualifiés, un temps, de pro à partir du moment
ou entre les mains d'un professionnel celui ci arrive à en tirer  ce qu'il veut
et faire les photos qu'on lui demande de faire.

Apres il y a les limites propres à chaque materiel, et concernant l'IR c est une
technologie efficace, que j'ai pu utiliser en plein soleil et à contre jour, mais qui
reste limitée dans sa portée et son angle de sensibilité.

Ainsi il peut arriver que le flash ne parte pas à chaque  coup selon la configuration
le decor les eventuels obstacles, souvent le sujet lui meme si on utilise un flash en contre.

Et à partir de là on peut estimer legitime  de lui preferer la technologie radio afin d'assurer
face à un client.
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Claude le Mars 11, 2012, 13:57:48
Pourquoi Olivier se ridiculise-t-il intentionnellement en disant que l'IR est une solution amateur ?

Les amateur serait'ils moins bons que les pros ?
Les pros de renom qui utilisent l'IR devrait-ils être rabaissés ?

Ce sont deux techniques différentes avec leurs avantages et inconvénients. Les pros et les amateurs de haut niveau ont l'intelligence d'utiliser les deux et de choisir celui qui est le mieux adapté à la situation  ;)

Parce que comme cela à deja dit a plusieurs reprises, l'IR n'a strictement aucun avantage et exclusivement que des inconvénients. Les flashes sérieux vont désormais tous sortir en radio et l'IR compatible ne sera là que pour assurer la pérennité du parc existant. Personne ne voudra revenir à l'IR une fois la radiofréquence adoptée.

Ce qui en fait une solution amateur, c'est son manque de fiabilité et de versatilité. Je ne parle pas des utilisateurs (et je ne rabaisse aucun "pro de renom"), mais du matériel et des constructeurs. Proposer une solution IR actuellement, sur des flashes a 600 euros c'est se foutre carrément et ouvertement de la gueule des acheteurs.

Qui voudrait d'une solution IR actuellement sur son ordi ou son téléphone portable ? On leur rirait aux nez à l'ère du bluetooth (au minimum) et du Wifi.

Les seuls qui ridiculisent ici, ce sont bien les constructeurs qui proposent une solution domestique (l'IR) sur du matériel cher, et qui sera utilisé par des pros (justement)

C'est bien pour cela que Canon propose une solution radio. On pourrait dire "enfin", mais je dirai plutôt "c'est bien la moindre des choses".

Photo Workshops

Gilala

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 09:54:12
a 750€ le flash ca fait 1500€ + le ste3 ... c'est la blague du jour perso même si ça sera moins pratique pour le même prix et une qualité image supérieure un kit Ranger quadra Rx
je crois que tu voulais dire inférieure ;)

cedriccoster

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2012, 11:44:09
:D :D :D t'es sérieux la parce que je me vois pas avec un groupe électrogène en plein mariage

Je ne fais plus de mariage ! Et entre nous trimballer deux flash est une batterie sur des portraits de mariage faut être sacrément motivé !!!!! :-\ :-\ :-\

Mois je fais plus de la mode et avoir un groupe placé à 50 m avec une bonne rallonge cela ne gêne pas du tous crois moi ! ;) ;) ;)

En revanche j'ai fais du mariage pendant 8 ans en argentique et avec un seul flash alors honnêtement je vois pas l'intérêt de se servir de plusieurs flash ! :-X :-X :-X

iceman93

Citation de: Gilala le Mars 11, 2012, 16:31:07
je crois que tu voulais dire inférieure ;)
non supérieure ... un cobra aussi bon soit il ne sera jamais aussi bon qu'un éclairage dédié aussi basic soit il  ;)
hybride ma créativité