Un autre boitier Pentax ?

Démarré par ivan67, Mars 10, 2012, 18:25:18

« précédent - suivant »

olive36

Je ne me fait plus le défenseur de tel où tel boîtier mais je pense à mon humble avis que le k7 vaut tout de même le détour .....sachant que ricoh à sorti un nouveau firmware(1. 12) qui rend l af plus véloce et surtout plus précis ...l utilisation du flash est enfin précise(grâce au fameux firmware 1.12 qui montre le savoir faire de ricoh tout comme il l avait fait pour k5)  .De plus avec ce firmware 1.12 la montée en ISO à été amélioré (et la même moi j 'y croyais plus) ...Ces mises à jours redonne un petit coup de jeune au k7 ce que les anciens boîtier k20 et k10 ne bénifiron plus ...alors au flash k20 et k10 sont un petit peu largué par k5 et k7 et les dernier firmware....(un grand merci tout de même À Ricoh pour ce firmware 1.12 :-\

Diapoo®

Citation de: Philgood60 le Mars 15, 2012, 22:28:54
(...) C'est justement une des choses que j'aimerais éviter : est-ce si pénible à gérer?
Car je me demande si je ne devrais pas attendre le remplacement du Kr afin de remplacer le Kx ou tout simplement racheter un 2ème Kr!?

Ça l'est pour moi mais chacun est sans doute plus ou moins sensible au problème. Mon usage est purement amateur et je fais des photos par périodes en fonction des "évènements" familiaux (au sens large) : mes appareils peuvent rester dans le sac 2 ou 3 mois d'affilée, d'où ces problèmes d'ergonomie à chaque fois que je les reprends tous les 2 ...

Pour résoudre définitivement la question je pense revendre mon Kr en fin d'année au profit d'un 2ème K5 ... Sauf si Pentax nous sort une bonne surprise en APS-C  8) Dans ce cas il faut espérer que l'ergonomie du nouveau venu sera compatible avec celle du K5 ! ??? 

Pourtant, au fond, je préfère l'ergonomie du Kr AMHA mieux pensée. En tout cas il faut absolument que l'ergonomie du prochain boîtier soit, ou dans la logique de celle des K7/K5, ou dans celle, plus récente, des Kx/Kr ... que finalement je préfèrerais ;) Dans ce cas je revendrais le K5 en conservant le Kr ... Dure condition que celle de photographe !!!  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

K7 : pour celle / celui que ça intéresserait : un NEUF à vendre au choppefoto du  78300 à ce qui me paraît bon prix - je  l'aurais pris, mais j'ai déjà ...

Mistral75

Et même 508 € à cette heure-ci. Quo non descendat ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B002AKKBX4/

clodomir

Mistral75

oliver939

ouillouilouille !!!!

je sais pas combien pentax gagne dessus a ce prix la (dire qu'il etait a 1400 E au debut) mais il serait temps de sortir un nouveau boitier.
Le temps du FF est venu

clodomir

là, entre K-r et K7, je prends ... le K7 sans hésiter !!!

Mistral75

Citation de: oliver939 le Mars 27, 2012, 20:25:26
ouillouilouille !!!!

je sais pas combien pentax gagne dessus a ce prix la (dire qu'il etait a 1400 E au debut) mais il serait temps de sortir un nouveau boitier.
Le temps du FF est venu

oliver939, il s'agit du K-7, pas du K-5, et de queues de stock. Il est sorti en mai 2009, il y a presque 3 ans, à 1.200 € boîtier nu, pas 1.400.

Le prix a encore baissé ce matin : 477,5 €. Il en sera ainsi tant que quelqu'un n'aura pas passé une commande, auquel cas le prix remontera brutalement (système automatique chez Amazon pour les stocks à rotation lente).

oliver939

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2012, 13:06:46
oliver939, il s'agit du K-7, pas du K-5

certes, je pensais encore au K5 mentioné plus tot

clodomir

allez, à 449,50 je me lance ...  ;)  8)

clodomir

EUR 465,58 ce soir ... ça approche ...

Mistral75

Bizarre, le prix a baissé alors qu'ils en ont vendu 3 : de "Plus que 6 ex.", on est passé à "Plus que 3 ex.".

clover

Peut etre un facteur date de sortie ?

clodomir

le facteur est de sortie ? et ma commande, alors ?  >:( >:(

bendder

En tout cas à ce prix la le K7 serait intéressant.  ;)

clodomir

dépêches-toi = plus qu'un !!!
Pentax - K-7 - Appareil photo reflex numérique avec Chargeur - 14,6 Mpix - Ecran LCD 3'' - Vidéo HD - Noir
de Pentax
Prix : EUR 465,58 LIVRAISON GRATUITE Détails 
Prix Offre Éclair :   
En stock.
Expédié et vendu par Amazon.fr. Emballage cadeau disponible. 
Plus que 1 ex. Commandez vite ! 

clover

C'est sacrément remonté...

clodomir

Prix : EUR 904,00 LIVRAISON GRATUITE Détails 
En stock.
Expédié et vendu par Amazon.fr. Emballage cadeau disponible. 
Plus que 2 ex. Commandez vite ! 

contre 466 juste avant ????? plus cher qu'avec optique ? plus cher qu'un k5 ??? la Kavaliaire a des ratés ???  ;D ;D

Greenforce

Bonjour,

Pour info, juste comme çà en passant  ;D , je revends un K-r quasi neuf (janvier 2012)....

clover

ivan67

Bonjour bon finalement je suis perdu .... >:(

Quel est parmi les pentax numérique ( hormis le k5 ) qui va me donner la meilleure image ( en raw car je ne fais plus de JPEG)
je parle en terme de dynamique bruit en haut isos etc..;
D' après les tests d'une revue allemande très connue ( color foto) c'est le KX qui donne les meilleures images ...
Je ne souhaite pas relancer une polémique  :D
Merci à vous

belle journée