Un autre boitier Pentax ?

Démarré par ivan67, Mars 10, 2012, 18:25:18

« précédent - suivant »

oliver939

disons que les differences entres les appareils portent moins sur une variation de la qualite d'image que sur des aspects pratiques autres (ergonomie, menus plus complets, tropicalisation, performances generales)

tansui

Citation de: ivan67 le Mars 30, 2012, 15:36:13
Bonjour bon finalement je suis perdu .... >:(

Quel est parmi les pentax numérique ( hormis le k5 ) qui va me donner la meilleure image ( en raw car je ne fais plus de JPEG)
je parle en terme de dynamique bruit en haut isos etc..;
D' après les tests d'une revue allemande très connue ( color foto) c'est le KX qui donne les meilleures images ...
Je ne souhaite pas relancer une polémique  :D
Merci à vous

belle journée

Et pourquoi pas un K5 d'occasion? (vu que tu es perdu  ;)...)

clover

Dxo metdans l'ordre croissant à propos de la dynamique du capteur

K7->K20-> K10 -> Kr-> Kx-> K5

A mon avis, Kx et Kr, c'est quasi identique ou non perceptible à l'oeil nu

bendder

Je ne pensais pas que la dynamique capteur du K7 était inférieure à celle du K10d ?  :o

gau

Le kx avec son 18-55 est à 319,90€ sur Ventes du diable aujourd'hui.

Il y a aussi des K20d nus à 349,90€ si tu préfères une construction pro. à une montée en iso.

http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/pentax/reflex

clodomir

k20 ? y en a encore ? je veux dire , de façon générale, pas forcément à la Marmite (du diable ...) ?

clodomir

k5 possible à 719 chez diane chasseresse ...

DazzBis

Citation de: clover le Mars 30, 2012, 16:55:23
Dxo metdans l'ordre croissant à propos de la dynamique du capteur

K7->K20-> K10 -> Kr-> Kx-> K5

A mon avis, Kx et Kr, c'est quasi identique ou non perceptible à l'oeil nu

Malgré ça, je n'aurait jamais renoncé à l'ergonomie Du K7 en faveur d'un Kx ou Kr...
Par contre, je l'ai complété avec un K5 et c'est bluffant. ^^

J'hésite encore à me séparer du K7, d'autant plus qu'il a reçut un gentil petit coup de boost avec le dernier patch...

clodomir

garde ton K7 , ami ! il est d'ailleurs bien apprécié - voir stat cf bendder sur autre fil ...

olive36

OUI C'est vrais le firmware 1.12 boost étonnement le k-7 or plus personne ne croyait (sauf moi peut-être)  que ricoh ferait encore quoi que ce soit pour le pentax k-7....et bien non Ricoh est au rendez-vous et sans doute permettra t-il à tout c'est k-7 invendu de s'écouler plus rapidement..... 
Ce qu'apporte le Firmware 1.12 du k-7:
                      1 Régularité au flash dans tout les modes (ttl compris) ...
                      2 Amélioration de précision et de rapidité d'af et ce de façon vraiment étonnante (j'en reviens pas)
                      3 Et là j'ai été bluffé car ils on réussis quel beau tour de force une amélioration (valable) du bruit en
                         haute sensibilité et ce même en mode "raw d'un diaph

Je crois pouvoir dire que la reprise de pentax par ricoh (du moins pour l'instant) me parait une bonne chôse .....non?

clodomir

100 euros de remise immédiate sur l'achat d'un appareil photo Pentax K-5 de la sélection*
Du 1er au 8 avril 2012, profitez d'une remise immédiate de 100 euros sur l'achat d'un appareil photo Pentax K-5 de la sélection*.
dernier jour pour un k5 a 719 ...  ;)

clodomir

langagil

Et ton Nex ? qu'est-ce qu'il devient?
Un petit retour peut-être ?  ;)
LabelImage

clodomir

clodomir

printemps ? mais on y est ! le départ approche ...  ;)

langagil

Citation de: Vael84 le Avril 08, 2012, 22:05:39
Oui, ça vaut le coup mais en ce moment je m'achète un vélo de route du prix du K5  >:( >:(
Foutue société de consommation !!!    vous croyez que j'y arriverais ?

Si tu prévois le voyage à vélo avec le Nex pas de problème c'est rentable, très bon pour la santé et économique  :D
LabelImage

clodomir

dommage pour le K5 ... la Kavalière a fini sa promo ... sniff ...  ;)
mais bon voyage quand même !  8)

clodomir

sigma 10-20 = même l'ancien , sensiblement moins cher ( - 220€ !) , est généralement mieux "classé" que le nouveau

langagil

Citation de: clodomir le Avril 09, 2012, 22:57:51
sigma 10-20 = même l'ancien , sensiblement moins cher ( - 220€ !) , est généralement mieux "classé" que le nouveau
Et mieux que le Tamron .......mais bon les tests des revues çà reste des tests de revue hein....

+1: d'autant plus que l'ouverture sur un UGA a beaucoup moins d'importance (sauf en intérieur sombre église etc) mais en Corse tu auras de lumière, enfin en principe
LabelImage

langagil

Citation de: clodomir le Avril 09, 2012, 22:57:51

Où clodomir car même si mes achats Pentax sont momentanément gelés.....à ce prix pourquoi se priver
LabelImage

clodomir

les 220 sont l'écart de prix entre les deux modèles ... sinon, c'est chez DP

langagil

Citation de: clodomir le Avril 10, 2012, 11:13:59
les 220 sont l'écart de prix entre les deux modèles ... sinon, c'est chez DP

Ah oui je me disais aussi  :'(
LabelImage

langagil

Je ne m'appelle pas gen  ??? ???
Au niveau du pola pas de problème: impossible à mettre sur un fish-eye vu la forme de la lentille
Pour l'archi, oublions les objos à bascule et décentrement au prix dissuasif et réservés à Canikon (quoiqu'il en existe un originaire de Russie à 250 €: l'essai dans Réponses Photo m'avait fait mourir de rire) un UGA déforme déjà énormément et plus encore pour peu que tu sois en plongée/contre-plongée même très légère donc si tu comptes redresser tes fuyantes tu vas devoir cadrer large très large pour la perte au recadrage.
Ne parlons même pas du fish-eye dont les contraintes sont encore plus exigeantes. Un logiciel existe il est italien, gratuit et fonctionne très bien  http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=114277.0
LabelImage

langagil

Le problème du fish-eye c'est que l'usage est nettement plus restreint que celui d'un UGA.
J'en ai eu un du temps de l'argentique et, au final, j'ai regretté mon achat et revendu très vite. Pour une fois argentique/numérique même combat même constat.
Par contre un 10-20mm il y a longtemps que çà me tente et même avec ce type de focale à 10 mm il faut revoir entièrement sa façon de travailler du fait du rapprochement des plans et des illusions d'optiques suivant les axes. En occasion si j'en trouve un je craque, en nouveau, comme je l'ai maintes fois affirmé ces derniers temps, j'attends de voir quel avenir nous réserve Pentax t tu l'auras compris ni le Q ni le K01 ne m'ont convaincu  :'( )
LabelImage

Mistral75

Si tu as déjà le Tamron 17-50 mm f/2,8, l'ultra grand angle le plus complémentaire en même temps que le plus qualitatif, c'est le Sigma 8-16 mm. Malheureusement, je crains que ce soit aussi le plus cher...