bruit au déclenchement D3s/D700

Démarré par pharaon, Mars 10, 2012, 21:38:51

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
CI dit que le 5DIII sera beaucoup moins bruyant (sonore!) que le D800. J'aimerai savoir si le D3s doté il me semble d'un mode quiet est beaucoup plus discret qu'un D700? Avez-vous lu des choses sur le bruit du D4 en comparaison avec le D3s lorsqu'il est utilisé sans perte de définition?
Merci d'avance.
Gilles

Verso92

Citation de: pharaon le Mars 10, 2012, 21:38:51
Avez-vous lu des choses sur le bruit du D4 en comparaison avec le D3s lorsqu'il est utilisé sans perte de définition?

Pas compris la question... quel est le rapport entre le niveau sonore du déclenchement et la définition ?

pharaon

Bonsoir,
Je croyais avoir lu dans CI que le D4 outre le mode quiet avait un mode plus silencieux mais la photo avait alors une résolution plus faible. Je ne me souviens plus du tout pourquoi, je n'y connais rien en vidéo mais c'est peut-être une photo tiré d'un extrait vidéo? je dis surement une grosse bétise (ne pas taper svp) mais j'ai bien l'impression qu'il y a plusieurs modes silencieux et que la résolution de la photo est limité dans le mode le plus silencieux...
A+
Gilles

MarcD

alors, le 5D3 aura en effet plusieurs modes silencieux (3 il me semble) et pour moi c'est le gros plus de ce boitier qui pourrait même révolutionner certaines habitudes (genre photo de spectacle où on entend plus les clics/clacs qu'autre chose ;) et le reportage où on attire toujours l'attention avec le déclenchement ), on parle d'un niveau sonore abaissé à 50db (au lieu de 60db, ça parait une réduction pas affolante mais l'ayant essayé c'est bluffant). le D700 reste assez bruyant et le D3s idem, leur mode quiet est pas vraiment quiet vu qu'il diffère le bruit. Le D4 a un mode totalement silencieux, mais limité à 2 mpx (c'est bien assez pour du A5 mais pas beaucoup plus) car il fera une copie video  (donc 1920x1080).  Dommage en effet que Nikon ne prenne pas exemple sur le 5D3 sur ce point.

pharaon

donc le D3s ne fait pas beaucoup mieux que le D700... le D4 ne semble pas apporter d'amélioration à ce niveau...
Merci.
Gilles

arno06

Citation de: pharaon le Mars 11, 2012, 00:50:51
donc le D3s ne fait pas beaucoup mieux que le D700... le D4 ne semble pas apporter d'amélioration à ce niveau...
Merci.
Gilles

si il fait mieux! en mode quiet le d3S est plus silencieux que le d3/d700....
c'est par contre moins silencieux qu'un 5D2.

Aria

Citation de: MarcD le Mars 11, 2012, 00:40:30
le D700 reste assez bruyant et le D3s idem, leur mode quiet est pas vraiment quiet vu qu'il diffère le bruit. Le D4 a un mode totalement silencieux, mais limité à 2 mpx (c'est bien assez pour du A5 mais pas beaucoup plus) car il fera une copie video  (donc 1920x1080).  Dommage en effet que Nikon ne prenne pas exemple sur le 5D3 sur ce point.

Ce n'est pas rédibitoire pour tout le monde, le D700 est bruyant mais pas si énorme que ça à mon goût : en tout cas ça ne me dérange pas et ça n'a pas l'air de déranger mon entourage et il ne m'empèche pas de faire mes photos...je ne fais pas de musique de chambre non plus cela dit ;)
Par contre ça reste un vrai bruit, je dis ça car j'ai souvent eu dans les mains le 5DmkII qui fait une sorte de "boingz" au déclenchement qui me fait toujours bizarre.

Lorca

Un obturateur d'entrée de gamme, avec une synchro au 1/200e, est forcément moins bruyant.

Verso92

Citation de: Lorca le Mars 11, 2012, 10:01:46
Un obturateur d'entrée de gamme, avec une synchro au 1/200e, est forcément moins bruyant.

C'est un des avantages des obturateurs "lents"...

Sebmansoros

Citation de: Lorca le Mars 11, 2012, 10:01:46
C'est une des raisons mais je pense qu'il n'y a pas que cela. C'est bien dommage que Nikon n'est pas plus travaillé ce point.

p.jammes

Le mode quiet du D3s permet quand même de ne pas se faire repérer trop vite.
Sur le D4, le mode x2.7 devrait permettre d'extraire de la video des photos, si j'ai bien compris.
Mais il faudra approfondir le mode d'emploi qui n'est toujours pas en ligne......
A+

benito

Citation de: p.jammes le Mars 11, 2012, 10:41:47
Le mode quiet du D3s permet quand même de ne pas se faire repérer trop vite.
Sur le D4, le mode x2.7 devrait permettre d'extraire de la video des photos, si j'ai bien compris.
Mais il faudra approfondir le mode d'emploi qui n'est toujours pas en ligne......
A+

mais ce mode ; n'est pas en LV...  et donc sans passer par le viseur...

pour ma part le buit du D700 est très génant lors de spectacles ( les commentaires d'amis après... même à 10m... ) , lors de mariages , etc...

le mode du Canon 5Dmkt III est prometteur , je l'espère sur le futur (et espéré)  D800s ....

RR NIKON

Citation de: Aria le Mars 11, 2012, 08:05:22
Ce n'est pas rédibitoire pour tout le monde, le D700 est bruyant mais pas si énorme que ça à mon goût : en tout cas ça ne me dérange pas et ça n'a pas l'air de déranger mon entourage et il ne m'empèche pas de faire mes photos...je ne fais pas de musique de chambre non plus cela dit ;)
Par contre ça reste un vrai bruit, je dis ça car j'ai souvent eu dans les mains le 5DmkII qui fait une sorte de "boingz" au déclenchement qui me fait toujours bizarre.

en tout cas ça dérange mon "entourage", car les animaux sauvages sont particulièrement sensibles à ce claquements très sec, au point que même sur les piafs des mangeoires je sois obligé de "blimpé" moes boitiers !

Sebmansoros

Il arrive quelques fois très rarement je l'avoue, que, au contraire, ça attire l'animal si c'est un curieux.

Tonton-Bruno

Citation de: RR NIKON le Mars 13, 2012, 11:29:23
en tout cas ça dérange mon "entourage", car les animaux sauvages sont particulièrement sensibles à ce claquements très sec, au point que même sur les piafs des mangeoires je sois obligé de "blimpé" moes boitiers !

Peut-être à l'affut, pourras-tu utiliser le mode LiveView du D800 ou du D4, qui prend la photo sans cycle de descente-remontée du miroir.

Il ne devrait rester que le bruit de l'obturateur, mais ça risque de vider les batteries !

Aria

Citation de: RR NIKON le Mars 13, 2012, 11:29:23

Je suis partisant de laisser les animaux sauvages tranquilles...mais ça n'engage que moi et mon "entourage" ! donc de ce point de vue là je ne risque pas de déranger quoi que ce soit  ;)

Par contre si l'idée me vient de changer d'avis...je ferai attention à prendre un apn qui fait "shuuut" à la PDV en effet.

jps1

Je préfère de loin le bruit de déclenchement d'un Nikon qu'un Canon.
sur un canon on a l'impression d'avoir une carabine a plomb  :D

suliaçais

Citation de: pharaon le Mars 11, 2012, 00:50:51
Merci.
Gilles
Pas d'accord....le mode quiet du D3s, bien que perfectible apporte un gros plus par rapport au D700 !
J'ai eu les deux en même temps...c'est pas comparable au cours de cérémonies ou en reportage ! Mais c'est encore trop bruyant !

pharaon

Tant mieux, c'et une bonne nouvelle.