CANON, qualité des oeilletons en baisse pour les porteurs de lunette

Démarré par Gibus3133, Mai 27, 2014, 07:58:52

« précédent - suivant »

yannoscope

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2014, 18:14:18
Je vous l'ai déjà demandé, mais ma question est restée sans réponse.

Alors je réitère : pourquoi ?

En ce qui me concerne, je fais trop d'alergies. Meme si je me soigne, j'ai toujours les yeux qui pleurent, surtout en cette periode. Donc lentilles impossibles pour moi  >:(

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2014, 18:14:18
Je vous l'ai déjà demandé, mais ma question est restée sans réponse.

Alors je réitère : pourquoi ?

Je n'avais pas répondu car le motif (avéré et intégré pour moi) est avant tout personnel.
L'aspect plus général du problème concernant la qualité des œilletons pourra intéresser et éventuellement être utile à un plus grand nombre de photographes qu'un détail de ma petite histoire.

Marc959

[at] James,
Tout porteur de lunettes ne peut pas forcément porter des lentilles. La première raison vient souvent de la qualité ou de la quantité de larmes que chacun produit. Si elles ne sont pas suffisantes ou trop salées... Il n'est pas possible de porter des lunettes. Yann donne une autre raison possible. Certaines corrections multipatologiques ne sont pas corrigeables avec des lentilles. Enfin, le coût est également un élément.

Pour revenir au sujet, quelque soit mon appareil Canon, je n'ai jamais rencontré ce problème (actuellement j'ai un 5dIII).

Gibus3133

Citation de: Marc959 le Mai 29, 2014, 00:43:29
[at] James,
Pour revenir au sujet, quelque soit mon appareil Canon, je n'ai jamais rencontré ce problème (actuellement j'ai un 5dIII).

Ca c'est ce que je me disais chaque jour ou j'utilisais le 50D par rapport au Nikon du boulot ... jusqu'au 70D hélas.

Vu que le problème semble aléatoire et que les verres de lunettes ne sont pas en cause, on peut en déduire qu'il y a sans doute plusieurs sources d'approvisionnements. Soit on tombe sur le bon lot qui ne laisse pas de traces, soit on a moins de chance.

Ce qui veut dire que certains utilisateurs qui n'ont pas de lunettes peuvent avoir la chance de détenir le précieux œilleton qui ne laisse pas de traces. Et en plus ils ne savent pas apprécier l'avantage ... tssss

PhD45

Bonjour
Binoclar depuis toujours et faisans de la photo depuis le AE1 (qui a dit: c'est pas tout jeune!), je n'est jamais rencontré ce problème. Actuellement en 5D et 1D MKIII pas de traces. Peut être changer cet accessoire par un en mousse comme ceux qui équipe les protections contre la pluie (Aquatech).

Bonnes photos
ça m'a pris en 1977...

JamesBond

[at] James,
Tout porteur de lunettes ne peut pas forcément porter des lentilles. La première raison vient souvent de la qualité ou de la quantité de larmes que chacun produit. Si elles ne sont pas suffisantes ou trop salées... Il n'est pas possible de porter des lunettes. Yann donne une autre raison possible. Certaines corrections multipathologiques ne sont pas corrigeables avec des lentilles. Enfin, le coût est également un élément. [...]

Merci d'expliquer tout cela à un Médecin.
Je demandais à Gibus pourquoi, car je suis curieux de nature et m'intéresse au cas de chacun.

Maintenant, il semble que pour notre ami, cela relève du secret défense, alors je n'insiste pas.
Capter la lumière infinie

ijmd

Perso, je n'ai pas noté ce pb avec mon EOS 100D (ni avec mon plus ancien 40D).

Gibus3133

Tout porteur de lunettes ne peut pas forcément porter des lentilles. La première raison vient souvent de la qualité ou de la quantité de larmes que chacun produit. Si elles ne sont pas suffisantes ou trop salées... Il n'est pas possible de porter des lunettes. Yann donne une autre raison possible. Certaines corrections multipatologiques ne sont pas corrigeables avec des lentilles. Enfin, le coût est également un élément.

M'enfin !
Mais qu'elle idée, en réponse à son hors sujet, de faire cette description au plus célèbre médecin expatrié du forum Canon  :D :D

seb7788

J'ai nikon D800 et j'ai le même probème, sur le verre droit de mes lunettes des micros rayures assez marquantes et qui commencent sérieusement à me géner pour le tout venant

je n'avais pas ce problème avant avec mon D300

Gibus3133

Un petit retour d'expérience. Comme l'avait suggéré un intervenant de ce fil j'ai nettoyé à l'eau savonneuse l'œilleton en question.

Premier test grandeur nature hier ou j'avais l'occasion d'utiliser de façon intensive le 70D. Pour que l'essai puisse être parlant j'ai dans un premier temps utilisé la paire de lunettes que j'avais avec le 50D et qui n'a jamais eu la moindre trace d'œilleton et pour le même type d'utilisation qu'hier. J'ai aussi pris ma toute nouvelle paire de lunettes qui donc à des verres différents.

Verdict, les 2 paires se sont retrouvées avec un verre plein de traces !

Je serai tenté de dire que c'était "moins pire" que ce que j'ai pu constater avant le nettoyage à l'eau savonneuse mais cela reste un peu suggestif.

J'ai dans l'idée de faire subir un autre traitement de mon cru à l'œilleton, mais il faudra attendre un peu pour que je valide l'opération. Bien sur si mon idée apporte des améliorations je viendrais alimenter ce fil.

rotodingo

Citation de: valoo21 le Mai 27, 2014, 22:35:58
Perso, j'ai toujours pas compris pourquoi et comment se fait-ce que avec ou sans lunettes, je vois pareillement bien avec le même réglage dioptrique ::)... ?
J'ai pas beaucoup de correction aux lunettes, mais la différence est sensible avec !

Cela viens du fait que l'image de ce que vous observez, qui est l'objet pour votre œil, se forme dans votre œil dans la zone de votre parcours accomodatif. En d'autres termes, vous voyez net avec ou sans lunettes mais votre propre accommodation n'est pas la même dans les 2 cas.