Pourquoi un Canon 5D Mark II est plus lent au démarrage qu'un autre?

Démarré par Luca, Mars 11, 2012, 03:19:30

« précédent - suivant »

Luca

En ayant un second 5D II, j'ai remarqué que celui-ci s'allumait et sortait de veille plus lentement que l'autre, mettant environ trois secondes, ce qui fait bien sûr rater des photos. Comment cela se fait-il, alors que le firmware est la même version?

Sebas_

Batteries?
Tu as essayer de mettre la batterie du 1er dans le 2eme?

Sinon, as tu bien les memes options dessus (nettoyage du capteur..)?

Luca

Je n'ai plus le premier pour échanger les batteries. La batterie que j'ai affiche une capacité de recharge de 2 sur 3. Ca pourrait être son usure?
Les options sont identiques (pas de nettoyage à l'allumage).

JamesBond

Citation de: Luca le Mars 11, 2012, 09:27:23
[…] La batterie que j'ai affiche une capacité de recharge de 2 sur 3. Ca pourrait être son usure? […]

Ça peut. Les LP-E6, quoique performantes, ne sont pas éternelles.
Aviez-vous plusieurs batteries sur votre ancien 5D MkII ou bien rechargiez-vous constamment celle-ci ?

Cela peut aussi cacher un autre souci, plus sérieux ; dans le doute, une petit visite au service pro d'un bon SAV (Courbevoie ou Vilma) ne coûte rien. A moins, bien sûr, que vous ne résidiez point sur Paris.

Citation de: Luca le Mars 11, 2012, 03:19:30
[…] j'ai remarqué que celui-ci s'allumait et sortait de veille plus lentement que l'autre, mettant environ trois secondes, ce qui fait bien sûr rater des photos.[…]

En attendant, et même si votre batterie est en train de passer l'arme à gauche, vous pouvez régler le menu Configuration 1 / Arrêt auto / Arrêt (page 44 du manuel).
Vous ne raterez plus l'accasion de capter une image en attendant que votre boîtier sorte de sa sieste.

Citation de: Sebas_ le Mars 11, 2012, 03:32:39
[…]Sinon, as tu bien les memes options dessus (nettoyage du capteur..)?

Le nettoyage du capteur est programmable à l'allumage/extinction du boîtier ; mais il n'intervient jamais lors de la réactivation de veille.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: Sebas_ le Mars 11, 2012, 03:32:39
Tu as essayer de mettre la batterie du 1er dans le 2eme?
La batterie après 2 ou 3 ans elle ne donne plus grand chose.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Luca

Le photographe événementiel qui m'avait vendu ce Canon avait publiquement annoncé 79.000 déclenchements, alors qu'il en avait 230.000. Je comprends que dans ce genre de photos, une sortie de veille de quatre secondes soit rédhibitoire et que cela ait motivé sa vente en me dissimulant ces deux faits. Il vient d'être justement condamné par le tribunal d'instance de Paris 13e pour m'avoir abusé: http://lucadeparis.free.fr/copywrong/joffres_mathieu.htm.

diogene

Luca, content pour toi et pour la décision de Justice.
Content que cette escroquerie ait été sanctionnée comme il se doit.
Tu as cependant eu de la chance que l'espace entre la vente de l'objet et celui de ta plainte (2011 à 2014) n'ait pas joué en ta défaveur.
Le photographe JOFFRES Mathieu réfléchira désormais deux fois quand il voudra vendre un boîtier-photo.
Je pense que cette décision lui coupera l'envie de tromper l'acheteur sur la qualité de ce qu'il vend.

Luca

Merci Diogène.
Ce n'est pas de la chance : je suis resté dans les délais légaux.

tribulum

Le mien aussi me semble devenu un peu plus lent à l'allumage. J'ai, autrefois, testé le firmware alternatif Magic Lantern, très interessant au demeurant. Il me semblait, pourtant, avoir effacé ce "hack". Peut-être est-ce une piste, car ce firmware a eu pas mal de succès sur 5D2.