Pour les derniers propriétaires de 50D

Démarré par JamesBond, Mars 11, 2012, 09:27:24

« précédent - suivant »

mik76

fonction qui, je suppose tout comme pour moi, était placée sur "désactivé" après réglage interne du SAV.

tout à fait.
Michael

J

page indispo chez moi; je retenterai demain

JamesBond

Citation de: poc128 le Mars 24, 2012, 04:00:02
Et si on la fait pas la MAJ, on perd quoi ? [...]

Pas grand'chose si tu n'utilises pas de cartes UDMA-7.

Citation de: poc128 le Mars 24, 2012, 04:00:02
Ou, qu'est-ce qu'on ne gagne pas ? [...]

Tout ce que Canon améiore en sous-bois sans l'afficher dans sa vitrine. Cela peut concerner l'AF, la mesure d'expo de la matricielle, etc.
Ce genre de chose (expo) était arrivé manifestement dans le passge à la 1.0.7 ; je ne parle pas de la correction de la vilaine dominante magenta qui nous a emmerdé un an avant d'être traitée, mais de la courbe d'exposition générale de l'Evaluative qui, elle, n'était pas mentionnée dans les articles "fixed".

On peut aussi perdre certaines choses (voir le cas de Mik et le mien) ; à chacun donc d'en estimer les bénéfices / risques.
Mais si ton boîtier fonctionnait bien et n'a pas nécessité une petite intervention en clinique, alors... pas de souci à priori. Comme je le rappelle : tout se passe bien lorsque l'on prend les deux précautions suivantes:
- batterie chargée à bloc
- veille du boîtier réglée sur "arrêt".
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Pour info mon boitier était en réparation (déclencheur naze) chez Cameranu et il est revenu avec le nouveau Firmware sans que je demande quoi que ce soit. J'ai perdu les réglage du menu personalisée

pocy

Petit souci de mon côté aussi... J'ai, me semble-t-il, suivi scrupuleusement le tutoriel associé au téléchargement pour mettre à jour le Firmware de mon 50d mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier téléchargé. Seuls les instructions qui sont au format PDF veulent bien s'ouvrir.

Je précise que je n'ai jamais mis à jour le firmware de mon appareil acheté neuf il y a un peu plus d'un an. Je suis une buse en informatique et c'est certainement le noeud du problème !

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide avant que je ne mange mon clavier ?  ???

Merci d'avance.  ;D

jipT

normalement (de mémoire) tu dois récupérer un fichier sous Windows, tu ouvres l'archive ZIP) avec une extension .FIR  que tu doit placer à la racine d'une carte CF, après il suffit de suivre les indications.

jip

pocy

???  ???  ???

Ca me parle pas plus que du Russe ou du Chinois.  ;D

En fait quand je télécharge le fichier (avec Firefox) je double clique sur le fichier de mise à jour et là une fenêtre s'ouvre pour me signaler que je n'ai pas de logiciel approprié pour ouvrir le fichier. Il me propose de chercher sur Internet... et je n'ai rien réussi de concluant.

jipT

Le firmware est fourni (sous windows) dans un fichier de type ZIP : c'est un fichier compressé contenant d'autres fichiers.
Normalement avec un système récent tu peut ouvrir ce type de fichier directement (W7 ou vista) par contre avec un système plus ancien (XP) il faut installer un logiciel pour ouvrir ce genre de fichier (winzip ou 7ip sont des exemples de logiciel permettant de les ouvrir)

En espérant que cela te parles plus !
Jip

poc128

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2012, 10:44:55
Pas grand'chose si tu n'utilises pas de cartes UDMA-7.

Tout ce que Canon améiore en sous-bois sans l'afficher dans sa vitrine. Cela peut concerner l'AF, la mesure d'expo de la matricielle, etc.
Ce genre de chose (expo) était arrivé manifestement dans le passge à la 1.0.7 ; je ne parle pas de la correction de la vilaine dominante magenta qui nous a emmerdé un an avant d'être traitée, mais de la courbe d'exposition générale de l'Evaluative qui, elle, n'était pas mentionnée dans les articles "fixed".

On peut aussi perdre certaines choses (voir le cas de Mik et le mien) ; à chacun donc d'en estimer les bénéfices / risques.
Mais si ton boîtier fonctionnait bien et n'a pas nécessité une petite intervention en clinique, alors... pas de souci à priori. Comme je le rappelle : tout se passe bien lorsque l'on prend les deux précautions suivantes:
- batterie chargée à bloc
- veille du boîtier réglée sur "arrêt".

Je ne vais donc toucher à rien! Le changement opéré (si je puis dire) sous ta direction (y'a quelques temps) fonctionne très bien pour mon humble goût!
Thanks Doc!
;)
Take a walk on the wild side..

silver_dot

Citation de: pocy le Avril 06, 2012, 22:39:42
En fait quand je télécharge le fichier (avec Firefox) je double clique sur le fichier de mise à jour et là une fenêtre s'ouvre pour me signaler que je n'ai pas de logiciel approprié pour ouvrir le fichier. Il me propose de chercher sur Internet... et je n'ai rien réussi de concluant.

Habituellement, les fichiers de Firmwares  à télécharger sur le site de Canon, étaient des fichiers zippés auto éxecutables, qu'il suffisait d'exécuter pour  en extraire le fichier xxxxx.fir.

Curieusement, ce dernier  avatar de la saga du 50D est compressé en  winrar  non auto exécutable, ce qui explique que u le système te demande le logiciel pour l'extraire, à savoir winrar.

Je t'ai mis en ligne le fichier de cette dernière maj du firmware du 50D (fichier rar autoextractible qu'il te suffira d'exécuter après l'avoir collé dans un nouveau dossier, où tu auras alors le fichier 50D00109.fir) :

a ta disposition ici

Il ne te restera plus qu'à insérer le fichier dans la racine d'une carte CF d'au moins 16 go formatée  et procéder à la MAJ du firmware de ton boitier.

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Avril 07, 2012, 12:14:11
[...] Curieusement, ce dernier  avatar de la saga du 50D est compressé en  winrar  non auto exécutable, ce qui explique que u le système te demande le logiciel pour l'extraire, à savoir winrar. [...]

Oui, enfin... dernier avatar de la soupe merdique Windaube plutôt.

Sous Mac, les fichiers sont toujours fournis en .dmg et cela fonctionne très bien.
Ah ! ... si tout le monde tournait sur Mac, il y aurait moins de personnes gavées d'anxiolytiques dans ce pauvre monde. Moi, j'vous l'dis...  ;D

cloclobreiz

Merci James,

Cela a été fait "two fingers in the noise"!! (oeuf corse avec Mac!)
Je devrais être plus assidu sur le forum pour suivre l'info ... mais bon entre mon activité "voile" et DxO beta testeur le temps passe "presque" trop vite!

Have a nice Easter weekend!
Amicalement,
Claude

Sir Conspect

Citation de: cloclobreiz le Avril 07, 2012, 21:01:01

Cela a été fait "two fingers in the noise"!!

"hands down" ou two fingers in the NOZE  ;)

En tous cas le 50D a encore un intérêt. Je l'ai préféré au 7D pour le niveau de bruit (pas pour l'AF)

A part ça, what of nine ? (quoi de neuf)  ;D

jipT

Curieusement, ce dernier  avatar de la saga du 50D est compressé en  winrar  non auto exécutable, ce qui explique que u le système te demande le logiciel pour l'extraire, à savoir winrar.
Non le fichier est un fichier ZIP et pas WINRAR, lisible par défaut sous les versions récentes de windows. moi je trouve ça plus rassurant de ne pas télécharger de fichier exécutable (ce qui est d'ailleurs de plus en plus compliqué avec les systèmes de protection, ce qui peut expliquer la politique de Canon)

jip

JamesBond

Citation de: Sir Conspect le Avril 08, 2012, 11:45:25
[...] A part ça, what of nine ? (quoi de neuf)  ;D

Rien de neuf = trois fois rien.  :D ;)

pocy

Habituellement, les fichiers de Firmwares  à télécharger sur le site de Canon, étaient des fichiers zippés auto éxecutables, qu'il suffisait d'exécuter pour  en extraire le fichier xxxxx.fir.

Je t'ai mis en ligne le fichier de cette dernière maj du firmware du 50D (fichier rar autoextractible qu'il te suffira d'exécuter après l'avoir collé dans un nouveau dossier, où tu auras alors le fichier 50D00109.fir) :

a ta disposition ici

Il ne te restera plus qu'à insérer le fichier dans la racine d'une carte CF d'au moins 16 go formatée  et procéder à la MAJ du firmware de ton boitier.

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

J'ai effectué la mise à jour sans aucun souci en suivant scrupuleusement les instructions données par Canon... Et tout s'est déroulé parfaitement.

Ma carte ne fait que 4 go mais ça a visiblement été suffisant ( canon parle de carte de 64 mo au minimum)

Maintenant, place aux photos ! Pour information, je viens de passer de la version 1.0.2 à la version 1.0.9, je suis comme un gamin devant son nouveau joujou.

Merci encore.

JamesBond

Citation de: pocy le Avril 09, 2012, 11:26:47
[...] Pour information, je viens de passer de la version 1.0.2 à la version 1.0.9, je suis comme un gamin devant son nouveau joujou. [...]

Ah oui, tout de même...  :o
Eh bien, il date votre 50D ; gardez-le, les premières séries vaudront de l'or sans aucun doute sur le marché des collectionneurs dans 100 ans.

Enfin, vous voilà maintenant débarrassé de cette bien vilaine dominante Magenta qui entâchait les images de ce boîtier dans certaines circonstances d'éclairement ; ceci avait été corrigé avec la 1.0.7. (Juillet 2009 : un an après la sortie du boîtier ; fallait pas être pressé ou... aveugle).  ;D

ours77

J'ai effectué la mise à jour sans aucun souci en suivant scrupuleusement les instructions données par Canon... Et tout s'est déroulé parfaitement.

Ma carte ne fait que 4 go mais ça a visiblement été suffisant ( canon parle de carte de 64 mo au minimum)

Maintenant, place aux photos ! Pour information, je viens de passer de la version 1.0.2 à la version 1.0.9, je suis comme un gamin devant son nouveau joujou.

Merci encore.
[/quote]

Parce que 4 GO (giga octets, milliard d'octets), c'est beaucoup plus que 64 MO (méga octets; million d'octets), 62.5 X plus spacieuse pour tout dire !

pocy

Citation de: ours77 le Avril 09, 2012, 12:57:36

Merci encore.
Parce que 4 GO (giga octets, milliard d'octets), c'est beaucoup plus que 64 MO (méga octets; million d'octets), 62.5 X plus spacieuse pour tout dire !

Je parlais de ma carte de 4 go en réponse à Silver Dot qui disait nécessaire une carte de 16 go.

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2012, 11:37:19
Ah oui, tout de même...  :o
Eh bien, il date votre 50D ; gardez-le, les premières séries vaudront de l'or sans aucun doute sur le marché des collectionneurs dans 100 ans.

Enfin, vous voilà maintenant débarrassé de cette bien vilaine dominante Magenta qui entâchait les images de ce boîtier dans certaines circonstances d'éclairement ; ceci avait été corrigé avec la 1.0.7. (Juillet 2009 : un an après la sortie du boîtier ; fallait pas être pressé ou... aveugle).  ;D

Je pense que c'est mon ignorance totale en matière d'informatique qui m'a freinée jusque là ! Pour mes yeux, je suis équipé de très bonnes lunettes (mais d'un modeste ordinateur portable pour lequel les couleurs ne me semblent pas toujours fiables).  :D

stratus38

MERCI James maitre es 50D je viens de faire la mise a jour en suivant tes instructions  nickel encore Merci j avais la 1.0.6....
bjl

TomZeCat

Et si vous avez envie de partager: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152292.0.html
Tout le monde y est le bienvenue pour montrer ce qu'un simple 50D aujourd'hui a dans le ventre ! ;D

JamesBond

Citation de: stratus38 le Avril 30, 2012, 20:14:46
MERCI James maitre es 50D [...]

Merci. Mais permettez-moi de décliner ce titre : le vrai maître es 50D ici est Mik76 et nul autre. Vous le constaterez en consultant le lien donné par Tom.

erick911

Citation de: TomZeCat le Avril 30, 2012, 20:23:18
Et si vous avez envie de partager: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152292.0.html
Tout le monde y est le bienvenue pour montrer ce qu'un simple 50D aujourd'hui a dans le ventre ! ;D

Je me permets de remonter ce fil vieux de 2 ans pour demander à TomZeCat ou Jamesbond si le lien donné est encore consultable d'une manière ou d'une autre. Personnellement, je n'y arrive pas mais je souhaiterais pouvoir relire toute la discussion.

J'obtiens ce message:

Une erreur s'est produite !
Le fil de discussion ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

Un grand merci d'avance

rol007

Citation de: erick911 le Avril 04, 2014, 22:12:37
Je me permets de remonter ce fil vieux de 2 ans pour demander à TomZeCat ou Jamesbond si le lien donné est encore consultable d'une manière ou d'une autre. Personnellement, je n'y arrive pas mais je souhaiterais pouvoir relire toute la discussion.

J'obtiens ce message:

Une erreur s'est produite !
Le fil de discussion ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

Un grand merci d'avance

Je crois que c'est celui-là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98307.0.html

JamesBond

Citation de: rol007 le Avril 04, 2014, 22:29:07
Je crois que c'est celui-là : [...]

Ça, c'est la fil du 50D comportant des images faites avec ce boîtier (fils éphémères).
Je ne sais pas si c'est celui que recherche Erick, car je n'ai pas bien compris celui qu'il souhaite retrouver.

Sinon, il y a celui-ci, que j'avais initié, et qui date de la première guerre mondiale...

NB : en relisant le début de ce fil, je trouve amusant qu'on me soutienne qu'il n'y avait pas de dominante magenta sur ce boîtier quand... un an plus tard Canon sortait le firmware 1.0.7 qui corrige un phénomène de dominante magenta !  ;D