Lr 4.0 prend en charge les Nikon D4, D800, D800E

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:42:35

« précédent - suivant »

manolindo

.."THG, tu l'as bien compris, c'est du Desproges."
...Un troll qui n'a pas peur de se prendre pour l'un des maîtres de l'humour noir et de l'absurde...Ou l'art et la manière de clavarder en se ridiculisant...même pas besoin de smiley...
Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 16:13:41
.."THG, tu l'as bien compris, c'est du Desproges."
...Un troll qui n'a pas peur de se prendre pour l'un des maîtres de l'humour noir et de l'absurde...Ou l'art et la manière de clavarder en se ridiculisant...même pas besoin de smiley...

manolindo, tu n'a même pas vu à quoi kick faisait référence ? c'est quand même dommage de répondre en loupant l'essentiel... le troll n'est pas toujours celui qu'on pense.
Pour t'aider, je l'ai remis ci-dessous :

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 11:42:29
et si tu penses le contraire, à toi d'en tirer les conclusions par rapport à mes propos. d'ailleurs, je pense que tu manques quelque peu de finesse et de capacité de discernement, vu que mes excuses étaient sur le ton de l'ironie la plus totale, j'y ai même mis du Desproges.

manolindo

..."Plus d'arguments= insulte ad hominem... on connaît le refrain... Je préfère quand tu nous assommes d'un pédantisme mal maîtrisé, au moins ça fait sourire les gens qui connaissent un peu ce dont il retourne.
Au moins on est dans la bonne section  "...
Gentil troll, il faut savoir user du smiley avec parcimonie si ton vocabulaire te le permet...Quant aux figures de style, rare sont ceux qui en ont la maîtrise et surtout l'art de l'utiliser. Ce n'est pas vraiment ton cas.
Le pédantisme mal maîtrisé ne regarde que toi et je veux bien que tu te lances sur un sujet qui me "montrerait de quoi il en retourne". Je t'attends donc gentil troll...

..."manolindo, tu n'as même pas vu à quoi kick faisait référence ? c'est quand même dommage de répondre en loupant l'essentiel... le troll n'est pas toujours celui qu'on pense."...C'est gentil et comme je suis ouverts, je viens de faire relire à quelques collègues de bureau francophones ces passages. Clairement, "Kick" manie bien mal l"ironie" et a bien peu le sens de la "litote"...
Verso92, faites un effort et lancez-vous dans la poésie comme je vous l'ai conseillé il y a quelques semaines...On apprends beaucoup sur soit,... en écrivant,...même sur un forum consacré ...à la photographie.

Cervantes

manolindo

..."CQFD" Je peux vous la faire en 4 langues...Et vous gentil troll? ;D 
Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 16:45:27
Verso92, faites un effort et lancez-vous dans la poésie comme je vous l'ai conseillé il y a quelques semaines...On apprends beaucoup sur soit,... en écrivant,...même sur un forum consacré ...à la photographie.

Merci de ton conseil, manolindo, mais je pense qu'il est un peu tard pour moi... déjà, j'essaie d'écrire ici dans un français clair et compréhensible, sans trop de fautes d'orthographe ou d'accord, ce qui n'est pas forcément aisé, comme tu l'as sans doute remarqué.
Et puis, je donne aussi un coup de main à ceux qui ont des problèmes avec la règle de trois pour calculer la résolution du capteur de leur appareil photo : ça occupe !

manolindo

..."mais je pense qu'il est un peu tard pour moi... déjà, j'essaie d'écrire ici dans un français clair et compréhensible"...Un effort louable qu'il faut saluer...
Vous savez, la loi, ou bien les règles ne valent pas seulement par leur application stricto sensu, mais également et surtout par le discernement avec lequel elles sont appliquées...Vos propos à l'encontre de THG étaient maladroits et d'autres trolls ont pris le pas avec des arguments peu amènes,...
On peut en sourire et mettre des smiley autant que l'on veut (tout le monde est ami, non ?)...Et pourtant, vu de l'extérieur, vous apparaissez malheureusement comme un censeur manquant de clairvoyance...Peut-être le rythme de vos intervention est il en cause et qu'avec une telle fréquence, votre état d'esprit du moment prend le pas sur vos intentions réelles,...Rattrapez-vous donc et ventiler plus dans le temps cette addiction frénétique du clavardage  à votre profit...
..."Et puis, je donne aussi un coup de main à ceux qui ont des problèmes avec la règle de trois pour calculer la résolution du capteur de leur appareil photo : ça occupe !" Vous êtes un gentil troll comme Roubitch.
Cervantes

manolindo

..."deux,  mais aucun rapport..  si tu veux donner des leçons de vocabulaire aux autres en faisant des fautes, autant le faire en 4 langues en effet, ça dilue" Vous êtes gentil et maintenant, étonnez-moi avec votre savoir et votre culture ...Allez-y...
Cervantes

Kadobonux

HEUUUUUUU
je suis désolé de polluer mais pourrions nous revenir à l'esprit de ce fil ?

Verso92

Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 17:01:18
Vos propos à l'encontre de THG étaient maladroits et d'autres trolls ont pris le pas avec des arguments peu amènes,...

Je n'ai eu dans ce fil aucun propos à l'encontre de Gilles, dont j'apprécie par ailleurs les interventions très pointues dans son domaine de prédilection... combien de fois faut-il le rappeler (tu sais lire, non...) ?
Juste sur l'erreur de section à mon goût...
Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 17:01:18
..."Et puis, je donne aussi un coup de main à ceux qui ont des problèmes avec la règle de trois pour calculer la résolution du capteur de leur appareil photo : ça occupe !" Vous êtes un gentil troll comme Roubitch.

Même JMS a trouvé que tu poussais le bouchon un peu loin, sur ce coup-là (c'est lui qui t'a indiqué qu'il y avait une calculatrice sur ton ordinateur, n'est-ce pas ?), c'est tout dire... JMS, notre maître à tous, troll lui aussi ?

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mars 09, 2012, 17:06:27
HEUUUUUUU
je suis désolé de polluer mais pourrions nous revenir à l'esprit de ce fil ?

Coucou Kado... me dis pas que tu es intéressé par un D4 ou un D800(E) !

Kadobonux

le d4: non car trop voisin du d3s pour mon usage
le d800E: assez pour sa faculté de croper en 1.2 ou 1.5 tout en gardant du pixel
et pi il faudra bien que j'alimente LR4 commandé cette semaine  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mars 09, 2012, 17:23:45
le d4: non car trop voisin du d3s pour mon usage
le d800E: assez pour sa faculté de croper en 1.2 ou 1.5 tout en gardant du pixel
et pi il faudra bien que j'alimente LR4 commandé cette semaine  ;D

Tu prendrais plutôt le "E", alors ?
(pour LR4, tu n'es qu'un petit cachotier !  ;-)

Kadobonux

vi le E me semble extraordinaire sur le papier (à part la cadence)
vivement les tests sérieux  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mars 09, 2012, 17:36:58
vi le E me semble extraordinaire sur le papier (à part la cadence)
vivement les tests sérieux  ;D

Cool : vivement que je puisse essayer un D800E pour de vrai !

;-)

manolindo

Verso. JMS ne me faisait pas la remarque...d ailleurs, je montrai sur un autre fil que le MF pouvait encore descendre concernant la taille des photosites...
Roubitsch, la denegation ne vous avancera pas a grand chose. Soyez plus...imaginatif comme troll.
Sur le sujet, un premier essai sur quelques fichiers de blad montre l efficacite de LR conte le moire. Par contre, la colorimetrie n est pas aussi fine que sur Phocus...Idem pour ma fonction de nettete...Je vais donc continuer d Explorer LR4 avant d en faire mon outil definitif de WF.
Cervantes

Verso92

manolindo

...J'ai relu...sa réponse ne s'adresse pas à moi...
Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 23:01:03
...J'ai relu...sa réponse ne s'adresse pas à moi...

Relis encore une fois...
(les deux posts se suivent, pourtant !)
Citation de: manolindo le Mars 09, 2012, 14:21:08
.."Un MF n'a pas de pixels très denses sur son grand capteur."...SVP, quelle est la densité du P1 80 MPX et des Blad et P1 60 MPX?...
J'ai choisi le Blad, car il génère moins de vibrations au déclenchement que le P1...(dans mon cas 1 stop facilement) ...
Citation de: JMS le Mars 09, 2012, 14:27:03
Normalement il y a dans les ordinateurs une calculette qui répond au problème...

nombre de pixels sur la plus grande taille de l'image /plus grande dimension du capteur = définition linéaire.
Remarque au cas où : définition linéaire = densité de pixels...

manolindo

Non, vraiment vous faites fausse route depuis le début...
Mon interrogation n'était pas d'obtenir un résultat que je connais déjà... mais bien d'indiquer, comme je l'avais fait à Alain2X (je crois) que la densité du capteur n'était pas (plus) un frein au performances de celui-ci (Alain2x fixait arbitrairement la limite à environ 6 alors que le P1 80 MPX fait 5), y compris en haute sensibilité (jusqu'à un certain point). JMS m'a pris au pied de la lettre, c'est gentil de sa part, et j'ai vu sa réponse comme un argument supplémentaire à mon propos, non une réponse à ma question.
Mon petit A77 est largement en dessous des 5.2 et pourtant, il est très performant en termes de dynamique, de piqué (le 16-50 SSM permet une excellent résolution pourtant avec un capteur hyper défini) et de bruit jusqu'à 800 iso en A2...

Bref, comme souvent, pour qu'il y ait dialogue, il faut un point de départ commun. Mon propos était donc d'affirmer que les capteurs MF récents sont très denses et pourtant hyper performants...alors pourquoi tant de craintes avec un D800 E a fortiori?

Cervantes

Verso92

En ce qui me concerne, je n'ai aucune crainte en ce qui concerne le D800...

kick

manolindo:
Tu n'as pas du lire TOUTES les interventions du Sieur THG, pour t'apercevoir que je n'ai fait que reprendre SES propos et SA façon d'ecrire??? Relis bien ses posts.
Il fallait bien voir dans mon intervention que c'etait de l'ironie façon THG/Desproge, et pas la mienne. Tu as perdu du temps et fait perdre celui de tes collegues, pour finallement conclure que je ne maîtrise pas l'ironie. Rhoooo c'est pas bien ça. Bravo, tu as en plus besoin de l'avis des autres.  ::)
Tes interventions suivantes ne sont-elles pas dans le but de troller (provoquer, enrichir la polémique)? Gentil troll  ;) (je trouve tres drôle cette expression)

Tout comme le disent certains, j'approuve son coté maîtrise de LR, mais pas du tout sa façon de communiquer sur un forum. Ca lui donne un coté pédant, méprisant, qui ne suffit pas à faire oublier le fait qu'il conseille souvent. Au bout d'un moment ça me saoul et ressent le besoin de jouer au mirroir.
Et si tu fais une recherche sur mes interventions sur le forum, tu y verras que je n'ai que très peu troller (3 fois peut-être en comptant cette réponse, sur 247), informer un peu et poser beaucoups de questions parce que pas beaucoup de temps.

Sur ce, je bois une petite bière locale à ta santé et te félicite pour le vocabulaire très riche que tu possèdes. Pffff j'en suis jaloux  ;) je m'incline sans regarder le sol.

Il n'y aura pas d'autres interventions de ma part sur ce sujet. Si THG souhaite comprendre d'avantage le sens de mon post, je serai tres heureux de m'expliquer en MP ou par mail.

A+
Eric