100mm macro 2.8 L is + bague allonge ??

Démarré par heliphoto, Mars 12, 2012, 12:18:36

« précédent - suivant »

heliphoto

Bonjour
Je crois que l'utilisation d'une ( ou plusieurs ) bague allongue entre le boîtier et le 100 macro is, permet de conserver l'AF et les paramètres de diaph si je ne me trompe, mais conserve-t-on aussi la stabilisation ??
Merci d'avance.
???

Pat20d

Avec les bagues Canon oui. Avec d'autres bagues je ne sais pas.
Patrick

i-majin

Perso, mais à mon age on n'est plus très stable, à ces distances de MAP c'est pied direct.

jp60

Déjà qu'au rapport 1:1 l'efficacité de la stab devient limite (1 ou 2 vitesses) Si tu mets en plus des bagues, je pense qu'il ne faut pas espérer avoir une grande efficacité de la stab.

Jean-Pierre

heliphoto

Ah oui.!! C'est pas faux, c'est même très juste. Bon, et bien trépied alors. Merci à vous.

jp60

Citation de: heliphoto le Mars 14, 2012, 19:28:23
Ah oui.!! C'est pas faux, c'est même très juste. Bon, et bien trépied alors. Merci à vous.

C'est vrai que le trépied est parfois contraignant voir impossible à utiliser (insectes remuants par ex). Sinon, pour toutes les photos près du sol, tu peux t'arranger pour t'en passer (bean-bag par ex)
Ou alors, quand c'est faisable, utiliser des flashs pour avoir une vitesse suffisamment rapide pour ne pas avoir de flou de bougé.

Jean-Pierre