Annonce officielle Sony A57

Démarré par neptune, Mars 13, 2012, 08:02:51

« précédent - suivant »

vianet

Hum, c'est trop tôt, ne sont pas prêts pour ces JO-ci dans la branche photo. En video pro evidemment, cela va de soi. :D

Maintenant, un bon proto avec une rafale hors norme ne passerait pas inaperçu. Il faudrait simplement trouver un photographje de sport pour l'essayer et suffisamment discret pour ne pas le crier sur les toits d'autant que la qualité d'image ne pourrait être finalisée...

Bon sinon, l'A 77 est capable de faire la MAP en AF continu dans des conditions épouvantables de lumière, genre  1/20 s à 12 800 isos sur des détails peu contrastés. L'amélioration de l'AF est très sérieuse. En revanche, le 12 800 isos est assez cata, permettant juste de juger de la netteté mais sans plus.. ;)

Va falloir que Sony s'y colle pour les hauts isos, il lui faudra une version spéciale de ses propres capteurs, user de filtres AA plus permissifs, de plus paramétrables par l'utilisateur, et se pencher sur les microlentilles à digérer et consommer sans modération par le R&D.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et c'est bien que Sony améliore son capteur 16 mps sur l'A 57, qui tiendra ainsi mieux en hauts isos.

Parce que, si on se risque à une comparaison qui n'a aucun sens pour le moment mais qui pourrait en avoir un pour les futurs FFs de la marque, Le 12 800 isos du 1DX est globalement au niveau, si ce n'est un peu meilleur, que celui de l'A 77. On peut donc monter 6 x fois plus au bas mot en sensibilité. Pour certains photographes, c'est très important à ceci près que le coéfficient 1.5 de grossissement de l' A77 est plus intéressant en animalier.
Déclenchite en rafale!

PANA-SONY

Citation de: Altar le Mars 13, 2012, 16:44:18
Même pas une petite mention de ce boitier à l'accueil du site... Sony pas aussi important que Canon et Nikon ?
Aujourd'hui non plus à cette heure toujours pas la moindre mention de ce boîtier à l'accueil de ce site ... : certes, ce boîtier n'était bien évidemment pas du tout aussi "attendu" que par exemple le Canon EOS 5D mark III (qui avait été annoncé par la rédac. le 02 mars 2012 dès 06H00 du matin ! ...;D), mais quand même, c'est vrai qu'objectivement ce n'est vraiment pas très sympa du tout de la part de la rédac. de C.I. de n'avoir toujours pas dit le plus petit mot de ce A57 ... . :(

FredEspagne

C'est vrai que ça nous fait un peu de peine tout ça. Peut-être vont-ils se rattraper en sortant un test complet sur le prochain CI papier. Il semble que Sony ait déjà distribué quelques exemplaires à la presse, voir prise en main et premiers tests studio de DPR.
Ronan, des news!  :) :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

neptune

Les ingénieurs de Sony nous sortent un boitier tous les 3 mois, la rédac ne suit plus  ;D

jackez

Citation de: neptune le Mars 14, 2012, 20:30:41
Les ingénieurs de Sony nous sortent un boitier tous les 3 mois, la rédac ne suit plus  ;D
si on compte les bridges et les compacts, c'est presque 1 nouveau par semaine  :o
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Oups, il fallait lire :
"Le 12 800 isos du 1DX est globalement au niveau, si ce n'est un peu meilleur, que le 1600 isos de l'A 77. On peut donc monter 6 x fois plus au bas mot en sensibilité." Voila ce que c'est de poster pressé par le temps parce que nos  ordis sont monopolisés par de gros calculs. ;)
A +
NB: le 5D3 sera ignoré du grand public mais ce sera une pointure parmi les boitiers dont on dissertera ces prochaines années sur ce forum. A contrario de l'A 57 qui, lui, sera un boitier grand public probablement assez apprécié si sony sait bien le pousser en avant sur les rayons. To hit the shelves or not to hit the shelves, that is the question.
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Citation de: Altar le Mars 13, 2012, 16:44:18
Même pas une petite mention de ce boitier à l'accueil du site...
Sony pas aussi important que Canon et Nikon ?

Même Sony n'a pas annoncé sur son site officiel la sortie du A57.

Sony Europe et USA ont présenté le boitier en avant-première !

Je pense qu'il sera présenté  officiellement par SONY Japon en Avril
avec les nouvelles optiques et nouveaux accessoires... Patience  ;)
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: efmlz le Mars 14, 2012, 11:25:42
je me suis dit aussi qu'en partant du principe qu'il vaut mieux favoriser l'optique au boitier, un a57 avec le 2,8/16-50SSM (qui est "corrigé" par le boitier) doit faire un très bel ensemble permettant des tirages jusqu'au A2 (sans trop tripatouiller à l'ordi), le tout à prix raisonnable par rapport à la qualité proposée,
sony nous gâte  8)

+1  :)

Le nouveau Sony A57 est un boitier extraordinaire en rapport/qualité prix,
avec des fonctionnalités professionnelles et une qualité d'image supérieure.

Sony is simply The Best !!  :D

SONY  make.believe

sonyboy68

Annonce et caractéristiques techniques sur site Sony France

http://www.sony.fr/product/dsi-body/slt-a57
SONY  make.believe

rascal

Citation de: vianet le Mars 14, 2012, 20:45:49
NB: le 5D3 sera ignoré du grand public

hum dans un premier peut être... mais y'a un 5d2 depuis pas mal de temps au rayon photo de "mon" Auchan... peu de chance qu'il se vende, mais pour l'image de marque quand tu achètes un 1100D c'est efficace...

FredEspagne

Dommage qu'on ait perdu au passage le GPS. Pour un surcoût de 20-30 euros, c'est assez mesquin.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

une mauvaise habitude chez Sony, toutes gammes confondues...  >:(

itev

Citation de: sonyboy68 le Mars 15, 2012, 03:48:47
+1  :)

Le nouveau Sony A57 est un boitier extraordinaire en rapport/qualité prix,
avec des fonctionnalités professionnelles et une qualité d'image supérieure.

Sony is simply The Best !!  :D

So, why not a micro focus adjustment ?

rascal

des µjustements ? Dans cette gamme, personne ne le fait (malheureusement).

ddi

Citation de: rascal le Mars 15, 2012, 12:55:53
des µjustements ? Dans cette gamme, personne ne le fait (malheureusement).
Perso j'hésiterais à le prendre avec des objectifs ouverts (pour ne pas dire que je ne le prendrais pas ...) .

Grichard

Citation de: PANA-SONY le Mars 14, 2012, 19:20:42
Aujourd'hui non plus à cette heure toujours pas la moindre mention de ce boîtier à l'accueil de ce site ... : certes, ce boîtier n'était bien évidemment pas du tout aussi "attendu" que par exemple le Canon EOS 5D mark III (qui avait été annoncé par la rédac. le 02 mars 2012 dès 06H00 du matin ! ...;D), mais quand même, c'est vrai qu'objectivement ce n'est vraiment pas très sympa du tout de la part de la rédac. de C.I. de n'avoir toujours pas dit le plus petit mot de ce A57 ... . :(
Peut-être, mais faut-il rappeler les Parts de Marché de Sony par rapport à Canikon?
Le 5D Mark III est un flagship qu'il faut garder en tête de gondole,si j'ose dire, pendant quelques jours encore.
Bon de toute façon, j'ai l'impression que cet A57 ne va pas révolutionner la photo,comme a pu le faire son illustre prédécesseur, l'A55.
De plus, l'A57 n'a pas le GPS embarqué. Une faute de goût, à mon avis.

rascal

Citation de: ddi le Mars 15, 2012, 14:09:31
Perso j'hésiterais à le prendre avec des objectifs ouverts (pour ne pas dire que je ne le prendrais pas ...) .

idem, mais les autres marques ne sont pas mieux lotis. Alors si tu achètes un modèle plus haut de gamme, les marques sont gagnantes. De plus, peu de clients de a57 prendront des objos très ouverts.

PANA-SONY

Citation de: Grichard le Mars 15, 2012, 14:17:09
Peut-être, mais faut-il rappeler les Parts de Marché de Sony par rapport à Canikon?
Bon de toute façon, j'ai l'impression que cet A57 ne va pas révolutionner la photo,comme a pu le faire son illustre prédécesseur, l'A55.
C'est vrai que lorsque par exemple la Rédac. s'était empressée d'annoncer le 08 septembre 2011 la version rouge du Nikon D3100, ça, c'était effectivement une révolution par rapport à son illustre prédécesseur, le D3100 ... noir !  ::) ;D ;)
"Parts de marché", quand tu nous tiens ... . :D

JCCU

Citation de: ddi le Mars 15, 2012, 14:09:31

Oui, prends plutot du A65. Avec 24MP, c'est moins pénalisant ;D
(JCCU dont la plupart des objectifs ouvrent à 2.8 -ou mieux- et qui n'a pas d'ajustements sur son A65... et qui arrivent -de temps à autre- à avoir des photos pas trop floues) 

rascal

bah je connais qq personnes ayant eu recours au µajustement sur a900, alors oui, sur 24Mpix APSC, je ne prendrais pas de boitier sans ces réglages possibles...

vianet

Je pense  en tout cas depuis que je possède l'A 77 que Sony a fait beaucoup de progrès globalement et en particulier sur l'AF. La qualité d'image a bien évoluée aussi...
Reste quelques très bons objectifs à sortir ou à renouveler non seulement pour la photo mais encore pour la video à cause du manque de progressivité très génant en zoomant ou dézoomant par exemple sur le 70-400G.

Je pense toujours que globalement, la volonté de faire de la video avec les excellents appareils photos chez les rouges et les jaunes (1DX, D800, D4, 5D3) va accélérer la convergence photo-video et avec Sony, c'est carrément se jeter, lentement mais surement, dans la gueule du loup.
Et j'attends de pied ferme celui qui prendra en défaut cet "apophtegme" (LOL, n'ayons pas peur des mots forts) dans la prochaine décennie. ;) :D
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Mars 15, 2012, 16:27:01
...
Reste quelques très bons objectifs à sortir ou à renouveler non seulement pour la photo mais encore pour la video à cause du manque de progressivité très génant en zoomant ou dézoomant par exemple sur le 70-400G.
..

Un 70/400 à 2.8 par Zeiss?  ;D Ce n'est pas ce qui est prévu?
(avec un FF48MP et les écureuils n'ont qu'à bien se tenir  :D)

ddi

Citation de: JCCU le Mars 15, 2012, 15:34:56
Oui, prends plutot du A65. Avec 24MP, c'est moins pénalisant ;D
(JCCU dont la plupart des objectifs ouvrent à 2.8 -ou mieux- et qui n'a pas d'ajustements sur son A65... et qui arrivent -de temps à autre- à avoir des photos pas trop floues) 

tu as de la chance toi ..... ou tu ne vois pas la différence  :D

Sur le A77 la plupart de mes objectifs ont eu droit a un micro réglage pour être au top.
jamais énorme , mais toujours là.

A noter que la plupart de mes autres sony ont eu droit à un léger réglage du capteur AF par moi-même ( y compris le A55).

le léger décalage AF était perceptible avec le 50 1.4 et surtout le 70-200 à 2.8

maintenant ils sont tous OK , y compris avec le 16-50/2.8 que je n'avais pas encore à l'époque .

efmlz

n'ayons pas peur des mots: "apophtegme" = "Parole mémorable de quelque personne illustre ayant valeur de maxime."
c'est tout à fait ça  ;)

j'en apprend tous les jours ici, je ne regrette pas d'être venu ;D
maintenant je sais ce qu'est vraiment un objectif APO, et Sony a donc comme objectif un APO  :D

8)

i am a simple man (g. nash)