Annonce officielle Sony A57

Démarré par neptune, Mars 13, 2012, 08:02:51

« précédent - suivant »

neptune

itev

oui mais pas encore de microréglage AF pour obtenir une image avec la précision voulue.

rascal

bon...

700$ mais 750€... 7% de plus  >:(

J'espère que chasseurs d'image interviendra comme pour le Canikon...  ;D  ::)

Dark_k

Nouvel arrivant depuis fev2006

bourgroyal

FredEspagne

Pour les mangeurs de pixels à 100 ª/º, les premier tests de DPreview en JPEG sont excellents http://www.dpreview.com/previews/sonyslta57/5.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

pour une fois oui.

on constate encore une fois que la comparaison varie selon les zones visées.

Toujours du mal sur la montre bleue par exemple je trouve (par rapport au 600D) alors que ça me semble meilleur sur l'arbre de l'étiquette baileys par exemple. 

FredEspagne

Citation de: rascal le Mars 13, 2012, 13:02:25
pour une fois oui.

on constate encore une fois que la comparaison varie selon les zones visées.

Toujours du mal sur la montre bleue par exemple je trouve (par rapport au 600D) alors que ça me semble meilleur sur l'arbre de l'étiquette baileys par exemple. 
Quelle idée bizarre, une montre bleue.  ;)

hnrh2

Citation de: neptune le Mars 13, 2012, 08:02:51
c'est ici :  http://www.dpreview.com/:
Making practical use of this ability, the A57 also has a mode that will re-process your people pictures with what it thinks is a better composition. It does this by searching for faces and re-cropping into portrait orientation with the subject's eyes positioned according to the rule-of-thirds. The crop is then re-sized back up to 16MP, using the Clear Image Zoom scaling.
L'alpha 57 recadre vos photos comme il se doit... Bande d'incapables.

alafaille

Citation de: hnrh2 le Mars 13, 2012, 14:56:31

L'alpha 57 recadre vos photos comme il se doit... Bande d'incapables.

Vi .... moi j'attends l'innovation majeure pour le A59 : tu le mets autour du coup, tu l'allume et il décide tout de ce qui est intéressant à photographier.

Altar

Même pas une petite mention de ce boitier à l'accueil du site... Sony pas aussi important que Canon et Nikon ?

rascal

Citation de: alafaille le Mars 13, 2012, 16:36:23
Vi .... moi j'attends l'innovation majeure pour le A59 : tu le mets autour du coup, tu l'allume et il décide tout de ce qui est intéressant à photographier.

ça existe déjà sur un compact Sony qui se pose sur un socle mobile, à mettre au milieu de la table par exemple, détecte visage, et déclanche au sourire, de façon autonome.

je ne parle pas du Nikon 1 qui déclenche avant toi et selectionne la meilleur photo de la rafale...

michel85

ça en devient choquant ces modes!
>:(ils nous prennent vraiment pour des abrutis...Et la sensibilité artistique?
Il n'y a pas que que la règle des 2/3 en photographie...

rascal

ça correspond aux attentes/besoin de beaucoup.

la photo ce n'est pas que, et c'est même rarement, de l'Ârt...  ;)

pda

Citation de: rascal le Mars 13, 2012, 16:53:39
ça existe déjà sur un compact Sony qui se pose sur un socle mobile, à mettre au milieu de la table par exemple, détecte visage, et déclanche au sourire, de façon autonome.

je ne parle pas du Nikon 1 qui déclenche avant toi et selectionne la meilleur photo de la rafale...
Il me semble que cela existe aussi sur le A580, mais je n'ai jamais essayé, et pense ne jamais le faire !

Pour la nouvelle fonction du 57, elle peut se faire en post-traitement.

efmlz

est-ce que cela correspond vraiment à une attente, ou bien à l'attente de certains marketteux qui veulent faire croire que nous attendons cela ?  ;)
cela me rappelle nos amis les politiciens quand ils disent "les Français souhaitent que ... " en général c'est 100% pipo mais ils ont besoin de dire cela pour faire passer leur idée  ;D
dans le même genre (ou presque) il y a les enquêtes Sony qu'on reçoit de temps en temps dans nos boites à courriels et demandant notre avis sur du matériel existant ou ce qu'on souhaiterait; dans ce dernier cas je salive un peu d'impatience et ensuite c'est inévitablement (j'exagère un peu beaucoup ;D) des questions sur des idées que même le plus avancé des techno-geeks n'aurait pas imaginées et dont je me contrefout complètement pour faire de la photo,
le fin du fin et j'attends toujours, c'est la reconnaissance de cêpes avec un zoom 4/35-600 et localisation par GPS, mais c'est vrai qu'au Japon c'est déjà has been parce que ramasser des champignons c'est surtout faire provision de becquerels ... :(

pour en revenir à la photo il est quand même bien coincé l'a65 entre ce nouveau a57 et le a77  ???
curieux de voir l'écart de prix (street price) entre les 3  :-\
i am a simple man (g. nash)

scoopy

Ah les test DPREVIEW! même capteur que l'alpha 55 ou que l'alpha 35 et pourtant  les jpg testés sont plus nets. Sony sort trop de boitiers différents avec le même capteur, il aurait mieux fait de sortir un low_coast avec le capteur 24mp, il serait parti comme des pains à ce prix là.

FredEspagne

Citation de: scoopy le Mars 13, 2012, 18:42:53
Ah les test DPREVIEW! même capteur que l'alpha 55 ou que l'alpha 35 et pourtant  les jpg testés sont plus nets. Sony sort trop de boitiers différents avec le même capteur, il aurait mieux fait de sortir un low_coast avec le capteur 24mp, il serait parti comme des pains à ce prix là.
Ben c'et vrai ça, il y a de la place pour un A56 entre le A55 et le A57. :D

efmlz

et voilà; il suffit d'être un peu mauvaise langue pour être démenti par les faits  ;D
ce soir réception d'un questionnaire sondage très orienté photo (mais même pas pu placer l'envie de crêpe E  ;D)
et une seule grosse faute d'orthographe, ça devient rare LOL
de toute façon c'est comme les CV, l'opinion des vieux pour préparer l'avenir, comment dire ...  ;D
on papote mais il y a maintenant largement de quoi faire de belles photos en étant amateur avec matériel sony  :D

FredEspagne

Sur la base du même capteur, les ingénieurs de Sony améliorent chaque fois le traitement du bruit à haute sensibiité. Ils vont finir par dépasser Nikon et Pentax, qu'en pensez vous?

JMS

C'est une nouvelle version du capteur 16 Mpix sans nul doute, c'est bien naturel de l'améliorer chaque année  ;)

rascal

Citation de: FredEspagne le Mars 13, 2012, 19:59:19
Sur la base du même capteur, les ingénieurs de Sony améliorent chaque fois le traitement du bruit à haute sensibiité. Ils vont finir par dépasser Nikon et Pentax, qu'en pensez vous?

qu'ils ont du boulot pour compenser le miroir semi transparent : cf différence de perfs entre les a55, D7000, K5 et nex5N.
Citation de: scoopy le Mars 13, 2012, 18:42:53
, il aurait mieux fait de sortir un low_coast avec le capteur 24mp, il serait parti comme des pains à ce prix là.

c'est le a65 déjà...

ne les pousse pas encore plus dans la course au Mpix, STP !

efmlz

je me suis dit aussi qu'en partant du principe qu'il vaut mieux favoriser l'optique au boitier, un a57 avec le 2,8/16-50SSM (qui est "corrigé" par le boitier) doit faire un très bel ensemble permettant des tirages jusqu'au A2 (sans trop tripatouiller à l'ordi), le tout à prix raisonnable par rapport à la qualité proposée,
sony nous gâte  8)

FredEspagne

Je plussois! D'autant que certains avaient râlé ici sur la montée en pixels de l'A77. Comme ça ils y en a pour les amateurs de A2 avec l'A77 et pour photos avec hauts ISOs propres avec l'A57. Pour les amateurs de FF, il faudra attendre cet automne mais je pense qu'ils ne seront pas déçus si j'en crois des rumeurs persistantes. Il faudra lorgner sur les boitiers gaffés pendant les JO de Londres.