Après les soucoupes de fuji, les lumières fantomes du Canon G1X

Démarré par FredEspagne, Mars 22, 2012, 08:37:49

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le site Imaging resource a mis en avant un défaut du Canon G1X qui s'observe uniquement lors de l'utilisation de l'appareil en hauts ISO, l'apparition de taches lumineuses sur l'image qui seraient dues à un manque d'étanchéité à la lumière.http://www.imaging-resource.com/news/2012/03/21/canon-g1-x-exhibits-light-leak-or-internal-reflection-in-certain-conditions
Ils en ont informé Canon qui, pour l'instant, ne veut rien faire de particulier. Curieux, pour le moins, car quand j'avais un tel défaut dans un soufflet macro neuf, on me le remplaçait purement et simplement.
Faudrait-il voir par là que les japonais sont des fans de X-Files et qu'ils veulent susciter les chasseurs d'OVNIS et de fantomes?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

neptune

Je viens de faire le test sur mon exemplaire a toute les focales et tout les iso, RAS... rien de rien et tant mieux car je l'aime bien ce G1X....
Ceci dit, lorsque l'on voir leur config   12800 iso  F16  1/4000....   je me demande ce que l'ont shoote avec ces paramètres....   ;D

Hachu21

Ca y est, on a l'explication des iso auto limité a 1600 iso :

"* This Glow Dots phenomenon will have an extremely low incidence level because the ISO default setting does not increase to more than ISO 1600 other than when set to manual mode.  Due to the limited circumstances under which the PowerShot G1X 'Glow Dots' phenomenon can occur, Canon does not plan to change the camera's specifications or offer repair service for this issue. "

Borderline quand même...  ???
Mais au moins ils assument clairement.

ninon

...Apres les coups de Fuji, le coup de Canon!...Ou les fabriquants d' APN nous prennent visiblement pour des "bêtas-testeurs"! >:(
   Ceci étant, pousser un système dans ses derniers retranchements, n' est peut-etre pas l' aspiration des acheteurs du G1X! ::)

Nikojorj

Citation de: neptune le Mars 22, 2012, 12:35:58
Ceci dit, lorsque l'on voir leur config   12800 iso  F16  1/4000....   je me demande ce que l'ont shoote avec ces paramètres....   ;D
Ben, c'est peut-être marginal pour un compact, mais mieux vaut ne pas mettre un filtre gris dessus? (filés d'eau, etc)

Edit après lecture du lien complet http://www.imaging-resource.com/PRODS/G1X/G1XA.HTM#leak : si ça rentre par l'objo, ça devrait marcher... alphatesteurs quand même, mais bon.

gribou

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2012, 17:26:57
Ben, c'est peut-être marginal pour un compact, mais mieux vaut ne pas mettre un filtre gris dessus? (filés d'eau, etc)

J'ai pas lu l'article, car mon anglais n'est pas terrible....mais il y a un rapport avec le filtre ND et ce phénomène ?

Mais si ce phénomène se produit à haut iso et vitesse élévée, ce sera surtout pour la photo de sport.....l'usage privilégié pour ce boitier.... 8)

Jean-Claude

le texte en anglais dit que le phénomène démarre à 400 ISO pour être clairement visible à 1600ISO et qu'il augmente encore à 3200 ISO !

gribou

Citation de: Jean-Claude le Mars 22, 2012, 22:31:53
le texte en anglais dit que le phénomène démarre à 400 ISO pour être clairement visible à 1600ISO et qu'il augmente encore à 3200 ISO !

Merci.

Et pour le filtre ND ?

tansui

Citation de: ninon le Mars 22, 2012, 15:14:46
...Apres les coups de Fuji, le coup de Canon!...Ou les fabriquants d' APN nous prennent visiblement pour des "bêtas-testeurs"! >:(
   Ceci étant, pousser un système dans ses derniers retranchements, n' est peut-etre pas l' aspiration des acheteurs du G1X! ::)

Ben l'intérêt (le seul?) du G1X et de son gros capteur c'est précisément sa bonne capacité à monter en isos, franchement ça la fout mal  ;D

Fukuda

Citation de: tansui le Mars 23, 2012, 12:15:52
Ben l'intérêt (le seul?) du G1X et de son gros capteur c'est précisément sa bonne capacité à monter en isos, franchement ça la fout mal  ;D

Il existe un bridge qui a un capteur plus grand (21,5x14,4) et qui fait des photos à tomber le cul par terre.

Il est vieux.

Il s'appelle SONY DSC R1.

Qui a VRAIMENT besoin de tirer des photos à 1000, 2000, 3000 ou x Mille ISOs ?

Redescendez sur terre. Désintoxiquez-vous des messages publicitaires des marchands.

Soyez des hommes qui ne gobent pas toutes ces conneries, merde !

La course aux ISOs, la course aux pixels sur les capteurs, c'est du marketing, c'est du business, C'EST DU VENT.

tansui

Fukuda

Citation de: tansui le Mars 23, 2012, 13:13:54
??? pourquoi il s'énerve comme ça le monsieur? :o

Il ne s'énerve pas, il essaye de vous ouvrir les yeux... et le neurone.

Jefferson

tansui

Tu sais fukuda je crois que tu as mal compris le sens de mon post (entre autres choses peut-être?) je ne suis nullement un défenseur du G1X bien au contraire) et pour tout te dire les sirènes du marketing il y a pas mal de gens qui étaient déjà au courant avant ta révélation prophétique :D

jeanmau

Pour moi, je parle des compacts à petits capteurs, la course aux pixels est stupide, je suis d'accord, j'ajouterai maintenant la course au plus gros zoom, 16X ou 18X, c'était déjà bien, maintenant on dépasse les 20X ...passons, par contre les hauts ISOs, ce n'est pas le fait d'utiliser 3000, 6000 ou 12000 mais un progrès qui me permettra peut être d'avoir des vitesses un peu plus élevées et mes petits enfants nets et moins "bruités" quand je les prend en intérieur sans flash. J'ai vu des exemples de ce que donne le Sony HX20 avec son capteur dernière génération, à 400, 800 ISOs (ou plus), c'est pas mal du tout...pour un "petit capteur "

ninon

Citation de: Fukuda le Mars 23, 2012, 13:23:00

...Afin d' entretenir les tiens (...de neurones...Poullenc)...va jeter un oeil dans le fil "G1X" dans le topic des éphémères! :(...après tu sauras de quoi tu parles! ;D

...J' avais l' intention d' acheter cet APN...J' ai mis mon désir sous cloche! >:(

PS: Le premier qui se permet un rapprochement entre la cloche et...me paye un G1X! ;)

Nikojorj

Citation de: Fukuda le Mars 23, 2012, 13:23:00
Les plaques de verres, un vrai photographe avec des poils n'utilise que des plaques de verre, le film souple c'est pourri et c'est un truc de tarlouze en plus.

tansui

Citation de: Nikojorj le Mars 23, 2012, 15:24:51
Les plaques de verres, un vrai photographe avec des poils n'utilise que des plaques de verre, le film souple c'est pourri et c'est un truc de tarlouze en plus.

Tu veux dire que Fukuda en quittant les plaques de verre pour son SONY DSC R1 aurait donc été lui-même intoxiqué par les messages publicitaires des marchands dont nous sommes les esclaves inconscients et soumis?  :D

Merci pour ton humour Nikojorj j'adore ce forum parfois  ;)

bazile

Citation de: neptune le Mars 22, 2012, 12:35:58
Je viens de faire le test sur mon exemplaire a toute les focales et tout les iso, RAS... rien de rien et tant mieux car je l'aime bien ce G1X....
+1, vu les paramètres utilisés, aucune chance d'avoir ces artefacts dans la vraie vie. Arrêtez la prise de t^te  :D

Mistral75

letofeurdu93