PENTAX Q !

Démarré par Pipo2A, Juin 23, 2011, 15:33:28

« précédent - suivant »

bendder

Le filtre ND, gris est intégré aux optiques en métal, les optiques toy en sont dépourvues.
http://www.imaging-resource.com/PRODS/PENTAXQ/PENTAXQA.HTM

Voir le tableau comparatif des optiques.

Gérard_M

CitationLes désagréments d'un reflex couplé.
perdu! pas de miroir = pas reflex..
Boitiers Canon,bridge,

Erlin

je n'avais pas bien pris conscience de la taille...

c'est petit... ;D

Gérard_M

Je suis sur que comme bouchon d'objectif un vieux bouchon de boite de film 135mm Kodak fera l'affaire...

Parmi les infos manquent
- le bel étui en cuir marron ( comme quand j'étais jeune)
- le prix au kilo!
- quelle est l'inscription portée sur la sangle?

Comparé au A110 :

Boitiers Canon,bridge,

pacmoab

Citation de: Erlin le Juin 24, 2011, 17:15:47
je n'avais pas bien pris conscience de la taille...

c'est petit... ;D

En 1 sens oui, mais quand on compare à un GF3, et aussi à son capteur, ce n'est pas un si petit Q que ça  ;D

Krg

Ce n'est pas le premier compact numérique à objectif interchangeable dévoilé par Pentax !.
Le modèle montré à la Photokina 2006:
Camera numérique de construction compacte avec la flexibilité d'un SLR (2002). Bloc d'objectif interchangeables avec CCD intégré dans différentes focales. Ultra plat, si le flash est rentré et si l'objectif est enlevé

http://krg.pagesperso-orange.fr/pentax/protos.htm
Pentax & Werra

bendder

Je voudrais avoir une précision:
Les optiques en métal, sont WR me semble t'il.
Le boîtier Q est il WR ?

Pipo2A

pipobimbo

Je viens seulement d'y penser, mais la cible de ce Pentax ne serait-elle pas la gamme GRD de Ricoh ? Après tout, le GRD3 n'est pas connu pour sa bonne gestion du bruit, et pourtant, il s'adresse bel et bien à des photographes "experts". On ne peut pas plus jouer sur la profondeur de champ que ce Pentax, il n'a pas plus de viseur intégré, mais je pense qu'il a trouvé son marché (il continue à exister malgré la sortie du GXR).

En fait, je me dis que tout va dépendre de petits détails comme par exemple la mise au point manuelle. Je n'ai pas vu si cette MAP pouvait se faire via une bague sur les objectifs, mais si c'est le cas, le Q sera déjà pour moi plus intéressant que 90% des compacts actuels (je ne travaille strictement qu'en manuel avec mon Sigma DP1 et mes reflex, compacts et moyens formats argentiques).
Par ailleurs, si la gestion du bruit se transforme en création d'un vrai grain proche de l'argentique (via le traitement software de l'image), il se peut que je me penche plus volontier sur cet appareil de chez Pentax, marque qui m'est chère.

Reste l'énorme problème du prix, bien au dessus de ce que je payerais pour un appareil de ce type.

ekta4x5

Je viens de relire les deux pages de commentaires ...et je me rends compte que beaucoup d'intervenants se gaussent -méchamment souvent- d'un produit qu'ils n'ont ni eu en main ni encore moins essayé.
J'étais à ma boutique l'autre jour et devant patienter pour l'heure d'un RV ,je me suis amusé à prendre en main ce joujou qui au bout du compte s'est avéré une bonne machine à faire des images avec le standard prime .Que ceux qui en doutent aillent faire un tour sur le forum des reflex pentax et prennent la peine de lire les différents tests qui lui sont consacrés.
le prix maintenant : à 700€ cétait indubitablment trop cher ,à 399€ comme on le trouve maintenant même en boutique il constitue une offre qui mérite d'être prise en considération.
En ce qui me concerne ,je pensais reprendre un GRD et j'attendais de connaître le prix du nouveau sigma DP mais j'ajoute le "Q" à ma liste car il est vraiment bluffant même -et j'en conviens volontiers- il ne constitue pas une avancée sur le marché des petits compacts experts.