La Buse aux poteaux.

Démarré par urka, Mars 13, 2012, 14:10:13

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour,

superbe fil et super reportage de cette observation,bravo

amicalement francis

urka

Merci à vous deux, Roland et Francis pour votre arrêt et commentaire ici!
C'est aussi grâce à vos photos , postées régulièrement, notamment dans la rubrique "Digiscopie ", que naît la motivation.
André.

Michel Didier

Allez, pour chipoter : qqs queues malencontreusement coupées, et une fin un peu redondante, mais dans l'ensemble, un très bon boulot.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JC34

tchikedou

La dernière, ainsi améliorée, est toute belle! En plus elle a un regard!

Xavier Corteel

Très belle série avec un coup de coeur pour la 16, mais dans sa première version.
La reconduite aux frontières par les pies est un classique du genre mais je n'ai jamais réussi à le photographier.
Je n'ai jamais réussi non plus à faire prendre l'appareil par ma femme.
Je suis donc doublement jaloux.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

agromi77

tres belle observation
de tres bon documents photographiques
A77SONY

urka

- Oui, Michel, 2 queues coupées  :-[ et les Nos 14 et 15 très ressemblantes. Merci pour ton passage et commentaire! ;)
- Merci Jc pour ton arrrêt ici et apréciation!
- Je suis content, Tchikedou, que la photo te plaise ainsi; merci pour ton avis.
- Merci, Xavier pour ton apréciation et choix! C'est inespéré d'avoir pu saisir cette chasse par les Pies. Je regrette de n'avoir pas mis le mode " rafale ". Pour ta 2è remarque, je n'ai pas laissé le choix à mon épouse, vu que j'étais au volant. Et puis, elle, ne tremble pas encore  ;) :D.

André.

micbouvreuil

Même "chipotage" que Michel mais une bien belle série d'un oiseau qui, en général, s'envole dès lors que l'on essaie de ralentir la voiture !!!

Atriplex

Pour la photo-nature, il faut être au bon endroit au bon moment... et être réactif! C'est exactement ce que tu as fait, avec une belle réussite! Document intéressant, et belles photos, alors que ce n'est pas un oiseau "facile"...
Et oui, c'est vrai, on pouvait en mettre une ou deux en moins à la fin, comme dit Michel.
Cordialement,
Gérard
Gérard

urka

Merci, Agromi77, Michelle et Gérard pour votre passage et commentaire. La tentation est forte, parfois, de glisser une ou deux images de plus ( de trop )  ;).
André.

yves68

Citation de: urka le Mars 15, 2012, 21:35:05
Merci, Agromi77, Michelle et Gérard pour votre passage et commentaire. La tentation est forte, parfois, de glisser une ou deux images de plus ( de trop )  ;).
André.

Des silhouettes aussi sculpturales, j'en vois pas tous les jours ! Tu peux glisser, sans problème  :D
Quand à la rafale de photos mettant en scène pie et buse, dans leur défense d'invisibles frontières, elles sont didactiques à souhait et sacrément bien réalisées ! Tu gardes l'oeil vif, André !
Yves

jpb10

Une série très bien captée car ces buses sont toujours très sensibles au moindre ralentissement du véhicule. Cette proximité j'en rêve : alors bravo pour ta réactivité et pour ces prises de vues de qualité.
jp

ERICN95

André bravo, une superbe série
Amicalement Eric
Eric

Clic-Clac 51

Belle sensation de proximité
Bravo André pour cette sympathique série
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous 4, Yves, Jean- Pierre, Eric et Denis pour votre passage et commentaire ici!
Les messages sont toujours gratifiants et, par les remarques ou critiques, permettent de progresser, de faire mieux. ;)
Merci à vous!
                  André.

sigma

Excellente série, avec une netteté et des couleurs splendides.
Un plus pour les photos avec la Pie. Belle rencontre et beau travail.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

urka

Merci, Sigma, pour ton passage et apréciation.Il me manque maintenant des photos de face. Une autre histoire..... ;)
André.

Bermary50

Vraiment une magnifique série, André ! Pas de préférence, je prends tout, même avec un petit bout de queue coupé  ;)

Amitiés
Bernard

Aldi29

Superbe série André !! Des photos comme je rêve d'en faire mais les buses qui vivent autour de chez moi ne sont pas très coopérantes !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

urka

Merci, Bernard et Alain pour votre arrêt ici et apréciation! Content que les images vous aient plues  ;).
André.

dara

Comme d'habitude, superbe.
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

beaba

Superbe série d'un oiseau trop farouche pour moi !
Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

urka

Merci à tous les deux pour votre petit mot sympa ici!
Jean- Pierre, on attend ton retour ainsi que celui de Christian ;).
Beaba, j'admire ton " travail "!
Amitiés, André.

dara

Pas de souci André "je vas viendre bientôt  :D"
jean-pierre ;)
Amicalement dara