Quel Zoom trans-tandard pour équiper à quasi temps complet mon Nikon D 7000 ?

Démarré par christian amiens, Mars 20, 2012, 21:43:18

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hyago

Citation de: christian amiens le Mars 22, 2012, 07:09:59
Bonjour et Merci pour vos 1èrs commentaires et conseils.
En fait mon idée est d'avoir un objectif un peu passe partout de bonne qualité.
C'est d'avoir un bon objectif sur le D 7000 a quasi temps complet sans devoir être obligé d'avoir a prendre 1 ou 2 objectifs complémentaires avec moi.
A ce titre mes photos sont plutôt générales.
Personne ne parle du 24-120 mm NIKON F:4 ?
C'est vrai que c'est un plein format mais si un jour je change de boitier/format ou si l'APS-C disparait pour le plein format alors lui ne sera pas perdu ! (non ?)

PS:
Photos de la Cathédrale d'Amiens (et St Leu en arriere plan) sont superbes !

Bonne journée

Tous les conseils sont bons, mais je trouve que le 24-120mm Nikon est très lourd sur un D7000 et le déséquilibre, et c'est un objo à 1000€ (à la louche)... De plus le facteur cadrage x 1,5 convertit la basse focale de 24mm en 24+12=36mm ce qui n'est pas top du tout en APS si on parle de grand angle, mais c'est a toi de voir... je doute que le format APS de Nikon aille disparaître.

Ceci dit, si tu penses eventuellement passer en FX tu dois bien sur réviser tes préférences. J'ai les deux formats et j'ai deux musettes avec leurs optiques appropiées... Je me sers du DX pour partir plis léger, et tu FX quand je ne suis pas contraint par la durée d'un évennement et le poids sur mon dos...  ::)
Un médiocre amateur.

bill carson

Citation de: christian amiens le Mars 22, 2012, 07:09:59
En fait mon idée est d'avoir un objectif un peu passe partout de bonne qualité.
C'est d'avoir un bon objectif sur le D 7000 a quasi temps complet sans devoir être obligé d'avoir a prendre 1 ou 2 objectifs complémentaires avec moi.
A ce titre mes photos sont plutôt générales.
dans ce cas, le meilleur candidat pour toi est probablement le 18-200 nikon qui a excellente réputation pour un objectif avec un tel range. tu pourras le laisser vissé en permanence sans changer en fonction des sujets.
Mais tu te sentiras probablement limité un jour par l'ouverture limitée. Dans tous les cas, il faut choisir entre le range et l'ouverture.

Citation de: christian amiens le Mars 22, 2012, 07:09:59
Personne ne parle du 24-120 mm NIKON F:4 ?
24, c'est déjà long sur un DX. Tu perdrais le grand angle.

hyago

Citation de: bill carson le Mars 21, 2012, 13:46:00
merci Hyago.

J'avais longtemps hésité avec ce sigma 17-70, en particulier à cause de sa plus grande ouverture. C'est le range qui avait fait pencher la balance pour moi. Pour les ouvertures plus grandes, je m'étais dit que même celle du 17-70 finirait par me frustrer, et donc que j'investirai dans des focales fixes pour ça.

Salut Bill, je ne t'avais pas lu... (sorry)...  ???

C'est une question de choix pour chaque circonstance. Dans mon cas le sac a dos DX le D7000 porte vissé en permanence le 17-70mm sigma, et en complément: 8-16mm sigma pour certaines applications UGA (très peu dans mon cas). Pour le reste, 3 fixes: 35mm DX AF-S, 50mm AF-D 1,8f et sigma 85mm 1,4f.  Perso ne faisant pas d'animalier sinon de l'humain dans la rue, le 85mm me suffit largement en DX pour les portraits...

J'ai du faire un match de foot il y peu de temps (c'est la première fois de ma vie) et j'ai pris exceptionnellement le 70-200VRII mais quelle galère  ??? toujours a deux mains, car je craignais pour la bayonette, vraiment une tuerie en qualité mais quelle douleur de bras après 2h à porter cette enclume...  :-\

PS: J'ai eu le 18-200 Nikon et je l'ai rendu après 3 jours: Trop lourd et volumineux amha et pas assez ouvert... j'ai aussi le 18-105VR hérité de feu mon D90 (volé et remplacé par le D7000) dont je me sers peu, je le trouve peu piqué... Lui, il reste sur l'étagère de mon bureau... il est magnifique en relation Qualité/Prix mais je préfère de loin le sigma...  ;)

J'ai eu aussi le Tamron f2,8 ouverture fixe, c'était un 16-55 si je ne me trompe pas, je me suis empressé de le revendre car selon JMS (confirmé par mes tests) les bords et surtout les coins sont à la ramasse...  ::)

De toutes façons il n'y a pas de bonne ou mauvaise optique amha, c'est a chacun de décider ce qu'il préfère.
Un médiocre amateur.

christian amiens

Bonsoir,
J'y vois déjà un peu + clair a priori il vaut mieux rester dans les optiques du format DX pour un boitier comme mon D 7000 (poids etc..).
Cependant j'ai une autre question à vous poser, SVP.
En effet , j'ai lu dans un magazine photo (lequel ? , je ne sais plus..) qui disait qu'un objectif plein format monté sur un boitier APS-C hors les considérations de multiplication de focale on profitait du meilleur de l'optique en question puisque l'image "APS-C" se faisait au centre de l'optique et que les bords étaient souvent le point faible d'une optique

Votre avis ?

Merci d'avance

hyago

Citation de: christian amiens le Mars 22, 2012, 19:48:03
Bonsoir,
J'y vois déjà un peu + clair a priori il vaut mieux rester dans les optiques du format DX pour un boitier comme mon D 7000 (poids etc..).
Cependant j'ai une autre question à vous poser, SVP.
En effet , j'ai lu dans un magazine photo (lequel ? , je ne sais plus..) qui disait qu'un objectif plein format monté sur un boitier APS-C hors les considérations de multiplication de focale on profitait du meilleur de l'optique en question puisque l'image "APS-C" se faisait au centre de l'optique et que les bords étaient souvent le point faible d'une optique

Votre avis ?

Merci d'avance

Bonsoir chris,

certes oui, en APS on ne prend que la partie centrale d'un Objo FX, donc a priori on est censé prendre le meilleur car généralement (il n'y a qu'a regarder les tests de JMS) la majorité des optiques ont des menus défauts, et ils sont tout le temps sur les bords et angles...  Il serait très bizarre de lire quelque part qu'une optique rend mieux sur les bords qu'au centre...

Ceci dit, si tu envisages un éventuel futur passage en FX tu peux bien sur lorgner du côté des optiques FX mais quand on parle de zooms c'est surtout le côté poids et aussi focale qui risque d'être hors lieu en APS quand on prend une optique FX. Example le 24-120 que tu as cité... Bien sur dans la gamme des fixes sauf quelques exceptions, 99% des objos disponibles en monture Nikon sont généralement FX et servent tout à fait pour les deux: DX et FX.   ;)
Un médiocre amateur.

jdm

Bonjour Alain2x

Equivalent 540 mm Disent les exifs! ;)   Drôle de bouchon... AF et VR sont-ils fonctionnels?
dX-Man

micheldupin

Pour revenir à la question initiale, il est dommage, quand on achète un D7000 en partant à priori de rien dans cette gamme, c'est de ne pas le prendre en kit avec le 18-105.

Cet objectif est très qualitatif, presque donné en kit, et permet de passer quelque temps afin de déterminer ensuite ses besoins (et envies) réels.

Il ne faut pas oublier que les boitiers actuels, D7000 en tête, ont des possibilités en haut ISO qui permettent de ne plus forcément lorgner sur des zooms ouvrant à 2.8, sauf si on cherche vraiment à travailler sur la profondeur de champ (mais là, rien ne vaut le FX).

Pour moi, le seul vrai défaut (mais ce n'en est pas vraiment un à ce prix), c'est la monture en plastique qui peut finir par poser problème en cas de changement fréquent d'optique, et encore, en étant un peu attentionné... En plus, si dans le cas présent, c'est pour rester à demeure sur le boitier dans un premier temps, c'est moins important.

Crinquet80

Citation de: micheldupin le Mars 25, 2012, 04:56:23

Pour moi, le seul vrai défaut (mais ce n'en est pas vraiment un à ce prix), c'est la monture en plastique qui peut finir par poser problème en cas de changement fréquent d'optique, et encore, en étant un peu attentionné... En plus, si dans le cas présent, c'est pour rester à demeure sur le boitier dans un premier temps, c'est moins important.

Ah ?  :-\

55micro

Citation de: micheldupin le Mars 25, 2012, 04:56:23
Il ne faut pas oublier que les boitiers actuels, D7000 en tête, ont des possibilités en haut ISO qui permettent de ne plus forcément lorgner sur des zooms ouvrant à 2.8,

Sauf effet assumé, une photo sera toujours meilleure prise au plus bas iso possible, et d'autant plus que les conditions de lumière sont difficiles.
Choisir c'est renoncer.

azzaizzo


55micro

Choisir c'est renoncer.