PdV en GF et tirage platine

Démarré par manet, Février 19, 2012, 09:33:49

« précédent - suivant »

manet


KOWA

Y'a encore des fous..  Et franchement, ça fait plaisir   :D

giampaolo

Citation de: KOWA le Février 19, 2012, 14:13:21
Y'a encore des fous..  Et franchement, ça fait plaisir   :D

Oh que oui. Ca fait vraiment plaisir.

tili

Une véritable démarche d'artiste qui donne une oeuvre d'art à l'arrivée.
L'éloge de la lenteur. On est très loin de la photo numérique à 9i/s  ;D

thierry01150

C'est un investissement mais c'est beau.
May the Pasta be with you

omair


TML-ULF

Bonjour et merci pour vos commentaires. Je suis l'acteur (pour ainsi dire) de cette vidéo et pour ceux que cela intéresseraient... je vais prochainement organiser une sortie photo à la chambre dans ma région (Haute-Savoie). Sans doute en avril ou mai. S'il y a des personnes intéressées n'habitant pas trop loin, ce sera avec plaisir. Cela se fera sans doute par l'intermédiaire de l'association Contact Images qui organise les Rencontres Photographiques du Genevois, tous les deux ans en Octobre.

Je vous tiendrai au courant s'il y a des amateurs.

Thierry M.L.

titisteph

Bravo et merci pour ce partage! Punaise, la claque! Que c'est beau!

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une vidéo d'un autre fou qu'on adore : lui fait du format encore plus grand, et au collodion humide! Son labo est dans son camion.

http://www.youtube.com/watch?v=6LhVAWxrINo&feature=related

TML-ULF

C'est vrai qu'à côté d'une 22x30 je suis un petit joueur avec ma 12x20 !!! mais bon moi je tire le matériel à la main (largement plus de 25kg quand même) je n'ai pas un camion à disposition... Ceci étant, si je gagne au loto ou si j'attends d'avoir du temps (la retraite peut-être un jour ?) avoir un labo mobile est dans mes idées...
Thierry M.L.

megaboub

J'ai l'impression que tu regardes "par la sphère intégratrice" du flasmetre minolta. ( à 4'08") .. Est ce la cellule spot 1° qui possède un élément blanc ? qui fait que je crois que la sphère intégratrice est posée sur le front ?

Félicitations, je serais en aout dans les Alpes.... pourvu que l'on se croise... :)

Encore bravo pour la qualité du tirage et la chambre..... :-* :-* :-*

TML-ULF

C'est presque ça, juste en dessous de la sphère pour mesurer la lumière incidente, il y a un viseur qui permet de faire la mesure spot (jusqu'à 10 peuvent être mises en mémoire). En fait je n'utilise que très rarement la mesure incidente, je lui préfère la mesure réfléchie par mesure spot.
Je suis toujours partant pour parler photo donc si en août il y a un moment, pourquoi pas.
Thierry M.L.

megaboub

Merci, en fait ce sera le Queyras....

C'est quel flashmetre ? c'est bien un minolta ? Quand j'utilise la mesure incidente, j'enlève la sphere intégratrice pour mettre le viseur spot 5° , je ne peux pas mettre les 2 . j'ai le flashmètre V.

Quel est l'élément blanc que je vois si tu as mis le spotmetre ?

TML-ULF

En fait c'est un posemètre flashmètre minolta VI avec mesure spotmètre de 1°. Il n'y a rien à changer, aucune pièce à rajouter, c'est juste que pour le posemètre en version spotmètre, on utilise l'appareil en sens inverse, il y a un viseur juste à côté de la sphère qui sert pour le posemètre en lumière incidente et pour le flashmètre.
C'est une super cellule, il ne lui manque qu'une seule chose, il n'y a pas d'éclairage pour les mesures de nuit, sauf pour le spotmètre (lecture directement dans le viseur)... sauf que quand on fait des enregistrements de différentes mesures pour calculer la moyenne, l'écran ne peut pas s'allumer. C'est bien le seul reproche que je lui fait.
Je suis très minolta pour les cellules. J'ai aussi un thermocolorimètre pour exposer correctement les dia, une vraie merveille.

Thierry M.L.

PS: le Queyras, je ne connais pas bien mais ce doit être un super plan photo !

chapoz

ni plus,ni moins

STAN.

c'est pas beau , c'est magnifique !

TML-ULF

Merci, c'est gentil, Thierry M.L.

manet

J'ai mis le lien mais pas d'appréciation :  c'est grandiosement impressionnant !  :D

Avec toutes mes félicitations et mon envie !

LyonDag

La grande classe, c'est superbe. J'aimerais en faire autant :)

jfblot

C'est très beau et très intéressant mais perso je vais m'arrêter au 6x6 avec mon vieux Blad..... je n'ai pas le courage de m'y coller ! ;)

alexnaline

Impressionnant et magnifique !
alexisnaline.com
citystyle.fr

rapetout