1Ds premier du nom

Démarré par Samebach, Mars 15, 2012, 09:50:10

« précédent - suivant »

Samebach

bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir votre avis sur le premier 1Ds, car je recherche un full frame pas très cher pour monter dessus des objectif Olympus Zuiko donc à map manuelle. On m'a dit que son capteur à un meilleur rendu que sur les autres full frame qui ont suivi comme si canon s'était appliqué pour faire ce premier capteur full frame et peut être pour des raison économique à baissé la qualité de ses capteur.
dite moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup

JMS

Il a un très bon piqué mais n'est pas bons en hauts ISO, ce qui n'est pas un signe de la volonté de Canon de saboter ses propres capteurs. Et il ne faut pas oublier que c'est un modèle d'il y a dix ans (eh oui, comme le temps passe, présenté à la Kina 2002 !)

vortigen

Il est très bon entre 50 et 200 iso, et les 1250 iso me plaisent assez en n&b.
C'est une très bon appareil, même s'il est assez lent pour enregistrer les photos sur la carte.
J'en suis pleinement satisfait, le rendu étant tellement différent de mon précédent APS-C.

miccoc

Acheté d'occasion il y aura bientôt cinq ans.
Même si son électronique est dépassée ce réflex donne d'excellents résultats si on ne monte pas trop la sensibilité.

iceman93

perso je ne vois pas trop l'avantage d'un 1Ds par rapport a un 5DI en terme d'image pas de construction  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 15, 2012, 12:50:54
perso je ne vois pas trop l'avantage d'un 1Ds par rapport a un 5DI en terme d'image pas de construction  ;)

Je me pose la question aussi... En plus l'ergonomie du boitier est meilleur et la batterie est plus performante...

Maintenant si c'est pour l'AF et la qualité de construction, le 1DS est loin devant !!!!

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 15, 2012, 13:53:05
Je me pose la question aussi... En plus l'ergonomie du boitier est meilleur et la batterie est plus performante...

Maintenant si c'est pour l'AF et la qualité de construction, le 1DS est loin devant !!!!

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 15, 2012, 14:08:09
pour ca j'ai le 1DIII  ;)

Oui mais c'est pas un FF  ;D ;)

ongraie

Oui le rendu à 100 isos du 1Ds est excellent et très piqué (faible filtre passe bas ?) Oui c'est un excellent boitier. Oui il à de gros défauts par rapport au 5D(I) qui possède un peut près le même rendu à 100 isos.
Je possède le 1DS mais si vous recherchez un bon rendu pour pas trop cher le 5D sera nettement plus polyvalent (autonomie LARGEMENT supérieure et hauts isos possibles).
Si vous recherchez la construction et l'af le 1Ds est devant.

ongraie

Citation de: vulcandesign le Mars 15, 2012, 14:09:36

d'après le peut que j'en ai vu, ce 1D3 s'en rapproche d'assez près !

vulcandesign

Citation de: ongraie le Mars 15, 2012, 15:11:18
d'après le peut que j'en ai vu, ce 1D3 s'en rapproche d'assez près !
Bah quand même 1/3 plus petit le capteur...

Pour les rendu de profondeur de champ et l'utilisation "classique" des focales c'est pas pareil.

Maintenant c'est un super boitier et le Coef 1.3 est intéressant dans certains domaines, mais c'est pas ma tasse de thé.

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 15, 2012, 15:52:18
Bah quand même 1/3 plus petit le capteur...

Pour les rendu de profondeur de champ et l'utilisation "classique" des focales c'est pas pareil.

Maintenant c'est un super boitier et le Coef 1.3 est intéressant dans certains domaines, mais c'est pas ma tasse de thé.

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 15, 2012, 15:57:37
tant que je suis un petit mariagiste ca me va : 5DI et 17-40 + 1DIII et 24-105 ca couvre du 17 au 135 ... reste plus qu'a me dégoter un 17-40  ;)

Tout dépends de ce qu'on veut faire avec, mais sur un mariage le 1D3 sera très bon !!!

Par contre je suis certain que tu es content d'avoir aussi le 5D sur les mariages ;)

Fae59

tant que je suis un petit mariagiste ca me va : 5DI et 17-40 + 1DIII et 24-105 ca couvre du 17 au 135 ... reste plus qu'a me dégoter un 17-40  ;)

Tu es sûr pour le 17-40L? je l'ai eu (sur 5D) et je n'ai vraiment pas aimé qualitativement (peut être suis je tombé sur un mauvais exemplaire).
Distorsion énorme, déception au niveau du piqué. Je l'ai revendu aussi sec.
Je te dis cela parce que j'ai vu une très nette différence par rapport au 24-105 que j'ai eu en prêt quelques jours...

iceman93

la distortion doit pas etre pire que le 24-105 a 24  :D et pi j'ai pas le choix pas les moyens pour le 16-35
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 15, 2012, 17:57:41
la distortion doit pas etre pire que le 24-105 a 24  :D et pi j'ai pas le choix pas les moyens pour le 16-35

Dommage, il est vraiment génial le 16-35 en mariage... c'est quasiment l'objo que j'utilise le plus quand j'en couvre (environ 60%).

Après pas mal de 85 pour les portraits (environ 30%) et les ambiance sombre et un peut de 135 pour le plaisir de son rendu et les réceptions en extérieur (environ 10%).

Avec ces 3 objos je suis quasi au top de ce que je veux comme config objo

Je rajouterais bien le 24 F1.4 L qui est juste génial en mariage et si vraiment j'ai de l'argent un 70-200 F2.8 stabilisé (certainement le sigma) mais je ne suis pas franchement certain de l'intérêt de cet objo par rapport aux photo que je fais...

radinoir

Bonsoir iceman, tiens, , je dois ( en amateur) effectuer la prise de vue pour un mariage et j'hésitais entre le 1d3 avec le 135 et le 5d avec un 35 ou sur le 5 d le 135 et sur le 1d3 le 17/40 mais pas le 17/40 sur le 5d. tu as de bons résultats? je trouve que déjà sur le 1d3 les bords sont un peu limites, non? ou alors mes prises de vues sont dégueus? mais il est certain que je ne couvre pas comme toi la plage ;) très belles photographies sur ton site d'ailleurs. Alain

iceman93

Citation de: radinoir le Mars 15, 2012, 19:31:07
Bonsoir iceman, tiens, , je dois ( en amateur) effectuer la prise de vue pour un mariage et j'hésitais entre le 1d3 avec le 135 et le 5d avec un 35 ou sur le 5 d le 135 et sur le 1d3 le 17/40 mais pas le 17/40 sur le 5d. tu as de bons résultats? je trouve que déjà sur le 1d3 les bords sont un peu limites, non? ou alors mes prises de vues sont dégueus? mais il est certain que je ne couvre pas comme toi la plage ;) très belles photographies sur ton site d'ailleurs. Alain
je n'ai pas le 17-40 j'envisage de le prendre mais apparemment c'est pas top avec le 5D  ;)
pour toi je dirais 5D avec le 35 et 1DIII avec le 135 bon apres faut avoir envie de trainer 2 boitiers pendant 10h  :D
merci pour mon site mais bon je reste un débutant comparé a certains ici
hybride ma créativité

radinoir

Ok, merci, donc ma première hypothèse est partagée :)
Bon pour les dix heures, je ne sais pas, ce sera sans pression, je ne vends pas, ce sont les enfants d'amis, donc pas comparable.
un peu de stress quand même , faudrait pas un loupé global ;)
Alain

jmaa

Le 1DS est un bon appareil , mais il faut savoir que cet appareil n'est plus réparé par Canon.
Même s'il est construit comme un tank, la moindre panne risque d'être fatale.

En 2012, je viserais plutôt un 1DS2 pour sa robustesse et son Auto-Focus ou un 5D2 d'occasion pour sa conception récente et son liveview bien utile pour la focalisation manuelle, quitte à économiser encore quelques mois  ( de toute façon les 5D2 d'occasion n'apparaitront en masse que dans quelques mois quand le 5D3 commencera à inonder le marché)

patou66

Citation de: vulcandesign le Mars 15, 2012, 14:09:36
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1ds/index.asp?specs=1

Caractéristiques techniques

CAPTEUR     Type      CMOS 35,8 x 23,8 mm
(capteur haute sensibilité, haute résolution, à grande plaque unique)   
;) ;) ;)
Canon You Can ;-)

Samebach

Merci pour vos commentaire, j'en ai trouvé un sûr à 750€ pour à peut prêt 30000 déclenchements.
Je ne recherche pas la vitesse du genre rafale, ni de fort iso. Comme je l'ai dit je l'utilise avec des objectifs zuiko avec map manuel et le rendu est exeptionnel par rapport à mes autres boîtier, 20d et 50d. Par contre je suis déçu du rendu de mon 17-40. Du coup, je ne monte que mes zuiko 35 f/2, 50 F1,4 et 135 f/2,8 et je retrouve le feelling que j'avais lors de la prise de vue en argentique. Pour ce qui est du bruit lors de la monté des iso, il est que passé 320iso, le bruit commence à être perfectible mais ne faisant essentiellement des photos de rue avec par beau temps, et possédant des optiques lumineuses, je dépasse rarement les 250iso. Puis le bruit est supprimable en post traitement. Sur quasi toutes mes photo je surexpose à 1/3 Il avec les zuiko et d'1 Il pour le 17/40.
Pour les photos prise avec, consultez mon blog dans la session "photo de rue à Lyon"
Sur www.photobach.wordpress.com

Pour finir, c'est un boîtier qui me correspond bien et le couple 1Ds et zuiko (gamme pro) me convienne à merveille.

Samebach

Citation de: Samebach le Mars 15, 2012, 09:50:10
bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir votre avis sur le premier 1Ds, car je recherche un full frame pas très cher pour monter dessus des objectif Olympus Zuiko donc à map manuelle. On m'a dit que son capteur à un meilleur rendu que sur les autres full frame qui ont suivi comme si canon s'était appliqué pour faire ce premier capteur full frame et peut être pour des raison économique à baissé la qualité de ses capteur.
dite moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup